Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

+18
MORGAN 1
FR_berny29
JeanTac
BOLINO IV
MMB
Manuréva
spike13
kiki
Chevalier Jedoignon
marco2235
Joshua74
MJedi
Thi & Tho
Aristote
jackie montanède
Tolerance
binloin
kate29
22 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  kate29 Jeu 20 Aoû 2009 - 8:41

Il n'y aurait pas un site qui nous abriterait pour régater jusqu'aux kiribattis ... enfin on y arriverait à la voile lolllllll
Suggestion du matin après seulement quatre heures de sommeil.... mais je rêve éveillée .......lollllll
Faut rigoler, faut rigoler !!!
Have a nice day !!!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty et si on partait en course jusqu'aux kiribattis ??????? lolll

Message  binloin Jeu 20 Aoû 2009 - 9:23

moi je voulais proposer une course de la Rochelle jusqu'en Guyane et retour, en seacart.
binloin
binloin
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  kate29 Jeu 20 Aoû 2009 - 9:26

c'est quoi le sea cart ??????? une voiture amphibie ????????? lollllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Ven 21 Aoû 2009 - 13:28

L'idée est plus que bonne kate... on va surement trouver un de nos animateurs favoris (Aristote Rolling Eyes ) pour l'organiser avec SOL...

Au fait, c'est où les Kiribatis ? flower


Dernière édition par Tolerance le Sam 22 Aoû 2009 - 12:08, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  jackie montanède Ven 21 Aoû 2009 - 17:05

C est à la limite de l'Océan Indien et de la Polynésie. Ceux sont les îles anciennement appelées Îles Gilbert. Elles sont les îles où se fait le changement de date et où le soleil ou Mahjana comme tu veux se lève en ler
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Aristote Ven 21 Aoû 2009 - 17:24

Arsitote ? qui c'ui là ? Laughing

Mais c'est une excellente idée de demander des courses sur de longue distance. Et je crois que les Suédois de SOL (les "SOL gods") feront un bon accueil à nos propositions.
Donc je note :

- un Lorient -> Les Kiribati : sur quel bateau ? plusieurs possibles ?

- un la Rochelle -> Guyanne aller et retour en seacart .
Précise l'arrivée STP monsieur Binloin, - est-ce bien raisonnable de traverser l'Atlantique en Seacart ?

Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Sam 22 Aoû 2009 - 13:07

Aristote a écrit: Arsitote ? qui c'ui là ? Laughing
OK OK, j'ai rectifié Shocked

Aristote a écrit:Mais c'est une excellente idée de demander des courses sur de longue distance. Et je crois que les Suédois de SOL (les "SOL gods") feront un bon accueil à nos propositions.
Donc je note :

- un Lorient -> Les Kiribati : sur quel bateau ? plusieurs possibles ?
...
Et pourquoi pas partir de Goeteborg avec un parcours libre jusqu'aux Kiribati (prononcez Kiribasses Surprised )

Je vous propose de tirer la ligne d'arrivée entre le "gros" village de Buariki (au nord de l'atoll de Tarawa) et Tebanga :
Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Kiriba10

Pour le bateau, un 70' comme sur la VOR me conviendrait bien Wink


Dernière édition par Tolerance le Lun 24 Aoû 2009 - 17:14, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  kate29 Sam 22 Aoû 2009 - 17:20

moi je dis au minimum sur des soixante pieds.........
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  kate29 Sam 22 Aoû 2009 - 17:21

et départ de Sainte Marine lollllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Aristote Lun 24 Aoû 2009 - 16:53

Kate, on avait dit : départ de Göteborg !! Ah je vois : Sainte Marine est ton fief...

Bref : mettons nous d'accord !

Jakob, le dieu de SOL, nous demande juste de suivre ce modèle pour faire une proposition complète:

  1. les coordonnées de tous les waypoints dans une liste (de préférence en utilisant uniquement les degrés)
  2. suggestion du nom de la course
  3. date de début et l'heure suggérée en UTC (temps universel)
  4. une Brève description (30 mots environ)
  5. Somewhat longer "invitation" for the SOL front page blog. This might be quite personal and easy-going if you like :-)
  6. le type de bateau.


Le point 5 est resté en anglais parce que je ne l'ai pas compris. Help me, please !

Point 1
Départ : Göteborg en suède, en l'honneur des créateurs de SOL)
Arrivée : entre Tebanga et Buariki, dans l'archipel des Kiribati (au Sud des Iles Marshall, dans le pacifique, à la hauteur de la Papouasie Nouvelle Guinée)
Parcours en gros :
  • passer par la Manche, laisser la Bretagne à babord,
  • choisir une ou deux marques dans l'Atlantique,
  • pour passer le cap de Bonne Espérance,
  • passer au sud de l'Autralie,
  • remonter en laissant la Nouvelle Zelande à tribord,
  • passer une marque entre la Nouvelle Calédonie et Fidji,
  • arrivée par l'ouest des Kiribati.

ca vous va ?

Idée : lancer une ou deux autres étapes pour revenir à Goteborg.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Lun 24 Aoû 2009 - 19:08

Je pense que moins il y a de marque, et plus la course est belle car les options tactiques prennent toutes leur importance geek

Faisons par étape et mettons nous d'accord point par point,

Etape 1 le parcours :

- Nous disons donc départ de Goteborg (je suppose qu'ils ont les coordonnées Wink )

- Pour obliger à passer dans la manche, il suffit de mettre une bouée au sud-est de l'angleterre, je suggère donc un WP à Folkestone à passer à l'est.
WP1 : 51°04'N - 1°13'E - Pass East

- Je propose de passer entre l'archipel des Glénans et Sainte-Marine, en hommage à kate l'initiatrice de cette course.
WP2 : 47°43'N - 4°00'W - Pass East

- Puis course libre dans l'atlantique, avec un passage obligatoire près du Cap Bonne-Espérance, comme une porte pour l'océan indien et pour éviter d'aller se frotter aux icebergs.
WP3 : 38°00'S-19°00E - Pass North

- Pour éviter d'aller trop au sud, on peut obliger à passer au nord de l'archipel de Crozet (WP4), des Kerguelen (WP5) et d'une bouée imaginaire placéé au sud ouest de l'Australie (WP6).
WP4 : 46°20'S - 51°45'E - Pass North
WP5 : 48°30'N - 68°50'E - Pass North
WP6 : 52°'00S - 105°00'E - Pass North

-Je laisserai libre le passage d'un coté où l'autre de la Nouvelle-zélande, mais passage au Sud de Melbourne (WP7)
WP7 : 39°10'S - 146°25E - Pass South

- Slalom dans les îles du Pacifique avec passage de la mer de corail WP8 (Ouest Nouvelle-Calédonie) puis au Sud des SAMOA WP9, puis à l'ouest de l'archipel de Tarawa WP10
WP8 : 20°30'S - 164°20'E - Pass West
WP9 : 14°00'S - 171°25'W - Pass South (on a franchi la ligne ça va être fun pour les calculateurs, et les prévisions météo)
WP10 : 01°20'N - 172°53'E - Pass West

- Ligne d'arrivée tirée entre les deux îles :
1°39'20''N - 172°58'E / 1°42'N - 173°00'E - Pass the line !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  kate29 Lun 24 Aoû 2009 - 20:45

pour le point 5
Si j'ai bien compris il s'agit d'une phrase, d'une invitation, d'une très courte description qui donne envie... pour la première page de leur site.....
je suggérerais qu'on lui choisisse un nom...
like... je réfléchis...

From Baltic to kiribattis...
Vikings to coral islands
the bai n abara race (nom des danses kirribatiennes)
Teirake kaini Kiribati race ( titre de leur hymne... "Debout kirribatis")

idées...

pour la phrase en question...
Enjoyed sailing from Baltic Sea to Kirribatis Islands through Atlantic, Indian, Pacific Oceans, crossing Cape of Good Hope, New-Zealand, Australia...

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Kiriba10
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  kate29 Lun 24 Aoû 2009 - 20:58

par contre pour le calendrier il faut faire attention de ne pas être en concurrence avec une autre course autour du monde...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Aristote Lun 24 Aoû 2009 - 22:31

Bigre ! ça prend forme !
Vous avez bien bossé...

Point 1)
Sylvain, je crois que ton parcours est bien. J'ai deux réserves :
- sur SOL la route est représentée par un trait rouge. Il faudra peut-être ajouter une marque pour éviter que le trait coupe l'Afrique en deux...
- Plus sérieux : je mettrai moins de contraintes dans l'Indien Sud. Car l'avantage de la voile virtuelle est ne pas se soucier du froid ni des gros glaçons. Si nous laissons beaucoup de liberté dans le Pacifique sud, cela multipliera les routes possibles... et le fun.

Point 2)
en lisant les infos de Kate, il me semble que le nom de la course pourrait faire référence aux explorateurs, aux premiers marins qui dépassaient le Cap de Bonne Espérance...

Point 3)
Kate a raison. D'ailleurs le choix de la date est à arrêter en dernier il me semble. Octobre, Novembre...

Point 4) et 5)
Kate, tu es bien partie !

Point 6)
- un 60 pieds comme sur le Vendée ? un 70 comme sur la Volvo ? un maxi-trimaran ? faut choisir !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Thi & Tho Lun 24 Aoû 2009 - 22:59

Et pourquoi ne pas plutôt passer par le nord de l'Australie et ensuite à travers des iles indonésiennes sans aucune contrainte jusqu'à l'arrivée ?


Au Nord de l'Australie il y à l'ile Christmas (10°30' S et 105°40' E) A laisser au Sud.
Et légèrement au sud des kiribati il y à aussi une homologue ile Christmas (2°00' N et 157°23' O) A laisser à L'ouest.


Cela permet de faire un parcours qui ne ressemble pas trop au VDG tout en pouvant jouer sur les deux Iles Christmas (suffit d'y joindre la vrai date en +, pour le départ par exemple) = De Gotboerg à Christmas aux Kriribatti en passant par les christmas...


Oui bon c'est pour faire avancer le shmilblick Laughing
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Mar 25 Aoû 2009 - 12:50

Aristote a écrit:Bigre ! ça prend forme !
Vous avez bien bossé...

Point 1)
Sylvain, je crois que ton parcours est bien. J'ai deux réserves :
- sur SOL la route est représentée par un trait rouge. Il faudra peut-être ajouter une marque pour éviter que le trait coupe l'Afrique en deux...
- Plus sérieux : je mettrai moins de contraintes dans l'Indien Sud. Car l'avantage de la voile virtuelle est ne pas se soucier du froid ni des gros glaçons. Si nous laissons beaucoup de liberté dans le Pacifique sud, cela multipliera les routes possibles... et le fun.

Point 2)
en lisant les infos de Kate, il me semble que le nom de la course pourrait faire référence aux explorateurs, aux premiers marins qui dépassaient le Cap de Bonne Espérance...

Point 3)
Kate a raison. D'ailleurs le choix de la date est à arrêter en dernier il me semble. Octobre, Novembre...

Point 4) et 5)
Kate, tu es bien partie !

Point 6)
- un 60 pieds comme sur le Vendée ? un 70 comme sur la Volvo ? un maxi-trimaran ? faut choisir !
1) - Une bouée au cap vert devrait pouvoir le faire tout en laissant libre la stratégie Wink . WP2bis : 17°00'N - 25°00'W - Pass West
- Oui et non, car en dessous de 55/60°S les conditions sont simples car tu fais le tour du monde tellement vite ainsi... et puis ce n'est pas trés réaliste, supprimons le WP4 et descendons le WP6 à 55°S, rien n'empêche d'aller plus au sud entre les WP.

2) La "South Occidental Loop Viking Race", j'ai cherché pour afficher SOL en initiales... mais ça fait aussi VR pour finir lol!

3) Calendrier des courses. Il n'y a guère que la transat Jacques Vabre en grosse concurrence, faudrait donc partir bien avant !

4 & 5) Once upon a time, a crazy viking crew didn't stopped in Britany but preferred go to Coral Islands. Enjoy follow his route sailing from Baltic Sea to Kiribati Islands through Atlantic, Indian, Pacific Oceans, crossing Cape of Good Hope, New-Zealand, Australia... and discover Tarawa fabulous beaches.

6) Il s'agit donc d'un équipage entier... logique on va vers du "fun", donc je vote pour un monocoque de 70 pieds en équipage, style VOR.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Mar 25 Aoû 2009 - 12:52

Thi & Tho a écrit:Et pourquoi ne pas plutôt passer par le nord de l'Australie et ensuite à travers des iles indonésiennes sans aucune contrainte jusqu'à l'arrivée ?


Au Nord de l'Australie il y à l'ile Christmas (10°30' S et 105°40' E) A laisser au Sud.
Et légèrement au sud des kiribati il y à aussi une homologue ile Christmas (2°00' N et 157°23' O) A laisser à L'ouest.


Cela permet de faire un parcours qui ne ressemble pas trop au VDG tout en pouvant jouer sur les deux Iles Christmas (suffit d'y joindre la vrai date en +, pour le départ par exemple) = De Gotboerg à Christmas aux Kriribatti en passant par les christmas...

L'idée me semble intéressante, pour un futur retour par exemple Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  kate29 Mar 25 Aoû 2009 - 14:24

oui bien funny le petit texte descriptif de la course...
sur le parcours je vous laisse décider...
pour l'intitulé pas mal aussi la proposition...

Allez à vos méninges lolllllllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Thi & Tho Mar 25 Aoû 2009 - 15:56

Pour le parcours c'est juste une proposition faite en ce que vous voulez...


Tenez, dans le genre parcours Atypique, pourquoi ne pas passer carrément par le Grand Nord et ainsi profiter du virtuel pour s'affranchir totalement des contraintes glacière de cette région Cool

Départ toujours de Goteborg.
Puis direction l'Islande à contourner par l'Ouest, puis le Nord, et Hop plein Est vers l'océan Arctique et toutes les mers bordant la Russie
Point de passage Obligé au détroit de Béring (en même temps y'a pas d'autre route ^^).

Et tout chusss dans le pacifique. afro là pour avoir des options y'a de la place au moins.
Arrivée toujours à Kiribati également (ou plus au sud sinon).
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Mar 25 Aoû 2009 - 17:50

Autres exemples de titre :

- Sound Of Legend, The sunny viking course (ou crazy ou autre)
- The South Original Legendary Viking Course
- South Overseas Legendary Viking Course
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  MJedi Mar 25 Aoû 2009 - 18:09

Bonjour à toutes et à tous

Je trouve la proposition de Thi & Tho de passer par l'île Christmas au nord ouest de l'Australie interessante.
C'est différent du Vendée Globe et de la Volvo Ocean Race.

Par contre, je laisserai libre la fin de parcours qui donnerai ainsi 2 grandes options :
- Naviguer au milieu des îles indonésiennes pour passer au nord de la Papouasie / Nouvelle Guinnée (c'est l'option folle pour les insomniaques).
- Passer entre la Papouasie / Nouvelle guinée et l'Australie pour remonter par les ïles Salomon.

Le passage de la manche pourrait être matérialisée par le passage entre le cap Lizard et Ouessant.
La desscente de l'Atlantique pourraît être matérialisée par une balise sur Fernandho de Noronha (à laisser à babord). Ca évitera de faire passer la route orthodromique par les terres africaines.
Le cap de Bonne espérance pour rejoindre l'île Christmas, puis les Karibati.

Je suis favorable pour un open 70.

Cordialement
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 70
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Tolerance Mar 25 Aoû 2009 - 21:22

MJedi a écrit:...
La descente de l'Atlantique pourraît être matérialisée par une balise sur Fernandho de Noronha (à laisser à babord). Ca évitera de faire passer la route orthodromique par les terres africaines.
...
Là je n'y suis pas favorable, contourner Fernandho de Noronha et ça devient une course à la queue leu leu jusqu'à la bouée, je préfère ouvrir toute la largeur de l'atlantique car ainsi toutes les routes sont possibles, sur le VGV, le suspens entre les partisans des deux routes était superbe jusqu'à la porte près du Cap Bonne Espérance.

Pour le reste je veux bien, l'idée m'avait traversée d'ailleurs, je suis juste un peu "ennuyé" que l'on vienne poster quand le parcours est fait alors que le sujet était ouvert depuis un moment et que personne ne venait dessus.

EDIT : Bon, j'ai regardé un peu les dates et c'est allé assez vite c'est vrai, et peut-être je me suis un peu précipité pour faire le parcours, mais ça m'a pris quelques heures et ça me hérisse un peu le poil, même si demain ça ira mieux Wink


Dernière édition par Tolerance le Mer 26 Aoû 2009 - 14:02, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Joshua74 Mar 25 Aoû 2009 - 22:16

Thi & Tho a écrit:

Tenez, dans le genre parcours Atypique, pourquoi ne pas passer carrément par le Grand Nord et ainsi profiter du virtuel pour s'affranchir totalement des contraintes glacière de cette région Cool

Départ toujours de Goteborg.
Puis direction l'Islande à contourner par l'Ouest, puis le Nord, et Hop plein Est vers l'océan Arctique et toutes les mers bordant la Russie
Point de passage Obligé au détroit de Béring (en même temps y'a pas d'autre route ^^).

Excellente idée que de passer par le nord où forcément aucune course ne passe jamais !

Je comprends aussi Tolérance qui voit que des idées fusent de partout alors que le projet initial était déjà bien développé, mais qui a dit qu'il ne fallait proposer qu'une seule course ? Je suis sûr que SOL sera ravi de voir qu'on leur propose plusieurs courses différentes, même si le temps manque pour les faire toutes.
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  MJedi Mar 25 Aoû 2009 - 23:36

Pas de problème Tolérance.
Je viens de découvrir le sujet.
Je ne faisais qu'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Si le projet se concrétise, ce sera une belle course. Very Happy
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 70
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  kate29 Mer 26 Aoû 2009 - 12:45

Bon allez ne vous disputez pas...
Moi je reste dur le parcours de Tolérance, c'est vrai que la route Nord est intéressante mais je préfère les mers chaudes.. lolll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum