Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  denosya Dim 16 Mai 2010 - 0:14

Salut tout le monde!

J'espère vous voir nombreux demain sur la première édition de la Vendée Saint-Pétersbourg cheers cheers

Voici un petit lien pour les retardataires:
Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Banner_vsp

a+

denosya
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  marco2235 Sam 22 Mai 2010 - 12:34

Il y a un groupe de quatre qui a pris une sacrée avance. Mais là, mon groupe devrait avoir du vent avant ceux de devant et on devrait pouvoir recoller un peu. Chic!
Par contre en queue, c'est pas le top au niveau météo. Accroche-toi denosya!

Il semblerait qu'il y ait quand même de plus en plus de concurrents sur LiveSkipper.
(Je viens de voir que Lucasdovic, un habitué de VR, est aussi arrivé chez LS).
Et le niveau est très élevé. Les Anteea, Green2, kal, TTT, danjean, c'est des avions.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  happinessistheroad Sam 22 Mai 2010 - 14:46

Je crois avoir compris que LSK a recruté (avec succès) en masse le plus grand nombre de joueurs car (toujours si j'ai bien compris), les organisateurs du Vendée Globe les observent sur cette course. Peut-être une bonne nouvelle dans 2 ans? A la clé, du coup, quelques innovations intéressantes dans le jeu sur cette course, en particulier pour le razcailloux. Et ce n'est pas fini, LSK annonce d'autres nouveautés, et nous les annonce avec gourmandise. Ils ont l'air très fiers de ce qui va venir dans les prochaines semaines. J'ai déjà dit que j'adore ce site? Rolling Eyes
Comme je regrette de ne pas avoir pu prendre le départ de cette course, sur mes bateaux préférés!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  marco2235 Sam 22 Mai 2010 - 19:45

Il faut que tu m'expliques ce que tu entends par "recruté des joueurs".
Il y a des innovations sur cette course? Je n'ai rien remarqué.
Mais j'adore aussi ce site.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  happinessistheroad Sam 22 Mai 2010 - 20:04

Par "recruté", j'entends que LSK a fait appel au plus de joueurs possibles, et demandé de faire passer le message afin d'augmenter ledit nombre de joueurs.
Sur les innovations, essaie de faire du rase cailloux avec la polaire affichée, tu peux maintenant faire disparaitre ton bateau et viser parfaitement le point à atteindre, chose qui était impossible avant, ce qui était très gênant.
Je crois qu'il y en a d'autres, mais moins importantes.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  marco2235 Lun 24 Mai 2010 - 12:49

Finish incroyable dans la course réelle : Crèpes Wahou 3 termine devant Actual à 75 secondes. Tout ça après 2000 milles et plus de 7 jours de course.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  denosya Lun 24 Mai 2010 - 23:27

Oui, un sacré duel s'annonce pour le retour!
Quant à ton bateau marcopolyo sur LS, bravo, jolie course!

denosya
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  denosya Mer 26 Mai 2010 - 21:46

Aïe marco... petite collision de fin de parcours! Suspect

denosya
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  marco2235 Sam 29 Mai 2010 - 2:03

Oui, je n'ai pas été assez présent sur la fin de course. J'étais revenu dans les 50 et puis j'ai loupé deux changements de météo et Jerrylewis, dans les roues de qui j'étais, m'a complètement largué. Et ensuite je me suis échoué deux fois. 87è au bout du compte. Pas si mal vu d'où j'arrivais (départ avec deux heures de retard puis passé la première nuit échoué sur les côtes du sud-Finistère). Donc pas si mécontent. J'essaierai de ne pas louper le départ de la course retour. Mais le début ne va pas être facile : risque d'échouage(s) très élevé. Je te souhaite une bonne course.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  denosya Sam 29 Mai 2010 - 13:50

En fait, on est en train de changer la position du départ, sous les ordres du comité de course... On en saura plus d'ici quelques heures sur le parcours du retour.

Et bonne course à vous aussi!

denosya
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  marco2235 Sam 29 Mai 2010 - 15:51

Je vois que LiveSkipper s'est refait une beauté. On a désormais les terres sous la neige (c'est pourtant bientôt l'été) et les mers sont d'autant plus foncé qu'elles sont profondes. Pour l'instant ça me perturbe un peu, mais je suppose que je vais m'habituer.
Il n'empêche qu'avec toute cette neige on a tout de suite plus froid. Moi j'aurais plutôt essayé de mettre des teintes chaudes, qui fassent qu'on se sente confortable et qu'on ait envie de rester. Mais c'est sans doute plus réaliste ainsi.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  denosya Sam 29 Mai 2010 - 15:55

Non mais tu as raison... on a beaucoup hésité à mettre en ligne cette nouvelle carto. Je pense que pour une majorité des courses, ça sera plus sympa. Mais en revanche, pour la Vendée Saint Pétersbourg... c'est vrai que toute cette neige, c'est pas top top... Et c'est de ma faute, c'est moi qui ai sélectionné les données trop tôt dans l'année.
Bref, faudra qu'on rechange ça ^^

denosya
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  marco2235 Lun 31 Mai 2010 - 20:34

Et c'est parti pour la seconde étape. Bon vent à tous!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  denosya Lun 31 Mai 2010 - 20:35

J'veux du vent !!!!

denosya
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  jeoffreydepayrac Lun 31 Mai 2010 - 22:26

Patiente il arrive
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  marco2235 Mar 1 Juin 2010 - 12:30

8è à 1h du matin en allant me coucher. 250è ce matin. Décidément les nuits me sont toujours fatales. J'ai joué la sécurité parce que je ne voulais pas m'échouer, mais un peu trop.
Mais quand on regarde la route des premiers on se demande quand est-ce qu'ils dorment. confused
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  marco2235 Mar 1 Juin 2010 - 12:55

Au fait, question à Denosya :
la fonction envoyer un message à un ami (en cliquent sur le bouton quand on affiche l'ami) ne marche pas chez moi. Normal ou pas?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  jeoffreydepayrac Mar 1 Juin 2010 - 15:30

Tu as raison Marco ils dorment quand
j'étais 3° à 02H00 et 68° ce matin malgré la programmation
Ils sont fous les leaders chez LS
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  jeoffreydepayrac Mar 1 Juin 2010 - 15:35

En ce moment c'est une sacrée partie de manivelles pour gagner quelques places; les skippers chez LS , c'est du costaud
On va leur envoyer des somnifères virtuels
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  marco2235 Mar 1 Juin 2010 - 16:05

Tu rigoles! On va leur envoyer des vrais somnifères (en leur disant que c'est des fortifiants). lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  denosya Lun 7 Juin 2010 - 11:34

Dis-donc Marco, qu'est ce que tu fais autant au nord? Tourisme polaire? Very Happy

Oui, pour l'envoi de message, on a un petit bug en effet. C'est moche, il faut qu'on le corrige.

Et oui, effectivement, la nuit est difficile dans LiveSkipper. Surtout que la Vendée Saint-Petersbourg est hyper exigeante en termes de présence. On est en train de designer un système de navigation par waypoints, en essayant qu'il soit compétitif mais sans pour autant désavantager ceux qui naviguent en manuel.

L'idée est la suivante:
- quand je ne suis pas devant mon ordinateur, je reste compétitif grâce aux WP
- quand j'investis du temps sur mon ordinateur, je joue en manuel et j'ai une trajectoire optimisée

Bref. A discuter.

denosya
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  marco2235 Lun 7 Juin 2010 - 13:06

Une bonne idée. Il y a aussi la possibilité de faire un maillage météo plus fin. Parce que là, on sait que la météo est interpolée en force et en direction entre les flèches, mais on ne sait pas comment. Donc on programme quand même un peu au pif.
Autre possibilité : une règle qui s'adapte en fonction de l'évolution du vent, comme sur Sailonline. Au delà de 6h on ne sait pas, si on programme un virement on ne sait pas, mais au moins, sur les 6 prochaines heures (et si on ne vire pas) c'est clair.
L'idéal serait évidemment que la règle intègre les virements, mais là, en plus du fait que ça deviendrait sans doute lourd à gérer, on en arrive presque à un routeur, et il faut qu'il reste une part d'inconnu sinon ça tue tout le plaisir.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  jeoffreydepayrac Lun 7 Juin 2010 - 13:11

Si Marco recherche des sirènes dans le nord, Denosya, toi tu ramasses des cailloux derrière (lol)
Tu ne peux pas être partout, il est vrai, à la technique et sur les courses
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  denosya Lun 7 Juin 2010 - 13:13

marcopolyo a écrit:Une bonne idée. Il y a aussi la possibilité de faire un maillage météo plus fin. Parce que là, on sait que la météo est interpolée en force et en direction entre les flèches, mais on ne sait pas comment. Donc on programme quand même un peu au pif.
Sur le nouveau client AS3 qu'on est en train de développer, on affiche toutes les flèches de vent jusqu'à 0.5°, et au delà, on affiche les flèches interpolées par le moteur de jeu. En gros, tu peux descendre jusqu'à 0,03125° de précision.

Autre possibilité : une règle qui s'adapte en fonction de l'évolution du vent, comme sur Sailonline. Au delà de 6h on ne sait pas, si on programme un virement on ne sait pas, mais au moins, sur les 6 prochaines heures (et si on ne vire pas) c'est clair.
Ca aussi, ça sera dans le nouveau client. Au minimum, elle tiendra compte des informations de vent sur le trajet, pas seulement du vent sous le bateau. Pour aller plus loin, il faudra forcer le chargement de toutes les plages météo à +3h, +6h, etc... Et pour ça, on a pas encore décidé.

L'idéal serait évidemment que la règle intègre les virements, mais là, en plus du fait que ça deviendrait sans doute lourd à gérer, on en arrive presque à un routeur, et il faut qu'il reste une part d'inconnu sinon ça tue tout le plaisir.
On a l'idée de pouvoir déplacer son bateau au bout de la règle pour utiliser le viewer de polaires à cet endroit là avec la prévision météo que tu veux. Ca serait déjà une avancée, même si ça n'est pas la panacée.


Dernière édition par denosya le Lun 7 Juin 2010 - 13:14, édité 1 fois

denosya
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  denosya Lun 7 Juin 2010 - 13:14

jeoffreydepayrac a écrit:Si Marco recherche des sirènes dans le nord, Denosya, toi tu ramasses des cailloux derrière (lol)
Tu ne peux pas être partout, il est vrai, à la technique et sur les courses
Rhô c'est petit ça Laughing Laughing Laughing

denosya
Aspirant
Aspirant

Messages : 34
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h Empty Re: Vendée - Saint Petersbourg, demain 12h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum