Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelle interface de Frog chez VLM

5 participants

Aller en bas

Nouvelle interface de Frog chez VLM Empty Nouvelle interface de Frog chez VLM

Message  kiki Ven 1 Avr 2011 - 13:25

Voici une interface pour VLM qui devrait réconcilier les plus récalcitrants à ce site (suivez mon regard...), puisqu'elle s'utilise avec un navigateur internet, et est très intuitive.
Toutes les commandes sont sur l'interface, on peut changer l'aspect de la carte (VLM / Reliefs / Géo), les polaires sont précises et bien dessinées, et l'accès aux classements est très simple. L'accès au site d'origine n'est plus nécessaire que pour l'inscription aux courses.

Mais laissons son concepteur (Frog, notre champion national) la présenter lui-même :

Frogeater a écrit:
Frogtools est né de plusieurs besoins, dont les principaux sont la libération de temps pour les taches élémentaires et la retranscription du jeu sur une interface visuelle. Ceci a été possible par l'augmentation des puissances d'ordinateurs ces dernières années, ainsi que par l'augmentation des débits des liaisons utilisateurs.
L'équipe d'administration de Vlm a depuis quelques mois choisi de favoriser les interfaces externes en réalisant un travail de développement très lourd sur les interfaçages. Le travail de l'équipe VLM a été gigantesque.

Ce petit programme développé sous Silverlight a pour ambition d'être utilisé par les utilisateurs occasionnels pour son intuitivité et par les malades du "rasecailloux" pour la précision des données affichées.

La version est bien entendu en "Beta" pour tests, surtout n'hésitez pas à poster dans ce forum sur les choses que vous trouvez anormales.

La doc gérée par Agades est disponible ici : http://wiki.virtual-loup-de-mer.org/index.php/FrogTools

Le logiciel n' a pas à être installé sur votre ordinateur, il est accessible directement via le lien suivant: http://silverlight.virtual-loup-de-mer.org/frogtools.html

Version actuelle: 0.5.0

Nouvelle interface de Frog chez VLM 020510
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface de Frog chez VLM Empty Re: Nouvelle interface de Frog chez VLM

Message  Manuréva Ven 1 Avr 2011 - 14:26

Que de fourmillement d'idées sur ce sympathique site de VLM cheers cheers cheers

Je vais voir ça de plus près. cela peut-être utile pour la course des deux pointes Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface de Frog chez VLM Empty Re: Nouvelle interface de Frog chez VLM

Message  Manuréva Ven 1 Avr 2011 - 14:36

Je viens d'aller voir, génial cheers
J'ai l'impression que ça va révolutionner VLM. Interface très joli d'aspect. Tous les outils sont présent, vraiment superbe. Je vais aller me faire la main de la frogtools sur la BHL Wink

Je comprend mieux pourquoi Frogater gagnait tout le temps lol! c'est un informaticien Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface de Frog chez VLM Empty Re: Nouvelle interface de Frog chez VLM

Message  happinessistheroad Ven 1 Avr 2011 - 22:57

Ca a l'air pas mal du tout... cheers
Bon, suivez mon regard Marco, on t'attend, maintenant!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface de Frog chez VLM Empty Re: Nouvelle interface de Frog chez VLM

Message  marco2235 Ven 1 Avr 2011 - 23:29

Je trouve Liveskipper très bien et entre les courses et les challenges il y en a déjà bien trop à faire. Pourquoi j'irais sur un autre site?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface de Frog chez VLM Empty Re: Nouvelle interface de Frog chez VLM

Message  happinessistheroad Ven 1 Avr 2011 - 23:30

Parce que cet autre site est très bien aussi? Rolling Eyes
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface de Frog chez VLM Empty Re: Nouvelle interface de Frog chez VLM

Message  Manuréva Ven 1 Avr 2011 - 23:33

C'est vrai et quand la Frogtools sera fini, on aura même pas besoin d'installer qtVLM et TCV. Tout sera sur le net cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface de Frog chez VLM Empty Re: Nouvelle interface de Frog chez VLM

Message  MMB Lun 30 Mai 2011 - 18:46

Salut tout le monde,

Ça faisait un bail que je n'étais pas venu... et je vois que ça Bosphore ici !

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface de Frog chez VLM Empty Re: Nouvelle interface de Frog chez VLM

Message  Manuréva Lun 30 Mai 2011 - 19:12

MMB a écrit:Salut tout le monde,

Ça faisait un bail que je n'étais pas venu... et je vois que ça Bosphore ici !

;o)

Hello MMB, attention tu vas te blesser avec tes couteaux lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface de Frog chez VLM Empty Re: Nouvelle interface de Frog chez VLM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum