Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

11/03/2012 - La solidaire du chocolat

+6
viannais
Manuréva
ilia
marano590
Superpapy85
Gomick
10 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

11/03/2012 - La solidaire du chocolat - Page 8 Empty Re: 11/03/2012 - La solidaire du chocolat

Message  Manuréva Mer 4 Avr 2012 - 22:04

viannais a écrit:ben mois non plus je ne suis pas mécontent de mon classement , 70 eme , si je ne m'étais pas planté lamentablement pendant 5 h sur la côte cette nuit , je pense que j'aurais fait moins de 50 .
je n'ais pas encore bien compris comment faire une route en cap auto (pourtant certainement le plus simple) ce qui m'a valu cette échouage trop près des des côtes en VBVMG .
C'est une très bonne première approche de ce site , qui me plait de plus en plus .
Le jour ou il mettront l'interface de Google earth en place se seras sans doute les courses les plus réaliste que l'on pourras faire.
Sur frog tool , rien à faire, à part placé un WP , je ne vois pas comment tracé une route complète ???
QTVLM est un peut une usine à gaz , mais c'est plein de ressources et le défis de tout utiliser est vraiment intéressant .
Je vais profiter de la balade des 3 passages pour tester tout ça , donc ne vous étonnez pas si je fait des marches arrières ou des trajectoires bizarres .
Et bravo à Patrick ,

Félicitations Alain cheers cheers cheers

Pour le cap auto, tu règle ton cap (en haut) puis, en bas, tu cliques sur "angle" qui passera au vert et ton régulateur d'allure (cap auto) sera enclenché.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

11/03/2012 - La solidaire du chocolat - Page 8 Empty Re: 11/03/2012 - La solidaire du chocolat

Message  ventoux Mer 4 Avr 2012 - 22:11

Bravo à toi aussi Alain, si la gourmandise d'aller à terre cette nuit ne c'était pas passé ton résultat aurait était excellent.
Comme tu dis VLM procure d'énorme possibilités et il ne reste plus qu'à les mettrent en pratique.
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

11/03/2012 - La solidaire du chocolat - Page 8 Empty Re: 11/03/2012 - La solidaire du chocolat

Message  ilia Mer 4 Avr 2012 - 22:33

viannais a écrit:ben mois non plus je ne suis pas mécontent de mon classement , 70 eme , si je ne m'étais pas planté lamentablement pendant 5 h sur la côte cette nuit , je pense que j'aurais fait moins de 50 .
je n'ais pas encore bien compris comment faire une route en cap auto (pourtant certainement le plus simple) ce qui m'a valu cette échouage trop près des des côtes en VBVMG .
C'est une très bonne première approche de ce site , qui me plait de plus en plus .
Le jour ou il mettront l'interface de Google earth en place se seras sans doute les courses les plus réaliste que l'on pourras faire.
Sur frog tool , rien à faire, à part placé un WP , je ne vois pas comment tracé une route complète ???
QTVLM est un peut une usine à gaz , mais c'est plein de ressources et le défis de tout utiliser est vraiment intéressant .
Je vais profiter de la balade des 3 passages pour tester tout ça , donc ne vous étonnez pas si je fait des marches arrières ou des trajectoires bizarres .
Et bravo à Patrick ,

juste une petite astuce
si tu utilises qtVlm et frogtools
quand tu es sur qtVlm et que tu mets un cap auto(angle) tu peux vérifier sur frogtools le chemin que tu feras en auto (c'est la petite ligne orange qui part de ton boat)
cela indique comment tu seras situé dans x heures et tu peux régler ton angle pour arriver au point que tu espères arriver (en fonction de la météo)
ilia
ilia
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 550
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 74
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

11/03/2012 - La solidaire du chocolat - Page 8 Empty Re: 11/03/2012 - La solidaire du chocolat

Message  viannais Mer 4 Avr 2012 - 22:50

Ilia , tu veut parler de l'estime que l'on peut afficher en déroulant le piloto sur Frogtool, je suppose ?
Mon problème cette nuit est que j'ai fait un routage puis importé la route dans le piloto , mais en faisant ça la route vers les WP sont automatiquement en VBVMG d'ou des bords qui m'on fait toucher la côte , pour que le boat aille en ligne droite vers le WP il faut transformer dans le piloto VBVMG en route ORTHO , c'est bien ça ?
Je ne sait pas si je suis clair ?
La dessus bonsoir et bonne nuit, j'ais école demain !
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

11/03/2012 - La solidaire du chocolat - Page 8 Empty Re: 11/03/2012 - La solidaire du chocolat

Message  ilia Mer 4 Avr 2012 - 22:55

viannais a écrit:Ilia , tu veut parler de l'estime que l'on peut afficher en déroulant le piloto sur Frogtool, je suppose ?
Mon problème cette nuit est que j'ai fait un routage puis importé la route dans le piloto , mais en faisant ça la route vers les WP sont automatiquement en VBVMG d'ou des bords qui m'on fait toucher la côte , pour que le boat aille en ligne droite vers le WP il faut transformer dans le piloto VBVMG en route ORTHO , c'est bien ça ?
Je ne sait pas si je suis clair ?

non ce n'est pas ce que je voulais dire

si tu es en route normale "sans pilototo" et que tu passes en cap auto (angle) sur qtVlm,tu ne vois pas ton estime.
par compte sur frogtools tu as cette info par la petite ligne orange
ilia
ilia
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 550
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 74
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

11/03/2012 - La solidaire du chocolat - Page 8 Empty Re: 11/03/2012 - La solidaire du chocolat

Message  Manuréva Mer 4 Avr 2012 - 22:58

viannais a écrit:Ilia , tu veut parler de l'estime que l'on peut afficher en déroulant le piloto sur Frogtool, je suppose ?
Mon problème cette nuit est que j'ai fait un routage puis importé la route dans le piloto , mais en faisant ça la route vers les WP sont automatiquement en VBVMG d'ou des bords qui m'on fait toucher la côte , pour que le boat aille en ligne droite vers le WP il faut transformer dans le piloto VBVMG en route ORTHO , c'est bien ça ?
Je ne sait pas si je suis clair ?
La dessus bonsoir et bonne nuit, j'ais école demain !

En ce cas, tu ouvres ton piloto en cliquant dessus et tu peux modifier la section qui t'intéresse en mettant pilote ortho. surtout bien cliquer sur le V rouge pour qu'il passe au vert puis valider. La section qui est sous pilote horto ira en cap fixe sur le prochain WP .
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

11/03/2012 - La solidaire du chocolat - Page 8 Empty Re: 11/03/2012 - La solidaire du chocolat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum