Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La solitaire du Figaro

+4
kiki
Manuréva
marano590
marco2235
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Mar 2 Aoû 2011 - 8:50

Et alors je ne suis pas encore au point. Laughing
Visiblement la prog n'a pas fonctionné.
La solitaire du Figaro - Page 3 Captur22
Plus inquiétant. Je viens d'en refaire une, j'ai validé, cliqué sur VLM sync mais mon bateau faisait toujours route vers le point rouge.
J'ai été obligé de le remettre manuellement dans la bonne direction. Il y a donc encore des choses qui m'échappent.

Edit :
C'est ça que j'avais oublié :
- Tu peux transmettre au serveur VLM les coordonnées de ce waypoint en "wpt en cours" (clic droit et Marque-->WPT). A noter que quand ta marque est la même que celle du serveur VLM elle devient rouge.
C'est finalement logique. J'avoue que je m'étais posé la question de savoir, quand je rentrais les heures du WP, si je devais entrer l'heure du WP ou celle du WP précédent. Bref, je voyais bien quand même qu'il y avait quelque chose qui clochait. Ben oui! C'était le premier ordre qui manquait. Logique mais quand même mal foutu.
Par contre je suis assez impressionné par ce pilote vbvmg, qui est capable tout seul de te faire tirer des bords (même si ça n'est pas forcément le plus rapide).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  Manuréva Mar 2 Aoû 2011 - 11:58

Alors marco, tu t'en sors avec qtVLM et Frogtool ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Mar 2 Aoû 2011 - 12:39

Pour l'instant je fais tous les bars de la côte sud de l'Angleterre. Et il y en a! lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  ventoux Mar 2 Aoû 2011 - 13:12

marcopolyo a écrit:Pour l'instant je fais tous les bars de la côte sud de l'Angleterre. Et il y en a! lol!

Tu vas être noir comme le chat Very Happy
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  kiki Mar 2 Aoû 2011 - 14:03

marcopolyo a écrit:
Par contre je suis assez impressionné par ce pilote vbvmg, qui est capable tout seul de te faire tirer des bords (même si ça n'est pas forcément le plus rapide).

Ça ne te rappelle rien ? Mais si .... Mon R2D2 que j'avais fabriqué sous Excel pour VR, et qui était l'équivalent du pilote BVMG ..... mais c'est du passé tout ça !


kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Mar 2 Aoû 2011 - 15:53

kiki a écrit:Ça ne te rappelle rien ?
Si! si! Bien sûr! j'ai été suffisamment épaté par ta créature pour ne pas l'oublier. Laughing

Tiens! Il y en a un autre ici :
La solitaire du Figaro - Page 3 Captur24
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Mer 3 Aoû 2011 - 9:50

Toujours pas réussi à faire fonctionner le pilototo. Je suis pourtant le mode opératoire du wiki (sauf que je clique sur le WP d'abord, je règle l'heure puis je choisis le mode de déplacement en dernier).
Je valide tous les WP.
Je valide la boite de dialogue.
Je clique sur VLM sync.
Et mon bateau continue à faire ce qu'il veut.
???????????????????????????????

PS : on peut régler la précision des traces sur QtVlm? Parce que hier toutes les traces montraient que les bateaux n'avaient pas franchi la porte et aujourd'hui je suis retourné la passer car je croyais qu'elle était loupée. Par contre sur Frogtools la trajectoire est plus précise et j'étais passé pile sur la bouée.

PPS : si on laisse le bateau faire, va-t-il passer la porte tout seul? Parce que le wiki dit que si l'on a un WP en cible (pas de mode cap ou TWA) le WP est considéré comme atteint quand la distance est inférieure à ... je ne sais plus exactement, mais en tout cas avant la marque.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Mer 3 Aoû 2011 - 10:09

marcopolyo a écrit:Toujours pas réussi à faire fonctionner le pilototo. Je suis pourtant le mode opératoire du wiki (sauf que je clique sur le WP d'abord, je règle l'heure puis je choisis le mode de déplacement en dernier).
Je valide tous les WP.
Je valide la boite de dialogue.
Je clique sur VLM sync.
Moi je fait dans un autre ordre, et ça marche toujours...
1) je règle la date et l'heure de l'ordre que je veux programmer;
2) je choisis le mode de navigation que je veux programmer (en général, c'est VBVMG vers un point déjà existant)
3) toujours dans la fenêtre de pilototo, je clique sur "WP" de la ligne en cours d"édition, ce qui ramène momentanément à la carte pour permettre d'un seul clic souris (comme tu aimes) d'aller choisir le POI cible prévu.

Ne pas oublier enfin de cliquer sur la coche sur fond rouge pour que son fond passe au vert, puis de valider.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Mer 3 Aoû 2011 - 10:12

marcopolyo a écrit:
PS : on peut régler la précision des traces sur QtVlm? Parce que hier toutes les traces montraient que les bateaux n'avaient pas franchi la porte et aujourd'hui je suis retourné la passer car je croyais qu'elle était loupée. Par contre sur Frogtools la trajectoire est plus précise et j'étais passé pile sur la bouée.
Oui, on peut (il faut, même!), et je t'ai d'ailleurs déjà répondu sur ce point précis dans un message précédent, il me semble.
C'est dans les paramètres qtVlm, pas de la trace, qu'il faut mettre à 1 vacation, si tu veux voir les traces avec le maximum de détail.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Mer 3 Aoû 2011 - 10:12

Le prochain coup j'essaierai dans cet ordre là. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  Manuréva Mer 3 Aoû 2011 - 10:18

marcopolyo a écrit:Toujours pas réussi à faire fonctionner le pilototo. Je suis pourtant le mode opératoire du wiki (sauf que je clique sur le WP d'abord, je règle l'heure puis je choisis le mode de déplacement en dernier).
Je valide tous les WP.
Je valide la boite de dialogue.
Je clique sur VLM sync.
Et mon bateau continue à faire ce qu'il veut.
???????????????????????????????

PS : on peut régler la précision des traces sur QtVlm? Parce que hier toutes les traces montraient que les bateaux n'avaient pas franchi la porte et aujourd'hui je suis retourné la passer car je croyais qu'elle était loupée. Par contre sur Frogtools la trajectoire est plus précise et j'étais passé pile sur la bouée.

PPS : si on laisse le bateau faire, va-t-il passer la porte tout seul? Parce que le wiki dit que si l'on a un WP en cible (pas de mode cap ou TWA) le WP est considéré comme atteint quand la distance est inférieure à ... je ne sais plus exactement, mais en tout cas avant la marque.

Tu devrais créer et nommer une route ensuite les POI que tu mets, tu les inclus dans cette route et tu verras ton heure d'arrivée au POI. Pour ton premier WP après ton bateau. tu le mets en VBVMG ou en orto ou en VMG. Pour le deuxième WP tu prends l'heure d'arrivée au 1er WP et ensuite tu choisis comment tu rejoins le 2ème WP VBVMG... et ainsi de suite pour les 5. Tu peux aussi mettre un cap ou un cap auto mais tu ne rejoindras de WP.
N'oublies pas de valider chaque ordre (flèche verte). quand tu as fini, tu valides ton piloto et tu verras apparaitre le nombre d'ordre que tu as validé (à gauche)

PS : je viens de voir à l'instant que marano t'avait déjà tout expliqué Embarassed lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  kiki Mer 3 Aoû 2011 - 12:46

marcopolyo a écrit:
PPS : si on laisse le bateau faire, va-t-il passer la porte tout seul? Parce que le wiki dit que si l'on a un WP en cible (pas de mode cap ou TWA) le WP est considéré comme atteint quand la distance est inférieure à ... je ne sais plus exactement, mais en tout cas avant la marque.
Si tu es programme avec un des 3 modes avec Wpt, il va au moins s'approcher de l'arrivée, il faudra donner un coup de main å la fin pour ne pas risquer de louper la porte.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Mer 3 Aoû 2011 - 12:57

kiki a écrit:
marcopolyo a écrit:
PPS : si on laisse le bateau faire, va-t-il passer la porte tout seul? Parce que le wiki dit que si l'on a un WP en cible (pas de mode cap ou TWA) le WP est considéré comme atteint quand la distance est inférieure à ... je ne sais plus exactement, mais en tout cas avant la marque.
Si tu es programme avec un des 3 modes avec Wpt, il va au moins s'approcher de l'arrivée, il faudra donner un coup de main å la fin pour ne pas risquer de louper la porte.
Oui, c'est bien ce que je pensais.
Là j'ai laissé tomber le pilototo pour l'instant et je vais finir en twa avec Frogtools (qui est plutôt bien foutu tant qu'on ne veux pas créer une route).

Tiens! Tu t'es mis au Suédois?
å
Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  kiki Mer 3 Aoû 2011 - 13:04

marcopolyo a écrit:
Tiens! Tu t'es mis au Suédois?
å
Laughing
Celui-là je l'ai envoyé avec ma tablette, c'est quand même moins pratique qu'un clavier.
Mais je vais bientôt lui rajouter un dock-clavier, c'est une Asus-transformer (à ne pas confondre avec une péripatéticienne qui change de look).
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  kiki Mer 3 Aoû 2011 - 13:25

marcopolyo a écrit:
kiki a écrit:
marcopolyo a écrit:
PPS : si on laisse le bateau faire, va-t-il passer la porte tout seul? Parce que le wiki dit que si l'on a un WP en cible (pas de mode cap ou TWA) le WP est considéré comme atteint quand la distance est inférieure à ... je ne sais plus exactement, mais en tout cas avant la marque.
Si tu es programme avec un des 3 modes avec Wpt, il va au moins s'approcher de l'arrivée, il faudra donner un coup de main å la fin pour ne pas risquer de louper la porte.
Explication plus précise de tout ça :

- Pour un Wpt, VLM considère qu'il est atteint quand la distance entre le bateau et ce Wpt est inférieure à celle correspondant à la moitié de la vacation (d < 1/2 Vt pour les matheux, avec t = 5 minutes). Il faut donc sécuriser l'ordre en cours (avec le cap après le Wpt) et/ou anticiper l'ordre suivant pour éviter les surprises.

- Pour une porte de parcours, il me semble que VLM va bien jusqu'au bout, mais le point visé est l'endroit de la porte le plus proche du bateau, et je crois avoir lu quelque part que ça pouvait poser des problèmes au moment du passage de porte. Le mieux est de placer un point derrière la porte, de telle sorte que le bateau passe confortablement.

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Mer 3 Aoû 2011 - 13:46

kiki a écrit: c'est une Asus-transformer (à ne pas confondre avec une péripatéticienne qui change de look).
lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Mer 3 Aoû 2011 - 19:44

J'ai retenté une prog, mais visiblement ça n'a pas marché. Apparemment je suis en ortho jusqu'à l'arrivée (j'avais mis en ortho mais vers mon WP). Pourtant quand j'avais édité les WP (le premier en tout cas) les coordonnées étaient correctes. Comprends pas.
La solitaire du Figaro - Page 3 Captur25
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marano590 Mer 3 Aoû 2011 - 20:32

marcopolyo a écrit:J'ai retenté une prog, mais visiblement ça n'a pas marché. Apparemment je suis en ortho jusqu'à l'arrivée (j'avais mis en ortho mais vers mon WP). Pourtant quand j'avais édité les WP (le premier en tout cas) les coordonnées étaient correctes. Comprends pas.
La solitaire du Figaro - Page 3 Captur25
Ta copie d'écran n'est pas d'un grand enseignement pour permettre de t'aider. Ce qui est bizarre, en tous cas, c'est qu'il n'y ait pas la ligne pointillée noire vers un quelconque WP, en général assez proche du trait d'estime et indiquant que tu es bien en mode navigation auto vers un point.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  happinessistheroad Mer 3 Aoû 2011 - 21:03

marco, tu devrais mettre ton bateau en boat sitting, que l'un d'entre nous puisse aller voir...
(dans l'écran VLM : outils -> gestion du boat sitting)
Puis tu fais ta prog et on va voir ensuite...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  Manuréva Jeu 4 Aoû 2011 - 10:06

Marco, tu programmes comment les WP suivant? Si, ils ne sont pas programmés, ton boat se mettra automatiquement en orto vers la prochaine bouée. Attention s'il y a une ile entre toi etb la balise.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Jeu 4 Aoû 2011 - 13:14

Ça y est j'ai résolu le problème. Merci Gégé!
Je faisais une grosse bêtise que je ne préciserai pas car sinon vous allez me jeter des pierres.
La solitaire du Figaro - Page 3 Boulay152
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  happinessistheroad Jeu 4 Aoû 2011 - 13:58

Si, si, on veut savoir!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Jeu 4 Aoû 2011 - 14:28

Tu sais déjà tout toi. Mais... chut!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  Manuréva Ven 5 Aoû 2011 - 1:01

marcopolyo a écrit:Ça y est j'ai résolu le problème. Merci Gégé!
Je faisais une grosse bêtise que je ne préciserai pas car sinon vous allez me jeter des pierres.
La solitaire du Figaro - Page 3 Boulay152

Ou on va se marrer lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  marco2235 Dim 7 Aoû 2011 - 18:32

Je suis parti avec quelques heures de retard. On ne peut pas programmer le départ du bateau sur VLM?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La solitaire du Figaro - Page 3 Empty Re: La solitaire du Figaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum