Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

5 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  kiki Lun 28 Juin 2010 - 13:59

Le Grand 8 :

Organisé par un petit groupe de 4 VLMistes : happiness, iceo, marano et moi-même, sur le parcours du P'tit 8, date du départ à déterminer (début juillet serait bien)

4000 miles environ à 10 noeuds de moyenne = 17 jours
(10 noeuds de moyenne = la vitesse du 156ème au classement actuel du p'tit 8, le 1er étant à 27 noeuds)

Ce parcours permettrait de bénéficier du classement de VLM :
Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] 005311

Nous sommes donc 4 à participer pour l'instant.

Quelqu'un veut-il se joindre à nous, et en profiter pour découvrir VLM ?

ps : les MACistes, y compris ceux qui sont allergiques aux waypoints, sont les bienvenus !




Dernière édition par kiki le Mar 6 Juil 2010 - 15:08, édité 3 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  iceo Mar 29 Juin 2010 - 20:58

Sympa la coopération à 4 pour aboutir au final à cette course enthousiasmante :
le premier (Hapiness) : "Je suis en manque, il n'y a plus de course"
le deuxième (votre serviteur) : "pourquoi ne pas faire une course entre nous ?"
le troisième (marano) : "course longue ou courte ? Et une moyenne en faisant le tout de la Méditérrannée ?"
le quatrième (Kiki) concrétise tout ça.

Et voilà c'est simple finalement. On construit, on se fait des passes et au final on marque. Et pourtant on est français. Tout n'est pas perdu !

Il ne manque plus que d'autres partenaires pour bien s'amuser.

Alors entrez dans la danse !

Ok pour un départ ce week-end. En espérant avoir réglé mes problèmes avec qtvlm.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  happinessistheroad Mar 29 Juin 2010 - 21:20

Moi je ne sais pas encore ce que je fais ce WE mais a priori OK pour moi aussi...
Mais il faut que je me penche sur ce pb qtVLM, alors, moi aussi...

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  iceo Mar 29 Juin 2010 - 21:26

happinessistheroad a écrit:Moi je ne sais pas encore ce que je fais ce WE mais a priori OK pour moi aussi...
Mais il faut que je me penche sur ce pb qtVLM, alors, moi aussi...


Je compte sur toi pour trouver, parce que moi... pas très doué pour ça.
J'ai lancé un SOS sur le forum VLM
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  kiki Mer 30 Juin 2010 - 4:40

happinessistheroad a écrit:il faut que je me penche sur ce pb qtVLM, alors, moi aussi...

iceo a écrit:
Je compte sur toi pour trouver, parce que moi... pas très doué pour ça.
J'ai lancé un SOS sur le forum VLM

Ok, réparez tout ça et tenez nous au courant, on attendra ce qu'il faut
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  iceo Mer 30 Juin 2010 - 20:12

Trouvé !
Aidé par Jean-Louis sur le forum VLM : ICI

Voilà il fallait penser à supprimé et ajouté à nouveau mon bateau.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  happinessistheroad Jeu 1 Juil 2010 - 0:14

Bon, pour moi, c'est bon, a priori...
Départ quand vous voulez (à négocier des fois que je ne sois pas là à l'heure dite, mais sinon pas de problème)
PS : complexe, l'outil TWA! Je veux dire : pas complexe à utiliser mais complexe à BIEN utiliser.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  kiki Jeu 1 Juil 2010 - 6:28

Donnez vos préférences pour le départ, on fera en fonction.
Pour moi c'est n'importe quel jour à partir de maintenant, avec un départ le soir.

L'outil TWA : je n'ai pas le temps de l'utiliser en ce moment et je suis persuadé qu'avec cet outil on doit pouvoir améliorer les performances, à condition de bien s'en occuper. Finalement pour une fois en rajoutant un outil ça demande plus de disponibilités (chargement de toutes les météo et pas 1 sur 2, comparaisons de routes, etc...), c'est un retour à la navigation manuelle en quelque sorte.


kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  happinessistheroad Jeu 1 Juil 2010 - 7:29

Alors pour moi, départs souhaités (heures française) :
- Ce soir à partir de 20H30 :
- Demain soir à 21H20 (à la mi-temps du match, quoi) ou après 22H20 (après le match, quoi)
- Samedi matin
- Samedi soir (mêmes horaires en fonction du match)
- Dimanche matin...
- Dimanche soir à partir de 20H30...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  iceo Jeu 1 Juil 2010 - 19:24

Samedi matin vers 9h me va très bien. Mais faites au mieux on ne pourra pas contenter tout le monde.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  kiki Jeu 1 Juil 2010 - 20:25

happinessistheroad a écrit:
- Demain soir à 21H20 (à la mi-temps du match, quoi) ou après 22H20 (après le match, quoi)
Je ne sais pas, je n'ai pas de programme télé.
Du rugby peut-être, ou du foot ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  happinessistheroad Jeu 1 Juil 2010 - 20:34

Foot... désolé. Tu n'aimes ni le foot ni le rugby? Evil or Very Mad

Bon, sinon si vous êtes d'accord pour samedi matin je n'aurai rien contre, même si je risque d'avoir à faire une partie du début sous programmateur, ce qui est assez sportif dans le coin...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  kiki Jeu 1 Juil 2010 - 21:27

happinessistheroad a écrit:Tu n'aimes ni le foot ni le rugby? Evil or Very Mad
Sais pas.... jamais essayé....

Pour le départ, faudrait attendre l'avis de Marano ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  happinessistheroad Jeu 1 Juil 2010 - 21:53

Oui, bien sûr!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  iceo Jeu 1 Juil 2010 - 22:35

happinessistheroad a écrit:même si je risque d'avoir à faire une partie du début sous programmateur, ce qui est assez sportif dans le coin...

En effet, j'ai testé sous qtvlm pour voir et...plusieurs échouages. qtvlm ne vaut rien pour le raze-cailloux.
Faudra partir avec la TCV, c'est plus sûr, mais il faudra être présent....
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  kiki Ven 2 Juil 2010 - 4:56

iceo a écrit:
happinessistheroad a écrit:même si je risque d'avoir à faire une partie du début sous programmateur, ce qui est assez sportif dans le coin...
En effet, j'ai testé sous qtvlm pour voir et...plusieurs échouages. qtvlm ne vaut rien pour le raze-cailloux.
Faudra partir avec la TCV, c'est plus sûr, mais il faudra être présent....
J'ai envie de rectifier un peu ce que tu écris :
- qtVlm et la TCV sont seulement 2 interfaces différentes pour faciliter la visualisation de ton bateau et l'envoi des ordres de navigation à VLM (cap, type de navigation, ordres au pilototo dans qtVlm, etc...)
- Ce qui ne vaut rien, c'est d'utiliser le pilototo et/ou des modes de navigation un peu automatisés style VBVMG ou régulateur pour faire du razKU.

Donc qu'on soit avec qtVlm, la TCV, ou l'interface web, quand on fait du razKU il vaut mieux être présent !
On voit d'ailleurs aussi bien maintenant avec qtVlm qu'avec la TCV où sera le bateau à la prochaine vacation, il suffit de régler l'estime à 1 vac, les cartes ont la même précision, et la source de la météo est la même (si on charge celle de VLM et pas celle de zygrib).

Ceci dit, c'est vrai que moi aussi pour le razKU je préfère encore utiliser la TCV, parce qu'avec la TCV l'estime et la polaire sont liées et restent centrées sur le bateau, et que l'on peut les régler en même temps et plus facilement qu'avec qtVlm. En plus je ne suis pas sûr que les calculs d'interpolation de la météo de qtVlm soient exactement les mêmes que ceux de VLM.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  iceo Ven 2 Juil 2010 - 11:18

"ne vaut rien" n'était pas le terme approprié pour qtvlm, car c'est un outil génial.
C'était juste que, pour le razKU les contours des côtes n'y est pas assez précis et par exemple pour sortir du golfe d'Ajaccio et raser la côte jusqu'à Bonifacio c'est très risqué. Je m'y suis échoué plusieurs fois. D'ailleurs, avec qtvlm on part de l'intérieur des terres !
Avec la TCV, pas de soucis
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  iceo Ven 2 Juil 2010 - 11:23

iceo a écrit:"ne vaut rien" n'était pas le terme approprié pour qtvlm, car c'est un outil génial.
C'était juste que, pour le razKU les contours des côtes n'y est pas assez précis et par exemple pour sortir du golfe d'Ajaccio et raser la côte jusqu'à Bonifacio c'est très risqué. Je m'y suis échoué plusieurs fois. D'ailleurs, avec qtvlm on part de l'intérieur des terres !
Avec la TCV, pas de soucis

Donc mille excuses pour les géniaux inventeurs de qtvlm et dix-milles merci à eux
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  kiki Ven 2 Juil 2010 - 12:56

iceo a écrit:"ne vaut rien" n'était pas le terme approprié pour qtvlm, car c'est un outil génial.
C'était juste que, pour le razKU les contours des côtes n'y est pas assez précis et par exemple pour sortir du golfe d'Ajaccio et raser la côte jusqu'à Bonifacio c'est très risqué. Je m'y suis échoué plusieurs fois. D'ailleurs, avec qtvlm on part de l'intérieur des terres !
Avec la TCV, pas de soucis

Ben non, encore pas d'accord avec toi (désolé !)

Ajaccio avec la TCV, en zoom maxi :
Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] 005610

La même chose avec qtVlm :
Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] 005710

Mais peut-être n'as-tu pas les cartes en résolution maximale ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  iceo Ven 2 Juil 2010 - 16:18

kiki a écrit:Mais peut-être n'as-tu pas les cartes en résolution maximale ?

Et bien tout s'explique. Je n'ai manifestement pas la bonne résolution :

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] 1278080016043817800
Voir l'image en grand

Pourtant je télécharge sur qtVlm

scratch
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  iceo Ven 2 Juil 2010 - 16:28

J'ai trouvé ! cheers
Tout seul, comme un grand : options, planisphère, qualité.
Par contre je n'ai accès qu'à la qualité 3 maxi.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 57
Localisation : A côté d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  happinessistheroad Ven 2 Juil 2010 - 19:01

http://www.virtual-winds.com/~oxygen/maps/better_maps.zip
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  happinessistheroad Ven 2 Juil 2010 - 19:02

C'est quand qu'on part?
Si marano ne répond pas rapidement, je vais tenter le petit 8, moi, en attendant le grand...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  marano590 Ven 2 Juil 2010 - 23:52

happinessistheroad a écrit:C'est quand qu'on part?
Si marano ne répond pas rapidement, je vais tenter le petit 8, moi, en attendant le grand...

Désolé, je découvre le switch vers cette nouvelle conversation seulement maintenant...

Pour moi, c'est quand vous voulez: je n'ai pas spécialement de temps libre, mais avec VLM et qtVlm, on arrive toujours à quelque-chose.

Et puis même avec une place de 4ème, je n'aurai jamais encore eu un aussi bon résultat !
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  kiki Sam 3 Juil 2010 - 8:47

kiki a écrit:Donnez vos préférences pour le départ, on fera en fonction.
Pour moi c'est n'importe quel jour à partir de maintenant, avec un départ le soir.
happinessistheroad a écrit:Alors pour moi, départs souhaités (heures française) :
- Ce soir à partir de 20H30 :
- Demain soir à 21H20 (à la mi-temps du match, quoi) ou après 22H20 (après le match, quoi)
- Samedi matin
- Samedi soir (mêmes horaires en fonction du match)
- Dimanche matin...
- Dimanche soir à partir de 20H30...
iceo a écrit:Samedi matin vers 9h me va très bien. Mais faites au mieux on ne pourra pas contenter tout le monde.
marano590 a écrit:
Pour moi, c'est quand vous voulez: je n'ai pas spécialement de temps libre, mais avec VLM et qtVlm, on arrive toujours à quelque-chose.

Dimanche soir à 21h00 Paris (19h00 GMT), ça va pour tout le monde ?

(pour un départ à 19h00 GMT, envoyer la 1ère commande entre 18h55 GMT et 19h00 GMT)
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard] Empty Re: Le Grand 8 [VLM - 04/07 mécépagrav'sionparenretard]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum