Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

LS-Rhum-IMOCA

+17
manureva68FMV
Manuréva
Superpapy85
iceo
sellig22
jandofiao
Indiansurfer
viannais
NICOLE
Chevalier Jedoignon
Marcus 47
ventoux
lyonlemelhor
cantal15
misterqu
marco2235
Bouee_Canard
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  Manuréva Ven 14 Nov 2014 - 11:51

Superpapy85 a écrit:
Manuréva a écrit:Félicitations Jean-Pierre, je n''ai jamais réussi à te rattraper Very Happy cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Oui, Caktus est impressionnant. Je me demande de quel routeur il se sert. scratch
Merci Gérard Very Happy tu as pourtant bien failli passé devant, car le long des cotes je suis arrivé juste à temps pour modifier un repère qui avait bougé au changement météo.
Je crois que cacktus a la science de la météo et de l'anticipation.

Oui, il est sûr que cela doit un bon marin réel qui connait bien la météo comme Bernard jadis Wink est-lui ? scratch
Il a dit lui-même qu'il utilisait un routeur. J'aimerais bien savoir lequel. Je sais qu'il avait fait des essais avec Bluewater Racing.
Pour les Tops Ten habituels, cela doit être frustrant de toujours voir l'arrière de son bateau, surtout que vers la fin de course, il augmente toujours son avance.
Est-il seul pour le diriger? j'en serais assez étonné quand on voit ses parcours. Ou, alors, c'est un insomniaque Laughing

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  Bouee_Canard Ven 14 Nov 2014 - 12:07

Bon, terminé en 756ème.
Pour une course faite en dilettante totale, c'est pas si catastrophique.
Enfin ça veut surtout bien dire que sur les 34 000 joueurs inscrits, y'en a 33 000 qui découvraient le jeu et n'avaient aucune chance afro

Bravo à Stéphane pour sa belle 4ème place!!!
Et à tous les autres pour vos beaux classements!

On se retrouve p'tet bien sur le retour, les transats' dans ce sens-là je trouve ça plus marrant Very Happy
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  ventoux Ven 14 Nov 2014 - 13:48

Manuréva a écrit:
nicole a écrit:Je suis suivie par la bouée canard et indiansurfer !Et Patrick qui nous fait presque le tour de la Guadeloupe !!!! Laughing

Normal, il se renseigne pour ses prochaines vacances Very Happy
LolLolLolLol LolLolLolLol LolLolLolLol Wink
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  happinessistheroad Ven 14 Nov 2014 - 18:16

Bon, comme je vous vois parler de caktus :
- Je n'ai aucun doute sur son honnêteté : il a déclaré au début ne pas utiliser de routeur, et il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Puis il a déclaré en tester, et pour ce faire il s'est sorti de lui-même des CM... Ceux-ci l'ont finalement réintégré en acceptant le fait qu'il utilise un routeur sur certaines courses, parce qu'il est établi qu'il a un cerveau plutôt bien fait à côté...
- Je n'ai aucun doute non plus sur son intelligence...
- Par ailleurs il bosse dans la météo, et c'est son boulot de la suivre toute la journée.
- En aucun cas je pense qu'il se fait aider pour diriger ses bateaux. A titre d'exemple les gens qui ont déjà vu jouer blackcat savent que certains joueurs sont capables de déterminer très très vite la bonne route de leurs bateaux, et ce sur de nombreuses courses simultanément, avec des types de bateaux différents, le tout sans routeur.
- Enfin ce qui ne gâte rien c'est un type vraiment sympa, et sans aucune prétention, je l'apprécie beaucoup (ça ne m'empêche d'espérer le battre de nouveau car oui, je l'ai déjà fait donc c'est parfois jouable  Very Happy )
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  Manuréva Ven 14 Nov 2014 - 18:57

happinessistheroad a écrit:Bon, comme je vous vois parler de caktus :
- Je n'ai aucun doute sur son honnêteté : il a déclaré au début ne pas utiliser de routeur, et il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Puis il a déclaré en tester, et pour ce faire il s'est sorti de lui-même des CM... Ceux-ci l'ont finalement réintégré en acceptant le fait qu'il utilise un routeur sur certaines courses, parce qu'il est établi qu'il a un cerveau plutôt bien fait à côté...
- Je n'ai aucun doute non plus sur son intelligence...
- Par ailleurs il bosse dans la météo, et c'est son boulot de la suivre toute la journée.
- En aucun cas je pense qu'il se fait aider pour diriger ses bateaux. A titre d'exemple les gens qui ont déjà vu jouer blackcat savent que certains joueurs sont capables de déterminer très très vite la bonne route de leurs bateaux, et ce sur de nombreuses courses simultanément, avec des types de bateaux différents, le tout sans routeur.
- Enfin ce qui ne gâte rien c'est un type vraiment sympa, et sans aucune prétention, je l'apprécie beaucoup (ça ne m'empêche d'espérer le battre de nouveau car oui, je l'ai déjà fait donc c'est parfois jouable  Very Happy )

Il bosse dans la météo, je comprend mieux Laughing
Perso, je n'ai rien contre lui et même s'il se faisait aider, cela ne me dérangerais pas. D'autant que je ne cours pas pour la victoire et que je me contente de suivre deux mises à jour météo par jour  Very Happy

Ce qui m'a intrigué, c'est sa descente de nuit après la Bretagne, avec beaucoup de virements. c'est pour ça que je supposais, soit qu'il était insomniaque, soit qu'il se faisait relayer. Je l'ai fait jadis et je n'y trouve rien à redire. Chacun joue comme il a envie Wink Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  happinessistheroad Ven 14 Nov 2014 - 19:05

J'ai déjà passé des nuits à programmer 10 repères en zigzag, soit 1h40, et donc à me lever pour en reprogrammer 10 autres, etc... Very Happy
(Je crois qu'à un moment j'ai été fou affraid )
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  Manuréva Ven 14 Nov 2014 - 19:52

happinessistheroad a écrit:J'ai déjà passé des nuits à programmer 10 repères en zigzag, soit 1h40, et donc à me lever pour en reprogrammer 10 autres, etc... Very Happy
(Je crois qu'à un moment j'ai été fou affraid )

Je l'ai fait aussi quand j'ai commencé sur VR avec le VG et la VOR. Avec le réveil mis à sonner pour le changement de case Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  marco2235 Sam 15 Nov 2014 - 16:35

Heuuuu! Les gars, vous avez été gravement atteints quand même. lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  Manuréva Sam 15 Nov 2014 - 18:07

lol! oui, addiction totale.
Enfin , moi, dans la journée, je n'avais pas besoin de m'enfermer dans les toilettes pour jouer, comme Eric au boulot. lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  happinessistheroad Sam 15 Nov 2014 - 18:21

Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  Chevalier Jedoignon Dim 16 Nov 2014 - 0:37

euh oui bon, ok j'arrive à peine et là, que vois-je, tous déjà repartis?
mais vous êtes dingues! affraid
je dois gérer à la fois une arrivée et un départ, au même endroit !! complêtement schizo non?drunken
pas étonnant que je me sois pris le petit îlot de la Tête à l'Anglais, bref, ça fait mal!
et selligdu22 qui m'est repassé devant comme un bolide ! mais que j'ai à nouveau repris pour rester devant jusqu'au bout, le laisssant à peine 2nm derrière! le pôv, il va regretter d'avoir regardé la télé ^^ ou assoupi, je ne sais à son âge ^^
j'ai intérêt à finir devant ! certes au-delà des 4000, je ne sais pas comment ce faisse, mais ce faisse ! na! geek
mon double est donc parti avec déjà du retard (env 9h!!!! ) j'ai donc espoir de finir...loin? qui a dit loin? Rolling Eyes
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  Chevalier Jedoignon Dim 16 Nov 2014 - 1:26

ah ah ah ça s'annonce bien on dirait! à cette heure je ne suis pas le dernier du club!! c'est donc une consolation ! on fait ce qu'on peut!
par contre, tout comme j'en ai déjà fait la triste expérience, si on a trop d'amis ou autres bateaux affichés à l'écran, on peut être gêné pour passer les portes (bin, oui, trop de monde, ça se bouscule, et la porte est cachée)! il est donc impératif de décocher les autres bateaux , y compris nos amis, dans les paramètres (settings); de régler vos waypoints et de les re-cocher si besoin !
ainsi on y voit plus clair, non ?
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  Manuréva Dim 16 Nov 2014 - 8:21

Chevalier Jedoignon a écrit:ah ah ah ça s'annonce bien on dirait! à cette heure je ne suis pas le dernier du club!! c'est donc une consolation ! on fait ce qu'on peut!
par contre, tout comme j'en ai déjà fait la triste expérience, si on a trop d'amis ou autres bateaux affichés à l'écran, on peut être gêné pour passer les portes (bin, oui, trop de monde, ça se bouscule, et la porte est cachée)! il est donc impératif de décocher les autres bateaux , y compris nos amis, dans les paramètres (settings); de régler vos waypoints et de les re-cocher si besoin !
ainsi on y voit plus clair, non ?
Tu as aussi la possibilité, sans retirer tes amis et adversaires, de cocher dans la fenêtre des options, "mon bateau seulement" Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  jandofiao Dim 16 Nov 2014 - 9:39

Ben oui Chevalier, c'est plus simple comme ça.
Je ne sais pas combien on peut avoir d'amis, je continue à en rajouter et ça passe. Il est loin le temps (à mes débuts sur LS) où on était limité à un tout petit nombre.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  Superpapy85 Dim 16 Nov 2014 - 10:09

jandofiao a écrit:Ben oui Chevalier, c'est plus simple comme ça.
Je ne sais pas combien on peut avoir d'amis, je continue à en rajouter et ça passe. Il est loin le temps (à mes débuts sur LS) où on était limité à un tout petit nombre.
On peut aller jusqu'à 200 amis Very Happy
http://www.liveskipper.com/wiki/doku.php?id=fr:community:friends&s[]=amis
Bon dimanche Jean René Very Happy
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  jandofiao Dim 16 Nov 2014 - 10:23

Bonjour Jean-Pierre.
200 !
Je n'en ai pas autant dans la vraie vie.
Sur LS, faut que je compte...
J'ai encore de la marge, de abp à yohaninho FMVD, j'en suis à 147.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

LS-Rhum-IMOCA - Page 4 Empty Re: LS-Rhum-IMOCA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum