Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'interface

+5
Thi & Tho
Manuréva
marano590
coryne
jandofiao
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'interface Empty Lives Skippers

Message  jandofiao Mar 19 Mai 2009 - 11:59

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai pour ma part eu l'occasion de naviguer sur leur site étant devenu accro aux courses virtuelles et trouvant le temps un peu long entre l'arrivée de la Transat BPE et le départ de Boston pour cette nouvelle étape sur la VORV.
Au départ j'étais un peu perdu tant l'écran d'accueil du jeu est différent de celui de Many Players.
Ce que je trouve bien c'est la possibilité d'utiliser une règle pour connaître l'heure d'arrivée sur un point précis selon le cap.
Par contre le nom des bateaux est inscrit sous celui-ci et il n'est pas toujours facile de bien visualiser les positions de chacun, de plus, comme les bateaux sont visibles comme en réel (ce qui assez sympa) ça prend pas mal de place sur l'écran.
Le site propose différentes courses et c'est pas mal même si je préfère le côté plus pratique qu'on trouve sur la Volvo pour suivre avec précision la position des autres "amis" ou autres concurrents.
Salut et bon vent !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  coryne Lun 25 Mai 2009 - 11:02

bonjour, pour ma par je me sui inscrit je trouve quelques options sympa comme la règle mais pour le reste je le trouve beaucoup moins convivial que many player, ce qui est bien pour la course c'est que l'on ne connais pas la vitesse ni la voile utilisée des concurrents ce qui pour moi donne plus de piment au jeu. niveau graphisme les terres sont plus réalistes et en couleur . peut etre que je vais changer d'avis avec un peut plus de pratiques mais je ne pense pas car j'ai accroché des le premier jour sur le vendé globe alors que sur ce site je laisse un peut aller. une autre petite chose que je trouve bien c'est le changement de vent toutes les trois heures, peut etre un peut beaucoup, un compromis de toutes les 6 ou 8 heures me semble pas mal. quand pensé vous ?
coryne
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 171
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 61
Localisation : LAVAL 53

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  marano590 Jeu 25 Juin 2009 - 15:00

Dans le jeu, je découvre à l'instant qu'en cliquant sur le nom d'un bateau "adverse", on y voit aussi sa place au classement... Pratique! Smile
C'est comme ça également qu'on peut lui envoyer un message.

Par contre, comment fait-on pour associer une image à son bateau, de façon à ce que ceux qui vont aller cliquer sur son nom la voient?
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  jandofiao Jeu 25 Juin 2009 - 15:38

marano,
si tu as mis jandofiao dans tes amis, tu dois voir mon avatar quand tu cliques sur mon bateau (c'est un amiral ou quelque chose comme ça).
Ce que j'ai fait :
Vas sur FORUM
puis cliques sur PROFILE
et tout en bas on te propose de choisir un avatar
Je vais d'ailleurs essayer de changer le mien, histoire de retrouver le dauphin que j'aime tant.
Si tu y arrives, et je n'en doute pas, je devrais le voir en cliquant sur ton bateau d'ici peu
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  jandofiao Jeu 25 Juin 2009 - 15:56

marano
je t'ai envoyé un message sur la course mais comme rien n'indique (du moins il me semble) que tu l'a reçu...
Il faut aller de temps en temps voir dans sa messagerie, pour ma part je n'en ai encore jamais reçu, snif !!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  marano590 Jeu 25 Juin 2009 - 17:41

jandofiao a écrit:
Si tu y arrives, et je n'en doute pas, je devrais le voir en cliquant sur ton bateau d'ici peu
Oui, merci, et j'avais trouvé entre-temps, c'est vrai...

Par contre, ce n'est pas pratique du tout pour les messages, s'il n'y a pas d'avis de message dans le jeu lui-même et qu'il faut obligatoirement aller sur le forum du jeu!
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  jandofiao Jeu 25 Juin 2009 - 17:49

Par contre, ce n'est pas pratique du tout pour les messages, s'il n'y a pas d'avis de message dans le jeu lui-même et qu'il faut obligatoirement aller sur le forum du jeu!
Joshua m'a envoyé 2 messages et j'ai été prévenu directement sur ma boîte gmail, pratique finalement, il suffit juste de vérifier de temps en temps
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  marano590 Jeu 25 Juin 2009 - 17:58

jandofiao a écrit:
Joshua m'a envoyé 2 messages et j'ai été prévenu directement sur ma boîte gmail, pratique finalement, il suffit juste de vérifier de temps en temps
Rien reçu pour ma part, si tu me dis m'en avoir envoyé un, et pourtant j'ai une adresse gmail aussi... Mais il faut peut-être faire des réglages sur le forum du jeu, pour activer cette redirection d'e-mails...
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Du nouveau chez LiveSkipper !

Message  jandofiao Jeu 9 Juil 2009 - 13:38

Ils l'avaient dit, ils l'ont fait :
- le nombre d'amis vient de passer de 10 à 200, énorme !
- il est possible de visualiser maintenant la trajectoire des autres bateaux en continue
- le tracé de cette trajectoire s'est affiné et est beaucoup plus jolie
- possibilité de ne visualiser à l'écran que ses amis
waouh !!!

L'interface 1247139017023521500
Voir l'image en grand

Un grand bravo aux concepteurs du site, y'en a qui devraient prendre modèle............
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Manuréva Mer 15 Juil 2009 - 22:22

Oui, c'est un site superbe et le développement n'est fini. L'interface Emot86
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Thi & Tho Mer 29 Juil 2009 - 12:14

Je suis en train de tester ce site qui à effectivement des côtés super sympas.

Mes +
- Le graphisme général
- Les mises à jours régulières des vents et du bateau
- L'ancre qui permet de ne pas attendre 20 minutes avant de repartir (oui je me suis déjà échoué Laughing Ho Ho je test hein Laughing Laughing )
- les polaires
- la route que l'on peux tracer
- La précision des vents (0.5°).

Mes -
- Zoom trop lointain
- Imprécision des côtes (+ le zoom du coup faire du rase cailloux me semble impossible).
- Le maniement du compas pas facile au début et qui envoi les info en instantané à chaque tâtonnement Shocked
- La quasi impossibilité d'exploiter la précision des vents vu l'écart avec l'affichage !!!
- Le temps de chargement des prévisions (enfin pour ce qu'elles servent par moment ^^).

Je comprends pas encore Laughing
- Les prévisions et le réel au niveau des vents c'est la grosse zone !!!
- A quoi qu'il servent les boutons + et - autour de la date et heure (qui elle doit être la date de dernière MAJ des vents je suppose ???).
- Comment ca marche et à quoi ca sert le truc cap automatique (un régulateur d'allure sans doute ?).
- Comment on sait ou est l'arrivée Laughing (là je ne voit que le départ + le premier point de passage !).


Voilà pour mes débuts si vous avez des conseils je suis preneur Laughing


EDIT : je viens de comprendre pour le bouton + et - autour de la date bounce , ce sont les prev' des updates intermédiaires si je ne m'abuse Cool

Je comprends pas encore (bis) Laughing
- Comment on fait un rafresh sans être obligé de relancer le jeux depuis la page home ?


EDIT 2

Gros - supplémentaire :
- Pas de possibilité de programmation (WP ou pilote).
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Manuréva Mer 29 Juil 2009 - 23:30

Normalement le rafraichissement se fait avec F5 mais je dois avouer que souvent je suis obligé de retourner sur "your team" pour relancer la course.
Tes "moins" sont exacts. Le problème des vents devrait être réglé assez rapidement. Ils travaillent dessus. pour le reste, faut faire avec Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  jandofiao Jeu 30 Juil 2009 - 1:08

Thi & Tho a écrit:Gros - supplémentaire : Pas de possibilité de programmation (WP ou pilote).
Effectivement !!!

Les prévisions et le réel au niveau des vents c'est la grosse zone !!!
Oui, vraiment !!! Par exemple tu es sur une flèche à 3.5 Nds et le vent affiché sur le bateau n'est que de 2.5 Nds, l'affichage de la direction du vent est aussi très aléatoire et comme tu le dis, à part rester près de son PC pour y regarder toutes les heures... Mais Manuréva pense que ça va s'améliorer, et perso j'y crois aussi. Quand ce problème sera réglé ce site, qui est déjà très attractif, sera encore plus intéressant (un petit effort au niveau du zoom et de la précision des côtes serait aussi le bienvenue).

A quoi qu'il servent les boutons + et - autour de la date et heure (qui elle doit être la date de dernière MAJ des vents je suppose ???).
Je vois que tu as trouvé la réponse, j'avais posté à ce sujet ici :
https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/le-site-lives-skipper-f18/un-autre-serveur-de-courses-virtuels-lives-skippers-t14.htm

Comment ca marche et à quoi ca sert le truc cap automatique (un régulateur d'allure sans doute ?).
C'est tout à fait ça, il s'affiche en orange quand il est activé et ça fait parfois faire de curieuses trajectoires au bateau quand les vents sont changeants. A utiliser avec vigilance donc.

Comment on sait ou est l'arrivée Laughing (là je ne voit que le départ + le premier point de passage !).
Tu es sur quelle course ? Normalement si tu cliques sur Point de passage en bas à droite tu dois voir les lignes de départ et d'arrivée, ainsi que les portes éventuelles à franchir.

Comment on fait un rafresh sans être obligé de relancer le jeux depuis la page home ?
Sur Windows il suffit de cliquer sur les deux flèches qui te permettent de raffraichir ta page,
sur Mozilla c'est une flèche seule en forme de cercle, mais ça tu le savais.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Manuréva Jeu 30 Juil 2009 - 8:06

Les WP et un piloto sont demandés par plusieurs skipers dont moi. Prévu dans un futur non-déterminé Very Happy

Le pilote automatique ou régulateur d'allure est bien utile quand le vent est bien établi. Cela permet de passer des bonnes nuits.

La grosse flèche est la moyenne des 64 cases de 0,5°carré de sa zone de 4° carré

Jandofiaio a raison pour le rafraichissement, méa culpa Rolling Eyes
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Thi & Tho Jeu 30 Juil 2009 - 9:12

Merci beaucoup pour vos précisions Very Happy


Ha Ok la grosse flèche c'est la moyenne, ceci explique donc mon observation sur le challenge "sprint" (cf mon autre post), cela reste donc totalement ingérable donc on avance vers du 30 nds indiqué mais si par malheurs 20 cases sont à 20 nds les 20 autres sont à 40 nds !!!! et on ne peux pas les visualiser, de la pure loterie donc cyclops

Bon je poursuit mes tests, l'interface reste toujours aussi agréable et je commence à bien m'y sentir, reste ces histoires de zoom (important selon moi y compris VS la précision des vents) et de vents fiable ET exploitable (totalement indispensable), avec des WP en + et nous aurions effectivement une interface plutôt top niveau Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Manuréva Jeu 30 Juil 2009 - 9:22

Thi & Tho a écrit:Merci beaucoup pour vos précisions Very Happy


Ha Ok la grosse flèche c'est la moyenne, ceci explique donc mon observation sur le challenge "sprint" (cf mon autre post), cela reste donc totalement ingérable donc on avance vers du 30 nds indiqué mais si par malheurs 20 cases sont à 20 nds les 20 autres sont à 40 nds !!!! et on ne peux pas les visualiser, de la pure loterie donc cyclops

Bon je poursuit mes tests, l'interface reste toujours aussi agréable et je commence à bien m'y sentir, reste ces histoires de zoom (important selon moi y compris VS la précision des vents) et de vents fiable ET exploitable (totalement indispensable), avec des WP en + et nous aurions effectivement une interface plutôt top niveau Wink

N'oublies pas que tu as une taverne où tu peux te rafraichir et tu as un topic pour chaque course. je serai toi, j'irai plutôt sur la DK, essayer de battre le record. La force des vents va bientôt diminuer et il faura attendre l'année prochaine Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Thi & Tho Jeu 30 Juil 2009 - 9:27

La Dk Shocked quésaco ???

EDIt : (Dubai / Karashi) ben j'y suis aussi Laughing mais vu qu'avec cette histoire de vent j'ai cru partir avec entre 7 et 10 nds et qu'en réalité j'ai passé 8h00 à 2 nds je pense que c'est déjà grillé. (fichue moyenne à la noix ! Laughing ).
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Manuréva Jeu 30 Juil 2009 - 13:09

Thi & Tho a écrit:La Dk Shocked quésaco ???

EDIt : (Dubai / Karashi) ben j'y suis aussi Laughing mais vu qu'avec cette histoire de vent j'ai cru partir avec entre 7 et 10 nds et qu'en réalité j'ai passé 8h00 à 2 nds je pense que c'est déjà grillé. (fichue moyenne à la noix ! Laughing ).

Djibouti - Karachi Very Happy

Petite astuce, tu mets Yale69 dans tes amis, il fait la DK sans arrêt. Quand il va reprendre le départ tu le colles aux fesses. si tu ne bats pas le record, tu feras un bon temps. Laughing
Autre conseil, il faut passer le goulet de départ en 1 journée et avoir dépasser l'ile en 1 jour et 6 heures. ce sont à peu près les conditions du record avec une moyenne de 27 noeuds Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Thi & Tho Jeu 30 Juil 2009 - 16:28

Manuréva a écrit:Autre conseil, il faut passer le goulet de départ en 1 journée et avoir dépasser l'ile en 1 jour et 6 heures. ce sont à peu près les conditions du record avec une moyenne de 27 noeuds Cool

Le goulet, heuuu tu veux parler du golf d'Aden c'est bien cela Laughing on fait plus petit comme goulet quand même Laughing

Bon ceci dit, avec ma première nuit à 1.5 nds c'était déjà totaly dead, parcque c'est absolument certains que je vais pas dépasser l'ile de Socotra dans les temps que tu indique ! Ah oui quand même 27 nds de moyenne c'est pas de la rigolade faut vraiment sortir du glofe d'Aden avec beaucoup d'air alors, bon ben à recom... No D'ailleurs au sujet du "à recom... " j'ai posté une tite amélio pour que nous ayons la possibilité de faire demi-tour cela devrait être possible pour les challenges (ou l'est déjà ?). Shocked
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Manuréva Jeu 30 Juil 2009 - 17:12

Thi & Tho a écrit:
Manuréva a écrit:Autre conseil, il faut passer le goulet de départ en 1 journée et avoir dépasser l'ile en 1 jour et 6 heures. ce sont à peu près les conditions du record avec une moyenne de 27 noeuds Cool

Le goulet, heuuu tu veux parler du golf d'Aden c'est bien cela Laughing on fait plus petit comme goulet quand même Laughing

Bon ceci dit, avec ma première nuit à 1.5 nds c'était déjà totaly dead, parcque c'est absolument certains que je vais pas dépasser l'ile de Socotra dans les temps que tu indique ! Ah oui quand même 27 nds de moyenne c'est pas de la rigolade faut vraiment sortir du glofe d'Aden avec beaucoup d'air alors, bon ben à recom... No D'ailleurs au sujet du "à recom... " j'ai posté une tite amélio pour que nous ayons la possibilité de faire demi-tour cela devrait être possible pour les challenges (ou l'est déjà ?). Shocked

Tu as l'option "recommencer" Wink

Cest vrai que c'est un golf mais quand j'y vais avec mon bateau, il me parait tout petit L'interface RMS_Queen_Elizabeth_2_Trondheim lol! lol! lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Thi & Tho Jeu 30 Juil 2009 - 18:47

Ha oui effectivement en plus t'as moins de problème avec les prévisions et les flèches de vent comme cela Laughing Laughing Laughing

Manuréva a écrit:Tu as l'option "recommencer" Wink

Ha bon ou ça ?


EDIT : je vient de vérifier ET j'ai trouvé Laughing Laughing punaise j'ai l'air fin avec ma proposition d'amélioration Embarassed Laughing heureusement que je suis incognito Laughing Laughing
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Manuréva Jeu 30 Juil 2009 - 20:11

Thi & Tho a écrit:Ha oui effectivement en plus t'as moins de problème avec les prévisions et les flèches de vent comme cela Laughing Laughing Laughing

Manuréva a écrit:Tu as l'option "recommencer" Wink

Ha bon ou ça ?


EDIT : je vient de vérifier ET j'ai trouvé Laughing Laughing punaise j'ai l'air fin avec ma proposition d'amélioration Embarassed Laughing heureusement que je suis incognito Laughing Laughing

Si tu payes ta tournée à la taverne, promis, je ne te dénonce pas lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  marco2235 Mar 25 Aoû 2009 - 22:58

Il paraît qu'il y a une mise à jour toutes les 10 mn. ce serait bien qu'il y ait un indicateur qui nous indique que la mise à jour a été faite, parce moi je ne vois rien.
Par ailleurs, l'effet des vents autour du bateau, ils peuvent le supprimer, ça gêne plus qu'autre chose.
Sinon l'interface est très bien. je commence à savoir utiliser la règle, même si je n'arrive pas toujours à la saisir. Souvent je clique dessus et je déplace toute la carte. Il faut cliquer sur le bout? Il faudrait mettre une combinaison de touches : par ex MAJ+clic sélectionne la règle.
En tout cas elle est utile aussi pour mesurer des distances (avance ou retard par rapport à d'autre bateaux par exemple).
Un reproche : l'interface est lourde et il faut une machine assez puissante pour que ça tourne. Sur le Cube d'origine de mon fils (G4 @ 450 MHz) je peux jouer sur SOL mais pas sur LS.
Dans le même ordre d'idée les prévisions de vent sont longues à s'afficher. Je ne sais pas si c'est inhérent au système, si leurs serveurs sont lents ou s'il y a de la programmation à optimiser mais globalement c'est lourd et lent.
Sinon la précision des côtes et le zoom limité interdisent évidemment le rase cailloux. SOL est très largement au-dessus de tout le monde quand à la précision.
Sinon, globalement, c'est joli et clair.
Les polaires : très bien.
Le fait de n'afficher que son bateau : bien.
N'afficher que les amis : bien.
Le pilote auto : très bien.
C'est quand même largement mieux que VR. d'autant plus que je n'ai pas encore eu de bug. Very Happy
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Tolerance Mar 25 Aoû 2009 - 23:22

marcopolyo a écrit:Il paraît qu'il y a une mise à jour toutes les 10 mn. ce serait bien qu'il y ait un indicateur qui nous indique que la mise à jour a été faite, parce moi je ne vois rien.
A ma connaissance il n'y a rien actuellement pour savoir, si ce n'est d'actualiser sa page.

marcopolyo a écrit:Sinon l'interface est très bien. je commence à savoir utiliser la règle, même si je n'arrive pas toujours à la saisir. Souvent je clique dessus et je déplace toute la carte. Il faut cliquer sur le bout? Il faudrait mettre une combinaison de touches : par ex MAJ+clic sélectionne la règle. En tout cas elle est utile aussi pour mesurer des distances (avance ou retard par rapport à d'autre bateaux par exemple).
Même problème pour moi, difficile à saisir cette règle, on a des trop gros doigts ? lol!

marcopolyo a écrit:Un reproche : l'interface est lourde et il faut une machine assez puissante pour que ça tourne. Sur le Cube d'origine de mon fils (G4 @ 450 MHz) je peux jouer sur SOL mais pas sur LS.
Dans le même ordre d'idée les prévisions de vent sont longues à s'afficher. Je ne sais pas si c'est inhérent au système, si leurs serveurs sont lents ou s'il y a de la programmation à optimiser mais globalement c'est lourd et lent.
Pour moi, c'est le gros point négatif, ce qui me le fait ranger plus du coté VR que du coté SOL/VLM.

marcopolyo a écrit: Sinon la précision des côtes et le zoom limité interdisent évidemment le rase cailloux. SOL est très largement au-dessus de tout le monde quand à la précision.
VLM me semble encore supéreur à SOL en précision et avec des côtes parfaitement dessinées. effectivement c'est un point améliorable sur LS.

Pour l'instant je n'ai pas encore accroché et je ne sais pas vraiment définir pourquoi. Les polaires et réglages sont trés bien, la prise en main pas trop difficile, la visualisation de son bateau seul ou de ses amis c'est effectivement trés bien aussi. Le graphisme ? Et bien je ne suis pas plus enthousiaste que ça. Le découpage des cases de vent a été affiné mais on ne voit les flèches que tous les degrés entiers... et parfois y'a des sacrés surprises. Bon, si j'ai encore du temps à partir de Septembre, je revendrai essayer.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 9:44

Pour la règle, il suffit de l'activer et de cliquer deux fois n'importe où sur la carte pour qu'elle soit active.
Les degrés de vents divisés en carrés de 0.5° est fait pour contrer les robots. Quand on est dans une case de vent de 1°, il est facile de savoir comment va se modifier le vent en fonction de la direction prise et de la flèche de vent suivante. Le vent se modifie en direction et en force en fonction de la proximité d'une flèche (pondération). Plus on se rapproche d'une flèche plus on subit son influence. La flèche présenter sur la carte représente le point central (noeud) du carré de 1°.

Voir ce cours universitaire complexe mais intéressant sur le calcul de reproduction des vents : ICI


Dernière édition par Manuréva le Mer 26 Aoû 2009 - 14:03, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'interface Empty Re: L'interface

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum