Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er objet inutile

+2
Tolerance
danjean
6 participants

Aller en bas

1er objet inutile Empty 1er objet inutile

Message  danjean Dim 5 Juil 2009 - 13:03

bonjour c'est danjean,
Je tiens à répondre brièvement à jean pierre alias revatua et je ne suis pas du tout avec en ce qui concerne sa philosophie de participation au jeux virtuels à la voile qui sont payants je ne sais pas toute l'insfratructure que cela necessite et il est normal à mon humble avis si l'on veut profiter au maximum d'un jeu d'y apporter sa quote part.
D'autre part il est de dire que MP fait payer tous ses jeux j'en veux pour preuve le dernier tour de france à la voile où l'on peut jouer sans payer quoique que ce soit pour pouvoir y participer.
Arrêtons de faire du mauvais esprit et rester au moins correct avec des sites qui en fait se passent très bien de vous en donnant du bonheur à beaucoup de personnes par leurs jeux virtuels, en ce qui me concerne je n'y connaissait rien il y a 3 mois je joue au feeling sans autres moyens que de la jugeotte et surtout en y passant pas mal de temps je me débrouille pas mal,.
Je ne veux pas polémiquer mais je pense qu'il faut laisser la liberté à chacun de faire ce qui bon lui semble sans influencer personne et surtout se respecter.
Bons jeux à tous.
Jean Claude alias danjean.

danjean
Aspirant
Aspirant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 80
Localisation : maine et loire et jura

Revenir en haut Aller en bas

1er objet inutile Empty Re: 1er objet inutile

Message  Tolerance Dim 5 Juil 2009 - 13:59

Jean-Claude,

Je ne comprends pas bien ta réponse, ici chacun est libre de s'exprimer et de dire ce qu'il pense de tel ou tel chose sur chacun des sites. Chacun est libre également de jouer ou pas sur tel ou tel site et pour les raisons qui lui sont propres.

Concernant les options payantes, chacun à son propre avis, en aucun cas nous ne permettrons que ce forum soit le foyer d'une action collective contre une personne, une course ou un site, personnellement ça ne m'a jamais géné. Un avis n'est pas un jugement.

Je suis un peu surpris de ta réponse car elle ressemble à un réglement de compte et n'est pas du tout en adéquation avec le post de Présentation de Revatua... à moins qu'une chasse ne soit ouverte contre lui, mais alors elle n'aura pas lieu sur ce forum.

Je laisse cependant tel quel ton post car je suis loin d'avoir la science infuse et je peux trés bien l'avoir mal compris et/ou interprété.

J'ajoute enfin que tous les Marins Virtuels qui adorent l'interface MP et les courses sur MP sont les bienvenus et sont trés bien traités ici.

Bien cordialement,

Sylvain
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

1er objet inutile Empty Re: 1er objet inutile

Message  kiki Dim 5 Juil 2009 - 15:04

danjean a écrit:
Je tiens à répondre brièvement à jean pierre alias revatua et je ne suis pas du tout avec en ce qui concerne sa philosophie de participation au jeux virtuels à la voile qui sont payants je ne sais pas toute l'insfratructure que cela necessite et il est normal à mon humble avis si l'on veut profiter au maximum d'un jeu d'y apporter sa quote part.
D'autre part il est de dire que MP fait payer tous ses jeux j'en veux pour preuve le dernier tour de france à la voile où l'on peut jouer sans payer quoique que ce soit pour pouvoir y participer.
Jusque là pas de problème, tu donnes ton avis sur le site de MP et ça nous intéresse au plus haut point, j'en donne pour preuve le nombre de posts sur ce sujet dans le chapitre approprié.

danjean a écrit:
Arrêtons de faire du mauvais esprit et rester au moins correct avec des sites qui en fait se passent très bien de vous en donnant du bonheur à beaucoup de personnes par leurs jeux virtuels, ...
Je ne veux pas polémiquer mais je pense qu'il faut laisser la liberté à chacun de faire ce qui bon lui semble sans influencer personne et surtout se respecter.
Là ça ne va plus, en portant un jugement sur les opinions de Revatua, et en lui prêtant des intentions qui par ailleurs ne sont certainement pas les siennes, ça ne colle pas avec l'esprit de notre forum.

On peut donc tout dire sur notre forum, et nous y tenons beaucoup. Mais pour garder cette possibilité de pouvoir tout dire, nous devons nous astreindre à considérer que ceux qui n'ont pas le même point de vue que nous ont de bonnes raisons, qu'il faut d'abord essayer de comprendre pour pouvoir mieux les contredire ensuite !

Bienvenue à Revatua, félicitations pour ton magnifique blog, et dans l'attente de te lire ici !!!
"Je n'ai pas les mêmes idées que toi, mais je me battrai pour que tu puisses les exprimer" (Voltaire)
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

1er objet inutile Empty Re: 1er objet inutile

Message  Revatua Dim 5 Juil 2009 - 15:55

Visiblement je ne suis pas le bienvenue pour tout le monde....
et je dois dire que je ne comprens pas bien l'attitude et les propos de Grandjean ???
je n'ai jamais agressé personne, ni reproché à qui que ce soit de se rendre sur tel ou tel site et de payer si il le trouve normal.... je comprend d'ailleurs parfaitement que certains ne soit pas d'accord avec moi, j'exprime simplement mon opinion, et qu'elle puisse ne pas etre en accord avec la votre est plutot normal et plutot sain....
mais que l'on puisse me dire que " je fait du mauvais esprit et que je suis incorrect avec des sites(sic) " la je n'accepte pas c'est juste de l'intolerance et de l'irrespect.... c'est infiniment regrettable et bien triste Surprised'((... ... on peut réellement se demander qu elles sont les réelles intentions de danjean alias Jean Claude et ce qu'il cherche ????

Jean Pierre qui aujourd'hui prend le départ de la course vers Horta...(dans 5 minutes...)
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er objet inutile Empty Re: 1er objet inutile

Message  jandofiao Dim 5 Juil 2009 - 17:07

Je trouve toute cette histoire bien triste, connaissant un peu danjean, je ne sais pas s'il a réussi à trouver les bons mots pour s'exprimer.
Qu'il soit désabusé par les différentes interventions des uns ou des autres sur le forum de MP pas toujours très adroites et réfléchies je le comprends tout à fait. Puisqu'il modère (un tout petit peu) sur leur forum, il a pu lui aussi se sentir agressé (je ne parle pas de toi Revatua)...
Bon j'espère que tout cela va s'apaiser et que Jean-Claude trouvera les mots qu'il faut pour se faire mieux comprendre, s'il en a envie.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

1er objet inutile Empty Re: 1er objet inutile

Message  Rojalo Dim 5 Juil 2009 - 19:49

Et si l'on passait à autre chose J'ai eu l'occasion de m'exprimer à plusieurs reprise sur le sujet (n'est-ce pas Jean-Pierre ?) et m'inscrire contre les options payantes surtout lorsqu'il s'agissait de "vitamines" comme pour la traversée à la rame.
Mais ne gâchons pas le plaisir que l'on a à régater entre amis en polémiquant trop souvent et surtout trop vertement sur un sujet ou le choix reste ouvert d'accepter ou non de mettre la main au porte-monnaie.
Ramenons ce jeu à sa juste valeur un jeu.
Sans payer je me suis fait de nouveaux amis. N'est-ce pas là l'essentiel ?
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

1er objet inutile Empty Re: 1er objet inutile

Message  Tolerance Dim 5 Juil 2009 - 19:58

Merci Roger, quelques vérités bonnes à rappeler.

D'ailleurs je voudrais gentilment mais fermement recadrer ce sujet de présentation et d'accueil à ce qu'il est censé être.

Il y a des rubriques pour débattre des options payantes ou pas et plus généralement de l'interface de chaque site de régate virtuelle.

Donc ici, maintenant que Jean-Pierre s'est présenté on y vient uniquement pour l'accueillir et Jean-Pierre ne s'y exprimera que dans ce registre aussi.


Dernière édition par Tolerance le Dim 5 Juil 2009 - 21:39, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

1er objet inutile Empty Re: 1er objet inutile

Message  jandofiao Dim 5 Juil 2009 - 20:00

Tout a fait d'accord avec toi Rajolo.
On n'est plus des enfants quand même, alors restons zen !!!
Je viens de recevoir un MP de danjean qui reconnait y être allé un peu fort et qui confirme la teneur de mon message ci-dessus.
Il s'est mis en contact avec Revatua pour s'expliquer directement avec lui et s'excuser de ses propos.
L'incident est donc clos.
La vie est pas belle quand même sunny
PS : J'espère que l'un et l'autre ne m'en voudront pas d'afficher ici publiquement celà.
jando qui vous salue bien
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

1er objet inutile Empty Re: 1er objet inutile

Message  jandofiao Dim 5 Juil 2009 - 20:01

Nos messages se sont croisés Tolerance.
Cela met donc un point final à cette histoire.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

1er objet inutile Empty Re: 1er objet inutile

Message  Tolerance Dim 5 Juil 2009 - 21:38

jandofiao a écrit:Nos messages se sont croisés Tolerance.
Cela met donc un point final à cette histoire.
Pas de problème jandofiao Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

1er objet inutile Empty Re: 1er objet inutile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum