Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

+5
happinessistheroad
marco2235
kate29
manureva68FMV
Manuréva
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Manuréva Dim 21 Nov 2010 - 22:45

Bonsoir à tous

Il y a encore quelques temps, j'avais plusieurs bateaux pour courir sur Live Skipper. maintenant je n'en utilise plus qu'un et j'ai pensé qu'il serait intéressant d'avoir un bateau collectif dans chaque club qui pourrait servir à faire des challenges en équipages, voir des courses comme le font ceux qui sont sur VR avec les malpartie 1 et 2 ou d'autres choses.

Chaque manager a les codes du bateau collectif et peut les donner aux skippers qui veulent s'en servir Very Happy

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Manuréva Ven 17 Déc 2010 - 13:57

J'ai remarqué que les anglais du team LSYC avait eux aussi un bateau collectif pour faire des courses en équipage. Ils s'en sont servis sur le challenge Marseuille-Carthage et ils sont deuxième pour l'instant :

2 : 12h 43m 4s LSYC Finished

Que penseriez-vous de faire la même chose ?

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  manureva68FMV Ven 17 Déc 2010 - 19:04

il est vrai que c'est une bonne proposition qui peut etre tres interressente
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Manuréva Ven 17 Déc 2010 - 19:32

manureva68 a écrit:il est vrai que c'est une bonne proposition qui peut etre tres interressente

J'aimerais bien faire une proposition de course de ce genre aux autres clubs. On pourrait faire un test sur un challenge avec FMV et FMV 2 Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  manureva68FMV Ven 17 Déc 2010 - 19:46

pour s'entrainer ,ça serai bien...et permet de voir comment cela fonctionnerai..
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  kate29 Ven 17 Déc 2010 - 19:55

Bonne idée sans doute..
Mais pas avec moi.. j'ai tenté une deuxième fois avec le Malpartie mais j'ai vraiment du mal....
Je pense que je suis trop indépendante pour ça.. et puis parfois on a une vue d'ensemble sur une course, intuitive et quelqu'un d'autre qui ne ressens pas les choses de la même manière vient et c'est normal dans un bateau communautaire.. changer ce que vous pensiez avec raison ou pas.. changer votre vision .... je trouve ça compliqué.. pour ma part....
Mais s'il faut aller sauver le bateau je peux être là.... mais pas du début à la fin...
Sorry les amis ......
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  manureva68FMV Ven 17 Déc 2010 - 22:05

une tres bonne reponse ,mais peut etre que le plan de navigation se decide ensemble!!!!!!!!!!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  marco2235 Ven 17 Déc 2010 - 22:13

J'ai le même feeling que Kate.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  kate29 Ven 17 Déc 2010 - 22:30

Trop compliqué les décisions tactiques à plusieurs..... sur un bateau certes c'est une équipe.. mais le tacticien reste le tacticien..
Le barreur, le barreur, l'embraqueur, l'embraqueur, le numéro 1, numéro 1 etc..

Mais il y en d'autres qui ont adoré l'expérience du Malpartie, ce n'est que mon avis.. donc je pense que vous trouverez des volontaires sans problème..

Donc meilleurs vents et augures au futur malparti (au fait j'ai jamais aimé son nom quand même lollllll)
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Manuréva Ven 17 Déc 2010 - 23:24

Je vous comprend Kate et marco. Il n'est pas toujours facile de naviguer à plusieurs mais c'est plus pour s'amuser que pour gagner à tout prix lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  happinessistheroad Ven 17 Déc 2010 - 23:40

Je suis sur la ligne de Kate et Marco... Je reconnais volontiers ma nature indépendante et rien que pour cela, je ne voudrais pas prendre le risque de détériorer les relations que j'ai avec vous tous qui êtes si sympa... cheers
Et comme kate, s'il y a un service à rendre, un bateau à garder, un conseil à donner pourquoi pas..., prêt pour une situation d'urgence, mais ça s'arrête là.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Manuréva Ven 17 Déc 2010 - 23:45

manureva68 a écrit:une tres bonne reponse ,mais peut etre que le plan de navigation se decide ensemble!!!!!!!!!!

Quand on parle de naviguer en équipage, c'est à dire qu'on prend la barre chacun à notre tour. Les choix de route se font ensemble mais le mieux, c'est qu'il y ait un navigateur, le mieux placé à l'overall ranking. Sur la Jules Vernes avec le 2bejeep Anteea, Pam86, Tibenou et Cyrille avait fonctionné comme ça, c'est Anteea qui donnait la route. Je pense que les anglais font pareil.
Le mieux comme tu dis, manuréva c'est d'essayer. je pense qu'il faut choisir un challenge pas trop long (Privateer's ou Djibouti-Karachi) ou se faire une course d'essai comme la 45° N - 45° S Histoire de se faire la main.

Gérard

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Manuréva Ven 17 Déc 2010 - 23:52

happinessistheroad a écrit:Je suis sur la ligne de Kate et Marco... Je reconnais volontiers ma nature indépendante et rien que pour cela, je ne voudrais pas prendre le risque de détériorer les relations que j'ai avec vous tous qui êtes si sympa... cheers
Et comme kate, s'il y a un service à rendre, un bateau à garder, un conseil à donner pourquoi pas..., prêt pour une situation d'urgence, mais ça s'arrête là.

C'est très bien que vous disiez ce que vous en penser. Il est vrai que c'est d'abord un jeu individuel. Disons que dans ce genre de course en équipage, il ne faut pas se prendre la tête et le faire pour s'amuser. Perso , c'est comme ça que je le vois, plus pour l'amusement que pour la compétition.

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Rojalo Ven 17 Déc 2010 - 23:53

Pour ma part j'ai vécu des moments délicats avec des interventions pendant mes quarts que je n'ai pas bien acceptées. C'est sans doute aussi mon esprit d'équipe mais vu dans l'autre sens, c'est à dire que l'on ne marche pas sur les platebandes des équipiers sans leur demander leur avis. Donc pas envie de recommencer l'aventure, d'autant plus que je refuse les heures de nuit.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  kate29 Sam 18 Déc 2010 - 9:16

Heureusement que je n'étais pas sur le même bateau mon roro.....
Parce qu'en effet, moi parfois, je tentais des options et toute mon équipe se demandait pourquoi j'allais là, faut dire que j'ai souvent pris les départs...... et puis le quart d'après forcément ne comprenant pas ce que je voulais faire, le skipper d'après changeait tout .. donc du coup plus aucune option ne marchait...Je trouve vraiment ça délicat et effectivement, faut rester bien zen parfois... lol
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Manuréva Sam 18 Déc 2010 - 9:29

J'avais envoyé un MP à Denosya concernant un tour du Pôle Sud à l'envers pour l'année prochaine, voici sa réponse :

re-Tour de l'Antarctique à l'envers

Olonnois a écrit:
Bonjour denosya

Je voudrais proposer l'année prochaine, une course en équipage pour les clubs. Elle se passerait autour du Pôle Sud et à l'envers comme je l'avait déjà fait avec d'autres en solitaire.

Sera-t-il possible de téléporter des Maxi Trimaran XXL sur la côte Ouest de l'ile Bouvet lorsque nous l'organiserons ?

Cela se passera avec des bateaux spécialement créés pour ces courses à plusieurs. Comme celui du LYSC et les nôtres : FMV 1 et FMV 2 .

Bonne journée et bon week-end

Gérard


Tout ce que tu voudras!
On essaiera de créer une course (qui ne comptera pas pour le classement général)
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  jandofiao Sam 18 Déc 2010 - 10:36

Je viens de découvrir ce sujet.
Je rejoindrais kate, marco et happiness pour ce qui est du ressenti par rapport à une course en équipage.
Comme je te l'ai dit Manu, je n'en ai jamais fait et à priori ça me semble compliqué, c'est pourquoi je te faisais part d'un maximum d'organisation.
Moi non plus je n'ai pas envie de me prendre la tête avec untel ou untel parceque son option n'aurait pas été la mienne.

Je rejoins donc Rojalo.
Dans le cas où chacun la joue perso lors de son quart, que ce doit être désagréable de voir qu'un équipier qui passait par là, et qui n'avait rien à y faire, est venu modifier votre trajectoire sans rien dire. L'idéal, comme dit plus haut, étant qu'il y ait un commandant à bord qui décide là où aller. Pas drôle alors pour ceux qui prennent le relais de n'avoir ainsi dire qu'à suivre ces "ordres".

Mais, comme je ne veux pas te laisser tout seul et que tu as l'air sacrément d'y tenir à ton idée, si celà se réalise je suis partant, histoire de faire une expérience nouvelle, mais ce sera uniquement à condition que tout soit bien clarifié dès le départ pour pas qu'il n'y ait d'embrouille. Sinon je préfère m'abstenir.


jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  manureva68FMV Sam 18 Déc 2010 - 13:39

je vois que votre esperience pour la plus par ,ne decide pas de repartir..... c'est vrai ,il faut un patron a bord...
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  sea eagle 27 Sam 18 Déc 2010 - 13:45

[/quote]
salut les amies,
je vient de lire les postes study study de chacun et je respecte vos opinions sur la chose Exclamation Exclamation Exclamation
pour ma part je dirai ceci le but dans une course en équipage est bien que le bateau
aille d'un point A à un point B, Shocked et peu importe que les options de chacun soit différente
il faut privilégier la logique de navigation sur ce genre de défis ... dans une logique de terminé
à la première place tous ensemble bien évidament Exclamation Exclamation Exclamation
une bonne concertation entre les équipiers est + que néscéssaire, ainsi que la tenu d'un livre de quart
afin que chacun puisse laisser noir sur blanc le pourquoi de ca route study , mais cela n'engage que moi Exclamation Exclamation Exclamation

quoi qui l'en soit je serai pret à tenter l'aventure sur ce type de course cheers cheers cheers
( ceci à la condition que mon état de santé Suspect me le pernette, puisque je suis en attente d'une greffe de rein et
que je ne métrise pas les choses coté hospitalisation !!! )
jean phil ( comme dit Gérard )

Membre du FMV Team II sur Live Skipper avec :
Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Sig29875
Navigue sur V R avec : noebus 2 ou sea eagle 27 ou bleufox ou surf silver
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Mon avis

Message  toofix35 Sam 18 Déc 2010 - 20:16

Bonsoir tout le monde,

Je suis un des créateurs du Malpartie, je vais vous donner mon avis sur ce sujet :

Tout d'abort par rapport au nom du bateau pour Kate , c'est simple mal partie parce que nous avions décider de ne pas prend la chose au sérieux sachant que l'aventure risquait d'être désastreuse par rapport au classement.
Mais nous avons oublié que notre instinct de compétiteur était plus fort que notre coté loisir... Ce n'est pas grave mais dommageable pour les personnes qui sont restées sur une mauvaise impression du projet.
Le but principal du projet était d'écrire sur le carnet de bord notre sentiment sur l'aventure, je sais avant que vous me le dites, j'étais peu barvard pendant les deux aventures du Jules verne. Je m'excuse encore mais si vous avez un moment, venez lire un peu nos commentaires. C'est vraiment sympas.
Je pense que la dernière aventure des Malparties était de trop car au résultat nous avons plus de déçu que de satisfait, n'est ce pas Rojalo, Géronimo et Kate par exemple... Le défi entre les deux bateaux a tourner en compétition sans relache, erreur ce n'était pas le but.
Voilà si vous voulez que je parle encore vous me faites savoir.
Mais je peu vous dire que cette aventure m'a permis de connaitre Catalania, Evene, Kate, Rojalo, Marylinladingue, chevalier jedoignon, Breizizel, Penhart, Fioninette, Avefrancesa et surtout Jackie qui ma soutenue et grandement aidé pour mettre sur les rails ce projet.
Merci à vous tous et jamais je n'aurais connue une telle aventure sans vous sur un autre forum. Merci merci merci!!!!

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 WetBateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 WetBateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 WetBateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 WetBateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Wet
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Rojalo Sam 18 Déc 2010 - 20:33

Tu as raison Toof c'était une belle aventure avec ses péripéties et sans elles l'aventure aurait sans doute été plus fade. Les affrontements ont fait parti du voyage, mais sache qu'il n'y a pas d'amertume dans mes propos, je ne voulais seulement dire qu'il faut être préparés pour s'engager et surtout se donner des règles précises que chacun doit respecter sans quoi ce n'est plus du plaisir.
Il m'en reste le souvenir d'amis avec qui nous avons liés des contacts le plus souvent durables.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  kate29 Sam 18 Déc 2010 - 20:33

Toofik ne le prends pas personnellement.. on nous demandait notre avis .... je l'ai donné, ça n'enlève rien au plaisir d'avoir fait le premier challenge avec le Malpartie..... j'aimais aussi raconter mon quart comme les autres.. et c'était sympa..
Mais le deuxième était de trop pour moi.. surtout que je ne voulais plus courir sur VR ..... j'ai fait un effort..... mais vraiment vr je ne peux pas...
Après le défi entre les deux teams moi je ne l'ai pas vécu comme ça.. je trouvais ça plutôt rigolo pour le coup..

Non ça été plutôt sympa mais je sais que moi... uniquement ... je ne peux parler pour les autres. Moi j'ai du mal à naviguer à plusieurs.. sauf pour les dépanner ce que je fais toujours avec plaisir si je suis disponible ..

Alors merci à toi et à Jackie bien sûr quand même !!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  toofix35 Sam 18 Déc 2010 - 21:41

De rien Rojalo et Kate...
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Manuréva Dim 19 Déc 2010 - 10:31

J'ai lu vos posts qui je dois dire me conforte dans l'intérêt d'une course par équipage. Comme le dit Toofix, cela permet de mieux se connaitre. j'ai remplacer Jackie sur le malpartie1 et j'ai vu, un peu, les avantages et les inconvénients. Moi-même j'ai commis des erreurs en déplaçant les réglages de Kate ou de toofix, je ne me rappelle plus, sans faire attention à mon heure de prise de quart, désolé Embarassed Embarassed Embarassed.

Je crois qu'il faut, comme le dit Jean-Phi,l une bonne communication entre les équipiers. Je pense aussi qu'il doit y avoir un membre qui dirige la manoeuvre en projetant la future route du bateau, en accord avec les autres équipiers car il peut y avoir plusieurs options.
Ce "chef-skipper", à mon avis, doit celui qui est le mieux classé à l'Overall ranking et un bon communiquant. Normalement, danjean est le mieux placé mais je pense que ce n'est pas sa tasse de thé. Simba est juste derrière au classement et s'il fait partie d'un équipage, il serait logique qu'il en prenne la tête et dirige la manoeuvre. Un peu comme quand Anteea participe à une course en équipage, il joue les chef-Skippers en préparant la route. En clair, on se rapproche du réel.

D'autre part, je pense que pour les nouveaux arrivants sur Live Skipper, c'est une bonne école pour apprendre à se servir des outils LS et, éventuellement, pour ceux, qui comme moi, sont des terriens sans aucune expérience de la navigation, à apprendre à naviguer tout court.

Ma proposition de navigation en équipage, vient de l'exemple des malpartie qui est une très bonne idée qu'a eu Toofix. (ok)

Les anglais du LYSC l'ont très bien compris et ont déjà fait fait une course ainsi. Je connais un autre site VOR où, les skippers se regroupe en team et ont un bateau commun qu'ils barrent à tour de rôle en plus de leur bateau.

Je pense que la première chose à faire pour voir si on peut naviguer ensemble et s'y entrainer est de mettre un équipage en route sur une course comme la 45°n-45°S, course déjà terminé mais qui est, volontairement non fermé pour ceux qui veulent l'utiliser à d'autres fins. De plus, le bateau est un imoca 60 facile à manier.

Je proposerai de faire un test sur ce bateau après les fêtes. le temps d'organiser un topic et que ceux qui sont intéresser s'inscrivent. On pourrs toujours se relayer en fonction des nouveaux arrivants et des absences des uns et de autres. Cela nous permettra de s'habituer à ce genre de navigation et d'être prêt pour une compétition voir faire des challenges de cette manière.

Je proposerai même que ce bateau soit en mer constamment (tour du monde) et que les équipages se relaient .

Qu'en pensez-vous ?

Gérard

PS : pour ce qui est des nuits. Avec les WP, il est plus facile de faire un quart de nuit.On peut pratiquement sauter le quart entre 0h00 et 6h00. celui qui fait le quart du soir régle la prog pour la nuit.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  sea eagle 27 Dim 19 Déc 2010 - 10:53

Manuréva a écrit:
comme je te l'ai dit part MP et ici
je serai de l'aventure mais avec une épée de " DAMOCLÈS " Rolling Eyes Rolling Eyes
au dessus de la tête comme je te l'ai expliqué Wink Wink
étant nouveau sur LS , je vois là comme tu la ci bien dit un bon moyen
de formation study au instruments et options du site car je l'avoue parfois c'est
plutôt difficile pour pigé les choses study scratch lol!
jeanphi
Membre du FMV Team II sur Live Skipper avec :
Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Sig29875
Navigue sur V R avec : noebus 2 ou sea eagle 27 ou bleufox ou surf silver
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2 Empty Re: Bateaux collectifs FMV 1 et FMV 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum