Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vendée Globe 2020

+35
sellig22
cantal15
LE PETIT EPICIER
Bouee_Canard
spam63
Gwened
kate29
assonant
harry81
flouflou
NICOLE
Fabang49
Lenny57640
yohaninho
phe78
Chevalier Jedoignon
marco2235
danjean
jandofiao
Gull
jeoffreydepayrac
flofrost
vivirgin
toofix35
fabacw
inesikonikof
Superpapy85
Béranger
xlr8r
Anickannick
canto7king
polki
Princess Sylvie magiC59
manureva68FMV
patman94-PER
39 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  jandofiao Jeu 14 Jan 2021 - 13:52

Ben oui, Superpapy, j'espère bien finir sur le podium de la team.
Il n'y a plus que cantal 15 devant à un peu moins de 5 milles.
Je ne pensais pas hier soir que la remontée serait aussi rapide.
J'espère bien être arrivé aux Sables samedi aux alentours de 13 ou 14h00
Tant mieux car de lundi à jeudi je serais dans l'impossibilité de me connecter.

Et je rassure marco  Wink  sauf grosse modification météo d'ici 2 jours, la route vers les Sables est complètement dégagée pour nous et nous permet de filer à plus de 20 nds jusqu'à demain soir.

Sinon, toujours aucune nouvelle de Béranger ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  manureva68FMV Jeu 14 Jan 2021 - 16:29

Bonsoir

Voila , on arrive au bout !!!!!


BERANGER , ne ma pas donner de nouvelles suite au mail que je lui ai fait .............
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Jeu 14 Jan 2021 - 21:58

Ça y est! Je me suis fait remonter par tous les nordistes. je suis encore devant Loick Peyron, pour quelques instants sans doute. Et pourtant j'y croyais pas du tout à cette option, en trimaran oui, mais en Imoca je pensais que ça ne passerait pas.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Sam 16 Jan 2021 - 11:41

Arrivée de la course . Victoire pour Tigrou en 68J 22h 16mn. Bravo à lui.
Un grand grand bravo aussi à Jando qui va nous faire un super résultat (actuellement 619è) tout à fait mérité après une course où il est resté toujours bien placé.
Bravo aussi aux 5 autres membres du forum qui ont choisi l'option finale Nord et qui vont faire un très bon classement : maxxlr8r, Gamindulac, Superpapy, Chippeur et Fabang (4 881è). Avec une mention particulière pour Superpapy qui a fait une course brillante en ayant longtemps mené le groupe des FMV.
Quant à moi, bien placé jusqu'au Horn, j'ai complètement loupé le passage du cap en prenant large pour pouvoir aller dormir (à 3h du mat quand même) et du coup je me suis fait larguer. Bien remonté ensuite j'aurais pu finir bien en avant si je n'avais pas complètement loupé cette option finale. Mais c'est le cas de beaucoup d'autres. C'est le jeu. Et le jeu appelle des erreurs. Et ça m'apprendra à ne pas faire systématiquement de routage. Laughing
Le classement n'est pour l'instant pas si catastrophique (22 222è) mais le retard en temps va faire mal avec la baisse du vent. Ça va être galère pour finir (et la motivation n'est plus là).
On est une douzaine de FMV dans ce groupe qui n'a pas à rougir de sa course.  Avec Chriztophe, Canto7king et DodieCuisine un peu plus loin. Dodiecuisine proche d'intégrer les 50 00 premiers (51 005è). Donc c'est aussi très bien.
Les suivants sont beaucoup plus loin puisque Vivirgin (60 019è) est en approche de l'équateur. La météo aura creusé de sacrés écarts. Ce groupe est à la lutte avec les réels, ce qui apporte sans doute une bonne motivation. Courage pour finir!


Dernière édition par marco2235 le Sam 16 Jan 2021 - 23:08, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Tolerance, jandofiao et Princess Sylvie magiC59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Sam 16 Jan 2021 - 12:35

Vendée Globe 2020 - Page 23 Captur52 cheers cheers cheers
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  jandofiao Sam 16 Jan 2021 - 18:55

Très bien résumé marco. J'espère que vous n'allez pas trop galérer pour arriver jusqu'aux Sables.

Content d'en avoir terminé si on m'avait dit que je rentrerais dans les 1.000 premiers j'aurais signé de suite.
Quant au routeur, je n'en avais jamais utilisé, j'ai commencé à m'y intéresser dans l'Océan Indien mais du fait de la ZEA il n'y avait pas trop le choix.

Au moment d'aborder la courbe finale, dans la nuit de mardi à mercredi, l'option nord semblait la bonne.
Cette nuit là, très peu de vent, j'ai cogité un moment pour pouvoir m'en extraire au mieux.
Vers 6h30, mercredi matin, voulant constater les dégâts prévisibles au niveau du classement (passé de 1.200 à 7 ou 8.000 dans la nuit) je vois que le routeur m'indique de prendre plein est puis de remonter sur les Sables comme vous l'avez fait marco.
Je n'en ai pas tenu compte, tant pis pour le classement d'alors, et fort heureusement.
J'ai décidé de refaire un peu de nord-est pendant une petite heure histoire de choper des vents meilleurs par la suite et bien m'en a pris.
maxxlr8r et gamindulac placés tous deux un peu plus bas n'ont jamais pu combler leur retard.
On a longtemps été à la lutte avec maxxlr8r et ça m'a vraiment motivé avant le cap Horn, merci à lui !
Concernant gamindulac qui est passé par le Point Némo (alors que maxxlr8r et moi-même non) il a vraiment fait une très belle remontée de l'Atlantique.

Il y a 4 ans que je n'avais plus piloté un bateau en mode virtuel, pas trop rouillé, et comme dit par ailleurs, le facteur chance m'a été favorable.
Pas facile à reproduire. danjean qui avait terminé 17ème il y a 4 ans (nettement mieux que moi) sait ce qu'il en est.

Superpapy arrive 20 min après gamindulac, il s'en est fallu de peu qu'il soit sur le podium de la team et il a longtemps été aux avants postes. Félicitations.
Si on était en biathlon, la cérémonie des fleurs serait au complet avec CHIPPEUR et Fabang49.
Les 3 suivants : cantal15, Princess Sylvie et Assonnant ne sont plus très loin (dire qu'on était quasi bord à bord avec Princess Sylvie en remontant le long de l'Amérique du Sud) et puis ensuite, mention spéciale à Manureva qui est revenu de nul part pour terminer avec un classement qui sera très honorable.
Seul bémol, la "disparition" de Béranger, celle plus prématurée de yoOyoO... ah ! ces p'tits jeunes quand même, sérieusement j'espère qu'ils se portent bien tous les deux.

Je n'oublie pas marco qui suit Manuréva et tous les autres membres de la team encore en course.
marco qui a bien animé ce forum pendant tout ce temps là, sinon ça aurait été tristounet ici !

Je vais être dans l'impossibilité de me connecter en début de semaine prochaine pendant 3 ou 4 jours.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas relancé etesoj sur la Tara et que je n'ai pas voulu rejoindre ceux qui sont partis sur le Jules Verne.
Mais j'espère bien ne pas rester de nouveau 4 années sans jouer.

Allez petit plaisir personnel (à seulement 1h11m56s du premier si je sais toujours compter). Ah ! Cette fichue île Beauchêne !!!

Vendée Globe 2020 - Page 23 Sans_t45
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Tolerance, manureva68FMV et Princess Sylvie magiC59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  Princess Sylvie magiC59 Dim 17 Jan 2021 - 13:19

Vendée Globe 2020 - Page 23 20210110

et voilà un peu plus de 2 mois de jeu ....j'ai encore bien appris, pas eu le culot de suivre dans le Nord est, il y a quelques jours ...des regrets mais bon , ça me servira de leçon (le fait d'être un peu derrière le groupe, j'ai eu peur de me sortir de ce trou plus difficilement)
je vais essayer de faire quelques courses d'ici 2024 ... la prochaine fois je commencerai actif et finirait en "grandes vacances" Cool en départ vers la Bretagne Laughing
Bon vent à ceux qui finissent, bonne "route" Laughing à Marco Exclamation
et peut être à bientôt sur d'autres courses
Princess Sylvie magiC59
Princess Sylvie magiC59
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : Bondues . 59910

Tolerance, jandofiao et manureva68FMV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  Princess Sylvie magiC59 Dim 17 Jan 2021 - 14:12

Vendée Globe 2020 - Page 23 20210111


à quoi correspond les +5926 ?
Princess Sylvie magiC59
Princess Sylvie magiC59
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : Bondues . 59910

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Dim 17 Jan 2021 - 16:43

Princess Sylvie magiC59 a écrit:Vendée Globe 2020 - Page 23 20210111


à quoi correspond les +5926 ?
C'est ta prime d'arrivée : 5926 euros. Le chèque va arriver par la poste.lol!

Non, plus sérieusement,ça doit être des points d'expérience. Quel intérêt? Aucune idée.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

jandofiao et manureva68FMV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  Princess Sylvie magiC59 Dim 17 Jan 2021 - 19:06

merci pour ta réponse, dommage pour les euros .... on aura peut être l'explication un jour ....
Quelle course faites vous après ?
Princess Sylvie magiC59
Princess Sylvie magiC59
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : Bondues . 59910

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  manureva68FMV Lun 18 Jan 2021 - 18:50

Bon , voila mon parcours effectuer en 71 jours et 5 minutes ...cheers

Bon courage pour ceux qui ont pas fini et félicitation a tous .

Bon dommage pour ceux qui ont abandonner et qui ont pas donner de nouvelles ..... Vendée Globe 2020 - Page 23 2691832926 j'espère que tous va bien pour vous ;
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

jandofiao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  spam63 Lun 18 Jan 2021 - 18:53

BRAVO à tous,

J'en termine avec plaisir sur ce VG même si le résultat n'est pas à la hauteur de mes objectifs. Peu importe le résultat lorsque on fait partie d'un TEAM aussi sympa et prestigieux.

Pour résumer ma course : un départ en fanfare, toujours dans le  quintet de tête du team jusqu'à mi-parcours, avec en un classement de 99ème au 37ème jour de course et puis .... la Cata .... Pour avoir préféré en option de longer la ZEA avec des vents très forts, j'ai été puni rapidement avec plus de 12H de retard, puis 15h compte tenu de la situation météo différente)., et qui se sont rapidement accrus dans les quelques jours qui s'en sont suivis  (ma déception et mon abattement alliés à et mon implication moindre n"y sont pas étrangers) .

J'ai repris un peu "du poil de la bête" en fin de parcours  (après être descendu 50 000 ème" et 21 ème du groupe) et avec un peu plus de travail et d'abnégation, je termine à la 23 000 ème de VG et 11 ème qu groupe FMV. (bien en dessous de mes aspirations)

Je tiens à remercier TOUS les membres du Team qui ont, tout au long du challenge, su animer la course. BRAVO A TOUS.

Un grand merci à Marco pour l'animation du Forum, à Jando pour sa superbe course, au podium du Team, et à TOUS les participants qui ont rendu cette course "passionnante


MERCI et à très bientôt sur d'autres courses?
Bon vent à tous.
Patrice

(Un petit coucou à Kate dont on n'a plus de nouvelle)
spam63
spam63
Matelot
Matelot

Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 59
Localisation : Auvergne - puy de Dôme (63)

https://patricegrosbois.wixsite.com/vent-bleu

Tolerance, jandofiao et manureva68FMV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  manureva68FMV Lun 18 Jan 2021 - 18:56

Princess Sylvie magiC59 a écrit:merci pour ta réponse, dommage pour les euros .... on aura peut être l'explication un jour ....
Quelle course faites vous après ?


J'ai trouvé peut être ta réponse :  https://virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/sections/115000373813-Virtual-Sailing-Ranking-VSR-
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  Chevalier Jedoignon Lun 18 Jan 2021 - 22:27

Vendée Globe 2020 - Page 23 4216978420 salut à tout.e.s !
c'est avec joie que je viens de terminer mon 3ème tour Du Monde à la voile virtuel, le fameux VENDEE GLOBE ! en IMOCA !
mais aussi j'ai quelques regrets !
geek
d'abord de n'avoir pas été aussi assidu que ces derniers jours où j'ai réalisé que je pouvais gagner des places en prenant un risque ^^
la preuve avec PILOOOO qui en  a fait les frais ... affraid
puis de n'avoir pas communiqué sur le forum faute de temps... Vendée Globe 2020 - Page 23 3247313879
de vous avoir délaissé vous, ami.e.s de quelques courses, malgré mes quelques humeurs pendant la course sur le chat... study
d'avoir raté le Cap Horn de façon aussi ridicule le 25 décembre occupé que j'étais à déballer mes cadeaux ^^ ou à cuver je ne me souviens plus...
au point de mordre la ZEA perdant 6à8h au moins qui me furent fatales...depuis, je maudits NOEL !!!
santa  rendeer

j'ai aussi quelques petits bonheurs dont les retrouvailles sympathiques avec de nombreux vrai/faux marins réels/virtuels qu'importe !  Embarassed
pas tout.es dans la team ni dans le forum mais resté.e.s fidèles depuis 8 ans ! ça s'est bon !  Razz et de bonnes sensations sur le parcours , options choix, tactiques... Vendée Globe 2020 - Page 23 962162451
rien que pour ces contacts, j'ai très envie de revenir souvent dans le forum et dans les courses, sur VR ? sur REGGATAGAME ? pourquoi pas ?
j'espère que l'histoire (à défaut d'aventure ) continue longtemps !

merci Ami.e.s d'ici ou d'ailleurs !
et à bientôt
Dom 'J'  le CHEVALIER JEDOIGNON



Vendée Globe 2020 - Page 23 Screen10
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Tolerance, jandofiao, loulouprems et manureva68FMV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Mar 19 Jan 2021 - 12:24

Je viens de relire les messages de la course d'il y a 4 ans. Voilà ce que je disais le 8/11/2016 :
Mes premières impressions sur la nouvelle interface :
La bonne idée : les vents qui évoluent en temps réel. Bravo!

Les trucs qui ne servent à rien sinon à ralentir l'interface:
- la mer qui miroite.
- Les vagues sur les côtes.
- les flèches de vents animées : on préférerait quelque chose de plus lisible, comme un GRIB tout simplement.
- Et le pire, alors là le truc le plus inutile qu'on ait jamais vu : LA VUE 3D. Vous avez testé? Aucun intérêt. lol!

Et évidemment, on a eu droit à notre lot de bugs habituels. VR c'est un peu comme Windows, sur le papier c'est très beau, mais ça marche pas souvent.
Donc on a eu droit :
- aux difficultés (pour ne pas dire impossibilité) de connexion.
- à la météo qui change brutalement de façon inexplicable (dans ce cas il vaut mieux relancer le jeu).
- certains semblent expérimenter des problèmes avec le régulateur d'allure. perso je n'en ai pas eu.
....
En conclusion, beaucoup de poudre aux yeux dans cette nouvelle interface. On aurait préféré qu'ils se concentrent plus sur l'ergonomie et l'efficacité.
Donc VR, plus ça change et moins ça change.
Cette année on a encore expérimenté nombre de difficultés de connexion et de bugs tous plus curieux les uns que les autres.
Moi ce qui m'a le plus gêné, c'est que la règle ne soit pas capable de faire les changements de voile automatiques. Je m'étais inscrit en VIP justement pour profiter de la règle à 5 jours et elle est inutilisable. C'est ce qui m'a valu, dès le 2è jour de course de prendre 6h (puis rapidement 9h) de retard, pour avoir suivi la route proposée par la règle et fait un bel arc de cercle là où j'aurais pu tirer tout droit (ben oui, parce que si je mettais une route droite, vu que cette mer** de règle restait sous spi, je n'avançais plus). J'ai compris plus tard que cette pu**** de règle déconnait. Quant tu es au portant, tu restes au portant, quand tu es au près, tu restes au près. Apparemment le problème était connu dès avant le VG et n'a jamais été résolu.C'est insensé. Ha! pour faire de la communication ils sont forts, mais pour faire tourner le jeu correctement, apparemment il y a beaucoup moins de moyens mis en oeuvre.
VR est la seule société informatique au monde où les bêta-testeurs payent pour faire le boulot.
Ce qui est formidable c'est que cette société continue à prospérer inpunément depuis des années. Il faut le dire haut et fort : cette société est dirigée par un escroc.  Comment peut-il continuer à pratiquer son arnaque depuis aussi longtemps? Les médias sont-ils complètement aveugles (idiots)?
Ce qu'il faudrait c'est une "class action" comme aux USA. Rien que pour l'option VIP, il faudrait demander le remboursement de l'option sur le VG. On peut désormais faire ce genre de class action en France à condition de passer par une association de consommateurs. Avis aux amateurs. Parce que sur le forum VR on voit beaucoup de râleurs qui disent qu'ils vont faire quelque chose (genre un article dans la presse) mais on ne voit jamais rien venir. J'avais d'ailleurs déjà évoqué la  chose sur le forum VR, mais mon message a été supprimé (2 fois). Ce qui montre la confiance qu'ils ont en eux-mêmes.
En fait il faudrait leur demander 1 million de dommages et intérêts. Du coup la société est coulée, le directeur devient SDF (puis alcoolique et se suicide), on rachète la société pour un Euro et on en fait un vrai site de voile virtuelle, qui fonctionne et qui respecte les joueurs.
lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

jandofiao et manureva68FMV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty encore en route

Message  Anickannick Mar 19 Jan 2021 - 21:10

Bravo à tous pour votre parcours, certains sont encore en route et finiront dans l'anonymat. je pense que je vais terminer mon dernier VG, dans 4 ans, année des jeux je ne sais pas si je serai encore capable de naviguer.(85 ans) Je m'amuse encore mais compte tenu de tout ce que j'ai lu je ne pense pas y trouver encore de l'intérêt. VR est comme il est mais faire avancer presque 1 million de bateaux même avec une technique de pointe et gratuit pour la plupart me semble déjà une belle prouesse. C'est ce que je pense.
Encore bravo à ceux qui ont fini, courage pour les autres. Au revoir à tous, bonne continuation sur les courses futures.

Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 84
Localisation : MONTGUYON 17270

jandofiao et manureva68FMV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Ven 22 Jan 2021 - 10:39

Anickannick a écrit: VR est comme il est mais faire avancer presque 1 million de bateaux même avec une technique de pointe et gratuit pour la plupart me semble déjà une belle prouesse.
Effectivement, si c'est gratuit, tu as raison. Mais n'oublie pas ceux qui ont payé. Ceux là ont droit d'avoir ce pour quoi ils ont payé, tu ne crois pas? C'est le principe de toute transaction commerciale. Si l'on n'obtient pas ce qu'on a payé, on s'est tout simplement fait escroquer. C'est ainsi que ça s'appelle.
Quant à ton âge, à 85 ans on est encore jeune. J'ai joué au tennis cet été contre un gars de 83 ans ... et il m'a battu (faut dire que je suis particulièrement mauvais, je débute). Alors ai confiance. Ma mère a 87 ans et a encore toute sa tête (malgré 4 anesthésies générales en moins de 2 mois).
Je vous souhaite donc, à ton épouse et toi-même, encore de belles années de jeunesse.
En attendant il faut finir cette course. Beaucoup de FMV sont avec les réels : Vivirgin, kate (n'a pas le drapeau mais ex-active sur le site), SRC487, Flofrost, Bouée Connard, Mig78, harry81, toi (qui viens de retrouver du vent après le pot-au-noir). Beaucoup plus loin dans le sud, près de la ZEA, Sellig22 avec Groupe Sétin.
Désolé si j'en ai oublié, je ne suis pas certain d'avoir mis tout le monde en ami, et malheureusement, une fois arrivé, on n'a plus accès au classement.
Bon courage à tous pour finir, il y a encore un peu de bagarre en cours.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Ven 22 Jan 2021 - 10:41

Anickannick a écrit: VR est comme il est mais faire avancer presque 1 million de bateaux même avec une technique de pointe et gratuit pour la plupart me semble déjà une belle prouesse.
Effectivement, si c'est gratuit, tu as raison. Mais n'oublie pas ceux qui ont payé. Ceux là ont le droit d'avoir ce pour quoi ils ont payé, tu ne crois pas? C'est le principe de toute transaction commerciale. Si l'on n'obtient pas ce qu'on a payé, on s'est tout simplement fait escroquer. C'est ainsi que ça s'appelle.
Quant à ton âge, à 85 ans on est encore jeune. J'ai joué au tennis cet été contre un gars de 83 ans ... et il m'a battu (faut dire que je suis particulièrement mauvais, je débute). Alors ai confiance. Ma mère a 87 ans et a encore toute sa tête (malgré 4 anesthésies générales en moins de 2 mois).
Je vous souhaite donc, à ton épouse et toi-même, encore de belles années de jeunesse.
En attendant il faut finir cette course. Beaucoup de FMV sont avec les réels : Vivirgin, kate (n'a pas le drapeau mais ex-active sur le site), SRC487, Flofrost, Bouée Connard, Mig78, harry81, toi (qui viens de retrouver du vent après le pot-au-noir). Beaucoup plus loin dans le sud, près de la ZEA, Sellig22 avec Groupe Sétin.
Désolé si j'en ai oublié, je ne suis pas certain d'avoir mis tout le monde en ami, et malheureusement, une fois arrivé, on n'a plus accès au classement, ce qui m'empêche donc de publier le classement des arrivés. Bravo à eux, en tout cas.
Bon courage à tous pour finir, il y a encore un peu de bagarre en cours.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  jandofiao Ven 22 Jan 2021 - 10:51

Mais si marco, une fois arrivé on a toujours accès au classement.
Il faut aller en haut à droite, là ou tu peux revenir à la page d'accueil, tous les classements sont disponibles là.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Ven 22 Jan 2021 - 12:42

Merci Jando, je ne savais pas.
Voici donc le classement individuel complet, au 22 janvier, des membres de la team :
Vendée Globe 2020 - Page 23 Captur54

On voit bien l'écart de temps entre les 6 premiers, qui ont pris la voie nord (les petits futés sunny), et les suivants.

et le classement de la team :
Vendée Globe 2020 - Page 23 Captur55
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

jandofiao et manureva68FMV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  phe78 Ven 22 Jan 2021 - 20:44

Bonsoir au team !
ça fait un peu bizarre de ne plus avoir le nez 10 fois par jour sur VR... surtout pour la remontée de l'Atlantique où je me suis bien pris la tête, et échoué 2 fois aux Acores... Oui : 2 fois. Comme un crétin, j'ai oublié d'annuler mon routage après avoir pu me dégager, et mon bateau est allé se tanquer sur l'ile à côté... J'ai pu finir vers les 37000 malgré tout, mais j'ai bien l'intention de refaire des courses sans tarder pour apprendre et m'améliorer.... et j'espère avoir l'occasion de naviguer à vos côtés prochainement !
Bon vent à toute l'équipe, et à bientôt !!
Philippe
phe78
phe78
Aspirant
Aspirant

Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 61
Localisation : Var

http://dodiecuisine.over-blog.com/

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  jandofiao Ven 22 Jan 2021 - 21:07

J'avais vu ça en effet double collision aux Açores.
J'ai d'abord cru à un bug d'affichage de ta trajectoire, mais non.
Ce qui est terrible dans ce cas là c'est qu'on cherche à sortir au plus vite de cette situation, un peu en panique, et on finit par faire des conneries.
J'en parle en connaissance de cause.
Au plaisir de se retrouver sur les océans virtuels. pirat
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty merci Marco

Message  Anickannick Sam 23 Jan 2021 - 15:03

Quand je parle de gratuité sur VR, je n'évoque pas ceux qui pour espérer aller plus vite ou autre hypothèses achetent des options. Avant il y avait les SO et les autres et on ralait parce que les classements ne tenaient pas de cela. Pour ma part je n'ai jamais versé un sou sur VR et si je peux encore naviguer, ce que j'espère (j'ai 81 et 85 lors du prochain VG), il n'y aura pas un centime pour VR. Je préfère me trainer avec ma 2CV que de les enrichir. Voilà Marco mon point de vue.
Pour le reste si tu surveilles les autres courses je suis partant partout car je m'amuse bien à voyager virtuellement. Je me moque royalement des classements, je laisse cela aux autres. J'ai fait beaucoup de sports dans ma vie ( foot, rugby, tennis, tir etc...) et toujours pour le plaisir.
Merci encore à toi pour tes nouvelles et infos sur le site et tu peux me retrouver sur les autres courses et sur Regatta mais mon bateau est BRANTIRAT.
Bon vent à tous, protégez vous bien, 2021 risque d'être difficile. Amitiés à tous et toutes et bonne nave. RDV virtuel aux Sables

Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 84
Localisation : MONTGUYON 17270

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Dans l'oubli!!!!

Message  Anickannick Mar 26 Jan 2021 - 21:21

Encore bravo à tous ceux qui ont terminé. Le forum maintenant est désert, les cadors ont terminé, la suite importe peu, voguez braves gens, l'indifférence est de rigueur. Alors pour ceux qui sont encore à batailler avec les pétoles et les sautes d'humeur de la météo je vous dis courage. Le plaisir est de participer et de se fixer un challenge, un objectif!!! Bravo à vous tous voilà plus de 3 mois que l'on galère pour trouver la bonne option. le vieux vous dis bravo!!!
A+ et bordez les voiles.

Anickannick
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 84
Localisation : MONTGUYON 17270

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  manureva68FMV Mer 27 Jan 2021 - 8:39

ANICKANNICK , félicitation de terminer qu'importe ta place cheers cheers

Je reste fidèle a ce forum et je me trouve souvent seul ..... peut être reparti pour 4 ans seul sur ce forum en attendent le futur Vendée globe lol!
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 23 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum