Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Défi sur la The Xmas Race 2010

+11
ventoux
F9909
Superpapy85
happinessistheroad
cantal15
Catalania66
marco2235
jandofiao
manureva68FMV
sea eagle 27
Manuréva
15 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Manuréva Jeu 30 Déc 2010 - 11:56

FMV1 toujours premier mais les FRCH se rapprochent. Néammoins le classement de cette nuit, n'est pas à prendre en compte car erroné.

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  jandofiao Jeu 30 Déc 2010 - 13:25

Je pars tout l'après midi et ne serais de retour que vers... assez tard.
J'avais à peu près traçé ma route jusqu'à l'arrivée (pratique d'avoir 10 WP à disposition) mais la modif de 13H00 a chamboulé tout ça.
J'ai revu très (trop) rapidement cette prévision de trajectoire mais je crains d'avoir quelques surprises à mon retour.
On verra bien.
A ce soir.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  fulupik Jeu 30 Déc 2010 - 14:05

Les vents sont changeant dans le nord. J'ai mis deux bateaux sur cette course pour choisir une hypothèse valable. Le chemin de l'année dernière est catastrophique, par contre avec le grand tour des îles britaniques, j'ai eu une bonne surprise, nous devrions finir demain cheers

PS. dommage c'est avec mon bateau FMV 1 que j'ai pris la mauvaise option et je plombe l'équipe, désolé, quant à mon autre bateau il ne va compter pour personne tant pis (je suis derrière toi Gérard en queue du peloton de tête, pas loin de la porte des glaces)
fulupik
fulupik
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 127
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 82
Localisation : Saint-Pierre Quiberon

http://www.fulupik.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Manuréva Jeu 30 Déc 2010 - 16:42

fulupik a écrit:Les vents sont changeant dans le nord. J'ai mis deux bateaux sur cette course pour choisir une hypothèse valable. Le chemin de l'année dernière est catastrophique, par contre avec le grand tour des îles britaniques, j'ai eu une bonne surprise, nous devrions finir demain cheers

PS. dommage c'est avec mon bateau FMV 1 que j'ai pris la mauvaise option et je plombe l'équipe, désolé, quant à mon autre bateau il ne va compter pour personne tant pis (je suis derrière toi Gérard en queue du peloton de tête, pas loin de la porte des glaces)

Tu as quel pseudo avec ton deuxième bateau ?

J'essaye de monter pour passer de l'autre côté de la dépression mais ça va pas être facile scratch
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  marco2235 Jeu 30 Déc 2010 - 16:48

Oui! Il va y avoir un passage difficile ... et crucial. Au Nord on a moins de distance (ce qui explique le classement des nordistes) mais aussi moins de vent. Il va falloir faire un choix.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Manuréva Jeu 30 Déc 2010 - 17:08

marcopolyo a écrit:Oui! Il va y avoir un passage difficile ... et crucial. Au Nord on a moins de distance (ce qui explique le classement des nordistes) mais aussi moins de vent. Il va falloir faire un choix.

En tête, la flotte commence à s'étaler. Bruno/F9909 est bien parti pour remonter tout le monde cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  fulupik Jeu 30 Déc 2010 - 17:15

Manuréva a écrit:

Tu as quel pseudo avec ton deuxième bateau ?

C'est le bateau de mon petit-fils qui joue quelquefois avec moi quand il a un peu de temps, le bateau est "yaya de nice"
fulupik
fulupik
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 127
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 82
Localisation : Saint-Pierre Quiberon

http://www.fulupik.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Manuréva Jeu 30 Déc 2010 - 17:54

fulupik a écrit:
Manuréva a écrit:

Tu as quel pseudo avec ton deuxième bateau ?

C'est le bateau de mon petit-fils qui joue quelquefois avec moi quand il a un peu de temps, le bateau est "yaya de nice"

OK, j'ai vu. Il n'est pas très loin de moi Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Xmas

Message  F9909 Jeu 30 Déc 2010 - 18:52

Mouais, là je navigue un peu au pif! En fait mon fiston m'a demandé de l'aider à faire ses devoirs et je rame plutôt, pas moyen de mettre les voiles! Evil or Very Mad
Comprend qui veut, ou comprend qui peut...
Bruno.
F9909
F9909
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 68
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Manuréva Jeu 30 Déc 2010 - 19:20

F9909 a écrit:Mouais, là je navigue un peu au pif! En fait mon fiston m'a demandé de l'aider à faire ses devoirs et je rame plutôt, pas moyen de mettre les voiles! Evil or Very Mad
Comprend qui veut, ou comprend qui peut...
Bruno.


lol! lol! lol! tu rames sur les devoirs Laughing Jadis, j'ai connu ça. Obligé d'apprendre le cours pour expliquer ensuite, content d'en être sorti lol!

Bon courage

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Manuréva Jeu 30 Déc 2010 - 19:34

jandofiao a écrit:Je pars tout l'après midi et ne serais de retour que vers... assez tard.
J'avais à peu près traçé ma route jusqu'à l'arrivée (pratique d'avoir 10 WP à disposition) mais la modif de 13H00 a chamboulé tout ça.
J'ai revu très (trop) rapidement cette prévision de trajectoire mais je crains d'avoir quelques surprises à mon retour.
On verra bien.
A ce soir.

Heureusement que j'ai ses codes voilà ce que j'ai trouvé :

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Jandof10

Je lui ai tout supprimé et j'ai mis ça

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Jandof11

Est-ce un bug ?

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Xmas

Message  F9909 Jeu 30 Déc 2010 - 19:42

Manuréva a écrit:
F9909 a écrit:Mouais, là je navigue un peu au pif! En fait mon fiston m'a demandé de l'aider à faire ses devoirs et je rame plutôt, pas moyen de mettre les voiles! Evil or Very Mad
Comprend qui veut, ou comprend qui peut...
Bruno.


lol! lol! lol! tu rames sur les devoirs Laughing Jadis, j'ai connu ça. Obligé d'apprendre le cours pour expliquer ensuite, content d'en être sorti lol!

Bon courage

Gérard

Bon, puisqu'il y en a qui rigolent:
Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Img10

Et je veux les réponses dans une heure! affraid

Bruno.
F9909
F9909
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 68
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  jandofiao Jeu 30 Déc 2010 - 19:48

Je n'y comprends rien à ces programmations.
Bien entendu que ce n'est pas la trajectoire que j'avais défini.
Mais comme je devais avoir un cap auto entre 2 des premiers repères, peut-être qu'au changement météo de 16H00, ou plutôt celui de 19H00, et vu les conditions venteuses...
A quelle heure es-tu intervenu Gérard ? Merci en tout cas encore une fois.
Je suis rentré à 19H15 et j'ai revu le placement de mes repères.
J'arrive à quelque chose prêt exactement à ce que tu a programmé mais je n'ai pas souvenir avoir vu la position de mes WP telle que le montre la copie d'écran.
Est-il possible que nous nous trouvions tous les deux à régler mon bateau en même temps, vu l'heure de ton post.
Tiens hier j'ai fait cette jolie figure en essayant de définir mon futur trajet.
On dirait une sorte de multicoque futuriste !

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Capt-122

Ne comptes pas sur moi Bruno, les maths et moi on n'a jamais été très amis. Very Happy

Edit : je viens tester cette belle signature...
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  jandofiao Ven 31 Déc 2010 - 0:20

Ah ben non, pas de signature quand on édite son message. Et là ?
Ça marche mais ça prend beaucoup de place, je ne sais pas si on peu réduire la bouteille de champagne ?
A la vôtre ! Il faut s'entrainer pour cette nuit.
Et la bonne nouvelle c'est qu'on sera arrivé à Jan Mayen, enfin une bonne partie.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Superpapy85 Ven 31 Déc 2010 - 8:03

jandofiao a écrit:Ah ben non, pas de signature quand on édite son message. Et là ?
Ça marche mais ça prend beaucoup de place, je ne sais pas si on peu réduire la bouteille de champagne ?
A la vôtre ! Il faut s'entrainer pour cette nuit.
Et la bonne nouvelle c'est qu'on sera arrivé à Jan Mayen, enfin une bonne partie.
Salut Jando,
Tu n'es peut-être pas bon en maths mais tu fais des progrès en informatique. Jolie signature. Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 201
Tu n'as pas de pot avec tes programmations.
Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Noel2_97
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Manuréva Ven 31 Déc 2010 - 9:10

ça c'est vrai tu as une belle signature Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Bouteillemvohr1 hips (tournee) (trinquer) a la nôtre lol!

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  sea eagle 27 Ven 31 Déc 2010 - 9:47


[quote="F9909"][quote="Manuréva"]
F9909 a écrit:
Bruno.
y serai pas un peu tordu du ciboulo ce prof
pour filer des turc comme ça pour les vacances Question Question Question
je croyait que les devoirs à la maison n'exister plus Exclamation Exclamation
encore un qui à rien pigé à la " piscologie " des momes lol! lol!

ne compte pas sur moi pour ce truc ; comme là dit Gérard y a belle lurette
que j'en suis sorti de c'est bidule matheux lol! lol! lol! lol!
jean-phil
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  jandofiao Ven 31 Déc 2010 - 10:16

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Capt-123
Malgré le fait qu'on se soit tous un peu éloigné des meilleures places, le FMV I était devant ce matin.
Je ne sais pas à quelle heure Suratna récupère les positions mais ce doit être très tôt car quand j'ai déconnecté vers 2H00 du matin j'étais 83ème et sur le classement je figure en 82ème position.
66ème à l'instant je ne ferais pas mieux que sur la Kiri : 61ème.
Je vais probablement gagner encore une place puisque marco n'a pas eu de meilleure idée que de terminer sa course comme je l'avais fait sur la Kiri justement.

Demi tour à quelques minutes de l'arrivée.... copieur ! Very Happy
Et je suppose que personne n'a ses codes ? Ça y est il a repris la barre et remis son bateau dans le bon sens, tant mieux.
Ce sera chaud pour revenir dans les 50, marco.
En tout cas félicitations à danjean qui termine 1er des membres et à Olonnois 1er du team II.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Manuréva Ven 31 Déc 2010 - 10:34

Je crois que tout le monde a eu une approche de l'arrivée assez difficile. Perso, j'ai pas mal cafouillé dans cette remontée.
Félicitations à danjean pour sa belle course cheers et à tous ceux qui ont participé à cette belle course cheers

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Manuréva Ven 31 Déc 2010 - 10:51

J'ai été voir pour marco, il est reparti dans le bon sens dommage que je ne l'ai pas vu. En général en fin de course je retire les autres bateaux pour mieux voir l'arrivée et régler plus finement. C'est comme ça que j'ai pu gagner 4 places dans le 30 dernières minutes Wink


Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  marco2235 Ven 31 Déc 2010 - 10:59

jandofiao a écrit:[center]
Demi tour à quelques minutes de l'arrivée.... copieur ! Very Happy
C'est ça les modos : on laisse passer les autres membres devant pour ne pas les décourager. On est sympa quand même. Wink
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  jandofiao Ven 31 Déc 2010 - 11:08

Sympa les modos !
Moi, je regrette bien d'avoir pris trop ouest au passage de la dernière porte, mais je partais et n'ai pas pris le temps de revoir mes réglages.
Comme il me semblait difficile de remonter vers l'arrivée si on se trouvait trop bas j'ai voulu anticiper... mais bien trop tôt.
Voilà donc une course commencée peu avant Noël et terminée avant le réveillon du Nouvel An.
Je préfère toutefois les courses qui durent mais je ne serais pas sur le tour du monde qui débute dans quelques minutes.
Trop occupé les premières semaines de 2011 pour me consacrer à la navigation virtuelle comme je le voudrais et le faire en touriste ça ne me dit pas trop.



Dernière édition par jandofiao le Ven 31 Déc 2010 - 12:47, édité 2 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  iceo Ven 31 Déc 2010 - 11:21

jandofiao a écrit:Sympa les modos !
Moi, je regrette bien d'avoir pris trop ouest au passage de la dernière porte, mais je partais et n'ai pas pris le temps de revoir mes réglages.
Comme il me semblait difficile de remonter vers l'arrivée si on se trouvait trop bas j'ai voulu anticiper... mais bien trop tôt.
Voilà donc une course commencée peu avant Noël et terminée avant le réveillon du Nouvel An.
Je préfère toutefois les courses qui durent mais je ne serais pas sur le tour du monde qui débute dans quelques minutes.
Trop occupé les premières semaines de 2011 pour me consacrer à la navigation virtuelle comme je le voudrais et le faire en touriste ça ne me dit pas trop.

Difficile fin de course en effet avec cet effet d'optique qui écrase les perspectives vers le nord. Je me suis fait bien piégé avec ça !

Bravo à Danjean, Olonnois et tous les autres.

Suspense pour le challenge, allons-nous resté 1ers ?

Je me lance sur la Barcelona World Race sur LS et VLM, mais sans être certain de pouvoir m'y donner à fond. On verra, j'aime trop les tours du monde pour ne pas tenter.

A bientôt et bonne fin de course et BONNE ANNEE.

Pierre
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  marco2235 Ven 31 Déc 2010 - 11:27

Oui, tu es parti un peu trop à l'ouest. Moi je suis parti très tôt au nord pour avoir le meilleur angle après la bascule et les griller tous avant la ligne. Ça n'aurait pas marché de toute façon puisque j'étais 10è lors de mon demi-tour.
Mais c'était le truc à tenter pour espérer finir devant mediterrados.
Enfin, de toute façon je ne sais pas pourquoi je me fatigue à cogiter des tactiques de ouf puisqu'à chaque fois tout est gâché par une connerie : dans la Privateers je ne valide pas mes repères, là j'en oublie un en arrière. Qu'est-ce que ce sera la prochaine fois? Arrêté devant la ligne sous ancre? geek

La Barcelona, ça me fait un peu peur aussi, dans la mesure où ça prend pas mal la tête ces courses et j'ai quand même un travail lui aussi assez prenant.
On verra bien.
Mais on regrettera ta présence.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Manuréva Ven 31 Déc 2010 - 11:54

Le FMV risque de garder sa première place grâce à ....Dorus Mhor (LYSC) qui va arriver après toute l'équipe FMV 1 et assez loin. Cela risque d'être bon au classement au temps Wink Cool

Il faut quand même attendre son arrivée avant de crier victoire

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Défi sur la The Xmas Race 2010 - Page 12 Empty Re: Défi sur la The Xmas Race 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum