Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...)

3 participants

Aller en bas

Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...) Empty Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...)

Message  kate29 Sam 20 Juin 2009 - 10:32

A l'issue du Vendée Globe, elle s'était dit, voilà ça suffit.. des nuits trop courtes, des réveils agités du petit matin, vite aller vérifier que tout allait bien, qu'elle n'avait pas perdu de places, que son bateau n'était pas bout au vent, un joli panneau stop affiché bien rouge sur sa coque. Après donc bien des vicissitudes, notamment ceux des derniers dix jours avec cet anticyclone placé bien nord obligeant à des virements de chaque heure ou presque sous peine de perdre le bénéfice de centaines de milles et de places gagnés à force de persévérance depuis le Cap Horn, elle s'était dit donc, voilà je suis arrivée enfin.. Je vais retrouver de ma sérénité et de mon temps. Mais la nuit de son arrivée, quand son bateau, d'une certaine manière eut disparu, comme happé par le cercle virtuel marquant l'arrivée... elle se sentit un peu décontenancée et comme dépossédée. Elle connaissait dans la réalité les arrivées de course, où l'on se sent comme étrangère au monde des terriens, où il faut du temps pour « atterrir » vraiment, retrouver le rythme de la vie d'ici, se réhabituer aux bruits, à ce décalage particulier avec ceux qui sont restés là pendant qu'on est parti ailleurs, au loin, sur un élément mouvant, magique, magnifique, effrayant parfois, mais dans un sentiment de liberté profonde. Parce que ça on peut le raconter mais pour le partager vraiment il faut le vivre ensemble.

Bref, donc, elle se trouva fort dépourvue cette nuit là et les deux jours suivants... Il y avait aussi tous ses amis nouveaux, ses compagnons de fortune ou d'infortune, ces messages à la mer, comme dans les bouteilles que l'on livre aux hasards des flots qu'elle allait perdre aussi... Alors il n'en fallut pas beaucoup plus pour que l'insistance de quelques-uns l'amène à s'inscrire à cette étape là de la volvo.. Cette fois, elle décida d'un bateau tout bleu, elle avait regretté la première fois le choix des couleurs de son petit yacht. Elle ne se rappelait plus pourquoi elle était partie, trop à l'ouest, peut-être une tendance naturelle à aller vers le soleil, bref elle en paya vite le prix et tomba dans les calmes quand elle voyait les autres déjà faire de jolies échappées...Elle finit quand même par trouver quelques souffles qui la ramenèrent sur une route plus directe... Là elle n'était pas trop mécontente de son sort, le vent allait rentrer bientôt et fort... peut-être aurait-elle la chance qu'il l'accompagne jusqu'au Horn... Mais cette fois, contrairement au Vendée, il fallait être vigilant quand au choix de ses voiles... Certains spi commençaient à éclater et des grands voiles tombaient.. Elle allait faire attention... être vigilante... Pour finir au mieux cette course, la tête haute... Elle commençait à se dire... qu'arriver à Rio signerait la fin des ces aventures virtuelles là... et elle était un peu triste d'avance... mais elle avait aussi d'autres contingences beaucoup plus matérielles qui allaient l'appeler et elle n'aurait plus le temps de s'occuper assez de son joli voilier... Alors à Rio, elle se dit qu'elle montera en haut pour voir s'échapper tous ces petits bateaux...loin d'elle...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...) Empty Re: Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...)

Message  Tolerance Sam 27 Juin 2009 - 16:10

Toujours aussi bien écrit, et porteur de réflexion.

Je le remet à l'honneur et le remonte en haut des "topics", il est en rapport avec la réflexion que j'ai ouverte aujourd'hui il me semble : A savoir... cliquez ici
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...) Empty si tu vas à rio .......

Message  kate29 Sam 27 Juin 2009 - 21:55

en fait cela s'appelait "si tu vas à rio......... "
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...) Empty Re: Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...)

Message  jackie montanède Lun 29 Juin 2009 - 10:08

Oui aristote il est mieux mis en valeur! et j'aime le relire. Kate exprime bien ce que l'on ressent!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...) Empty Re: Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...)

Message  jackie montanède Lun 29 Juin 2009 - 10:09

oups, pas aristote, Sylvain!! excuses moi!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...) Empty Re: Je ne sais plus... (ou Si tu vas à Rio...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum