Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Améliorations de la présentation du forum

5 participants

Aller en bas

Améliorations de la présentation du forum Empty Améliorations de la présentation du forum

Message  kiki Jeu 11 Nov 2010 - 21:00

Aujourd'hui j'avais quelques heures devant moi, j'en ai profité pour faire quelques petites améliorations dans la présentation du forum :

- Changement des boutons en haut des pages :
La collection existante n'était pas complète, il manquait le bouton "calendrier" et le bouton "messages reçus". Maintenant le texte du bouton "Messages" clignote en rouge quand il y a des messages en attente.

- Changement des boutons des messages :
Remplacement des boutons des messages par des boutons plus "standard", plus petits et plus faciles à identifier.

- Limitation de l'affichage des images à 600 pixels :
Chacun des panneaux (gauche et droite) faisant 200 pixels, il est mieux de limiter la largeur restante au milieu à 600 pixels, ce qui permet d'afficher les pages dans de bonnes conditions avec un écran de 1024 pixels, que l'on peut considérer comme un minimum dans les configurations actuelles.
Pour compléter cela j'ai réduit un peu les images des signatures de quelques membres, qui dépassaient les 600 pixels de large.

Merci de ne pas placer à l'avenir des images dans vos signatures de plus de 600 pixels de large, ainsi le confort de lecture sera amélioré pour tout le monde.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations de la présentation du forum Empty Re: Améliorations de la présentation du forum

Message  kate29 Ven 12 Nov 2010 - 10:41

Bien bien kiki.... je dirais ça fait un peu plus moderne.... on va approcher du design lollll
Bravo à toi....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations de la présentation du forum Empty Re: Améliorations de la présentation du forum

Message  sea eagle 27 Sam 13 Nov 2010 - 15:29

kiki a écrit:Aujourd'hui j'avais quelques heures devant moi, j'en ai profité pour faire quelques petites améliorations dans la présentation du forum.........


bon idée d'avoir revu la mise en page affraid lol! geek Wink
mais une petite remarque si je peu me permettre Arrow
est-il possible d'agrandire la femêtre " derniers sujets " et rétrécir celle du " ChatBox " Question Question
vu qu'il y a de plus en plus de sujet et de moins en moins de personnes sur le ChatBox Exclamation Exclamation
juste une Idea comme ça Wink Wink


jeanPh pirat

_______________________________________________________________

Améliorations de la présentation du forum Sig29875
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations de la présentation du forum Empty Re: Améliorations de la présentation du forum

Message  kiki Sam 13 Nov 2010 - 15:50

sea eagle 27 a écrit:
est-il possible d'agrandir la femêtre " derniers sujets "
Oui mais on ne verra plus la chatbox en arrivant sur la page d'accueil...

sea eagle 27 a écrit:
et rétrécir celle du " ChatBox " Question Question
Eh non pas possible, sinon ça serait déjà fait !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations de la présentation du forum Empty Re: Améliorations de la présentation du forum

Message  kate29 Ven 26 Nov 2010 - 8:11

kiki très bien tout ce que tu as fait....... !! j'aurais juste une remarque .... du coup le défilant des derniers sujets est un peu petit..... je trouve qu'il y a tellement de sujets que maintenant on est obligés d'attendre tout le déroulant pour pouvoir cliquer sur le sujet qui nous intéresse.... du coup souvent je laisse tomber......
Tu pourrais pas l'agrandir un peu quand même ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations de la présentation du forum Empty Re: Améliorations de la présentation du forum

Message  jandofiao Sam 5 Fév 2011 - 10:40

Lorsque je me connecte pour lire les derniers messages dont je veux prendre connaissance, quasi systématiquement lorsque la page s'ouvre elle déborde de mon écran.
Y a-t-il moyen que je puisse régler ça ?
Je trouve ça pénible au bout d'un moment.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations de la présentation du forum Empty Re: Améliorations de la présentation du forum

Message  kiki Sam 5 Fév 2011 - 12:08

jandofiao a écrit:quasi systématiquement lorsque la page s'ouvre elle déborde de mon écran.
Y a-t-il moyen que je puisse régler ça ?
quasi .... quand une signature est trop grande ?

Je ne vois pas d'autre situation qui peut provoquer cela, puisque maintenant les images sont affichées à 600 pixels. Ton écran a quelle résolution ?

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations de la présentation du forum Empty Re: Améliorations de la présentation du forum

Message  Tolerance Sam 5 Fév 2011 - 13:10

Ayant le même problème que jando, je viens de surfer un peu sur différents sujets pour vérifier, ce sont effectivement les signatures (j'ai identifié celles de superpapy85 et nicole) qui provoquent ce désagrément.

Si les images sont bien limitées à 600 pixels, le fait d'en mettre 2 sur la même ligne nous emmène dans des largeurs de page trés ennuyeux. A la limite, je préfèrerai une ligne de plus dans la signature... mais je crains bien que comme quand on élargit une route, elle fini toujours par saturer parce que attirant plus de voitures, ici plus d'images ou phrases.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations de la présentation du forum Empty Re: Améliorations de la présentation du forum

Message  jandofiao Sam 5 Fév 2011 - 13:54

kiki a écrit:quasi .... quand une signature est trop grande ?
Je ne vois pas d'autre situation qui peut provoquer cela, puisque maintenant les images sont affichées à 600 pixels. Ton écran a quelle résolution ?
1280 x 960.
Mais ce doit effectivement être, comme le dit Tolerance, à cause des signatures, car parfois d'une page qui déborde, quand je passe à la suivante je n'ai plus ce problème... Je n'avais pas spécialement fait le lien avec ces signatures, j'y regarderais de plus près.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations de la présentation du forum Empty Re: Améliorations de la présentation du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum