Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

+14
ventoux
jeoffreydepayrac
idiot_du_village
un plus un égale onze
viannais
Superpapy85
kate29
filou3
jandofiao
Marcus 47
MacflyTH_SAL
happinessistheroad
marco2235
blackcat
18 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  MacflyTH_SAL Sam 19 Nov 2011 - 21:23

ventoux a écrit:Bravo Hubert sur la friday.
Merci le voisin Embarassed
MacflyTH_SAL
MacflyTH_SAL
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 51
Localisation : France - Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  un plus un égale onze Dim 20 Nov 2011 - 8:24

Dur dur de doubler ses concurrents un par un Very Happy

De bons vents, que c'est agréable Cool
un plus un égale onze
un plus un égale onze
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Dim 20 Nov 2011 - 11:34

Y'en a qui ont du bol!
Moi j'ai complètement loupé le passage de Ste Hélène. j'ai été obsédé par l'idée d'aller plus Sud pour avoir plus de vent et un meilleur angle plus tard mais je n'ai pas réalisé que si les vents étaient plus faibles au Nord, l'angle était meilleur aussi, avec au bout du compte un meilleur gain. J'avais 3h de retard sur toi à hauteur du Brésil et maintenant... je préfère ne pas compter. Laughing
Un décalage de quelques heures a fait que les attardés n'ont pas pu rester dans le même système météo, et maintenant on galère.
Dans la Kiri, j'ai fait exactement la même bêtise, mais avec moins de dégâts car j'avais moins de retard à la base. Mais je me suis obstiné dans mon idée pendant au moins 24h alors que je voyais les autres me remonter, puis me dépasser, puis prendre de l'avance, en étant persuadé que ça allait finir par payer. Mais ça n'a jamais payé Laughing. Quand on est buté on est buté.PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 6989
Heureusement les premiers ont buté dans un trou de vent. Du coup il va peut-être y avoir une redistribution des cartes. Si ça pouvait se produire aussi sur la Perth. clown
En tout cas ça montre qu'il ne faut pas perdre espoir.
Bravo à Blackcat qui est bien placé dans les deux courses. Et à filou aussi.

PS : et aussi à Macfly qui, si j'ai bien compris, a gagné la Friday. Laughing

PPS : et bonne route à tous.

PPPS : Attention Kate! Je t'ai en ligne de mire. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  un plus un égale onze Dim 20 Nov 2011 - 13:52

marcopolyo a écrit:Y'en a qui ont du bol!
Moi j'ai complètement loupé le passage de Ste Hélène. j'ai été obsédé par l'idée d'aller plus Sud pour avoir plus de vent et un meilleur angle plus tard mais je n'ai pas réalisé que si les vents étaient plus faibles au Nord, l'angle était meilleur aussi, avec au bout du compte un meilleur gain. J'avais 3h de retard sur toi à hauteur du Brésil et maintenant... je préfère ne pas compter. Laughing
Un décalage de quelques heures a fait que les attardés n'ont pas pu rester dans le même système météo, et maintenant on galère.
Dans la Kiri, j'ai fait exactement la même bêtise, mais avec moins de dégâts car j'avais moins de retard à la base. Mais je me suis obstiné dans mon idée pendant au moins 24h alors que je voyais les autres me remonter, puis me dépasser, puis prendre de l'avance, en étant persuadé que ça allait finir par payer. Mais ça n'a jamais payé Laughing. Quand on est buté on est buté.PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 6989
Heureusement les premiers ont buté dans un trou de vent. Du coup il va peut-être y avoir une redistribution des cartes. Si ça pouvait se produire aussi sur la Perth. clown
En tout cas ça montre qu'il ne faut pas perdre espoir.
Bravo à Blackcat qui est bien placé dans les deux courses. Et à filou aussi.

PS : et aussi à Macfly qui, si j'ai bien compris, a gagné la Friday. Laughing

PPS : et bonne route à tous.

PPPS : Attention Kate! Je t'ai en ligne de mire. Laughing

Je ne peux que te comprendre. Tout ça parce qu'on a tiré trop ouest aux Canaries. Laughing Et même un peu avant tu descendais comme une balle de l'atlantique nord et moi-même j'allais passer la tête de course s'il n'y avait pas eu un changement de %£#* de la météo. De quoi faire raler ramer, mais maintenant ça me fait sourire parce que je remonte les concurrents un par un Laughing

Puis dernièrement, plus le skipper a du retard plus il mange une mauvaise météo.

Devant, no comment Laughing micro climat.... Laughing

Ce sont les aléas de la voile, et ça la rend encore plus attrayante
un plus un égale onze
un plus un égale onze
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  jandofiao Dim 20 Nov 2011 - 14:25

N’empêche que je trouve que c'est bien souvent que ce scénario se produit sur les grandes courses. Les leaders se détachent petit à petit, profitent de bonnes conditions météo pendant que ça se referme derrière. confused
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Superpapy85 Dim 20 Nov 2011 - 18:18

Tu as raison Jean René, on a l'impression que les leader prennent tout le vent et que derrière eux c'est la pétole lol! lol!
La course est longue mais il faudrait un sacré concours de circonstance pour se rapprocher !!
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  kate29 Dim 20 Nov 2011 - 18:41

Oui on a pas de pôt marco.....il a suffit de deux trois heures de retard pour qu'on n'ait plus le bon angle... Mais bon suis pas très fine non plus.... je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu cette histoire d'angle avant.....
J'ai tiré un ptit bord là mais bon en dessous il y a moins de vent alors..... il y a tumi juste en dessous qui était descendu hier on verra s'il a eu raison..... normalement oui...
On va se prendre 24 h mini dans la tronche... et encore je veux rester optimiste.... je ne préfère même pas calculer exactement....... c'est comme ça.....
Mais y a pire ceux qui sont descendus franco et qui se retrouvent dans une bulle..... dont Daria.....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Dim 20 Nov 2011 - 22:38

kate29 a écrit:Mais y a pire ceux qui sont descendus franco et qui se retrouvent dans une bulle..... dont Daria.....
ha oui dis donc! Je ne les avais même pas vus ceux là, tellement ils sont bas. Tu as raison : ils sont mal là. Et le pompon est pour crispipai qui va se manger la bulle en plein centre.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  un plus un égale onze Dim 20 Nov 2011 - 22:51

marcopolyo a écrit:
kate29 a écrit:Mais y a pire ceux qui sont descendus franco et qui se retrouvent dans une bulle..... dont Daria.....
ha oui dis donc! je ne les avais même pas vus ceux là, tellement ils sont bas. Tu as raison : ils sont mal là. Et le pompon est pour crispipai qui va se manger la bulle en plein centre.

Constantshadow a contourné l'anticyclone Cool
un plus un égale onze
un plus un égale onze
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Dim 20 Nov 2011 - 23:21

Et il y a BZHpeo aussi. Où ils sont arrivés ça devrait être plus simple maintenant.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  un plus un égale onze Lun 21 Nov 2011 - 8:08

45.3 nds Shocked Cool
un plus un égale onze
un plus un égale onze
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Lun 21 Nov 2011 - 8:13

Arrête de nous faire baver!!!PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 130
lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  filou3 Mar 22 Nov 2011 - 19:23

La pieuvre va fendre la bise dans des vents autour des 25nds... le top quoi Twisted Evil

et moi, juste au dessus, je vais me prendre un vent des familles affraid affraid affraid affraid
filou3
filou3
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 348
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sur la planète bleue... peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Mar 22 Nov 2011 - 19:30

Ça y est! J'ai redémarré depuis à peu près 3 h. Et là je suis à plus de 40 noeuds pendant 9h et après ça devrait continuer à aller jusqu'à la dernière porte des glaces. En espérant que c'est devant qu'ils vont rester bloqués maintenant.
Par contre au classement, ça ne bouge toujours pas. 51è, 51è, 51è. Ça m'énerve!!! PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 1179

(remarquez, 51 c'est pas un si mauvais nombre... Rolling Eyes ).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  MacflyTH_SAL Mar 22 Nov 2011 - 19:37

marcopolyo a écrit:remarquez, 51 c'est pas un si mauvais nombre... Rolling Eyes
Moi, je préfère le Pastis Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing
MacflyTH_SAL
MacflyTH_SAL
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 51
Localisation : France - Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Mar 22 Nov 2011 - 19:56

Ça y est! Ça a bougé! ......52! PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 120
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  un plus un égale onze Mar 22 Nov 2011 - 20:00

Pff voilà ce que ça fait de ne pas pouvoir regarder la météo de la journée et un pc de m$*% qui n'arrive pas à se connecter... Je vais perdre XXXXX heures sur cette course et la kiri pff Shocked Laughing Crying or Very sad
un plus un égale onze
un plus un égale onze
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 153
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  filou3 Mar 22 Nov 2011 - 21:00

marcopolyo a écrit:Ça y est! Ça a bougé! ......52! PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 120

lol! lol!

C'est plus dur à boire !
filou3
filou3
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 348
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sur la planète bleue... peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Invité Mar 22 Nov 2011 - 22:05

MacflyTH_SAL a écrit:
marcopolyo a écrit:remarquez, 51 c'est pas un si mauvais nombre... Rolling Eyes
Moi, je préfère le Pastis Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing

..Oui, mais le 51, c'est pas forcément le meilleur! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  MacflyTH_SAL Mar 22 Nov 2011 - 22:41

Dongier a écrit:
MacflyTH_SAL a écrit:
marcopolyo a écrit:remarquez, 51 c'est pas un si mauvais nombre... Rolling Eyes
Moi, je préfère le Pastis Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing

..Oui, mais le 51, c'est pas forcément le meilleur! bounce
S'il est comme l'OM, pour les bonnes années, il est presque toujours mauvais Wink
MacflyTH_SAL
MacflyTH_SAL
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 225
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 51
Localisation : France - Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  kate29 Mer 23 Nov 2011 - 8:51

Hello Marco.... Bravo..... !
J'ai hyper mal géré..... je voyais bien Tumi qui descendait plus que moi .. et toi plus loin avec ton bord et Lansing ..... Mais je ne pensais pas que tu allais passer..... enfin au bout d'un moment quand j'en ai fait le triste constat, il était trop tard pour moi..
ça m'apprendra à la fois de ne pas vouloir suivre et, surtout à naviguer souvent sans mettre de points... j'aurais pu vérifier bien plus tôt que cela n'était pas la bonne solution....
Bon maintenant je vais tenter autre chose ou pas ?? je me laisse la réfléxion jusqu'à onze h..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Manuréva Mer 23 Nov 2011 - 10:49

L'escargot charentais est à la poursuite de mediterrados bien parti pour renouer avec la victoire Very Happy

Allez Daniel, un p'tit coup de pineau des Charentes avec un casse-croute, ça va te faire accélérer cheers Laughing

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTCqsRt33LPEG8RCp8oLGcQLkRhWtKF9Q6K4AH6Xt_3hQ1dl4IK8y3qC2Fe
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  marco2235 Mer 23 Nov 2011 - 11:29

kate29 a écrit:Hello Marco.... Bravo..... !
Merci Kate! Mais c'est surtout Lansing qui a bien géré l'affaire. Il a tiré deux bords tout droits, très loin du meilleur VMG, et ça a marché. Sur ce coup j'ai rien compris.
Sinon j'espère que notre escargot a encore du carburant, parce que je ne voudrais pas être méchant, mais ça me ferait bien ch**r que mediterrados gagne (je n'ai toujours pas digéré l'affaire de la Privaters Route Race Edition). D'ailleurs, curieusement, depuis cette course, il est très moyen, et là subitement, il est génial. Vous ne trouvez pas ça bizarre vous?
Moi j'ai ma réponse.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Manuréva Mer 23 Nov 2011 - 11:35

marcopolyo a écrit:
kate29 a écrit:Hello Marco.... Bravo..... !
Merci Kate! Mais c'est surtout Lansing qui a bien géré l'affaire. Il a tiré deux bords tout droits, très loin du meilleur VMG, et ça a marché. Sur ce coup j'ai rien compris.
Sinon j'espère que notre escargot a encore du carburant, parce que je ne voudrais pas être méchant, mais ça me ferait bien ch**r que mediterrados gagne (je n'ai toujours pas digéré l'affaire de la Privaters Route Race Edition). D'ailleurs, curieusement, depuis cette course, il est très moyen, et là subitement, il est génial. Vous ne trouvez pas ça bizarre vous?
Moi j'ai ma réponse.

Tout dépend de son temps libre, il est pompier volontaire, André Wink

C'est quoi ta réponse ? Question Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  jandofiao Mer 23 Nov 2011 - 11:42

marcopolyo a écrit:
Sinon j'espère que notre escargot a encore du carburant, parce que je ne voudrais pas être méchant, mais ça me ferait bien ch**r que mediterrados gagne (je n'ai toujours pas digéré l'affaire de la Privaters Route Race Edition). D'ailleurs, curieusement, depuis cette course, il est très moyen, et là subitement, il est génial. Vous ne trouvez pas ça bizarre vous?
Moi j'ai ma réponse.
Oui, depuis cette histoire il a rarement été devant.
Moi aussi j'ai ma réponse, il n'y a qu'a réécouter les propos de Yannick Noah.
lol!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

PERTH 2011 ISAF SAILING word championships - Page 7 Empty Re: PERTH 2011 ISAF SAILING word championships

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum