Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Solitaire du Figaro (avant la course)

+8
Troyen
jandofiao
Joshua74
Marius_13
Manuréva
marco2235
Aristote
Calamity
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Calamity Dim 19 Juil 2009 - 23:49

Bonjour tous,

Bonjour la France, SOL va faire La Solitaire du Figaro ET a besoin d'un AUTRE nom pour cette regate, question de LOI...suggestions a crew@sailport.se SVP !!

A+ Monika aka Calamity
Calamity
Calamity
Matelot
Matelot

Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Aristote Mar 21 Juil 2009 - 9:30

Salut les marins !

Les choses ont été rondement menées sur SailOnLine.org !

Sur ce site que j'apprécie particulièrement, une nouvelle course est programmée. Il s'agit de la "French SOLo"

"Concourrez sur une palpitante course en solitaire qui sillonne les eaux françaises, espagnoles et irlandaises.
Nous allons naviguer avec un Figaro Bénéteau 40 pied pour atteindre 4 étapes, car cette course est librement inspirée de La Solitaire.
Le vainqueur de la "French SOLo" sera désigné par classement général basé sur les résultats des quatre parcours.
Bonne chance!"

La course commence le 31 juillet à 12:00 TU, donc 14 heures en France.


Pourquoi j'aime ce site Question

Parce que le modèle météo est très finement représenté, que l'interface est finalement facile à appréhender (grâce au mode entrainement accessible dès maintenant, soit plusieurs jours avant le départ) et que le régulateur d'allure, la programmation de changement de cap sont gratuits, ce qui met tous les concurrents à égalité.

D'ailleurs, tout le monde à le même rendement de voile.
Il n'y a pas de manœuvre à faire pour les changer : tout dépend du cap et du vent !

A bientôt au départ de Lorient ! cheers


Dernière édition par Aristote le Ven 24 Juil 2009 - 18:08, édité 2 fois
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  marco2235 Mar 21 Juil 2009 - 15:06

Hé! hé! Nos efforts n'auront pas été vains. C'est super!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Aristote Mar 21 Juil 2009 - 20:33

Ce matin 9h, une quinzaine d'inscrits, toutes nationalités confondues. Ce soir 20h30 : 202.
On est déjà assez pour une belle bagarre, mais entre marins "bien de chez nous", je n'ai pas encore fait le point.
A suivre...
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Manuréva Mer 22 Juil 2009 - 9:22

Aristote a écrit:Ce matin 9h, une quinzaine d'inscrits, toutes nationalités confondues. Ce soir 20h30 : 202.
On est déjà assez pour une belle bagarre, mais entre marins "bien de chez nous", je n'ai pas encore fait le point.
A suivre...

Je me suis inscrit et je m'entraine actuellement pour me familiariser avec les outils qui ont l'air d'être d'une simplicité enfantine et très bien conçus.

Nom de mon bateau, Barbarossa, mélange de barbeàpapa et de Barbe-Rouge lol! le gentil et le méchant, tout moi Wink

Quel est le nom de vos bateaux que je puisse les voir Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Aristote Mer 22 Juil 2009 - 9:42

Bonne question et ça me fait penser qu'il faut faire un classement interne au forum.
Pour l'instant, j'ai repéré :
- Aristote
- Barbarossa
- Calamity
- Marcopolyo

Who is next ?
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Marius_13 Mer 22 Juil 2009 - 13:20

Salut à tous;

Aristote j'ai lu tes commentaires sur le site sailonline et la course du figaro.

Je me suis inscrit sur cette course
A+
Marius_13
Marius_13
Major
Major

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 72
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Aristote Mer 22 Juil 2009 - 23:48

Bien noté, Marius.

Comme Kiki a réorganisé les catégories, il me rappelle que les annonces de départ ont lieu sur un autre sujet.
Je vais reproduire vos noms de bateaux.

Pour les autres marins qui veulent annoncer leur inscription : allez sur le sujet La Solitaire du Figaro 2009


Par contre, pour échanger, poser des questions sur la course sur SailOnLine, c'est bien ici !!!
A bientôt !!
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Aristote Jeu 23 Juil 2009 - 19:33

Bonsoir à tous !

J'ai commencé la mise au point du tableau de classement plus étoffé que le précédent.
Les données qu'il contient n'ont pas de véritable sens puisque la course n'est pas commencée.

On y trouve entre autre la position au classement général de SOL et le gain en places et en milles par rapport au classement précédent, ainsi que la vitesse moyenne calculée sur la route directe.

Date et heure : 23/07/09 18:34:00 / classement précédent : 23/07/09 09:00:00

Bateau Position PositionSOL GainP DistanceRestante GainD Vit.Moy/RD
Aristote 1 13 7 37,659,9 6,3
Barbarossa 2 122 0 131,550,8 5,3
regisdu74 3 133 -3 147,348,4 5,1
revatua 4 196 17 246,360,9 6,4
Marius 13 5 204 17 260,253,8 5,6
kiki_bijou 6 235 -21 314,4-6,5 -0,7
Calamity 7 276 -25 333,60 0,0
Marcopolyo 8 300 -24 333,60 0,0
maxinemargo 0 346 -346 333,6-333,6 -34,9

Mais il va falloir automatiser au maximum pour avoir un classement tous les jours !! Suspect
Je ne serai pas en ligne ce soir.
A bientôt.


Dernière édition par Aristote le Ven 24 Juil 2009 - 18:19, édité 1 fois
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Joshua74 Jeu 23 Juil 2009 - 20:28

Je vais faire la Figaro sur SOL moi aussi (à défaut de VLM Sad )

Josh Ua sur Joshua74
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  jandofiao Jeu 23 Juil 2009 - 21:48

J'avais dit que je ne ferais pas cette course.
Puis dans la mesure où il est possible de la faire sur SOL que je la ferais peut-être finalement.
Là, j'hésite, j'hésite...
L'idée de faire un break ne me déplairait pas non plus.
Je prendrais une décision dans les prochaine jours.
Le départ est bien prévu le 30 juillet ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Manuréva Jeu 23 Juil 2009 - 22:28

Aristote a écrit:Bonsoir à tous !

J'ai commencé la mise au point du tableau de classement plus étoffé que le précédent.
Les données qu'il contient n'ont pas de véritable sens puisque la course n'est pas commencée.

On y trouve entre autre la position au classement général de SOL et le gain en places et en milles par rapport au classement précédent, ainsi que la vitesse moyenne calculée sur la route directe.

Date et heure : 23/07/09 18:34:00 / classement précédent : 23/07/09 09:00:00

Bateau Position PositionSOL GainP DistanceRestante GainD Vit.Moy/RD
Aristote 1 13 7 37,659,9 6,3
Barbarossa 2 122 0 131,550,8 5,3
regisdu74 3 133 -3 147,348,4 5,1
revatua 4 196 17 246,360,9 6,4
Marius 13 5 204 17 260,253,8 5,6
kiki_bijou 6 235 -21 314,4-6,5 -0,7
Calamity 7 276 -25 333,60 0,0
Marcopolyo 8 300 -24 333,60 0,0
maxinemargo 0 346 -346 333,6-333,6 -34,9

Mais il va falloir automatiser au maximum pour avoir un classement tous les cours !! Suspect
Je ne serai pas en ligne ce soir.
A bientôt.

C'est quoi ce classement ? Je suis 2 alors que je n'ai fait aucune course sur SOL Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  jandofiao Lun 27 Juil 2009 - 17:39

jandofiao a écrit:Le départ est bien prévu le 30 juillet ?
J'ai ma réponse, en fait elle était tout simplement noté au dessus, merci Aristote.
Pourquoi part-on 1 jour après les autres ?

Je me suis donc finalement inscrit à cette course sur SOL.
Quelqu'un peut-il me dire quand aura lieu le départ des 3 autres étapes.
Sera-t-il donné avec une journée de décalage comme pour la 1ère ?
Pas toujours facile de trouver des renseignements sur ce site dans la mesure où tout est en Anglais.

Rendez vous donc vendredi à 14H00.
Je serais en course avec jandofiao (et non ptitcortaio).
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Aristote Lun 27 Juil 2009 - 18:34

Salut Jean Do !

Donc ton bateau sera Jandofiao et sur SOL
Je vais reproduire cela dans le sujet où nous centralisons les annonces de départ :

=> Le Forum des Marins Virtuels :: Régates Virtuelles :: Les départs de courses

C'est là qu'il faut le dire, M'sieur !
Cela nous permettra de constituer facilement des listes d'amis...
C'est Kiki qui a mis ça au point lors de sa grande réorganisation, mais après l'ouverture du présent sujet par Calamity...

Autre précision : Jean Pierre (Revatua) et moi collaborons pour produire un classement en mutualisant nos forces...
Aussi, je mets de coté la forme de tableau que je vous avais présenté plus haut.

=> Elle est remplacée par celle-CI.

Toute remarque sera bienvenue.
A bientôt !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Troyen Lun 27 Juil 2009 - 18:49

Bonjour Aristote,

Excellente ton idée de tableau !
Pour te faciliter la vie je me permets une suggestion.
Comme tu le constates ton tableau est déjà "perdu" au milieu des posts.
Créer un sujet, ensuite tu demandes de na pas y faire de commentaire, ainsi on retrouve facilement tes résultats.
L'idéal étant d'être Administrateur et de le vérouiller le sujet après chaque mise à jour.

Amicalement à tous Bernard skipper de Troyen
Troyen
Troyen
Matelot
Matelot

Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 72
Localisation : Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Aristote Lun 27 Juil 2009 - 19:40

Troyen a écrit:
Comme tu le constates ton tableau est déjà "perdu" au milieu des posts.
Créer un sujet, ensuite tu demandes de na pas y faire de commentaire, ainsi on retrouve facilement tes résultats.
Merci Bernard, pour ta participation... Les grand esprits se rencontrent Very Happy

En fait, j'ai déjà résolu ce problème avec Jean-Pierre (Revatua). Je reproduis notre dernier échange :

Revatua a écrit:normalement le lien est accessible à tous, je n'avais pas donné les droits de lecture à tout le monde....
Le lien est bon, mais il est nécessaire d'avoir un compte chez Google pour accéder au document. Pour éviter cette contrainte,
=> je reproduirais ICI le tableau tous les soirs (tard!)

Revatua a écrit:Pour info la course va se courir en 4 étapes, je ne suis pas de la façon dont etre fait le classement sur les différents sites qui proposent cette course, mais en vrai le classement général est simple: c'est le total du temps mis sur chaque étape... comme sur le tour de france (en vélo...).. je pense que nous ferons donc de meme
Cela me convient.

Une autre solution est celle qui était employée sur la VORV, basée sur la position au classement. Cela permet d'accueillir de nouveaux concurrents entre les étapes. Ceux qui manquent une étape reçoivent tous la dernière position +1. Pour le classement général, il suffit de faire la somme des positions de chaque concurrent. Celui qui a le nombre le plus petit est vainqueur.

On a jusqu'à jeudi soir pour choisir ! Very Happy


Dernière édition par Aristote le Lun 27 Juil 2009 - 20:03, édité 1 fois
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Manuréva Lun 27 Juil 2009 - 19:48

Et le premier du général, il a droit a un bateau jaune ? lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Aristote Lun 27 Juil 2009 - 20:02

Manuréva a écrit:Et le premier du général, il a droit a un bateau jaune ? lol!

Mieux que ça, il aura gagné...
toute l'attention, la considération, l'estime et la reconnaissance des Marins Virtuels Exclamation Idea Exclamation cheers

C'est pas beau, ça ? What a Face
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  jandofiao Lun 27 Juil 2009 - 21:03

Concernant le tableau du classement juste une remarque, pourquoi ne pas indiquer uniquement que le pseudo dans la colonne "skipper". Nous sommes plus connus sous ce nom là que par nos prénoms et même si beaucoup ont le même nom de bateau, cela permet de mieux enregistrer la correspondance Nom de bateau / Pseudo pour ceux qui naviguent sous un autre nom.

Sinon pour le classement, l'addition des temps me convient bien, le hic étant effectivement de savoir comment faire figurer ceux ou celles qui prendraient la course en cours après la 1ère ou la 2ème étape : leur donner une position définie, comme tu le proposes, ou bien alors, pour rester dans l'idée de Revatua, un temps de course qui resterait à estimer pour l'étape (ou les étapes) qui auraient été manquées.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  jandofiao Lun 27 Juil 2009 - 21:12

Aristote a écrit:C'est là qu'il faut le dire, M'sieur !
Cela nous permettra de constituer facilement des listes d'amis...
C'est Kiki qui a mis ça au point lors de sa grande réorganisation, mais après l'ouverture du présent sujet par Calamity...
Oups, je me doutais un peu que je ne devais pas être au bon endroit. Embarassed
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  kiki Lun 27 Juil 2009 - 22:26

Aristote a écrit:C'est là qu'il faut le dire, M'sieur !
Cela nous permettra de constituer facilement des listes d'amis...
C'est Kiki qui a mis ça au point lors de sa grande réorganisation, mais après l'ouverture du présent sujet par Calamity...
Ce n'est pas vraiment un problème, ici on est dans la préparation de la course chez SOL, alors que mon post était plutôt l'annonce et les inscriptions pour tous les sites. Les sujets sont donc différents, même s'ils se croisent un peu sur certains aspects.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Manuréva Lun 27 Juil 2009 - 23:04

jandofiao a écrit:Concernant le tableau du classement juste une remarque, pourquoi ne pas indiquer uniquement que le pseudo dans la colonne "skipper". Nous sommes plus connus sous ce nom là que par nos prénoms et même si beaucoup ont le même nom de bateau, cela permet de mieux enregistrer la correspondance Nom de bateau / Pseudo pour ceux qui naviguent sous un autre nom.

Sinon pour le classement, l'addition des temps me convient bien, le hic étant effectivement de savoir comment faire figurer ceux ou celles qui prendraient la course en cours après la 1ère ou la 2ème étape : leur donner une position définie, comme tu le proposes, ou bien alors, pour rester dans l'idée de Revatua, un temps de course qui resterait à estimer pour l'étape (ou les étapes) qui auraient été manquées.

à mon avis, il vaut mieux mettre les deux car certains comme moi ont un bateau différent du pseudo du forum Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  anikbrenne Lun 27 Juil 2009 - 23:09

marcopolyo a écrit:Hé! hé! Nos efforts n'auront pas été vains. C'est super!

merci pour les détails en français de toutes les petites cases maintenant je peux m'en servir et peut-être concourir honorablement merci
(prosterner) (petitcoeur)
tatanik

anikbrenne
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  jandofiao Lun 27 Juil 2009 - 23:39

Manuréva a écrit:à mon avis, il vaut mieux mettre les deux car certains comme moi ont un bateau différent du pseudo du forum Wink
C'est bien ce que je dis : nom du bateau puis pseudo qui dans des cas comme le tien n'est pas le même.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Aristote Mar 28 Juil 2009 - 0:53

anikbrenne a écrit:
marcopolyo a écrit:Hé! hé! Nos efforts n'auront pas été vains. C'est super!

merci pour les détails en français de toutes les petites cases maintenant je peux m'en servir et peut-être concourir honorablement merci
(prosterner) (petitcoeur)
tatanik
Merci Anick !
Mais je ne connais toujours pas le nom de ton bateau sur SOL, nom d'une pipe en bois !! Laughing
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum