Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS

+4
kate29
penhart
toofix35
jackie montanède
8 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS - Page 10 Empty Re: ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS

Message  jackie montanède Lun 4 Jan 2010 - 8:38

Il nous reste 264 milles! je vois que nous sommes tous sur le pont à regarder passer les gros bateaux dans ce rail où il faut faire très attention. Je me souviens d'un bateau russe dont l'équipage était ivre. Le bateau zigzaguait et coupait la route au trafic. Il a fallu un gros travail à l'Abeille Bourbon pour faire cesser leur errance.

Je suis fière de barrer pour ce dernier jour, notre sumo comme dit Martha.

Je vois bien que vos pensées sont déja tendues vers la terre :

- notre capitaine arbore un sourire et je subodore qu'il pense à sa femme et à sa petite fille,

- Lola, cela fait quelques temps qu'elle attend avec impatience notre arrivée. Je vois ses pieds sautiller. Il reste encore des milles à parcourir mais elle cherche à voir apparaitre la terre et avec elle son Vainvain!

- Anne, elle aussi sourit mais elle attend calmement notre arrivée.

- Martine, s'interroge de savoir si Etienne sera à l'arrivée.

- Doug, le Chevalier, lui sait déja que Nathalie sera là. Elle l'a prévenu par radio. Il chante. Il est déja ailleurs,

- Martha, elle est tranquille. Elle rassure et viens discuter avec moi.

- Catherine, pour une fois, n'a pas le pincement au coeur que nous avons souvent à l'arrivée.

Cette fois-ci, elle a des projets : d'autres courses sont annoncés alors il lui tarde d'arriver pour aller se reposer dans son ile de prédilection Tudy. Son sac à peine défait, sera vite rerempli.

Il n'y a que moi à avoir le spleen. Si je m'écoutais, je tournerais la barre et je reprendrais la route du large.

Mais je regarde les visages des copains et je me contente de suivre le cap.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS - Page 10 Empty Re: ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS

Message  Catalania66 Lun 4 Jan 2010 - 9:27

Jackie la belle !

Tu as tout dis en un résumé, moi aussi j'aimerai bien barrer jusqu'à l'arrivée.

Mais je te laisse la roue car tu le mérites bien, tu as toujours été la plus attacher à cette barre et à ce SUMO.

Je te regarde sur le pont ou nous sommes tous à surveiller la côte qui se rapproche.

Vivement les pieds au sol, il me tarde tout de même.

Bisousnets Marthe
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 464
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 65
Localisation : Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS - Page 10 Empty Re: ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS

Message  jackie montanède Lun 4 Jan 2010 - 9:42

Tu sais Martha, je sais que tout l'équipage voudrait mettre la main à la barre. Domi l'a fait à juste titre. Je pense que notre arrivée sera un concerto à plusieurs mains.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS - Page 10 Empty Mon très cher équipage

Message  toofix35 Lun 4 Jan 2010 - 22:59

Bonsoir Jackie et les autres...
Comme dit Marthe, tu le mérite de l'acoster à Ouessant mais je remarque qu'il fait des siennes et ne veut pas rentrée!!! Tu as encore insisté Jackie pour qu'il reste un peu plus longtemps.
Cette aventure m'a permis de vous connaitre un peu plus . A part Jackie et Anne, le reste de l'équipage je ne vous connaissait pas tant. Je ne regrette rien sur les 60 jours. Sauf peut être le peu temps que j'ai consacré à écrire. Heureusement que vous êtes là. Entre les récits et les photos j'étais comblé.
C'est dommage que nous n'avons pas battu le record de Orange2 même avec Toofix35 j'ai fait 53 jours. Déçu je le retente avec un autre bateau tofy35 en partence avec le Banque Populaire. On verra!!!
Un tour du monde aussi rapide, c'est fantastique... Ce sentir seul, libre et solidaire me procure beaucoup de satisfaction.
Merci pour votre amitié et votre générosité...
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS - Page 10 Empty Re: ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS

Message  jackie montanède Mar 5 Jan 2010 - 9:40

Merci Tof! moi aussi je repars avec Banque Populaire, c'est I Product qui m'a inscrite donc je me laisse faire.



J'ai donné la barre à Lola qui en mourait d'envie. J'ai pu ainsi préparer mon sac, tranquillement.

Mon coeur se serre de quitter notre géant qui nous a abrité pendant ces 60 jours. Mon coeur se serre aussi de vous quitter les amis.

Hier, Domi m'a étonnée! Est-ce qu'il croyait aller plus vite en mettant un cap plus haut ? Est-ce pour faire trainer les derniers instants sur notre bord ? Lui seul peut nous le dire.

Oui, hier soir je vous regardais. Les sacs près de vous, les yeux brillants cherchant à travers la foule des amis qui attendaient. Encore un peu et Lola aurait sauté avant l'arrêt de notre sumo et, c'était elle qui avait la barre. Impatiente elle l'a vite lachée!

Le capitaine a lancé l'amarre avant, Domi, l'amarre arrière. Ce sont Christophe et Jean-René qui les ont prises.

Malpartie amarré, Lola est allée retrouver son Vainvain qui l'attendait. Notre capitaine avec un petit geste d'excuse est parti rejoindre sa belle et sa petite fille qui l'attendaient. Ensuite c'est Domi, Nathalie était là et surprise, sa fille était venue de Montpellier pour l'accueillir. Anne Marie, c'est Thierry qui, timide se frayait un passage.

Je vois aussi Etienne qui a fait une surprise à Martine. Tu vois Martine, tu t'interrogeais ? il est là, ton Etienne! Martha aussi l'a eu sa surprise.

Catherine, comme moi traîne, je pense qu'elle ressent les même choses que moi : quitter la mer nous laisse de l'amertume. Heureusement elle sait qu'elle va repartir très bientôt. Un dernier adieu et hop, elle saute à son tour et part avec les copains.

Moi je traine. Je trouve toujours quelque chose à faire : rajouter des gardes à notre Malpartie pour qu'il soit bien amarré, ferler la grand voile et mettre son taud, enlever le gennaker et le mettre dans sa housse, passer dans le carré et les couchettes pour voir si les copains n'ont rien oublié, vider le frigo et dresser la liste des provisions qui restent.

Les provisions! Alain, le capitaine du grand ROTO, souriait quand il nous regardait embarquer tous les paquets. Il trouvait que nous alourdissions le bateau, mais il faut veiller au bien-être de l'équipage et je suis très reconnaissante à notre capitaine de nous avoir permis d'emporter de quoi nous nourrir. Sur les autres bateaux, il n'y avait que des lyophilysés, beurk!

Bon, nous ne sommes pas arrivés dans les temps mais tout de même, 9 jours après Orange, pour des néophytes, je trouve que c'est honorable.

Bon, allez il va falloir que je le ferme ce bateau. Il me faut revenir sur la terre des vivants.

Je passe une dernière fois la main sur la barre, je la protège de sa housse.

Un dernier regard sur le pont voir si tout est en ordre.

Avec un mal au coeur je lance mon sac sur le quai qui est maintenant désert. Je préfère qu'il n'y ai personne. Je voulais être seule pour savourer ces derniers instants.

Mes pieds se posant sur le sol tremblent un peu. En fait je sens le sol bouger. Ma marche est incertaine Je me baisse avec difficulté pour récupérer mon sac, une ombre gigantesque sortie de nulle part, apparait et une main me devance pour prendre le sac.

Je lève la tête et....oh! il est venu.... Il est là!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS - Page 10 Empty Re: ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS

Message  evene Mar 5 Jan 2010 - 13:12

Cette course fut pour moi une experience incomparable. C'etait une premiere au propre comme au figuré...
nous partimes 500 et par un prompt renfort nous nous vimes 3000 en arrivant au port, ok j'en rajoute un peu là..
Une chaude ambiance regnait et nous avons bien su nous partager les tâches , qui nous mettait de la musique, des photos, nous faire des specialites hein dom avec ta teurgoule ..
Nous avions deux hommes a nos cotés qui savaient nous motiver et nous soulager aussi...
Je me disais rester confiner pendant au minimum 50 jours en fait ce fut un peu plus de 60 jours ca va etre dur et puis finalement je n'ai pas vu le temps passer...
Maintenant que le bateau est a quai je me sens un peu vaseuse le sol bouge encore un peu... je dois reprendre mes marques...
en un mot comme en 100 ce fut genial...
Merci les copains de m'avoir fait connaitre ça...
On repart quand?
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 426
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : le sud

Revenir en haut Aller en bas

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS - Page 10 Empty Re: ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS

Message  jackie montanède Mar 5 Jan 2010 - 13:24

Là Anne, tu me tritures les entrailles. Mon bateau va partir avec Banque Pop. mais ce n'est pas le Malpartie. Il faudra voir avec Tofy c'est le proprio du bateau hihihi!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS - Page 10 Empty Un nouveau départ!!

Message  toofix35 Mar 5 Jan 2010 - 22:17

Anne,
Je sais que tu voudrais repartir pour revivre l'expérience mais je ne peu pas te certifier que tout l'équipage serait près. Déjà pour moi jusqu'au 15 janvier inclus je me mets sur les cours pour un concours le 13 et puis une formation le 14 et 15. Donc après normalement on pourrait remettre le bateau en route le 18 vers 11h pourquoi pas? On appelerais Malparttie2, tout rénové et tout équipé avec des voiles pro (surprise). Et là en avant le record!!!
Je sais que les fêtes ont usé les montures et souffler un peu serait judicieux.
Etes vous d'accord?
Si oui, profitez des instants avec vos conjoints et famille pour vous refaire une santé. donnez moi de vos nouvelles.
Jackie tu es l'admin de notre livre de bord, est ce que KIKI t'as dit quand est ce qu'il referme nos pages?
Entre temps je vous donnes rendez vous le samedi 9 janvier sur la chatbox à 18h pour une sacré quinquafonie!!!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS - Page 10 Empty Re: ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS

Message  jackie montanède Mer 6 Jan 2010 - 8:33

Tof, moi je suis ok pour repartir. J'ai beaucoup aimé notre boat en équipage. Ce fut vraiment un plaisir.

Pour la fermeture du groupe, nous avons convenu avec Kiki, qu'il ne se fera que lorsque j'aurais fini d'écrire. Lorsque tous les copains auront mis leur impression, je créerai un sujet : TOUR DU MONDE EN 60 JOURS DU MALPARTIE et je retranscrirai la première partie du bouquin, j'incorporerai vos écrits, le final et lorsqu'il sera prêt hop nous basculerons pour faire profiter nos copains de l'expérience. Kiki m'a demandé de ne pas me presser pour parfaire notre aventure.

Oui mon sac est déja prêt je pars quand vous voulez. Il y aurait certainement des copains qui voudront s'y rajouter.

Bon repos à tous (enfin avec la clipper.....) et bonne chance à toi Tof!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS - Page 10 Empty Re: ICI LE CARRE DES NAVIGATEURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum