Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode

2 participants

Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode Empty VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode

Message  jackie montanède Mar 14 Sep 2010 - 18:49

…. Oui mais voilà à rêver de la Sicile, j’ai pris mes désirs pour des réalités. Non nous ne passerons pas par la Sicile et Malte sera plus au Nord de la ligne que nous aurons à couper.

Il me faudra donc descendre puisque c’est sur les côtes Libyennes que nous devons nous diriger.

Pour l’instant je profite du vent de 15 nœuds qui souffle pour avancer. Vartolod est toujours derrière moi mais il profite toujours de la nuit pour avancer.

Ce soir je viens de mettre le pilote automatique et je regarde le soleil décliner.

La côte Libanaise est tout prêt, Nakoura! Très mauvais souvenirs que je m’efforce d’oublier. J’ai mis le programmateur et je pense que le bateau virera au bon moment. Si le vent tombe - et je le crains - il sera ralenti.

Le temps et la mer me permettent de m’assoupir un peu. Non non, un skipper ne dort jamais, il se repose !

Quand le skipper se repose, lorsqu’il se lève et que le soleil pointe à peine à l’horizon, que voit-il ? Eh bien Vartolod devant! !!!

Je l’appelle à la radio, et il m’apprend qu’il m’avait déjà passé une première fois, puis mon bateau est repassé devant et maintenant, profitant de l’heure matutinale, le Vartolod a donné l’estocade!

Je l’aperçois au loin devant et là je crois que je ne réussirai jamais à le rattraper.

Je ne me décourage pas, je change de voile et le bateau repart.

Le vent souffle près de l’étrave et le bateau gite. Tout est réglé, je vais vérifier sur le pont si tout va bien.

Rien ne traîne. Les écoutes sont encore en bon état, il faut dire que nous n’avons pas trop eu de vent sauf au sud du Péloponnèse. Au sud de la Crète, que du petit temps hélas!

Je tire un bord sur Israël et je devrais ainsi, bien longer les côtes Égyptiennes.

Les dauphins sont venus me dire bonjour, je joue avec eux en tapant sur la coque, ils s’approchent du bateau. Leur ballet me captive et le temps s’écoule. Ils me suivront longtemps puis un dernier au-revoir debout sur leur queue, ils plongent pour ne plus revenir.

Plus loin, c’est un rorqual de 10 mètres qui est venu près de la coque mais là, je ne brillais pas. Tout de suite je pense au pire. « Et s’il passait sous la quille et qu’il ressorte sous le bateau »…. « Et si… Et si… » oui je sais les femmes ont l’imagination fertile ! Mais il n’empêche……

Du coup, je descend dans le carré me préparer un en-cas et je surveillerai tout en grignotant.

A 22 heures, plus de rorqual ! Bien calée sous la gite je m’étend dans le cockpit.

Peu à peu les étoiles apparaissent. Il y en a tellement qu’il m’est difficile d’apercevoir la grand ourse.

Cela fourmille d’étoiles, d’amas et de poussière mais la voie lactée neigeuse forme une longue queue.

En bas, tout en bas, à l’horizon j’aperçois la mythique Croix du sud, superbe!

Il me semble flottait entre le ciel et l’eau. L’eau ? Je l’entend qui court contre la coque et ses vagues frappent. Naviguer la nuit est magique, l’on ressent la nature, en fait nous faisons corps avec la nature….
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode

Message  Manuréva Sam 2 Oct 2010 - 8:54

Bonjour merci pour le récit

<<Plus loin, c’est un rorqual de 10 mètres qui est venu près de la coque mais là, je ne brillais pas. Tout de suite je pense au pire. « Et s’il passait sous la quille et qu’il ressorte sous le bateau »…. « Et si… Et si… » oui je sais les femmes ont l’imagination fertile ! Mais il n’empêche…>>

Ben non, ce n'est pas un fantasme, Kersauson s'est retrouvé sur le dos d'une baleine un jour. Laughing

Il aurai pu aussi passer par dessus ton bateau et s'affaler dessus

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode Rorqual_a_bosses

Bisous

J'ai vu qu'il y avait "Voyage vers Chypre 4"
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode

Message  jackie montanède Dim 3 Oct 2010 - 10:12

Oui je sais que cela existe, et c'est vrai que lorsque je vois au loin le dos des baleines, je balise lol! un truc pour éloigner les baleines - parait-il - NE JAMAIS METTRE D'ANTI FOULING BLEU sous le bateau. Mon vrai bateau, nous avons mis du rouge, cela éloigne lol! c'est pourquoi mes virtuels ont tous un coque bleue ainsi que la quille là au moins je ne risque rien. Lol!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode

Message  Manuréva Dim 3 Oct 2010 - 10:36

jackie montanède a écrit:Oui je sais que cela existe, et c'est vrai que lorsque je vois au loin le dos des baleines, je balise lol! un truc pour éloigner les baleines - parait-il - NE JAMAIS METTRE D'ANTI FOULING BLEU sous le bateau. Mon vrai bateau, nous avons mis du rouge, cela éloigne lol! c'est pourquoi mes virtuels ont tous un coque bleue ainsi que la quille là au moins je ne risque rien. Lol!

lol!

Les coques bleus font croire aux baleines que c'est une autre baleine Laughing


Dernière édition par Manuréva le Dim 3 Oct 2010 - 15:14, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode

Message  jackie montanède Dim 3 Oct 2010 - 11:27

et oui et elles viennent se frotter contre la quille!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode

Message  Manuréva Lun 4 Oct 2010 - 8:47

jackie montanède a écrit:et oui et elles viennent se frotter contre la quille!

Y'en a même qui pousse le bateau du nez pour qu'il rejoigne la troupe......des baleines lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode

Message  jackie montanède Lun 4 Oct 2010 - 9:10

ben voyons manquerait plus que ça lol!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode

Message  Manuréva Dim 15 Avr 2012 - 9:54

Remember you
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 3ème épisode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum