Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

outils de navigation sous mac (apple)

2 participants

Aller en bas

outils de navigation sous mac (apple) Empty outils de navigation sous mac (apple)

Message  loulouprems Sam 7 Nov 2009 - 14:36

Salut le amis

J'ai commencé ma première course virtuelle sur VR avec l'Europarace ( en partie car en retard au départ et en déplacement à l'arrivée à Brest) enfin ce n'ai pas là le problème,j'ai enfin participé à une course entière la transat La Rochelle-Bahia

Au fil des discussions avec les uns et les autres et après avoir lu les trucs et astuces employés par beaucoup si je me trompe pas vous utilisez des outils comme:

vrtool,zygrib,easy routeur,vgrib......ect ect

par contre tout cela ne fonctionne que sous windows et moi je suis sous mac (la merveilleuse marque de la pomme sans bugs sans virus Laughing )

je ne vais pas m'acheter un autre ordi, alors enfin ma question avez vous des outils qui fonctionnent sous mac ?

je ne doit pas être le seul dans ce cas et avez vous des conseils study

merci d'avance pour vos réponses cheers
loulouprems
loulouprems
Major
Major

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 71
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

outils de navigation sous mac (apple) Empty Re: outils de navigation sous mac (apple)

Message  marco2235 Sam 7 Nov 2009 - 15:56

Pour les fichiers GRIb il y a zygrib : http://www.zygrib.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=19&p=191#p191
J'ai essayé à un moment de le compiler pour PowerPC, pas réussi. Mais apparemment, sur Intel, ça marche. Tu pourras peut-être même trouver une version déjà compilée.
Perso, pour la météo, je me contente du site Passage Wheather.
Pour faire sa route il y a le site : de sailing simulator .
Sur Sailonline on peut utiliser leur routeur Sailplanner qui fonctionne à partir de mas OS X 10.5.
Epicétouckejconnê.

Et je n'utilise que Weather Online.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum