Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Futurs défis

+5
manureva68FMV
jandofiao
marco2235
happinessistheroad
Manuréva
9 participants

Aller en bas

Futurs défis Empty Futurs défis

Message  Manuréva Lun 3 Jan 2011 - 0:06

Bonjour à tous

j'ai reçu un MP de la part de suratna que je post ici.

il signale que sur les deux prochaines courses : The Pacific Sunrise Race départ le 15/01/2011 et The Mediterranean 40 Race départ le 20/02/2011

Il y aura des classements team

De plus, il propose un règlement de base. A la suite de ce message, je met ma traduction personnelle du règlement.

Hallo Gerard

We wish you and your Family a Happy, Healthy and Prosperous New Year.

the club races as done lately are fantastic, during the xmas race many changes in the order which adds to the excitement.

I intend to make the next medium races a club event.
Pacific 15 jan
Medi40 20 feb.

hope you can participate again .

I like to change the way we do registration, make it more automatic. I saw in the Xmas race that some clubs had a good sailor upfront , but did not register before .

So this is what I want: (as little rules as possible, as control is impossible)
- the clubs and skippers shall follow the LS rules for PASSION players
- a skipper can only sail one boat in a race,
- boat sitting for other club boats is allowed provided the length for boat-sitting is not more than half race distance.
- the clubs that have participated before in a club race are considered automatic to participate also in the new club race. Clubs that are new in club races should mention their intention before their first club race.
- the club-members as registered in LS with their clubs are automatic participants in the club race events. After the start, I will make a search and pull-out those skippers in their clubs that are sailing the race or not.
- the club manager, can accept, additional sailors in the team for a particular race, provided that a) this additional boat is announced in the forum or PM to me before the start of the race, b) the total number of sailors for a club event can be maximum 20 sailors.
note: for your FMV I and FMV II, I will follow the skippers as per LS club members list, unless you give me before the race a list of which skipper for which FMV team.

what you think

regards
ard


Le classement sera automatisé,

Les règles des courses-team seront :

_ naviguer sans routeur

_ un skipper ne doit avoir qu'un bateau par course

_ le boatsitting est autorisé à condition de ne pas dépasser une distance équivalente à la moitié de la course

_les clubs ayant déjà participé à des courses-team seront automatiquement inclus dans les futurs courses, Les nouveaux clubs devront mentionner leur intention de participer avant leur première course-team

_le manager peut accepter des skippers supplémentaires pour une course spéciale, à condition que les bateaux supplémentaires soient annoncé sur le forum ou par PM à Suratna avant le début de la course, Le nombre maximum de l'équipe ne doit pas dépasser 20 skippers,

Nota : pour le FMV 1 et FMV 2 , le classement se fera par rapport aux membres de chacun des clubs sauf si c'est précisé par une liste donnée à Suratna,


Voici l'intégralité de ma réponse en MP :

Hello Ard

Merci de tes voeux

Je vais prévenir les FMV des futurs défis,

Si j'ai bien compris:

Le classement sera automatisé,

Les règles des courses-team seront :

_ naviguer sans routeur

_ un skipper ne doit avoir qu'un bateau par course

_ le boatsitting est autorisé à condition de ne pas dépasser une distance équivalente à la moitié de la course

_les clubs ayant déjà participé à des courses-team seront automatiquement inclus dans les futurs courses, Les nouveaux clubs devront mentionner leur intention de participer avant leur première course-team

_le manager peut accepter des skippers supplémentaires pour une course spéciale, à condition que les bateaux supplémentaires soient annoncé sur le forum ou par PM à Suratna avant le début de la course, Le nombre maximum de l'équipe ne doit pas dépasser 20 skippers,

Nota : pour le FMV 1 et FMV 2 , le classement se fera par rapport aux membres de chacun des clubs sauf si c'est précisé par une liste donnée à Suratna,

Je suis complètement d'accord avec ces règles,

Par contre, j'ai remarqué que les FRCH et les BZH n'avaient pas créé de club officiel,
Pour les inciter à le faire, ne devrions-nous pas dire que pour participer aux courses-team il faut être un club officiel ?

Cordialement

Gérard


Ma dernière phrase vient du fait que les FRCH et BZH bien qu'ils aient des membres abonnés n'ont pas créé de club. Ce qui serait beaucoup mieux pour automatiser les classement . Cela permettrait d'avoir sur chaque course un classement team.

Vous avez remarqué le nota pour les FMV lol!

Il fallait s'y attendre. Suratna n'est pas fou et a bien vu que l'on avait fait une équipe 1 pour gagner. Donc il va falloir, soit faire une équipe avec les premiers de l'Overall ranking et une équipe réserve et on fait comme l'avait proposé Marco, soit on équilibre les deux équipes.

A vous de choisir.

Gérard


Dernière édition par Manuréva le Lun 3 Jan 2011 - 18:07, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  happinessistheroad Lun 3 Jan 2011 - 0:24

Alors, me concernant...
Je ferai la Pacific...
MAIS, car il y a un mais...
En mode Open.
Donc, par honnêteté, je pense qu'il ne faut pas compter sur moi pour le challenge par clubs...
Concernant la question sur FMV 1 et 2, ma réponse (pour d'autres courses, donc) est : vous me dites où je dois être, et j'y serai... Je me désabonne/réabonne au club que vous m'indiquerez...
Mais Suratna dit qu'on peut continuer à lui donner une liste pour chaque club FMV (comme mainteannt, quoi), il n'y a pas d'obligation de suivre les clubs officiels. Ce en quoi il est bien sympa, je trouve, car ça doit lui compliquer la tâche. Donc je serai d'avis de changer les membres de chaque club pour en avoir une liste officielle.

Sur la Mediterranean, je réserve ma réponse pour le moment car je goûte fort peu les caprices météorologiques de la zone...




happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  marco2235 Lun 3 Jan 2011 - 0:41

happinessistheroad a écrit:
Sur la Mediterranean, je réserve ma réponse pour le moment car je goûte fort peu les caprices météorologiques de la zone...
Comme je te comprends. car pour l'instant, sur la Barcelona, on rame. Futurs défis 4521
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  Manuréva Lun 3 Jan 2011 - 0:47

Perso, je ferai les deux mais comme Hapiness, je n'apprécie pas outre mesure la méditerranée hormis pour son soleil. lol!

Concernant la catégorie, c'est uniquement pour que ne se répète pas les problème des Albatros je pense.

@happiness
Tu n'as pas de Maxsea ou quelque chose de ce genre ? Seulement le sbs routeur? Je ne pense pas que ça dérange beaucoup et il dit surtout d'avoir l'esprit passion
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  happinessistheroad Lun 3 Jan 2011 - 1:43

Non, pas Maxsea... Un truc genre sbs, oui... Laughing Laughing Laughing Que je n'utilise pas en permanence, mais, quand il y a besoin, c'est bien utile... alien
A voir...

Par contre pour la Mediterranean, si je la fais, ce sera bien en passion. alien
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  happinessistheroad Lun 3 Jan 2011 - 1:46

marcopolyo a écrit:
happinessistheroad a écrit:
Sur la Mediterranean, je réserve ma réponse pour le moment car je goûte fort peu les caprices météorologiques de la zone...
Comme je te comprends. car pour l'instant, sur la Barcelona, on rame. Futurs défis 4521

Après ta séance de pagaie sur la Kiribati, tu es avantagé, du coup! Very Happy Very Happy
Les muscles sont déjà là!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  jandofiao Lun 3 Jan 2011 - 17:57

Comme je vous l'avais dit je participerais aux deux défis qui sont proposés (en mode Passion).
Je viens d'ailleurs de m'y inscrire.
The Pacific Sunrise Race débute le 15 janvier 2011 à 22H00 (GMT+1) et non le 15 février comme noté par erreur ci-dessus par Gérard.
Je trouvais aussi les deux dates bien rapprochées.
The Mediterranean 40 Race partant bien le 20 février à 16H00
Ces dates m'arrangent plutôt, donc pas de problème je serais bien là pour défendre les couleurs du team, après que ce soit dans le I ou le II peu m'importe.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  Manuréva Lun 3 Jan 2011 - 18:09

jandofiao a écrit:Comme je vous l'avais dit je participerais aux deux défis qui sont proposés (en mode Passion).
Je viens d'ailleurs de m'y inscrire.
The Pacific Sunrise Race débute le 15 janvier 2011 à 22H00 (GMT+1) et non le 15 février comme noté par erreur ci-dessus par Gérard.
Je trouvais aussi les deux dates bien rapprochées.
The Mediterranean 40 Race partant bien le 20 février à 16H00
Ces dates m'arrangent plutôt, donc pas de problème je serais bien là pour défendre les couleurs du team, après que ce soit dans le I ou le II peu m'importe.

Méa culpa
L'erreur est réparée.

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  manureva68FMV Lun 3 Jan 2011 - 19:29

normalement ,vous pourrez contez sur moi , je m'inscrire...
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  iceo Lun 3 Jan 2011 - 19:33

Etant déjà sur la Barcelona World Race sur LS et VLM je vais sans doute m'abstenir de déborder car il vaut mieux border pour ne pas se saborder.
Désolé, mais de tout coeur avec la(les) FMV team(s).
Pierre

iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  cantal15 Mar 4 Jan 2011 - 12:03

ok pour les deux , je serais là

cantal15
Major
Major

Messages : 75
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 55
Localisation : vendee

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  ventoux Mar 4 Jan 2011 - 12:19

cantal15 a écrit:ok pour les deux , je serais là


Ok pour moi aussi et peut importe que se soit en fmv1 ou fmv2.
Patrick
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  marco2235 Mar 4 Jan 2011 - 12:40

Je ferai la Pacific Sunrise car le parcours me tente vraiment bien. Pour la course en Méditerranée, je ne sais pas encore.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  Manuréva Mar 4 Jan 2011 - 12:47

ventoux a écrit:
cantal15 a écrit:ok pour les deux , je serais là


Ok pour moi aussi et peut importe que se soit en fmv1 ou fmv2.
Patrick

Si on peut laisser les équipes comme elles sont, ce serait mieux.
Le FMV 2 s'étoffe et s'améliore dans les classements, Je suis sûr que l'équipe fera un bon score dans les défis.
Je pense que les SAL vont faire une équipe.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  ventoux Mar 4 Jan 2011 - 13:22

Manuréva a écrit:
ventoux a écrit:
cantal15 a écrit:ok pour les deux , je serais là


Ok pour moi aussi et peut importe que se soit en fmv1 ou fmv2.
Patrick

Si on peut laisser les équipes comme elles sont, ce serait mieux.
Le FMV 2 s'étoffe et s'améliore dans les classements, Je suis sûr que l'équipe fera un bon score dans les défis.
Je pense que les SAL vont faire une équipe.

Tout à fait d'accord pour ma part !!!!!
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  Manuréva Mar 4 Jan 2011 - 14:45

ventoux a écrit:
Manuréva a écrit:
ventoux a écrit:
cantal15 a écrit:ok pour les deux , je serais là


Ok pour moi aussi et peut importe que se soit en fmv1 ou fmv2.
Patrick

Si on peut laisser les équipes comme elles sont, ce serait mieux.
Le FMV 2 s'étoffe et s'améliore dans les classements, Je suis sûr que l'équipe fera un bon score dans les défis.
Je pense que les SAL vont faire une équipe.

Tout à fait d'accord pour ma part !!!!!

OK Patrick, merci de ta participation
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Defi

Message  F9909 Mar 4 Jan 2011 - 16:36

Je réponds au MP de Gérard sur ce forum: A priori c'est ok pour les deux courses.

Pour le moment je ne fais aucune course virtuelle, mine de rien ça fait du bien!
Que l'année 2011 soit belle à vous tous, et bon courage à ceux qui font la Barcelona...zètes pas encore arrivés! study

Bruno.
F9909
F9909
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 68
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  jandofiao Mar 4 Jan 2011 - 19:51

F9909 a écrit:
Pour le moment je ne fais aucune course virtuelle, mine de rien ça fait du bien!
Ah bon, tu trouves aussi... quand je vois la galère dans laquelle sont ceux et celles qui participent à la Barcelona World Race avec des vents aussi changeants je ne vois pas comment j'aurais pu prendre la barre de mon bateau en partant à 7H00 le matin au travail et en rentrant pratiquement 12 heures plus tard, sans aucune possibilité de connexion.

Mais c'est sympa aussi de s'y remettre après un petit break Bruno.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  Manuréva Mar 4 Jan 2011 - 22:28

F9909 a écrit:Je réponds au MP de Gérard sur ce forum: A priori c'est ok pour les deux courses.

Pour le moment je ne fais aucune course virtuelle, mine de rien ça fait du bien!
Que l'année 2011 soit belle à vous tous, et bon courage à ceux qui font la Barcelona...zètes pas encore arrivés! study

Bruno.

Merci Bruno, c'est noté.

Oui, quand on s'arrête, c'est un peu plus zen. perso, je m'étais arrêté quelque temps et maintenant je fais les courses plus cool. ça marche tant mieux, je me plante et bien je me serais toujours amusé.

Bonne soirée à tous

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  happinessistheroad Mar 4 Jan 2011 - 22:37

Je partage l'opinion en cours : pas de courses depuis l'arrivée de la kiribati, c'est comme un sevrage pour moi car c'était devenu comme une drogue...
Donc je me repose, mais il faut aussi avouer que parfois je me fais un peu ch... Donc vivement quand même le départ de la Pacific... Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Futurs défis Empty Re: Futurs défis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum