Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les sites les plus marqués

2 participants

Aller en bas

Les sites les plus marqués Empty Re: Les sites les plus marqués

Message  kiki Sam 26 Sep 2009 - 12:54

Manuréva a écrit:
Moi aussi, je suis contre le VMG auto. Il n'y a qu'à voir sur VLM, maintenant on enclenche le best et hop on clique régulièrement pour voir où on en est. Voir l'IPP

Ces pilotes VMG sont la raison pour laquelle j'ai migré sur VLM.

Ils ne constituent pas pour moi un moyen pour gagner (ça serait raté !), mais seulement un moyen pour jouer, sans ces pilotes je n'aurais tout simplement pas le temps de m'en occuper suffisamment pour participer à peu près correctement.

Le staff de VLM se pose d'ailleurs en ce moment la question de savoir ce qu'il faut permettre ou pas dans ce jeu, et a lancé un sondage sur tous ces outils. Voici ma réponse dans leur forum :

kiki a écrit:
Impossible de voter pour moi, je ne trouve pas une case à cocher qui me convienne...

Sans être anarchiste, je me méfie toujours de la mise en place de règles alors qu'un équilibre semble exister sans.

Et puis à quoi bon instaurer des règles s'il n'y a aucun moyen de les faire mettre en application ?
Eviter l'utilisation systématique de ces aides, et compter sur l'honnêteté des utilisateurs ? Oui, on peut le concevoir.

Mais pour moi, arriver 1er (on peut rêver...) avec une interdiction de robots, ou 50ème avec 49 robots devant, c'est la même chose.
Ce qui m'intéresserait plutôt, c'est de savoir combien de robots sont devant moi, et ce n'est pas en les interdisant que je risque de le savoir !

Donc plutôt qu'une interdiction, je préfèrerais la dédramatisation de ce sujet, et la déclaration par les participants des moyens utilisés. Concrètement, cela pourrait se traduire par un classement avec des catégories par exemple, ou tout simplement par des cases à cocher (ou à décocher pour éviter les oublis) au moment de l'inscription du bateau. Dans ce cas, il serait par ailleurs plus facile de compter sur l'honnêteté des joueurs, si le sujet n'est pas tabou...

VLM a la particularité par rapport aux autres sites d'être le plus en avance sur les outils d'aide à la navigation (et au sommeil), grâce entre autres à sa licence open source, et il serait dommage de se priver de cette avancée technologique.

Chaque site a son orientation propre, et c'est une bonne chose plutôt que de se concurrencer avec les mêmes moyens. Pour ne citer que les plus "marqués" :

- Virtual Regatta : le jeu est très orienté grand public, avec une interface simple, et le renfort de la publicité liée aux partenariats avec les régates réelles.

- VLM : licence open source permettant tous les développements d'outils de navigation, et possibilité d'utiliser toutes les aides à la navigation (jusqu'aux routeurs pro avec l'interface GPS de qtVlm)

- VOR : orientation vers une vraie simulation de navigation, alors que les autres jeux ne sont que des simulations de routage.

Avec ces orientations différentes, chacun trouve son compte en choisissant le jeu qui lui convient le mieux en fonction de sa situation, selon ses capacités financières, la gestion de son temps, ses compétences en navigation, etc.... et normalement, ce sont ces jeux les plus "marqués" dans leur orientation, qui devraient avoir le meilleur avenir devant eux. Sauf s'ils se retournent bien sûr, auquel cas leur avenir se retrouverait derrière (citerait Marco !)
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les sites les plus marqués Empty Re: Les sites les plus marqués

Message  Manuréva Sam 26 Sep 2009 - 13:59

Tu oublies dans ton analyse, peut-être parce que tu ne vas pas dessus, OV et LS ainsi que SOL. On pourrait rajouter Régates Virtuelles qui est plus à rapprocher de VOR et VSK5. OV fonctionne sans routeur mais son interface est simple. LS a fait des efforts pour avoir enfin un programmateur. Il n'y aura jamais de VMG encore moins de best par contre il a une interface graphique qui la plus belle des sites de routage. Pour moi, il se situe entre VLM et VOR. SOL est un peu comme VR, simple d'utilisation. L'usage des routeurs, dont je me sers, quand je peux, sur ce site, le rend moins intéressant tactiquement. VOR serait plus ce que je cherche dans ce genre de site.

Pour en revenir à VLM, qui est un open souce et où les développeurs on fait un super travail, la profusion d'outils différents : CTV qtVLM, le miarouteur commence a faire beaucoup. Je pense qu'il aurait mieux fallu développer CTV et s'intéresser plus à l'interface graphique. Je dois dire que depuis que je vais sur VOR, les autres sites m'intéressent moins. Il n'empêche qu'il en faut pour tous les goûts et c'est très bien ainsi Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les sites les plus marqués Empty Re: Les sites les plus marqués

Message  kiki Sam 26 Sep 2009 - 14:10

Manuréva a écrit:Tu oublies dans ton analyse....

Pour en revenir à VLM, qui est un open souce et où les développeurs on fait un super travail, la profusion d'outils différents : CTV qtVLM, le miarouteur commence a faire beaucoup.

Ce n'est pas un oubli, j'avais bien pris le soin d'indiquer "Pour ne citer que les plus marqués", et tu nous montres bien que les autres sont des intermédiaires.

Le profusion d'outils chez VLM fait justement son originalité, et j'espère qu'il y en aura de nombreux autres, de plus en plus perfectionnés, jusqu'à..... qui sait, c'est peut-être avec VLM que va être inventé le robot qui permet de piloter un bateau à la perfection quelles que soient les conditions de météo ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les sites les plus marqués Empty Re: Les sites les plus marqués

Message  Manuréva Sam 26 Sep 2009 - 14:31

kiki a écrit:
Manuréva a écrit:Tu oublies dans ton analyse....

Pour en revenir à VLM, qui est un open souce et où les développeurs on fait un super travail, la profusion d'outils différents : CTV qtVLM, le miarouteur commence a faire beaucoup.

Ce n'est pas un oubli, j'avais bien pris le soin d'indiquer "Pour ne citer que les plus marqués", et tu dis toi-même que les autres sont des intermédiaires.

Le profusion d'outils chez VLM fait justement son originalité, et j'espère qu'il y en aura de nombreux autres, de plus en plus perfectionnés, jusqu'à..... qui sait, c'est peut-être avec VLM que va être inventé le robot qui permet de piloter un bateau à la perfection quelles que soient les conditions de météo ?

Je suis d'accord avec toi mais tu ne crois pas que trop d'outils pour gérer le jeu empêche les initiatives personnels. Qu'il y ait des programmateurs pour les absences et d'autres outils de prévisions et de suivis pourquoi pas où cela devient embêtant, c'est quand cela en vient à ne plus gérer soi-même son bateau. Perso, ce n'est pas ce que je recherche dans ce jeu et j'aimerais même qu'il y est plus de courses avec diverses possibilités de parcours. dans des zones où la météo est imprévisible. Je veux aussi pouvoir m'absenter en ayant programmé mes choix de routes et de voiles même s'ils sont mauvais et que je me plante Laughing .

Comme tu dit, VLM risque un jour d'inventer le robot qui pilote à la perfection (succès informaticien superbe) mais toi le joueur, tu fait quoi ? Tu regarde ton bateau avancer ? Shocked

Si VLM s'engage dans une réflexion à ce sujet, c'est qu'ils s'aperçoivent que le jeu commence à ne plus être un jeu et ce ne sont plus les capacité du joueur qui font le résultat mais les robots. Cela dit les meilleurs seront toujours devant. Valentine, avec ou sans robot, sera toujours en tête. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il en utilise. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les sites les plus marqués Empty Re: Les sites les plus marqués

Message  kiki Sam 26 Sep 2009 - 14:55

Manuréva a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais tu ne crois pas que trop d'outils pour gérer le jeu empêche les initiatives personnels.
Si, je le crois, et ceux qui préfèrent piloter leur bateau à 100% seraient mieux avisés de choisir un autre site, comme SOL par exemple, qui est assez simple, réaliste, et donne de bonnes indications sur la route future, ou VOR qui est une simulation parfaite.

Ce que je crois aussi, c'est que VLM a réellement la capacité à permettre cette recherche, et que s'ils se mettent à interdire ces outils et pilotes, ils risquent juste de rendre ce jeu comme les autres...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les sites les plus marqués Empty Re: Les sites les plus marqués

Message  Manuréva Sam 26 Sep 2009 - 15:02

kiki a écrit:
Manuréva a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais tu ne crois pas que trop d'outils pour gérer le jeu empêche les initiatives personnels.
Si, je le crois, et ceux qui préfèrent piloter leur bateau à 100% seraient mieux avisés de choisir un autre site, comme SOL par exemple, qui est assez simple, réaliste, et donne de bonnes indications sur la route future, ou VOR qui est une simulation parfaite.

Ce que je crois aussi, c'est que VLM a réellement la capacité à permettre cette recherche, et que s'ils se mettent à interdire ces outils et pilotes, ils risquent juste de rendre ce jeu comme les autres...

De toute façons, sur le plan du développement informatique, ils font un travail énorme. Chapeau
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les sites les plus marqués Empty Re: Les sites les plus marqués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum