Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classement général des skippers - Challenge FMVVR

2 participants

Aller en bas

Classement général des skippers - Challenge FMVVR Empty Classement général des skippers - Challenge FMVVR

Message  Black Swallowtail Dim 28 Sep 2014 - 15:09

La question des classements est un problème récurrent sur VR, qui n'a pas actualisé son classement général depuis 2012. On a vu par ailleurs disparaitre celui que proposait L'annexe des SO (dédié aux Sans Options) et celui du brillant gtlog aussi bien utile pour les SO que pour les AO.

À partir de mars 2013, je vous avais proposé un classement des skipper du FMV pratiquant sur VR, qu'il n'aurait pas été possible de reprendre pour diverses raisons :

1) Manque d'assiduité de ma part ;
2) Tâche trop complexe : Je m'étais mis en tête de rechercher tous les skippers et bateaux du FMV depuis sa création (plus de 110 bateaux répertoriés) dont je recherchais la participation/les résultats à chaque course, bien que la majorité ne soient plus actifs sur la plateforme  No) ;
3) Disparition du classement de gtlog, sur lequel je m'appuyais pour les calculs.

Des éléments nouveaux me permettent de reproduire cette tentative :

1) La création du groupe FMVVR permettant de recenser les bateaux "actuels" des membres du FMV qui souhaitent s'impliquer, sans faire recherches inutiles.
2) La création récente d'un classement général, indépendant de VR, par horco35, sur lequel je peux à nouveau m'appuyer pour l'attribution des points, puisqu'il est hors de question que je me lance dans la conception d'une formule mathématique adéquate, ce dont je suis d'ailleurs incapable.
(Vous pouvez retrouvez le sujet ouvert sur le forum VR concernant ce classement)

En ce qui concerne le classement FMV, ça implique qu'il s'agisse d'un classement des skippers (et non de classements distincts entre AO et SO, notamment parce que certains bateaux sont alternativement utilisés avec ou sans options).

Les particularités de cette proposition :

1) Un skipper peut disposer d'autant de bateaux qu'il veut. Si il les utilise alternativement, aucun problème pour le calcul des points obtenus par le skipper ; Si il engage plusieurs bateaux simultanément dans une course, seul celui qui obtiendra le plus grand nombre de points sera considéré dans le classement.
2) Les points sont attribués à la fermeture des courses et ont une validité d'un an à compter de cette date de fermeture, ce qui permettra d'avoir un classement continuellement actualisé (à la différence de la proposition de horco35, fondée sur une saison de course commençant début et se terminant fin juillet, avec remise à zéro des compteurs). Par exemple (voir le tableau ci-dessous), les points de la leg 1 de la Lorient Horta 2014 ne seront plus pris en compte à compter du 19/09/2015.

Dans la mesure où cela coïncide avec la création du groupe FMVVR (qui facilite l'identification des joueurs), je propose donc de débuter ce classement avec les courses en cours, donc à compter de la Leg 1 de la Lorient Horta.

Idéalement, ce classement devrait être mis à jour après la fermeture de chaque course ou étape. La prochaine mise à jour devrait donc être accomplie aussitôt après le 5 octobre (fermeture de la Leg 2 de la Lorient Horta Solo 2014).

Classement général des skippers - Challenge FMVVR 2014-011

Quelques explications sur ce tableau :
Rang : Classement actuel du skipper.
Progr. : Progression du skipper par rapport à la dernière édition du classement (montée, descente ou maintien.
Nom du skipper : Nom du membre sur le Forum des Marins Virtuels.
Total des points : Cumul des points obtenus sur l'année écoulée depuis la publication du classement.
Nom du bateau : Nom du bateau tel qu'il apparait sur VR et sur le groupe FMVVR ; Un changement de nom dans le profil VR n'aura pas d'incidence sur le membership au sein du groupe FMVVR ; Le bateau apparaitra automatiquement sous son nouveau nom. Un skipper peut disposer d'autant de bateau qu'il le souhaite (pourvu qu'ils naviguent de temps en temps Laughing)
Points (par course) : Points obtenus pour chaque course ou étape ; La date de fermeture de la course est mentionnée. Les points de suspension indiquent les bateaux engagés sur une course en cours, les croix indiquent les non participations.

Voilà, tout cela était très long.
J'espère que cela va marcher, en souhaitant qu'horco35 poursuive son effort... Smile
J'ai sans doute oublié certaines précisions, n'hésitez pas à demander.

PS : Pour info, parmi les initiatives du moment qui ne sont pas dues à VR, signalons celle du groupe EZ et la re-naissance d'un classement SO pour certaines courses, né au mois d'août avec la Round Britain & Ireland Race.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

Classement général des skippers - Challenge FMVVR Empty Re: Classement général des skippers - Challenge FMVVR

Message  Black Swallowtail Lun 6 Oct 2014 - 12:28

Voilà une mise à jour du classement après fermeture de la leg 2 de la Lorient Horta Solo :
Classement général des skippers - Challenge FMVVR 2014-111

Prochaine mise à jour prévue le 12/10/2014, après fermeture du prologue de la VOR.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

Classement général des skippers - Challenge FMVVR Empty Re: Classement général des skippers - Challenge FMVVR

Message  InTheBlueSky Lun 6 Oct 2014 - 19:28

Merci Edward, supers classements, le Prologue de la VOR, je l'ai très bien réussi donc COOL ! Cool

A plus sur la VOLVO.
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Classement général des skippers - Challenge FMVVR Empty Re: Classement général des skippers - Challenge FMVVR

Message  Black Swallowtail Sam 25 Oct 2014 - 17:46

Une mise à jour en retard du classement général après fermeture du prologue de la VOR, avec la progression époustouflante de Co. :
Classement général des skippers - Challenge FMVVR Apercu14

Le prochain sera donné après la fermeture de la leg 1 de la Volvo.
A+ Wink
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

Classement général des skippers - Challenge FMVVR Empty Re: Classement général des skippers - Challenge FMVVR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum