Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

+14
marie-the
Chevalier Jedoignon
MORGAN 1
NICOLE
jackie montanède
breizizel29
MMB
kate29
marco2235
jandofiao
Tolerance
Aristote
happinessistheroad
kiki
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  kiki Mer 18 Nov 2009 - 13:54

Connaissez vous ce mème qui circule depuis pas mal d'années sur internet ? (pas d'inquiétude, je viens moi aussi de découvrir le sens de ce mot : il s'agit d'un exercice de style visant à parodier des personnalités, en s'inspirant souvent de leurs propres citations.)

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Exemples de réponses :

# Albert Einstein : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel.

# Aristote : C'est dans la nature du poulet de traverser les routes.

# Charles Darwin : Les poulets, au travers de longues périodes, ont été naturellement sélectionnés de telle sorte qu'ils soient génétiquement enclins à traverser les routes.

# Confucius : Le poulet qui d'abord regarde des deux côtés, vivra assez pour voir une autre journée.

# Descartes : Pour aller de l'autre côté.

# Isaac Asimov : La troisième loi des Poulets stipule qu'un poulet doit protéger sa propre existence sauf si cette protection le force à désobéir à un ordre humain ou à blesser un humain.

# Machiavel : L'événement important c'est que le poulet ait traversé la route. Qui se fiche de savoir pourquoi ? La fin en soi de traverser la route justifie tout motif quel qu'il soit.

# Murphy : Le poulet traversera systématiquement la route au plus mauvais moment.

# Platon : Pour son bien. De l´autre côté est le Vrai.

# Karl Marx : C´était historiquement inévitable.

# James Cook : Pour aller là où aucun autre poulet n´était allé auparavant.

# Hippocrate : En raison d´un excès de sécrétion de son pancréas.

# Martin Luther King Jr. : J´ai la vision d´un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.

# Richard M. Nixon : Le poulet n´a pas traversé la route, je répète, le poulet n´a JAMAIS traversé la route.

# Sigmund Freud : Le fait que vous vous préoccupiez du fait que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d´insécurité sexuelle latente.

# Nicolas Sarkozy : Le trottoir, tu l'aimes ou tu le quittes.

# Bill Gates : Nous venons justement de mettre au point le nouveau Poulet Office 2003", qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi des oeufs, classera vos dossiers importants, etc...

Je me suis amusé à le continuer pour nous, les modos :

# Happinessistheroad : Parce que la route c'est le bonheur. (facile...)

# Kiki : Vous en pensez quoi, vous ? De toutes façons, c'est trop tard, je l'ai déjà écrasée...

# Jandofiao : Ce n'est peut-être pas de sa faute, elle a du subir une mauvaise éducation dans un milieu familial défavorisé, et puis elle va certainement s'en sortir. Sinon je connais une bonne recette de poule au pot avec des pommes de terre, des choux, des lardons...

# Marcopolyo : Encore un coup de ces capitalistes qui ne pensent qu'au pognon !!! Elle a du essayer d'atteindre un VeR (beuark !) avec un waypoint, et avec leur programmation à la Windaube, elle s'est forcément plantée !!!

# Tolérance : Si elle a décidé de traverser la route, je ne vois pas en quoi nous pourrions aller contre, et l'empêcher de faire ce qu'elle veut.

# Aristote : C'est dans la nature du poulet de traverser les routes, alors moi je veux bien, mais s'il faut en plus s'occuper des états d'âmes des poulets ! Mais bon puisque vous me le demandez, je vais encore m'y coller....

# Coryne : ...

# Admin : ...


Dernière édition par kiki le Sam 2 Jan 2010 - 17:22, édité 2 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  happinessistheroad Mer 18 Nov 2009 - 14:25

Aristote est très fort puisqu'il a émis deux avis!

Sinon, c'est la joie qui est la route, pas le contraire! Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  Aristote Jeu 19 Nov 2009 - 9:00

Ha ha Excellent ! Very Happy

Aristote : pouletopsychologue !
study

Je ne connais pas Murphy...
La tartine tombe toujours par terre du coté de la confiture... c'est lui ?
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  kiki Jeu 19 Nov 2009 - 14:00

Aristote a écrit:
Je ne connais pas Murphy...
La tartine tombe toujours par terre du coté de la confiture... c'est lui ?

Loi de Murphy :
"Tout ce qui PEUT aller mal VA mal."

Dans le même style il y a aussi le Principe de Peter :
"Tout employé tend à s'élever dans la hiérarchie jusqu'à son niveau d'incompétence."

Et sa conséquence logique :
"Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité."

J'essaie de garder tous ces principes constamment à l'esprit....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  Tolerance Jeu 19 Nov 2009 - 23:12

Merde... j'ai cru que j'avais écrit "ma" phrase moi même, trop fort kiki, je verrais ce wk s'il est encore possible de s'y coller (même exercice que toi). Very Happy
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  happinessistheroad Jeu 19 Nov 2009 - 23:39

Il y a un corollaire à la loi de Murphy :

Si tu veux prouver la loi de Murphy en laissant tomber une tartine, alors, exceptionnellement, la tartine tombera du bon côté.
Si tu veux renouveler l'expérience en te fiant aux statistiques, elle retombera encore du bon côté.
Cette règle annexe prendra fin dès la fin de la tentative de démonstration.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  jandofiao Sam 21 Nov 2009 - 0:59

kiki a écrit:Je me suis amusé à le continuer pour nous, les modos : ....
Je viens juste de voir ça.
Trop fort.
Excellent kiki !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  marco2235 Sam 21 Nov 2009 - 13:00

Moi aussi je viens juste de voir. Bien vu. Laughing

Pour kiki on aurait aussi pu dire :
"Je viens justement de reprendre deux élevages de poulets et j'ai mis en place des procédures afin d'éviter ce genre d'incident."
ou encore :
"Le poulet est programmé pour aller récupérer sur le Net toutes les 1o mn (à 10mn + 1) la position des tas de graines et se diriger ensuite, par le chemin le plus court, vers le tas de graines le plus proche. C'est d'ailleurs fascinant de le regarder traverser la route tout seul."
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  Tolerance Dim 22 Nov 2009 - 17:19

kiki a écrit:Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Je me suis amusé à le continuer pour nous, les modos :...

# Happinessistheroad : En plus il n'a rien fait avant, c'est une honte ce poulet, même si ça ne l'excuse pas, le coq avait au moins été actif avec talent lui !

# Kiki : Je vais de ce pas aller lui demander de passer plus loin, ce n'est pas sa place ici.

# Jandofiao : Si à la place de la route on mettait une plantation, la question ne se poserait même plus.

# Marcopolyo : Quand on prend une option il faut pas faire les choses à moitié, ça aurait pu marcher si cette voiture n'était pas passer par là !

# Tolérance : Libre à lui de faire ce qu'il veut, nous pouvons l'avertir du danger, mais c'est à lui de faire son propre choix et il restera toujours responsable de ces actes.

# Aristote : Ah, j'me demandais où il était passé ce poulet... petits petits petits... c'est harassant de surveiller ces poulets, en plus j'voulais pas le faire, j'assume pas ce rôle de gardien de poules et poulets, quand ce ne sont pas les coqs qui se chamaillent.

# Coryne : Je m'excuse mais là je n'ai pas le temps d'en débattre avec vous, je retroune aux fourneaux, y'a une pizza qui m'attends.

# Admin : Vous savez moi, en ce moment, je ne m'intéresse pas aux poules... je vous assurre que je n'ai pas de poule en vue... bon, je reviens plus tard, je suis trés occupé là...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  happinessistheroad Dim 22 Nov 2009 - 19:03

marcopolyo a écrit:Moi aussi je viens juste de voir. Bien vu. Laughing

Pour kiki on aurait aussi pu dire :
"Je viens justement de reprendre deux élevages de poulets et j'ai mis en place des procédures afin d'éviter ce genre d'incident."
ou encore :
"Le poulet est programmé pour aller récupérer sur le Net toutes les 1o mn (à 10mn + 1) la position des tas de graines et se diriger ensuite, par le chemin le plus court, vers le tas de graines le plus proche. C'est d'ailleurs fascinant de le regarder traverser la route tout seul."

J'adore, mais il faut préciser que Kiki a oublié de le programmer pour éviter les voitures, d'où le classement de ce poulet... lol!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  happinessistheroad Dim 22 Nov 2009 - 19:04

Tolerance a écrit:
kiki a écrit:Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Je me suis amusé à le continuer pour nous, les modos :...

# Happinessistheroad : En plus il n'a rien fait avant, c'est une honte ce poulet, même si ça ne l'excuse pas, le coq avait au moins été actif avec talent lui !

Exactement! (pastis)
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  Aristote Lun 23 Nov 2009 - 8:45

Hé hé !
Ce sujet est excellent ! On ne vous arrête plus... Very Happy

Bonne journée, les copains !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  kiki Lun 23 Nov 2009 - 20:06

marcopolyo a écrit:
Pour kiki on aurait aussi pu dire :
...ou encore :
...
J'aime bien les 2 !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  kiki Sam 2 Jan 2010 - 13:42

# Andersen Consulting :
La régulation de la côte de la route du poulet menaçait sa position dominante sur le marché. Le poulet devait faire face à des défis importants pour pouvoir créer et développer les compétences nécessaires afin de déployer sa compétitivité. Andersen Consulting, dans le cadre d’une relation partenaire-client, a aidé le poulet en préparant les stratégies de distribution physique et les processus d’implantation. Au moyen d’une méthode d’intégration avicole (MIA), Andersen a aidé le poulet à mettre en oeuvre ses capacités, méthodologies, connaissances, capital et expérience, afin de mettre en perspective une pensée, des processus et des technologies qui puissent soutenir la stratégie globale du poulet dans le cadre du travail de gestion de programmes. Andersen Consulting a mis sur pied une équipe multidisciplinaire d’analystes de routes et de producteurs avicoles, qui, en collaboration avec les consultants d’Andersen, ont travaillé pendant deux semaines pour définir les buts implicites de livraison et pour modifier les valeurs de l’entreprise au moyen du développement continu des processus avicoles. Leur message est cohérent, clair et unique sur le marché, tout en respectant la mission, la vision et les valeurs principales du poulet. Sur cette base, une solution intégrative de qualité totale a été créée. Andersen Consulting a aidé le poulet à réaliser un changement satisfaisant.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  kate29 Sam 2 Jan 2010 - 20:53

trop bien encore.. ah l'année s'annonce excellente...

pour moi : je n'ai jamais écrasé de poule.. mais j'ai mangé beaucoup de poulets..
lollllllllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  marco2235 Sam 2 Jan 2010 - 21:14

kiki a écrit:# Andersen Consulting :
Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? 00102

PS : au fait : "elle a essayé d'atteindre un VeR". Excellent! lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  MMB Sam 2 Jan 2010 - 21:22

Une blonde arrive à la brigade de gendarmerie :

- Monsieur, je suis extrêmement désolée, mais je viens d'écraser deux poulets...

- Que voulez-vous qu'on y fasse, vous n'avez qu'à les garder !

- Oui, mais qu'est-ce que je fais des motos ?

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  breizizel29 Sam 2 Jan 2010 - 22:28

Je me suis toujours arrêté pour laisser passer un poulet, un chat, un lapin.... même les pigeons ou les tourterelles, sur les routes....
breizizel29
breizizel29
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 609
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 75
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  Tolerance Dim 3 Jan 2010 - 16:58

Dernières nouvelles.... MP lance "La traversée de route Virtuelle"

Vous pourrez gratuitement personnaliser votre poulet et nous sommes en contact avec la gendarmerie pour sponsoriser les "ailes pros" qui vous permettent d'avancer plus vite et de sauter les obstacles.

D'autres parts quelques options bon marchés vous permettront d'atteindre votre but en tout confort :

- Les "VeRs MP" qui vous permettent de reprendre des forces
- Les "Oeufs en Or" qui détournent l'attention des conducteurs pour ne pas se faire écraser
- Les "Fers à Ergots" pour avancer droit par temps de verglas

Un lot de Coq Fermier sera offert à la première poule !


marcopolyo s'est déjà écrié : Attention un VeR ça va, 3 VeRs bonjour les bugs !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  marco2235 Dim 3 Jan 2010 - 18:36

Hé! hé! Excellent.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  jackie montanède Dim 3 Jan 2010 - 19:26

Attention au poulet, il risque de nous donner la grippe aviaire hihihi!

Salut à tous. J'ai regagné la maison et peux enfin voir les post. Super Kiki nous fait bien commencer l'année hihihi!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  kiki Dim 3 Jan 2010 - 19:48

Ah les vertus du rire.....

Morgan ?

Tu viens nous souhaiter la bonne année à ta manière ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  NICOLE Dim 3 Jan 2010 - 23:43

J'adore celle là aussi."DOC GYNECO: Ouah, cool, le poulet, il est hyper cool, mais la quand il traverse la route, la tu vois, j'hallucine, c'est trop prise de tête." scratch
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  NICOLE Dim 3 Jan 2010 - 23:49

C'est incroyable comme cette petite bête peut inspirer!!!Voici encore quelques phrases amusantes! CLAUDE ALLEGRE: Lointain descendant du mammouth, le poulet est un être tout aussi difficile à maîtriser et dont le dégraissage favorise la mobilité.

LOANA: C'est quoi un poulet ?
Ma préféré
ARLETTE LAGUILLER: Poulettes, poulets, ne vous laissez plus spolier par le patronat qui vous oblige à traverser les routes
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  MORGAN 1 Lun 4 Jan 2010 - 9:35

kiki a écrit:Ah les vertus du rire.....
Morgan ? Tu viens nous souhaiter la bonne année à ta manière ?
affraid
Pas vu ? Suspect Déjà fait avec des GROS MAUX mon Kiki mais quand on aime on compte pas alors .....
Morgan a écrit:
Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? CLOCK_%7E1
GROS BECS A TOUSPourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Pipi

Ou bizarrement il est aussi question de Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Poules-marchent geek
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? Empty Re: Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum