Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

+5
marylinladingue
Rojalo
kate29
Revatua
MJedi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  MJedi Dim 3 Oct 2010 - 12:19

coquelicot24 a écrit:La première course contant pour le Challenge est en ligne depuis quelques minutes. Elle se déroulera dans le détroit de Cook qui sépare les deux principales îles de Nouvelle-Zélande.

course: Wellington-Kapit Île-Chetwodes-Wellington
Bateau: Class 40
Distance: 155 NM
Durée estimée: 14-24 Dépendant des conditions de vent
Départ : 2 octobre 2010 à 07:00GMT (soit 9h en France)

Description:
Une course de 150 NM dans le détroit de Cook où il peut souffler 4-75 noeuds du Nord ou du Sud. C'est l'un des détroits les plus agitées du monde. Nous pourrons de voir ce que le dieu du vent a à offrir. Le départ se trouve à Wellington, au Royal Port Nicholson Yacht Club. Nous naviguerons vers la sortie du port, puis nous contournerons la cote d'abord à l'ouest puis au Nord (cette région est connue sous le nom «d'usine du vent"). Nous continuons vers le nord autour de Kapiti Island.
Ensuite, nous espérons gagner à une vitesse élevée les îles Chetwode et pour retourner enfin à Wellington.

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Kapiti11

MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 70
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  MJedi Dim 3 Oct 2010 - 12:21

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes 974840
Félicitations à tous

Pour cette 1ère course du challenge les Pig Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes 710735 ont sorti le grand jeu Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes 82615

Bravo aussi aux Reva Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes 294916 et aux FMV Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes 420550
Les SAL Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes 471123 (Do ! il est où notre smiley ? Celui que tu nous a fait !) n'ont pas démérité.
Les CDT Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes 459571 sont encore en rodage, mais montrent déjà une adaptation au jeu prometteuse.
Les Ping Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes 268877 sont en retrait sur cette course, mais ....

En tout cas BRAVO Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes 974840 , à 7h00 ce matin, le chat anglais de SOL était en ébullition et félicitait déjà Josh et les Pig.
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 70
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Revatua Dim 3 Oct 2010 - 21:04

classement à l issue de la 1ere manche

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Manche10
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  kate29 Lun 4 Oct 2010 - 7:00

Bravooooooooo aux Pigs..... et aux révas.... !!
On s'incline respect.... !!!


Ps il manque glénan dans notre team......
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Revatua Lun 4 Oct 2010 - 11:05

apres 2eme course....

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Course10
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Revatua Lun 4 Oct 2010 - 11:08

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Genera11
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Revatua Lun 4 Oct 2010 - 11:13

kate29 a écrit:Bravooooooooo aux Pigs..... et aux révas.... !!
On s'incline respect.... !!!


Ps il manque glénan dans notre team......

désolé... c'est corrigé.....
pour le moment apres 2 courses les écarts sont faibles..... entre le 2eme et le 4eme une cinquantaine de points.... ça va etre serré visiblement....

Bonne chance aux FMV Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Fmv-ve10 pour les prochaines courses.....
on va avoir notamment la traversée de l'atlantique SUD une course longue qui va etre sans doute intéressante....
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Rojalo Lun 4 Oct 2010 - 11:24

juste un question dont la réponse est sans doute dans le règlement mais bon !
sur la deuxième étape je suis encore en course et j'améliore mon classement, à partir de quel moment les classement sont arrêtés ?
puisque la course continue !
Il y a -t-il une incidence sur les points attribués ?
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  kate29 Lun 4 Oct 2010 - 11:31

Sûrement mon roro ...... désolée je n'étais pas sur la course pas pu te sauver.....

Mais j'insiste la twa tu as tout à y gagner lolllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Revatua Lun 4 Oct 2010 - 11:56

Rojalo a écrit:juste un question dont la réponse est sans doute dans le règlement mais bon !
sur la deuxième étape je suis encore en course et j'améliore mon classement, à partir de quel moment les classement sont arrêtés ?
puisque la course continue !
Il y a -t-il une incidence sur les points attribués ?

nous éditons les résultats avec Serge avant que tous les bateaux passent la ligne d'arrivée.... c'est vrai mais si ton classement s'améliore il sera bien evidemment pris en compte., tant que la course n'est pas fermé tout changement est pris en compte...
je note effectivement que sur cette 2eme course tu es maintenant 134eme à 7 nautiques de l'arrivée..... BRAVO pour ta persévérance qui finalement va rapporter des points à ton équipe...

suivre toutes les course tous les classements n'est pas forcement facile... nous ne sommes pas à l'abri d'un oubli ou d'une erreur... il suffit juste de le signaler....
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Rojalo Lun 4 Oct 2010 - 12:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le travail que çà représente ! Et d'ailleurs considère ma question comme une demande d'info et en aucun cas comme une réclamation !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  kate29 Lun 4 Oct 2010 - 14:12

Bienvenu à toi arnaud alias glenan !!!!!!
tu pourras venir sur notre topic sol/team
surement dans la journée.. il n'y a que les membres de notre team qui peuvent y venir.. alors il faut que tu sois validé..

Kiss à toi !!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Revatua Lun 4 Oct 2010 - 14:20

Bravo à ROJALO qui a passé la ligne sur la 2eme course en 136eme position ,le classement est donc le suivant

J'espere à bientot sur une prochaine course.....

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Course11
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  marylinladingue Lun 4 Oct 2010 - 14:22

Bonjour,

Sorry mais la 2ème course c'était pas possible, récupération oblige. Bravo filou.
Par contre je pense partir ce soir sur la Cap Town - Buenos Aires, je voulais savoir s'il y avait des candidats FMV sur cette course ?

une si longue traversée ça va être cho cho cho les ballons pale

Merci revatua pour ces beaux classements, tu travailles chez Midas ? lol! bon ok c'est nul geek
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Rojalo Lun 4 Oct 2010 - 15:04

j'en suis avec demain aprem golfe donc a voir ! mais c'est long et sans obstacle donc pas trop de problème !
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Revatua Lun 4 Oct 2010 - 15:06

marylinladingue a écrit:Bonjour,

Sorry mais la 2ème course c'était pas possible, récupération oblige. Bravo filou.
Par contre je pense partir ce soir sur la Cap Town - Buenos Aires, je voulais savoir s'il y avait des candidats FMV sur cette course ?

une si longue traversée ça va être cho cho cho les ballons pale

Merci revatua pour ces beaux classements, tu travailles chez Midas ? lol! bon ok c'est nul geek

Merci à toi.... pour la traversée de l'atlantique SUD vous avez un peu de temps pour réflechir....
Départ : mardi 5 octobre à 18h00 GMT (soit 20h en France)
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 135
Date d'inscription : 14/04/2009

http://revatua.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  filou3 Lun 4 Oct 2010 - 15:19

Ready pour l'atlantique sud bounce bounce bounce
filou3
filou3
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 348
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sur la planète bleue... peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  kate29 Lun 4 Oct 2010 - 15:20

ready too !!!!!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  marylinladingue Lun 4 Oct 2010 - 15:46

Ah oui nous sommes le 4 What a Face mama mia j'vous jure j'ai pas bu, pas encore drunken
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 546
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : entre mon fauteuil et mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  iceo Lun 4 Oct 2010 - 21:25

J'y serai aussi.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  VARTOLOD Mar 5 Oct 2010 - 12:37

Bonjour à tous et félicitations pour vos performances

j ai fait une proposition, jugée intéressante, de modification du nombre de courses pour le challenge en regard du nombre de courses programmées et malgré toutes les courses que nous ne ferons pas, il y en a vraiment beaucoup c'est cool, il y en aura vraiment bien assez pour améliorer nos perfs sans que telle ou telle courses soit définitive.
j ai porté ce nombre à 12 pour les 3 mois au lieu de 8 comme actuellement.
De plus j ai proposé que 4 courses soient obligatoires chaque mois en respectant toute autre article du reglement afin que le challenge soit etabli completement sur les 3 mois plutot que sur une courte periode emplie de bons resultats et afin aussi d assurer un réel classement provisoire qui se figera mois apres mois pour accélerer les choses sur le 3eme mois et faire monter la pression des teams en fin de challenge. On conserve bien sûr la nécessité d'une course océanique pour la validation du challenge.

Votre avis a tous sur cette question est nécessaire pour la validité ou non de cet éventuel changement et ce dans chaque team pour l'intérêt du challenge

Une réponse rapide de l'ensemble de la team FMV serait vraiment bien pour ne pas opérer des changements du réglement trop tard dans l'avancement du challenge.

merci.

BZHaï!!!

VARTOLOD
VARTOLOD
Major
Major

Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 54
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Chevalier Jedoignon Mar 5 Oct 2010 - 13:03

bon bin zéro sur les 2 premières...
et quand j'aurai récupéré une box qui marche...je tâcherai de participer quand même ^^
alors bonnes courses...sans moi...
dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  MJedi Mar 5 Oct 2010 - 14:26

VARTOLOD a écrit:Bonjour à tous et félicitations pour vos performances

j ai fait une proposition, jugée intéressante, de modification du nombre de courses pour le challenge en regard du nombre de courses programmées et malgré toutes les courses que nous ne ferons pas, il y en a vraiment beaucoup c'est cool, il y en aura vraiment bien assez pour améliorer nos perfs sans que telle ou telle courses soit définitive.
j ai porté ce nombre à 12 pour les 3 mois au lieu de 8 comme actuellement.
De plus j ai proposé que 4 courses soient obligatoires chaque mois en respectant toute autre article du reglement afin que le challenge soit etabli completement sur les 3 mois plutot que sur une courte periode emplie de bons resultats et afin aussi d assurer un réel classement provisoire qui se figera mois apres mois pour accélerer les choses sur le 3eme mois et faire monter la pression des teams en fin de challenge. On conserve bien sûr la nécessité d'une course océanique pour la validation du challenge.

Votre avis a tous sur cette question est nécessaire pour la validité ou non de cet éventuel changement et ce dans chaque team pour l'intérêt du challenge

Une réponse rapide de l'ensemble de la team FMV serait vraiment bien pour ne pas opérer des changements du réglement trop tard dans l'avancement du challenge.

merci.

BZHaï!!!


On ne peut pas raisonner de manière mathématiques.
Dans le cas de ce changement, on est tributaire du planning de SOL.

Le planning est actuellement confirmé pour le mois d'octobre, prévisionnel pour le mois de novembre et inexistant pour le mois de décembre.
Il se résume ainsi :
- Octobre : 8 courses W et 3 courses S
- Novembre : 4 courses W et 5 courses S
- Décembre : ???

Au cas où la nouvelle formule est adoptée, j'ai proposé la solution suivante à Jean Pierre (Revatua) et Hervé (Joystik) par mail :

Nous sommes donc tributaire du planning de SOL.
Je te propose qu'on comptabilise 5 courses W en octobre et 3 courses W en novembre
En décembre, on comptabilisera 4 courses W si SOL nous en propose au minimum 5, sinon le nombre de courses proposées par SOL moins 1.


Bien sûr, je suis favorable à cette formule et le fichier est prêt Very Happy Wink
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 168
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 70
Localisation : Isère, prés de la source d'énergie

http://sal-team.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  kate29 Mar 5 Oct 2010 - 17:25

Bon moi je comprends pas tout très bien..... je dois être blonde.... ah tiens oui je le suis lolllll
Je croyais moi naîvement qu'on pouvait faire toutes les courses que l'on voulait et que les meilleurs classements à la fin étaient pris en compte....

Bon alors il faudrait remettre la liste des courses prises en compte donc.... c'est vrai que j'avais vaguement vu une liste....

Mais là donc il s'agirait d'en rajouter ?

J'avais compris qu'il fallait faire une course océanique ?
Si jedi tu pouvais nous rappeler cette liste.....
Après trop de courses c'est beaucoup aussi....
Donc en conclusion je ne sais pas.....
K.
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  filou3 Mar 5 Oct 2010 - 17:46

Amis du soir bonsoir,

J'avais cru comprendre que toutes les courses comptaient et qu'on gardait les 8 meilleurs résultats individuels cumulés pour obtenir le score des team ! et là, frustration, je commence à comprendre... affraid J'me disais aussi, "bizarre ! y'a pas grand monde des team sur cette deuxième course !! Me serais-je fais une partie de nuit blanche pour rien ??

Je dois être blond ... non pourtant, juste chatain clair (ça doit jouer quand même) afro va falloir une greffe lol!

Stop kate ! arrête de rire Wink

M'enfin... sur Buenos Aires tout le monde y va ? On fait partir les boat des retardataires au cas où ? ou pas ? Parce que je compte que 7 FMV au départ !
filou3
filou3
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 348
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sur la planète bleue... peut-être !

Revenir en haut Aller en bas

Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes Empty Re: Chalenge Automne 2010 : 1ère course - Kapiti-Chetwodes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum