Pour tous les passionnés de régates virtuelles, convivialité, courtoisie et humour sont au rendez-vous
Ce forum est ouvert à tous les sites de régates, avec la possibilité d'héberger des groupes
.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le FMV à nos nouveaux membres!

Partagez | 

LS-Rhum-IMOCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Ven 14 Nov 2014 - 11:51

Superpapy85 a écrit:
Manuréva a écrit:
Félicitations Jean-Pierre, je n''ai jamais réussi à te rattraper Very Happy cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Oui, Caktus est impressionnant. Je me demande de quel routeur il se sert. scratch
Merci Gérard Very Happy tu as pourtant bien failli passé devant, car le long des cotes je suis arrivé juste à temps pour modifier un repère qui avait bougé au changement météo.
Je crois que cacktus a la science de la météo et de l'anticipation.

Oui, il est sûr que cela doit un bon marin réel qui connait bien la météo comme Bernard jadis Wink est-lui ? scratch
Il a dit lui-même qu'il utilisait un routeur. J'aimerais bien savoir lequel. Je sais qu'il avait fait des essais avec Bluewater Racing.
Pour les Tops Ten habituels, cela doit être frustrant de toujours voir l'arrière de son bateau, surtout que vers la fin de course, il augmente toujours son avance.
Est-il seul pour le diriger? j'en serais assez étonné quand on voit ses parcours. Ou, alors, c'est un insomniaque Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Ven 14 Nov 2014 - 12:07

Bon, terminé en 756ème.
Pour une course faite en dilettante totale, c'est pas si catastrophique.
Enfin ça veut surtout bien dire que sur les 34 000 joueurs inscrits, y'en a 33 000 qui découvraient le jeu et n'avaient aucune chance afro

Bravo à Stéphane pour sa belle 4ème place!!!
Et à tous les autres pour vos beaux classements!

On se retrouve p'tet bien sur le retour, les transats' dans ce sens-là je trouve ça plus marrant Very Happy
ventoux
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Ven 14 Nov 2014 - 13:48

Manuréva a écrit:
nicole a écrit:
Je suis suivie par la bouée canard et indiansurfer !Et Patrick qui nous fait presque le tour de la Guadeloupe !!!! Laughing

Normal, il se renseigne pour ses prochaines vacances Very Happy
LolLolLolLol LolLolLolLol LolLolLolLol Wink
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Ven 14 Nov 2014 - 18:16

Bon, comme je vous vois parler de caktus :
- Je n'ai aucun doute sur son honnêteté : il a déclaré au début ne pas utiliser de routeur, et il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Puis il a déclaré en tester, et pour ce faire il s'est sorti de lui-même des CM... Ceux-ci l'ont finalement réintégré en acceptant le fait qu'il utilise un routeur sur certaines courses, parce qu'il est établi qu'il a un cerveau plutôt bien fait à côté...
- Je n'ai aucun doute non plus sur son intelligence...
- Par ailleurs il bosse dans la météo, et c'est son boulot de la suivre toute la journée.
- En aucun cas je pense qu'il se fait aider pour diriger ses bateaux. A titre d'exemple les gens qui ont déjà vu jouer blackcat savent que certains joueurs sont capables de déterminer très très vite la bonne route de leurs bateaux, et ce sur de nombreuses courses simultanément, avec des types de bateaux différents, le tout sans routeur.
- Enfin ce qui ne gâte rien c'est un type vraiment sympa, et sans aucune prétention, je l'apprécie beaucoup (ça ne m'empêche d'espérer le battre de nouveau car oui, je l'ai déjà fait donc c'est parfois jouable  Very Happy )

Sur VLM : happiness, happiness1...
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Ven 14 Nov 2014 - 18:57

happinessistheroad a écrit:
Bon, comme je vous vois parler de caktus :
- Je n'ai aucun doute sur son honnêteté : il a déclaré au début ne pas utiliser de routeur, et il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Puis il a déclaré en tester, et pour ce faire il s'est sorti de lui-même des CM... Ceux-ci l'ont finalement réintégré en acceptant le fait qu'il utilise un routeur sur certaines courses, parce qu'il est établi qu'il a un cerveau plutôt bien fait à côté...
- Je n'ai aucun doute non plus sur son intelligence...
- Par ailleurs il bosse dans la météo, et c'est son boulot de la suivre toute la journée.
- En aucun cas je pense qu'il se fait aider pour diriger ses bateaux. A titre d'exemple les gens qui ont déjà vu jouer blackcat savent que certains joueurs sont capables de déterminer très très vite la bonne route de leurs bateaux, et ce sur de nombreuses courses simultanément, avec des types de bateaux différents, le tout sans routeur.
- Enfin ce qui ne gâte rien c'est un type vraiment sympa, et sans aucune prétention, je l'apprécie beaucoup (ça ne m'empêche d'espérer le battre de nouveau car oui, je l'ai déjà fait donc c'est parfois jouable  Very Happy )

Il bosse dans la météo, je comprend mieux Laughing
Perso, je n'ai rien contre lui et même s'il se faisait aider, cela ne me dérangerais pas. D'autant que je ne cours pas pour la victoire et que je me contente de suivre deux mises à jour météo par jour  Very Happy

Ce qui m'a intrigué, c'est sa descente de nuit après la Bretagne, avec beaucoup de virements. c'est pour ça que je supposais, soit qu'il était insomniaque, soit qu'il se faisait relayer. Je l'ai fait jadis et je n'y trouve rien à redire. Chacun joue comme il a envie Wink Cool
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Ven 14 Nov 2014 - 19:05

J'ai déjà passé des nuits à programmer 10 repères en zigzag, soit 1h40, et donc à me lever pour en reprogrammer 10 autres, etc... Very Happy
(Je crois qu'à un moment j'ai été fou affraid )

Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Ven 14 Nov 2014 - 19:52

happinessistheroad a écrit:
J'ai déjà passé des nuits à programmer 10 repères en zigzag, soit 1h40, et donc à me lever pour en reprogrammer 10 autres, etc... Very Happy
(Je crois qu'à un moment j'ai été fou affraid )

Je l'ai fait aussi quand j'ai commencé sur VR avec le VG et la VOR. Avec le réveil mis à sonner pour le changement de case Laughing
marcopolyo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Sam 15 Nov 2014 - 16:35

Heuuuu! Les gars, vous avez été gravement atteints quand même. lol!

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Sam 15 Nov 2014 - 18:07

lol! oui, addiction totale.
Enfin , moi, dans la journée, je n'avais pas besoin de m'enfermer dans les toilettes pour jouer, comme Eric au boulot. lol!
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Sam 15 Nov 2014 - 18:21

Very Happy

Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Dim 16 Nov 2014 - 0:37

euh oui bon, ok j'arrive à peine et là, que vois-je, tous déjà repartis?
mais vous êtes dingues! affraid
je dois gérer à la fois une arrivée et un départ, au même endroit !! complêtement schizo non?drunken
pas étonnant que je me sois pris le petit îlot de la Tête à l'Anglais, bref, ça fait mal!
et selligdu22 qui m'est repassé devant comme un bolide ! mais que j'ai à nouveau repris pour rester devant jusqu'au bout, le laisssant à peine 2nm derrière! le pôv, il va regretter d'avoir regardé la télé ^^ ou assoupi, je ne sais à son âge ^^
j'ai intérêt à finir devant ! certes au-delà des 4000, je ne sais pas comment ce faisse, mais ce faisse ! na! geek
mon double est donc parti avec déjà du retard (env 9h!!!! ) j'ai donc espoir de finir...loin? qui a dit loin? Rolling Eyes
http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Dim 16 Nov 2014 - 1:26

ah ah ah ça s'annonce bien on dirait! à cette heure je ne suis pas le dernier du club!! c'est donc une consolation ! on fait ce qu'on peut!
par contre, tout comme j'en ai déjà fait la triste expérience, si on a trop d'amis ou autres bateaux affichés à l'écran, on peut être gêné pour passer les portes (bin, oui, trop de monde, ça se bouscule, et la porte est cachée)! il est donc impératif de décocher les autres bateaux , y compris nos amis, dans les paramètres (settings); de régler vos waypoints et de les re-cocher si besoin !
ainsi on y voit plus clair, non ?
http://www.myspace.com/leprincipedupapillon
Manuréva
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Dim 16 Nov 2014 - 8:21

Chevalier Jedoignon a écrit:
ah ah ah ça s'annonce bien on dirait! à cette heure je ne suis pas le dernier du club!! c'est donc une consolation ! on fait ce qu'on peut!
par contre, tout comme j'en ai déjà fait la triste expérience, si on a trop d'amis ou autres bateaux affichés à l'écran, on peut être gêné pour passer les portes (bin, oui, trop de monde, ça se bouscule, et la porte est cachée)! il est donc impératif de décocher les autres bateaux , y compris nos amis, dans les paramètres (settings); de régler vos waypoints et de les re-cocher si besoin !
ainsi on y voit plus clair, non ?
Tu as aussi la possibilité, sans retirer tes amis et adversaires, de cocher dans la fenêtre des options, "mon bateau seulement" Wink
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Dim 16 Nov 2014 - 9:39

Ben oui Chevalier, c'est plus simple comme ça.
Je ne sais pas combien on peut avoir d'amis, je continue à en rajouter et ça passe. Il est loin le temps (à mes débuts sur LS) où on était limité à un tout petit nombre.
Superpapy85
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Dim 16 Nov 2014 - 10:09

jandofiao a écrit:
Ben oui Chevalier, c'est plus simple comme ça.
Je ne sais pas combien on peut avoir d'amis, je continue à en rajouter et ça passe. Il est loin le temps (à mes débuts sur LS) où on était limité à un tout petit nombre.
On peut aller jusqu'à 200 amis Very Happy
http://www.liveskipper.com/wiki/doku.php?id=fr:community:friends&s[]=amis
Bon dimanche Jean René Very Happy
jandofiao
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   Dim 16 Nov 2014 - 10:23

Bonjour Jean-Pierre.
200 !
Je n'en ai pas autant dans la vraie vie.
Sur LS, faut que je compte...
J'ai encore de la marge, de abp à yohaninho FMVD, j'en suis à 147.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LS-Rhum-IMOCA   

LS-Rhum-IMOCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4