Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

+8
marco2235
jandofiao
sea eagle 27
happinessistheroad
Manuréva
sbsrouteur
manureva68FMV
oldcaptain
12 participants

Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  oldcaptain Sam 20 Nov 2010 - 14:17

Bonjour Régatières zé Régatiers,

Je viens de découvrir FMV et je sollicite votre approbation pour participer à l'aventure générale, dans la joie et la bonne humeur.
Pas littéralement "passionné" de voile, j'en suis quand même récemment devenu grand amateur, et je cultive en secret le projet de partir un jour, de sortir du port, de hisser les voiles et d'aller où le vent me portera. J'ai quand même réussi la formation de moniteur "croisière" au sein des Glénans...(ben ouais..., quand même...!)
Également récemment admis (par la force du temps) dans le club des quinquas, je suis un ancien de l'Armée de l'air (pilote de stylo à bille, je précise) qui s'active aujourd'hui à d'autres occupations professionnelles. Des avions aux voiliers, le vent reste le fil conducteur...

En attendant donc de réaliser de vraies régates avec mon vrai voilier, je tente de naviguer proprement en virtuel, et je me prends au jeu de ne pas être dernier...Je cherche aussi à découvrir l'utilisation de programmes de routage et d'un certain nombre d'aides techniques auxquelles je souhaite me perfectionner. Le virtuel me semble être une bonne piste pour débuter et apprendre sans risque, et avec les conseils avisés des Anciens.

Voilà une brève présentation de ce vieux capitaine libre...
à votre santé !
Salutations et encouragements au Webmaster ! Wink

oldcaptain
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  manureva68FMV Sam 20 Nov 2010 - 14:36

bonjour
bienvenue a toi
tu auras l'occasion de trouver plein de lecture sur ce forum et de grand marin aguerris...
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  sbsrouteur Sam 20 Nov 2010 - 14:37

Bienvenue sur le forum,

Tu as trouve un bon endroit pour venir voir ce qui se passe dans la voile virtuelle; il y a ici des gens qui jouent sur a peu près tous les sites, donc tu devrais sans souci trouver des réponses aux questions que tu peux te poser.

Bon vent,

sbsrouteur
Aspirant
Aspirant

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  oldcaptain Sam 20 Nov 2010 - 16:11

MERCI pour l'accueil, sympa ! Very Happy

oldcaptain
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  Manuréva Sam 20 Nov 2010 - 18:03

Bienvenue sur le forum des marins virtuels dont certains naviguent en réel

Tu fais de la navigation virtuel déjà et sur quel site ?

Ici, les membres naviguent sur différents sites : Virtual reggata, Live Skipper, VLM, SOL, OV ou VOR les sites qui se rapprochent le plus de la navigation réel sont Live Skipper, VLM et SOL. Perso, je suis sur Live Skipper, plus joli graphiquement et dont les outils se rapprochent plus de la réalité mais chacun fait son choix personnel. le mieux, c'est de les visiter tous Wink

A plus

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  happinessistheroad Sam 20 Nov 2010 - 19:47

Bienvenue ici, vieux capitaine (et, au passage, à tous les nouveaux arrivants qui ont été trop nombreux depuis quelques jours pour que je les salue tous!)
Ce forum est ouvert à tous. Questions, réponses, discussion diverses, le tout dans la bonne humeur et le respect mutuel!
En attendant de te croiser sur les océans de la planète...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  sea eagle 27 Sam 20 Nov 2010 - 20:33


[/quote] que dire de plus puisque tout ce pouvait être dit là été Rolling Eyes
voyont voir scratch study scratch study ha bah si geek
bienvenu sur le forum lol! lol! et que les vents te soit favarables

jeanPh alias jetro pirat
______________
Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Sig29875
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Messages : 1064
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 64
Localisation : Poitiers ( Poitou-Charentes ) 86

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  jandofiao Mar 23 Nov 2010 - 20:40

Bienvenue oldcapitain.
C'est vrai que vous avez été nombreux ces derniers temps à venir vous inscrire sur le FMV, pas facile de tout suivre.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  marco2235 Mar 23 Nov 2010 - 20:46

Oui, on est débordé par tous ces p'tits jeunes qui arrivent.
Bienvenue parmi nous! cheers
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  NICOLE Mer 24 Nov 2010 - 1:51

Bienvenue d'une des quelques femmes de ce forum!!!!!Tu es Lyonnais comme mes garçons ! Belle ville toujours un plaisir de m'y rendre ! Bon vent à toi sur les mers virtuelles !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  Superpapy85 Jeu 25 Nov 2010 - 16:20

Bienvenue au oldcaptain. Je suis bienheureux de ne plus être le "bleu" sur la liste des nouveaux Razz
Ce forum est vraiment sympathique et on y apprend et découvre plein de choses.

Bon vent et à bientôt sur les mers.
Je vais préparer le bateau pour le départ de la Privateer's Route Race Edition le 27 sur LiveSkipper Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive 1%20(59)


Jean Pierre
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  Manuréva Jeu 25 Nov 2010 - 19:55

Superpapy85 a écrit:Bienvenue au oldcaptain. Je suis bienheureux de ne plus être le "bleu" sur la liste des nouveaux Razz
Ce forum est vraiment sympathique et on y apprend et découvre plein de choses.

Bon vent et à bientôt sur les mers.
Je vais préparer le bateau pour le départ de la Privateer's Route Race Edition le 27 sur LiveSkipper Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive 1%20(59)


Jean Pierre

Tu briques le pont. Ben, moi, je vais aller jeter un oeil sur la météo, pour voir si mon option ne bat pas de l'aile .

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty vigation parmi nous

Message  jackie montanède Ven 26 Nov 2010 - 10:52

BIENVENUE au VIEUX CAPITAINE et j'en profite aussi pour accueillir SUPERPAPY. La famille s'aggrandit c'est super!
Old Cap, je fais partie des navigateurs dans le réel, je comprend que l'air marin te manque. Bonne navigation parmi nous
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  Superpapy85 Ven 26 Nov 2010 - 11:43

jackie montanède a écrit:BIENVENUE au VIEUX CAPITAINE et j'en profite aussi pour accueillir SUPERPAPY. La famille s'aggrandit c'est super!
Old Cap, je fais partie des navigateurs dans le réel, je comprend que l'air marin te manque. Bonne navigation parmi nous

Merci à toi Wink
Cela fait très plaisir d'être accueilli par des anciens inscrits sur ce forum. L'ambiance est vraiment excellente et nous sommes tout de suite pris en main...
Ce n'est pas le cas partout !

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Signatures008 à tous.


Jean Pierre
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  Manuréva Ven 26 Nov 2010 - 14:58

Si tu vas sur ce lien tu y trouveras petit dèj, chansons et amitiés https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/l-espace-des-anciens-du-vendee-globe-avg-f1/le-bar-m-aide-3-t903-315.htm#31136

C'est le coin de Jackie Wink

Gérard


Dernière édition par Manuréva le Ven 26 Nov 2010 - 18:39, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  kate29 Ven 26 Nov 2010 - 16:56

Bienvenue à toi ô charmant papy !!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive Empty Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum