Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

+6
happinessistheroad
ventoux
marco2235
AS_DE_BREHAT
Superpapy85
kiki
10 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  ventoux Dim 13 Fév 2011 - 10:58

Pour les boutons d'or qui manquent , Very Happy je vais les chercher dans le près hiiiiii
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  marano590 Dim 13 Fév 2011 - 11:02

ventoux a écrit:
Jai essayé en posant une marque et ajouté un POI par contre pas trop cherché pour les relier à plusieurs ok

Lorsque plusieurs points que l'on a créés sont reliés entre-eux, c'est d'abord qu'on a créé une route, et ensuite que l'on a demandé à ce que ces points appartiennent à cette route...

Sinon, ces points ne sont que des repères sans signification particulière...

... sauf si tu définis tel ou tel point comme étant "ton WP" de VLM (il deviendra rouge, dans qtVlm...), auquel cas il devient alors un point très particulier, celui vers lequel sera mené ton bateau par l'un ou l'autre des modes de pilotage automatique ("VMG", ou "Ortho", ou "VBVMG"), que tu choisis en cliquant sur l'un des 3 boutons correspondant (et ce bouton devient vert, alors, prouvant que ce mode de pilotage automatique est enclenché).
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  ventoux Dim 13 Fév 2011 - 11:04

Ou je peux télécharger le 3.0.3
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  ventoux Dim 13 Fév 2011 - 11:08

ventoux a écrit:Ou je peux télécharger le 3.0.3

OK c est bon j'ai trouvé
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  ventoux Dim 13 Fév 2011 - 11:10

marano590 a écrit:
ventoux a écrit:
Jai essayé en posant une marque et ajouté un POI par contre pas trop cherché pour les relier à plusieurs ok

Lorsque plusieurs points que l'on a créés sont reliés entre-eux, c'est d'abord qu'on a créé une route, et ensuite que l'on a demandé à ce que ces points appartiennent à cette route...

Sinon, ces points ne sont que des repères sans signification particulière...

... sauf si tu définis tel ou tel point comme étant "ton WP" de VLM (il deviendra rouge, dans qtVlm...), auquel cas il devient alors un point très particulier, celui vers lequel sera mené ton bateau par l'un ou l'autre des modes de pilotage automatique ("VMG", ou "Ortho", ou "VBVMG"), que tu choisis en cliquant sur l'un des 3 boutons correspondant (et ce bouton devient vert, alors, prouvant que ce mode de pilotage automatique est enclenché).

Ok bien recu dois je télécharger 3.0.3
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  marano590 Dim 13 Fév 2011 - 11:29

ventoux a écrit:Ok sympa . Je vais bucher la navigation et les outils sur VLM car je trouve la navigation et la cartographie météo très sympa aussi. Depuis 2jours je navigue avec VLM avant de re install ce matin qVlm et j'ai bien aimé

Si ça peut aider, voici ci-dessous une copie de mon écran avec quelques commentaires...

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Omonba10
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  ventoux Dim 13 Fév 2011 - 11:35

Ok sympa, dois je copier 3.0.3 OU PAS
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  marano590 Dim 13 Fév 2011 - 12:40

ventoux a écrit:Ok sympa, dois je copier 3.0.3 OU PAS

Compte tenu du fait que tu sembles utiliser une version à la fois incomplète et pas la plus à jour, je te conseillerais volontiers de supprimer tout ce qui a rapport avec qtvlm de ton ordinateur, et de procéder ensuite à une réinstallation vraiment complète, en trois temps:

1) installation le la dernière version 2.2.0 hyper-complète (dont cartographie très détaillée) disponible;

2) mise à jour de cette version 2 en version 3 complète;

3) mise à jour de cette version devenue 3, avec les quelques éléments encore plus récents disponibles, actuellement numérotée 3.0-3.


Tout est sur cette page: http://www.virtual-winds.com/~oxygen/

avec 1) = "win_exe-2.2-0_HQmaps" (1)

puis 2) = "win_exe-3.0-0-full" (2)

et enfin 3) = "win_exe-3.0-3" (3)



Ou si tu préfères, via les liens directs de téléchargement recopiés ci-dessous:

(1) http://www.virtual-winds.com/~oxygen/index.php?mode=1&disp_file=win_exe-2.2-0_HQmaps

(2) http://www.virtual-winds.com/~oxygen/index.php?mode=1&disp_file=win_exe-3.0-0-full

(3) http://www.virtual-winds.com/~oxygen/index.php?mode=1&disp_file=win_exe-3.0-3




Dernière édition par marano590 le Dim 13 Fév 2011 - 14:09, édité 1 fois
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  ventoux Dim 13 Fév 2011 - 12:48

Ok je regarde cela cet aprem Merci bcoup
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  marano590 Dim 13 Fév 2011 - 12:50

Une fois effectués les 3 téléchargements indiqués dans le message précédent, il faut encore ne rien perdre en route...

Pour cela:

A) décompacter le téléchargement 1) à l'endroit de son choix -> on obtient un dossier "qtVlm" complet, assez lourd, mais dont un des tort est de ne pas être la de version la plus récente (2.2-0), peut-être même pas compatible avec la version de VLM actuelle...

B) décompacter le téléchargement 2) quelque-part, en copier tous les élements, et les coller dans le dossier qtVlm obtenu en A), en répondant "oui" à la proposition de remplacer/fusionner en cas de fichiers identiques... A ce stade, on a une version 3.0-0 complète et compatible avec VLM actuelle.

C) mettre le téléchargement 3) à l'intérieur du dossier qtVlm (celui obtenu en A) puis modifié en B) ci-dessus...)

C) l'y décompacter directement dedans, en optant à nouveau pour le remplacement de tous les éléments identiques anciens par les nouveaux.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  marano590 Dim 13 Fév 2011 - 15:17

Mes deux messages précédents pouvant paraitre un peu rébarbatifs, je le reconnais bien volontiers, en voici une version 3.0-3 complète, prête à utiliser, PC et Mac:

http://goo.gl/eBVnW


Dernière édition par marano590 le Dim 13 Fév 2011 - 22:26, édité 2 fois
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  marano590 Dim 13 Fév 2011 - 15:37

@coraldiejp: vu la façon dont tu t'es échoué, et en zoomant au maximum avec la cartographie la plus détaillée possible, on voit alors qu'il te faut faire un cap compris environ entre 45° et 85° pendant quelques vacations pour pouvoir t'en sortir...

Bon courage! Wink

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Echoua10
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  Manuréva Dim 13 Fév 2011 - 19:08

Perso, j'ai d'abord installé la qtVLM install 3.0.1 qui est complète avec les cartes haute définition et ensuite j'ai dézippé la 3.0.3 dans le répertoire qt.



Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  marano590 Dim 13 Fév 2011 - 19:37

Manuréva a écrit:Perso, j'ai d'abord installé la qtVLM install 3.0.1 qui est complète avec les cartes haute définition et ensuite j'ai dézippé la 3.0.3 dans le répertoire qt.
Tout à fait, ça marche aussi Smile

C'est juste un peu plus gros à télécharger au total (le poids de l'installeur lui-même, j'imagine?), et peut-être un peu "confusant" aussi, dans la mesure où cela peut faire peur d'utiliser un installeur pour un programme qui n'a pas besoin d'être installé... jocolor
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  Manuréva Dim 13 Fév 2011 - 20:00

C'est vrai ça peut faire peur. Surtout qu'il s'installe dans le program files (x86) Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  marano590 Dim 13 Fév 2011 - 20:05

Manuréva a écrit:C'est vrai ça peut faire peur. Surtout qu'il s'installe dans le program files (x86) Cool

Il y a d'autres étrangetés, avec cet "installeur", avec par exemple des fichiers cartographiques qui me paraissent faire double emploi (dans le dossier "maps")...
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  Manuréva Dim 13 Fév 2011 - 21:44

marano590 a écrit:
Manuréva a écrit:C'est vrai ça peut faire peur. Surtout qu'il s'installe dans le program files (x86) Cool

Il y a d'autres étrangetés, avec cet "installeur", avec par exemple des fichiers cartographiques qui me paraissent faire double emploi (dans le dossier "maps")...

Je ne crois pas que ce soit des fichiers en double, ils n'ont pas le même nombre d'octets
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  marano590 Dim 13 Fév 2011 - 22:02

Manuréva a écrit:Je ne crois pas que ce soit des fichiers en double, ils n'ont pas le même nombre d'octets
Hummm... Pour ma part, et au contraire, je ne pense pas que leur nombre d'octets soit significatif, ici, que le dossier "maps" ne devraient contenir lui-même que 2 sous-dossiers ("gis" et "gshhs") et rien d'autre, et que les fichiers qu'on y trouve en plus sont des doublons, qui devraient tous être en un seul exemplaire dans "gshhs".
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  ventoux Dim 13 Fév 2011 - 23:14

Et bien voila avec un peu de patience, j'ai téléchargé uniquement le 3.0.3

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Easyc179
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  happinessistheroad Dim 13 Fév 2011 - 23:41

Qu'est ce que c'est que cette météo qui change sans arrêt? On se croirait en Méditerranée! affraid
C'est le gros tourbillon au milieu de l'Atlantique qui ne sait pas où il va?
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  ventoux Lun 14 Fév 2011 - 11:26

C'est trop qtVlm, je dois avoir un fantôme dans mon ordi lol! Hier je ré install tout était impect carte météo et tout le tralala,j'éteins et r'allume mon ordi et plus de carte météo.
Vu que j'ai pas envie de me prendre la tête avec cela j'utilise direct la carte météo de Grib
et point barre cheers cheers

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Easyc192
Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Easyc193
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  happinessistheroad Lun 14 Fév 2011 - 11:31

Alors...
- D'une part ton fichier grib date de hier soir, il vaudrait mieux charger le dernier en date.
- D'autre part je soupçonne que ta route soit avec un départ à date fixe, avec un départ avant la date du grib. Tu peux le vérifier en éditant ta route, il faut que "depuis la dernière vac" et "du bateau" soient cochés.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  kiki Lun 14 Fév 2011 - 12:29

ventoux a écrit:Hier je ré install tout était impect carte météo et tout le tralala,j'éteins et r'allume mon ordi et plus de carte météo.
Tu as vu ? Ta dernière copie d'écran est en v3.0.1, alors que la précédente est en v3.0.3
Les 2 versions sont sur ton ordinateur, il faudrait te décider à en choisir une ou l'autre.

Pour ton problème, le fichier Grib est bien là, il y a les isobares. Tu n'aurais pas changé le type de carte ou désactivé un affichage dans le menu "Fichier Grib" ?

ventoux a écrit:C'est trop qtVlm, je dois avoir un fantôme dans mon ordi lol!
Ce programme a tellement de paramètres que des fois quand on clicouille un peu partout, on n'arrive plus à retrouver ce qu'on a enlevé...

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  Superpapy85 Lun 14 Fév 2011 - 16:55

Bonjour,
Je suis parti pour une initiation.
J'ai créer des marques que j'ai attribuées à une route. Je vais voir si mon bateau suit bien cette route.
Il y a t'-il un moyen pour afficher cette route ?

Pour info : mon bateau est Dylno85
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  marano590 Lun 14 Fév 2011 - 17:49

Superpapy85 a écrit:Bonjour,
Je suis parti pour une initiation.
J'ai créer des marques que j'ai attribuées à une route. Je vais voir si mon bateau suit bien cette route.
Il y a t'-il un moyen pour afficher cette route ?

Pour info : mon bateau est Dylno85

Oui, on te voit... ;-) Tu utilises qtVlm, j'espère...?

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 20110215

Afficher sa route, oui, c'est possible!

Par contre, on ne peut pas la faire suivre automatiquement par le bateau... On ne peut que programmer la progression du bateau vers un point, selon 3 différents modes au choix: VMG, Ortho et VBVMG.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV - Page 9 Empty Re: Croisière d'initiation à VLM pour les membres du FMV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum