Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Rochelle Bahia 2éme étape

+11
Kwick
MORGAN 1
Minou_13
jeoffreydepayrac
Thi & Tho
Nourson
toofix35
BOLINO IV
MMB
ChtiCanon
loulouprems
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  loulouprems Ven 2 Oct 2009 - 9:56

Salut à tous

Aprés une semaine d'absence ce qui a été galère pour moi pour terminer l'Istambul race Evil or Very Mad

je vous propose si vous le souhaitez de refaire les tableaux de classement

attention le départ est demain 3 octobre à 14h

comme le dit le team beaufort sealing cette 2éme étape ne va pas être de tout repos Sleep

donc je recapitule : si vous êtes ok je fais les tableaux ( 1 par jour)

si j'ai oublié quelqu'un du forum qui participe qu'il me l'indique dans ce post

et bon cap et bon vent à tous

à demain

loulouprems
flower
loulouprems
loulouprems
Major
Major

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 71
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Bravo Loulouprems

Message  ChtiCanon Dim 4 Oct 2009 - 9:07

Bravo et merci de prendre l'initiative de relancer le classement.
Je crois que nous sommes nombreux à nous prendre la tête avec les caprices d'Eole sur la Clipper.
On imagine ce qui nous attend sur cette étape Funchal Bahia : traverser à nouveau le Tropique puis l'équateur avec de nouveaux pièges, le slalom obligatoire entre les cailloux du Cap Vert en plus.

Bonne course à tous
ChtiCanon
ChtiCanon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 126
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 69
Localisation : à terre en hiver, sur la Presqu'Île du Ferret en été

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty la Rochelle Bahia 2éme étape

Message  loulouprems Dim 4 Oct 2009 - 18:02

Bonjour à toutes et à tous

Après un peu plus de 24h de course voici le premier classement

Danjean peux tu me donner le classement de tes deux bateaux sur la premiére étape ?

N'hésitez pas a laisser vos commentaire ,impression de course ou ...ce que vous voulez Idea

Bon vent et bon cap study

Berny skipper de loulouprems

La Rochelle Bahia 2éme étape 5zzajq10
loulouprems
loulouprems
Major
Major

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 71
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty la Rochelle Bahia 2éme étape

Message  loulouprems Lun 5 Oct 2009 - 16:09

et voila déjà 2 jours de course et donc le deuxième classement

Danjean merci pour ton MP mais peux tu me laisser ton classement de tes deux bateaux lors de la première étape ? merci

pour tous les autres membres bon cap scratch

et une question la pétole c'est pour quand à votre avis ?

Question

@+ berny skipper de loulouprems


La Rochelle Bahia 2éme étape 0001oq10
loulouprems
loulouprems
Major
Major

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 71
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty la Rochelle Bahia 2éme étape

Message  loulouprems Lun 5 Oct 2009 - 16:26

J’ai besoin de votre avis car je suis étonné qu’il n’y ait pas d’autres membres de FMV qui participent à cette transat

Si oui faîte le moi savoir ou qu’ils m’envoient un message ou m’ajoutent comme ami

19 participants FMV sur plus de 40000 inscrits c’est bizarre ………..

Question scratch Question scratch Question scratch Question scratch Question
loulouprems
loulouprems
Major
Major

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 71
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  MMB Lun 5 Oct 2009 - 16:54

Faut pas oublier qu'on a peut-être perdu l'envie de naviguer sur VR !

Rolling Eyes
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 75
Localisation : Boulogne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  BOLINO IV Lun 5 Oct 2009 - 17:36

[quote="loulouprems"]et voila déjà 2 jours de course et donc le deuxième classement

Danjean merci pour ton MP mais peux tu me laisser ton classement de tes deux bateaux lors de la première étape ? merci

pour tous les autres membres bon cap scratch

et une question la pétole c'est pour quand à votre avis ?

Question

@+ berny skipper de loulouprems


La "pétole"... affraid on pourrait dire dans environ 20h. En fait il y en aurait probablement 2 !!! Une qui ne devrait pas s'étendre vers l'ouest au delà du 16W-27N avec des vents de 1n voir moins !!! qui devrait rester moins de 6 heures... mais l'ennui avec VR c'est que la carte des vents s'affiche pendant 12 heures contrairement à SOL ou elle évolue en continu avec des mises à jour de leurs fichiers tout les 6 heures... (cherchez l'erreur)
Mais bon tous ceux qui seront dans le coin seront dans le même bateau, si je puis m'exprimer ainsi... heu heu heu... (rire coincé) et il n'y aura pas des vents à décorner les cocus dans le secteur tout de suite. Il y aurait une deuxième pétole un peu plus au sud-ouest avec des vents de 2/3n au 20W-25N même délai, même temps de présence.
Les prévisions sembleraient s'améliorer tout doucement depuis plusieurs jours, et le pire semblerait s'éloigner... Basketball Laughing (notez que je parle au conditionnel qui est le seul temps de conjugaison applicable aux prévisions météo, et pendant que j'écris ça c'est peut-être déjà amélioré encore un peu... bounce )
J'espère avoir calmé tes angoisses mon cher Berny ainsi qu'à tous ceux qui se bouffent les ongles... et pour conclure je dirais que "seuls ceux qui s'attendent au pire ne sont jamais déçus"

Je ne dirais pas bons vents à tous pour l'instant mais bonne navigation... Bernard alias Boli alias Edgard Bolino skipper du BOLINO IV fraîchement repeint, c'est d'ailleurs pour ça que j'évite de me rapprocher des autres bateaux lol! lol! lol!
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty la Rochelle Bahia 2éme étape

Message  loulouprems Mar 6 Oct 2009 - 15:54

ami(e)s de la transat en 6.50 bonjour Very Happy

2 nouveaux inscrits sur la liste des participants FMV cheers

voici le classement de cette 3éme journée avec des remontées et des descentes au classement mais il reste

encore beaucoup de chemin !!!!

vos commentaires sur la course sont toujours les bienvenues


La Rochelle Bahia 2éme étape 0001tr10
loulouprems
loulouprems
Major
Major

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 71
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  toofix35 Mar 6 Oct 2009 - 18:30

Passionnant,zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz La Rochelle Bahia 2éme étape Sleep La Rochelle Bahia 2éme étape Sleep La Rochelle Bahia 2éme étape Sleep La Rochelle Bahia 2éme étape Sleep
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 53
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Nourson Mer 7 Oct 2009 - 10:48

Salut loulouprems,
Super, je vois que tu te lance à fond dans les classements juste pour te dire et t'économiser du temps, la Rochelle Bahia je ne la ferais pas, mais c'est sympa d'avoir pensé à moi en m' intégrant au classement.
Bon vents à tous pour cette course

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Thi & Tho Mer 7 Oct 2009 - 13:45

Et bien cette deuxième étape est lancée, pour l'instant c'est sympas, y'a plein de route possible et nous sommes tous bien étalé sur la largeur.


Pour ma part j'ai pris le départ en retard, mais surtout avec un petit peu (beaucoup ^^) de relâchement sur le WE, moralité j'ai beaucoup perdu sur les premières heures ^^, depuis je remonte lentement mais surement...enfin de toute façon je ne me met aucune pression, y compris en préférant le sommeil, a faire au bord de recadrage nocturne (même d'évidence bon ^^).

Ce matin j'ai fait une jolie figure de style grâce à mon pilote (ça ma coûte des places !! m'enfin Laughing) heureusement que j'ai entendu la VHF qui crépitait, cela m'a tiré de mon sommeil, c'était Chticanon au bout du "fil" qui me passait commande pour 1 Kg d'orange de Floride qui était sur ma trajectoire du moment LOL


A suivre...







PS : je réitère mon grand Bravo à loulouprems pour ses classements réguliers.
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty la Rochelle Bahia 2éme étape

Message  loulouprems Mer 7 Oct 2009 - 16:26

4ème journée, 4ème classement, pas de vent, pétole , Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Mais demain sera un autre jour cheers bounce Cool Rolling Eyes Basketball drunken


La Rochelle Bahia 2éme étape 0001tv10
loulouprems
loulouprems
Major
Major

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 71
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty la Rochelle Bahia 2éme étape

Message  loulouprems Jeu 8 Oct 2009 - 16:51

Voici ce que j’ai vu ce matin en me réveillant du pont du bateau


La Rochelle Bahia 2éme étape Eole10

c'était la fille d'eole Question

enfin le vent est revenu le moral aussi cheers

voici donc le classement du jour:

La Rochelle Bahia 2éme étape 0001e510

bon vent et bon cap (vert ) lol!

berny skipper de loulouprems

dernière info nous avons de rajouter à la liste "le delvallon"

donc le delvallon peux tu me donner ton classement lors de la premiére étape ? merci
loulouprems
loulouprems
Major
Major

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 71
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  jeoffreydepayrac Jeu 8 Oct 2009 - 16:59

Super bien fait Loulou
Original
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Minou_13 Jeu 8 Oct 2009 - 18:10

Superbe Loulou!!!!!
Merci
Minou_13
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Thi & Tho Lun 12 Oct 2009 - 11:30

Pas grande nouvelle des uns et des autres dite donc Laughing bon ben..... aller je vous en donne des miennes Laughing



Après un passage vers les côtes Mauritaniennes, j'ai enfin passé les iles du cap vert calé plein Est (au ras de la bouée Est en fait) et, bien que me recallant pour ne pas tomber dans les trous d'air du long des côtés de l'afrique, j'ai décidé de poursuivre à l'Est en descendant plein sud, entrevoyant une ouverture (également appelée "fenêtre" ^^ ou porte ou train...etc).

Depuis (même si ma présence n'est pas vraiment suffisante pour bien assurer surtout les WE), niveau mto il semble que la petite fenêtre se confirme Cool Cool Cool maintenant les questions habituelles se posent : la fenêtre sera t'elle assez grande pour passer ? et si oui vais-je y arriver à l'heure pour pas ma la prendre en plein tête Laughing et avec le bon angle pour en sortir comme une flower



A suivre...


Very Happy
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Thi & Tho Lun 12 Oct 2009 - 22:33

Bon et bien j'ai bien l'impression que la fenêtre est bien en train de claquer avant même d'être arrivé devant Laughing Laughing Laughing


En gros je suis dans une grossa merda lol! ça sent sérieusement le roussie pour moi jocolor
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Thi & Tho Mar 13 Oct 2009 - 10:20

Ha !!!! quand la première fenêtre semble se refermer, une seconde se dessine, humm humm y'a de nouveau de l'espoir Smile ne tenant qu'à un fil mais de l'espoir quand même bounce





Oui oui on peut y croire, c'est comme pour le santa
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  BOLINO IV Mer 14 Oct 2009 - 9:51

Thi & Tho a écrit:Ha !!!! quand la première fenêtre semble se refermer, une seconde se dessine, humm humm y'a de nouveau de l'espoir Smile ne tenant qu'à un fil mais de l'espoir quand même bounce





Oui oui on peut y croire, c'est comme pour le santa

Salut T & T... Smile

Effectivement... peu de monde ! Moi même d'ordinaire d'ordinaire assez loquace, je n'ai pas trop de temps à consacrer à l'ordi, mais la saison cocoon arrive...

Ton choix de route, appelé parfois "option à la con" (et dans ce domaine je m'y connais...) lol! est tout à fait digne d'intérêt.
On a l'habitude d'appeler ça "option à la con" quand on s'est gravement banané mais moi je vois plutôt ça d'un autre cyclops je dirais que ces choix, qu'ils soient positifs ou négatifs, permettent toujours d'accumuler pas mal d'expérience... Donc tiens bon la barre. T'as juste le droit de la lacher d'une main pour licher une bière lol! Je vais voir ou tu es et suivre ta progression avec intérêt... Bon je crois que je vais Sleep y retourner un peu lolllllllllllllllllllllllllllll

A+ l'ami et coucou à tous les autres
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Thi & Tho Mer 14 Oct 2009 - 14:09

Haaaaa une réponse Laughing salut Bolino et merci pour tes encouragement, oui effectivement me route "relativement extrême" (mais pas trop non plus ^^) à l'avantage d'être palpitante.

M'y connaissant également pas mal en matière "d'option à la con" Laughing Laughing Laughing, là je sais que je suis sur le fil du rasoir pour que mon option se transforme soit en "à la con" soit en "bonne à très bonne" (voire excellente Laughing mais là c'est déjà presque trop tard...).

J'ai bien merdé cette nuit en ayant gardé une mauvaise voile et j'ai perdu beaucoup de route, moralité entre ces "erreurs" et les prev actuelles, en ce moment, la balance penche plutôt du côté A la con que du côté bonne à très bonne Laughing


A suivre, sachant que les prochaines 96 heures seront cruciales...
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  BOLINO IV Mer 14 Oct 2009 - 21:39

Thi & Tho a écrit:Haaaaa une réponse Laughing salut Bolino et merci pour tes encouragement, oui effectivement me route "relativement extrême" (mais pas trop non plus ^^) à l'avantage d'être palpitante.

M'y connaissant également pas mal en matière "d'option à la con" Laughing Laughing Laughing, là je sais que je suis sur le fil du rasoir pour que mon option se transforme soit en "à la con" soit en "bonne à très bonne" (voire excellente Laughing mais là c'est déjà presque trop tard...).

J'ai bien merdé cette nuit en ayant gardé une mauvaise voile et j'ai perdu beaucoup de route, moralité entre ces "erreurs" et les prev actuelles, en ce moment, la balance penche plutôt du côté A la con que du côté bonne à très bonne Laughing


A suivre, sachant que les prochaines 96 heures seront cruciales...

Je pense qu'elle est très bonne Basketball il n'y a rien de perdu c'est une question de patience. Tu devrais (j'ai bien dit devrais) toucher de bien meilleurs vents avant nous... ET SURTOUT tu va attaquer le dernier run avec de bien meilleurs angles de vent que nous plus à l'ouest...

J'ai été à deux doigts de prendre cette option... j'ai finalement choisi la méthode "strait on" car cette fois je me suis fixé un quintuple challenge dont je ne parlerais qu'à l'arrivée clown pirat je fais donc surtout la course contre moi-même What a Face
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Thi & Tho Jeu 15 Oct 2009 - 17:28

Bon et bien sur le front de la pétole de mon côté tout va bien, j'en ai une triple dose, j'y suis jusqu'au cou, une vrai chianlie de chez chianlie moralité je fait du sur place depuis hier après midi 15h00 environ et encore au minimum jusqu'à ce soir 20h00 mais plutôt jusqu'à demain matin 8 h00 et encore à condition que cette mto ne me fasse pas encore plus de mal qu'elle ne m'en à déjà fait !!! Evil or Very Mad Twisted Evil


Bon et bien voilà 30 000 et qqes places de perdues depuis hier Laughing on peux dire que même si cela ce débloque ce soir (ce qui n'est pas garantie) la course est pliée pour moi A tchao les espoirs de bien y figurer Crying or Very sad tampis Laughing le côté positif c'est que je vais faire des bords tout droit et dormir comme un bébé vu que j'aurais aussi terminé l'étape de la clipper Cool


Peut-être qu'une fois dans les régates virtuels j'aurais autant de bol que les autres à passer ce foutu pot au noir !!!! Suspect geek Laughing
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Thi & Tho Ven 16 Oct 2009 - 9:29

Bon et bien voilà, comme prévu une nuit de plus en faisant du sur place et maintenant une énorme rafale à 4 nds !!! Laughing qui devrait normalement me faire enfin sortir de la case dans laquelle je suis depuis avant hier Sleep Sleep Sleep ((Evil or Very Mad Evil or Very Mad ))


MAIS, parcqu'il y à un mais Laughing d'après les prev en cours, à peine passé dans la case suivante (enfin), le pot devrait me suivre affraid et me ré-engluer pour 12 heures voire peut être 24 heures avec en plus une direction des vents défavorable !!! What a Face

Bon là s'en est trop Laughing , même pour ma patience légendaire geek dans les 35 500 ième ce matin alors que j'ai abordé le pot dans les 500 premier, j'attends la mto de ce soir pour décision sur la suite...
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  MORGAN 1 Ven 16 Oct 2009 - 10:23

Thi & Tho a écrit:Bon et bien voilà, comme prévu une nuit de plus en faisant du sur place/..../ , j'attends la mto de ce soir pour décision sur la suite...
Mais qu'allais tu faire dans cette galère ??? affraid
Faire gaffe, prendre au moins 1 ris, dans 36 H du vent de face annoncé à 8,6 Nœuds La Rochelle Bahia 2éme étape K_crying
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  MORGAN 1 Ven 16 Oct 2009 - 11:39

VR dans la tourmente.
Ils osent annoncer :
" La Transat 6.50 à son tour dans le pot au noir
15 Oct
Une longue journée

Alors que les classements sont confus et que nul ne sait qui est réellement en tête ",........

Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'équipe VR !!!

" une chose est sûre, la flotte est engluée dans le pot au noir.
Ce pot au noir est une bataille dans la bataille, les plus mal lotis rencontrent des vents oscillants de 0 à 1 nœud, perdront certainement les 12 prochaines heures."

Thi&Tho tu as du souci à te faire !!!

" Toutefois des vents de 1.6 nœud s’annoncent pour eux mais les plus rapides réussiront peut être à l’éviter."

Ouf on est rassuré !!!
"Gonfler les poumons et souffler dans les voiles peut être une solution…"

Ou aller voir ailleurs ...

"L'équipe Virtual Regatta."


Eh oui on ne change pas une équipe qui perd
confused Evil or Very Mad No
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

La Rochelle Bahia 2éme étape Empty Re: La Rochelle Bahia 2éme étape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum