Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode

4 participants

Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode Empty VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode

Message  jackie montanède Jeu 9 Sep 2010 - 8:30

2ème épisode

J'ai hésité en effet, après avoir pris le cap en passant par le sud, je me suis aperçue que le bateau n'avançait pas : O,9 noeuds, terrible. je rebrousse chemin pour passer vers le nord de la Crête.

10 minutes après, les bateaux du sud touchent du vent, me revoilà partie pour le sud. Les habitants de Pelekanos ont dû se demander ce qui se passait.

Ma valse-hésitation me coûte des places, mais bon, heredia n'est pas loin. Lansing lui est au nord et il file fort. Je cherche à rattrapper CDT_VARTOLOD_ROT et géronimo29 mais ils sont loin devant.

En attendant, je viens de mettre le pilote automatique et cela me permet de rêver à cette île mythique...

Selon la légende, le dieu suprême Zeus y est né. Plus tard, il eut trois fils dont le roi Minos, roi fondateur de la Crète. La culture minoenne, réputée pour son raffinement, règna en Crète de 2.700 jusqu'à 1.100 avant notre ère. Elle est à la base de notre civilisation européenne.

Cette île fertile, si belle attirait les nations envieuses. Ses premiers visiteurs furent les Grecs de Mycène et les Doriens puis les Romains et leur armada. Ensuite, les Byzantins qui furent chassés par les pirates arabes mais ils purent la reconquérir.

Mais comme la Croatie, c'est les Vénitiens qui s'emparèrent de l'île, ensuite les Turcs. Ce n'est qu'en 1913, que la Crète fut libérée et annexée à la Grèce.
Pendant la seconde guerre mondiale, la Crète n'échappa pas à l'occupation allemande. Seulement depuis 40 ans, ils vivent en paix après des siècles d'occupation et de guerre.

"Notre terre est rouge de sang. Imprégnée par la souffrance des Crétois qui se sont battus pour leur liberté. La liberté nous est plus chère que la vie" Nikos Kanzantzakis

Oui cette île baignée de soleil, m'avait attirée : l'archéologie, les petites calanques et la gentillesse de ses habitants.

Pour l'instant je peste et je mettrai la nuit pour descendre vers Chypre.

Enfin, j'ai fait trop confiance au pilote, je me suis trouvée le lendemain à l'entrée du canal de Suez!!!!! Heureusement pas de dégâts, me voilà obligée de couper la ligne d'arrivée Sud-Nord pour revirer afin de repartir route Sud.

Mais je vois que je ne suis pas la seule : VARTOLOD est devant moi et suit la même route. Si je finasse un peu, je pourrais presque le rattrapper.

Je n'ai guère jeté les yeux sur l'île, mon but la ligne.

Le bateau de mon adversaire est juste à un mille de moi. Il passe la ligne mais il remonte, trop haut pour moi. Il me laisse le temps d'arriver, de couper la ligne et de virer juste devant son étrave. Miracle !

J'ai repris la route sud. Je profite du vent qui souffle. Il me faut tirer des bords vers la côte mais sans m'approcher de trop. Cette nuit il me faudra tirer un autre bord.

Le soleil se lève, pas de vent. La mer n'est que frisottis. Il me faut affiner mon cap pour gagner dans les petites risées que je vois au loin. Cela occupe et je ne vois pas le temps passer.

Vartolod est loin derrière, juste un petit point blanc à l'horizon. J'ai passé Heredia aussi, finalement, petit à petit je regagne.

La route est longue encore pour arriver en Sicile.

Cette île m'a toujours attirée et elle ne m'a laissée que de bons souvenirs que je raconterai.........
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode

Message  geronimo29 Jeu 16 Sep 2010 - 16:25

C'est très jolie ton histoire bravo pour le mélange virtuel réel. Pis ça cause de moi c super...

Bisoooooooo
geronimo29
geronimo29
Major
Major

Messages : 77
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 66
Localisation : devant mon ordi à Quimper

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode

Message  Manuréva Mer 29 Sep 2010 - 10:48

Merci Jackie

Tu n'as pas eu de chance sur cette course mais tu as bien visité Smile

Bisous

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode

Message  jackie montanède Mer 29 Sep 2010 - 11:09

Tu as raison Gérard, mais tu sais moi le week end je ne peux pas être sur le pc alors mes programmations elles sont à peu près lol!
puis j'ai pas encore compris quand les vents changés. Je sais toutes les 3h mais à partir de quand ? j'ai demand à Vartolod mais pas de réponse. Lol! pour la kiribatis je ferai mieux
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode

Message  PtitLoup41 Mer 29 Sep 2010 - 11:49

La météo appliquée aux bateaux est mise à jour sur le jeu toutes les trois heures, 24 heures sur 24 selon le programme suivant :

06:00 GMT – 09:00 GMT – 12:00 GMT – 15:00 GMT – 18:00 GMT – 21:00 GMT – 00:00 GMT – 03:00 GMT.

Pour nous : 08h00 - 11h00 - 14h00 - 17h00 - 20h00 - 23 h00 - 02h00 - 05h00 - ...

La météo de LiveSkipper est téléchargée toutes les 6 heures depuis le site de NOAA, puis appliquée dans les prévisions du jeu vers :

04:50 GMT, 10:50 GMT, 16:50 GMT et 22:50 GMT.

Pour nous : 06h50 - 12h50 - 18h50 - 00h50

Ces mises à jour ne modifient pas les données météo déjà appliquées aux bateaux.


PtitLoup41
PtitLoup41
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 52
Localisation : 47° 19′ 37″ N - 1° 18′ 16″ E

http://www.team-es.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode

Message  jackie montanède Mer 29 Sep 2010 - 11:57

mais c'est super gentil mon ptitloup un bisou sur tes bonnes joues mais attention, ne mords pas hein ? un grand merci!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode

Message  Manuréva Mer 29 Sep 2010 - 12:08

Je crois que la météo téléchargée est mise en application aux bascules normales dorénavant. C'était trop compliqué pour les prog.

Jackie as-tu reçu mon invitation pour le FMV Team ?

La navigation sur LS n'est pas si compliquée qu'il n'y parait mais ,elle se rapproche plus de la navigation réelle. Une fois qu'on a compris le système, c'est tout bon. La programmation devrait évoluer vers quelque chose de plus précis avec des balises pour guider et un mode furtif devrait mis en pace.



Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode

Message  Manuréva Dim 15 Avr 2012 - 9:52

Remember you
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 2ème épisode

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum