Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui a testé Virtual Ocean Races?

+6
jandofiao
pruneau_44
Aristote
did68
Mr Tambourine Man
marco2235
10 participants

Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  marco2235 Mar 16 Juin 2009 - 14:11

Il a l'air intéressant.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  Mr Tambourine Man Mer 17 Juin 2009 - 0:11

Je viens de m' inscrire a une course d'entraînement. Cela dit que je suis bien inscris, que mon bateau est en course, mais j'ai beau cliquer sur "jouer" je n'ai pas l'interface de jeu. juste: "connexions: ok _ bateau en course: ok
Bon, il est tard, je réessaye demain (sinon ça a l'aire pas mal).

Mr Tambourine Man
Aspirant
Aspirant

Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty VOR

Message  did68 Sam 1 Aoû 2009 - 15:22

marcopolyo a écrit:Il a l'air intéressant.
Mieux qu'intéressant, pour un voileux c'est celui qui se rapproche le plus de la réalité,
Il faut garder l'oeil sur la tension des voiles, le vent change en permanence, et malgré tout en relevant les réglages, on finit par pouvoir utiliser la programmation.
Des courses en permanence, le pied (marin)Very Happy
Quelques défauts malgré tout, manque de précision des cartes/cockpit.
approche pas simple pour un novice, il faut border ses voiles pour partir, et si on n'a jamais baré un voilier ou un cata, surprises aux virements de bord ou empannages, il faut savoir choquer la toile sinon dans certaines configurations on reste scotché...
Mais le site est en cours d'amélio et le sourire de IJ est un vrai +...

did68
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  Aristote Sam 1 Aoû 2009 - 17:37

did68 a écrit:
marcopolyo a écrit:Il a l'air intéressant.
Mieux qu'intéressant, pour un voileux c'est celui qui se rapproche le plus de la réalité,
Il faut garder l'oeil sur la tension des voiles, le vent change en permanence, et malgré tout en relevant les réglages, on finit par pouvoir utiliser la programmation.
Des courses en permanence, le pied (marin)Very Happy [...]
Merci Did !
Ca donne envie d'essayer...
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  pruneau_44 Sam 1 Aoû 2009 - 19:54

pour en savoir rapidement un peu plus, il suffit de regarder les vidéos ici.

disponible aussi sur youtube (mais moins bonne qualité) ici

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  jandofiao Sam 1 Aoû 2009 - 20:27

pruneau_44 a écrit:pour en savoir rapidement un peu plus, il suffit de regarder les vidéos.
Marchent pas chez moi les vidéos, il faut sans doute s'enregistrer sur le site pour y avoir accès ?
Si ce n'est déjà fait, n'hésites pas à venir te présenter pruneau, dans le chapitre "Le Bar du Port".

Oups, ça fonctionne sur youtube par contre.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  Tolerance Sam 1 Aoû 2009 - 21:39

Bonjour pruneau, une petite présentation serait pas mal effectivement.

Je te mets un lien : Clique ici pour te présenter

A part ça, si, comme il semble tu es fervent de VOR (voire plus), on pourra ouvrir une rubrique spécifique ici, permettant de suivre les courses, de présenter le site... bref comme pour les autres sites quoi. Le forum a justement comme philosophie d'être ouvert à tous les sites et aussi de permettre à chacun de nous d'en apprendre plus sur chaque site... et plus si affinités Wink

Vidéo sympa effectivement.


Dernière édition par Tolerance le Dim 2 Aoû 2009 - 20:28, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  pruneau_44 Dim 2 Aoû 2009 - 18:12

jandofiao a écrit:
Marchent pas chez moi les vidéos, il faut sans doute s'enregistrer sur le site pour y avoir accès ?

pas besoin de s'enregistrer pour les visualiser et elle sont au format mp4

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  Manuréva Ven 25 Sep 2009 - 12:12

pruneau_44 a écrit:
jandofiao a écrit:
Marchent pas chez moi les vidéos, il faut sans doute s'enregistrer sur le site pour y avoir accès ?

pas besoin de s'enregistrer pour les visualiser et elle sont au format mp4

Je reviens sur ce topic pour dire qu'après quelques courses sur VOR, le réalisme du jeu, la conception et la philosophie de ce site font qu'il est, à mon avis, le meilleur site de marine virtuelle pour apprendre à naviguer réellement. cheers

J'attends avec impatience la nouvelle saison pour me lancer dans une course hauturière. pirat
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  kiki Ven 25 Sep 2009 - 14:09

Tolerance a écrit:Bonjour pruneau, une petite présentation serait pas mal effectivement.
Je te mets un lien : Clique ici pour te présenter

A part ça, si, comme il semble tu es fervent de VOR (voire plus), on pourra ouvrir une rubrique spécifique ici, permettant de suivre les courses, de présenter le site... bref comme pour les autres sites quoi. Le forum a justement comme philosophie d'être ouvert à tous les sites et aussi de permettre à chacun de nous d'en apprendre plus sur chaque site... et plus si affinités Wink
(
Dis donc, Tolerance, faudrait suivre un peu ! Et ça, c'est quoi ?
https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/entree-presentation-des-nouveaux-membres-f11/about-pruneau_44-t350.htm
https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/le-site-virtual-ocean-races-vor-f28/
https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/les-courses-sur-virtual-ocean-races-vor-f29/
D'ailleurs et soit dit en passant, ce sujet n'a pas été ouvert au bon endroit. Au boulot, les modos !
)

VOR est LE jeu qui simule réellement la navigation sous tous ses aspects et quelle que soit la durée de la course : à bord de ses bateaux, on remplace le tacticien comme dans les autres jeux, mais aussi le barreur et tant qu'on y est l'ensemble de l'équipage.

Et il a donc comme on dit les inconvénients de ses avantages : pas facile de remplacer tout ce monde pour une seule personne, et si en plus il faut aller travailler de temps en temps....

Pour moi il est parfait pour les petites courses (24h en week-end, par exemple), mais faire 3 mois de tour du monde... je ne vois pas comment je pourrais faire, tant qu'il n'y aura pas moyen de faire des programmations qui tiennent la route sur au moins 6 ou 12 heures. Mais je crois savoir qu'ils sont sur le sujet.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  Thi & Tho Ven 25 Sep 2009 - 14:19

J'voudrais pas dire kiki, mais le post de Tolérence date du 1 aout... Sleep lol! Sleep




Bon pour être dans le sujet j'ai regardé les vidéo cela semble effectivement vraiment sympa mais même pas pour 24 heures, plutôt 12 heures parcque là c'est nuit blanche avec les 1/4 à assurer sinon !!! faut quand même pas pousser le réalisme du virtuel trop loin Laughing
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  kiki Ven 25 Sep 2009 - 14:21

Thi & Tho a écrit:J'voudrais pas dire kiki, mais le post de Tolérence date du 1 aout... Sleep lol! Sleep

Oups..... Embarassed

Dis donc, kiki, c'est quoi ce boulot, faudrait suivre un peu !!!
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  Manuréva Ven 25 Sep 2009 - 14:35

kiki a écrit: VOR est LE jeu qui simule réellement la navigation sous tous ses aspects et quelle que soit la durée de la course : à bord de ses bateaux, on remplace le tacticien comme dans les autres jeux, mais aussi le barreur et tant qu'on y est l'ensemble de l'équipage.

Et il a donc comme on dit les inconvénients de ses avantages : pas facile de remplacer tout ce monde pour une seule personne, et si en plus il faut aller travailler de temps en temps....

Pour moi il est parfait pour les petites courses (24h en week-end, par exemple), mais faire 3 mois de tour du monde... je ne vois pas comment je pourrais faire, tant qu'il n'y aura pas moyen de faire des programmations qui tiennent la route sur au moins 6 ou 12 heures. Mais je crois savoir qu'ils sont sur le sujet.

En fait, comme sur tout les sites de nav. il y a la possibilité de programmer à l'avance tes virements. le problème de VOR à ce sujet, c'est qu'il faut tenir compte de la dérive et savoir choisir et régler ses voiles . Pour cela, il faut créer une base de données où l'on met tout les réglages que l'on fait. Plus tu cours plus tu as de réglages inscrit.
L'autre solution, c'est le team avec un bateau pour le team et un fichier accessible à toute l'équipe ce qui permet de le remplir plus vite.

Perso, pour créer ce fichier, j'ai opté pour OO. A chaque réglage, je fais une capture écran et je retranscris, à mes moments perdus, les données.

Concernant la présence, hier, j'ai terminé un record, Marseille-Carthage, où j'ai fait le 38ème temps pour ma 3ème course. La nuit, j'ai dormi en ayant mis le régulateur d'allure (ça suffisait) et hier après-midi j'étais absent tout l'après-midi pendant que mon bateau, sous régulateur, fonçait, par vent de travers, vers l'arrivée.

Cela dit, je pense que pour ceux qui n'ont pas accès à un ordinateur dans la journée, il vaut mieux être à plusieurs sur le même bateau.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  kiki Ven 25 Sep 2009 - 14:42

Manuréva a écrit:
En fait, comme sur tout les sites de nav. il y a la possibilité de programmer à l'avance tes virements. le problème de VOR à ce sujet, c'est qu'il faut tenir compte de la dérive et savoir choisir et régler ses voiles .

Il est même plutôt mieux fait que tous les autres question programmation.
Il manque quand même le pilote VMG (et le VBVMG !) et un automatisme pour les voiles en cas de changement de vent.
Tout ça n'est pas indispensable pour naviguer certes, mais tout ça est indispensable pour BIEN naviguer (ou au moins en avoir l'impression...) sans rester en permanence derrière son écran.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  pruneau_44 Sam 26 Sep 2009 - 7:48

kiki a écrit:
Il manque quand même le pilote VMG (et le VBVMG !) et un automatisme pour les voiles en cas de changement de vent.

Désolé mais cela n'existera jamais, car cela ne correspond pas à la "philosophie" que nous voulons donner au simulateur. Dans la version 2 qui sera avec plusieurs niveaux de jeu (dont le plus élevé sera proche de la réalité) le niveau minimal imposera de changer les voiles (mais leur réglage sera automatique).

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  kiki Sam 26 Sep 2009 - 8:27

pruneau_44 a écrit:
Désolé mais cela n'existera jamais, car cela ne correspond pas à la "philosophie" que nous voulons donner au simulateur. Dans la version 2 qui sera avec plusieurs niveaux de jeu (dont le plus élevé sera proche de la réalité) le niveau minimal imposera de changer les voiles (mais leur réglage sera automatique).

C'est bien compréhensible, un simulateur où tout est automatique n'est plus un simulateur.

Et les modifications de la version 2 sont déjà une sacrée entorse à cette "philosophie".

Le choix ne devant pas être facile pour vous, vous avez opté pour une solution intermédiaire, est-ce une bonne idée ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  Manuréva Sam 26 Sep 2009 - 9:46

pruneau_44 a écrit:
kiki a écrit:
Il manque quand même le pilote VMG (et le VBVMG !) et un automatisme pour les voiles en cas de changement de vent.

Désolé mais cela n'existera jamais, car cela ne correspond pas à la "philosophie" que nous voulons donner au simulateur. Dans la version 2 qui sera avec plusieurs niveaux de jeu (dont le plus élevé sera proche de la réalité) le niveau minimal imposera de changer les voiles (mais leur réglage sera automatique).

Comment cela va-t-il se passer pour les classements, avec tous ces niveaux ?

Ne serait-il pas possible d'avoir les polaires? Ce qui permettrait une programmation plus aisée. Pour créer un fichier suffisamment rempli, cela demande du temps et les polaires ne changent rien à la philosophie du jeu. Tous les navigateurs ont les polaires de leurs voiles.

Moi aussi, je suis contre le VMG auto. Il n'y a qu'à voir sur VLM, maintenant on enclenche le best et hop on clique régulièrement pour voir où on en est. Voir l'IPP
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  pruneau_44 Sam 26 Sep 2009 - 10:27

Manuréva a écrit:
Ne serait-il pas possible d'avoir les polaires? Ce qui permettrait une programmation plus aisée. Pour créer un fichier suffisamment rempli, cela demande du temps et les polaires ne changent rien à la philosophie du jeu. Tous les navigateurs ont les polaires de leurs voiles.

Le problème c'est les fichiers de polaires n'existent pas . Contrairement aux autres simulateurs (sauf VSK) qui font avancer le bateau en fonction d'une table de polaires, VOR utilise un algorithme mathématique (actuellement perfectible, ce qui engendre des "turbos").

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  Manuréva Sam 26 Sep 2009 - 10:32

pruneau_44 a écrit:
Manuréva a écrit:
Ne serait-il pas possible d'avoir les polaires? Ce qui permettrait une programmation plus aisée. Pour créer un fichier suffisamment rempli, cela demande du temps et les polaires ne changent rien à la philosophie du jeu. Tous les navigateurs ont les polaires de leurs voiles.

Le problème c'est les fichiers de polaires n'existent pas . Contrairement aux autres simulateurs (sauf VSK) qui font avancer le bateau en fonction d'une table de polaires, VOR utilise un algorithme mathématique (actuellement perfectible, ce qui engendre des "turbos").

Qu'entends -tu par turbos Shocked Y'a des combines pour aller plus vite ? Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  pruneau_44 Sam 26 Sep 2009 - 12:15

Manuréva a écrit:
Qu'entends -tu par turbos Shocked Y'a des combines pour aller plus vite ? Laughing

regardes la vidéo "le turbo aux pruneaux"

pruneau_44
Major
Major

Messages : 79
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a testé Virtual Ocean Races? Empty Re: Qui a testé Virtual Ocean Races?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum