Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'interface

+5
Thi & Tho
Manuréva
marano590
coryne
jandofiao
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'interface - Page 2 Empty Re: L'interface

Message  jandofiao Mer 26 Aoû 2009 - 11:56

Manuréva a écrit:Les degrés de vents divisés en carrés de 0.5° est fait pour contrer les robots.
Voilà qui devrait plutôt plaire à marco !!!
Dis donc Manuréva faut être collé en math pour saisir l'essence de ce cours complexe.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

L'interface - Page 2 Empty Re: L'interface

Message  Thi & Tho Mer 26 Aoû 2009 - 12:13

marcopolyo a écrit:Par ailleurs, l'effet des vents autour du bateau, ils peuvent le supprimer, ça gêne plus qu'autre chose.....

Dans le même ordre d'idée les prévisions de vent sont longues à s'afficher. Je ne sais pas si c'est inhérent au système, si leurs serveurs sont lents ou s'il y a de la programmation à optimiser mais globalement c'est lourd et lent.
Sinon la précision des côtes et le zoom limité interdisent évidemment le rase cailloux. SOL est très largement au-dessus de tout le monde quand à la précision..

Je constate que nous sommes plusieurs à partager ces critiques tout en trouvant cette interface bien sympa quand même, faut qu'ils fassent quelque chose...
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

L'interface - Page 2 Empty Re: L'interface

Message  Tolerance Mer 26 Aoû 2009 - 12:31

Manuréva a écrit:Pour la règle, il suffit de l'activer et de cliquer deux fois n'importe où sur la carte pour qu'elle soit active.
Les degrés de vents divisés en carrés de 0.5° est fait pour contrer les robots. Quand on est dans une case de vent de 1°, il est facile de savoir comment va se modifier en fonction de la direction prise et de la flèche de vent suivante. Le vent se modifie en direction et en force en fonction de la proximité d'une flèche (pondération). Plus on se rapproche d'une flèche plus on subit son influence. La flèche présenter sur la carte représente le point central du carré de 1°.

Voir ce cours universitaire complexe mais intéressant sur le calcul de reproduction des vents : ICI
Merci pour la règle, au moins je sais comment ça marche maintenant... lol

Pour les cases de vent j'avais compris, mais ce n'est pas si simple, par exmple je suis actuellement pile entre deux cases sur la même longitude, et bien j'ai plus de vent que la case du nord et celle du sud... alors quand c'est l'inverse c'est rageant, mais le pire c'est qu'il m'est arrivé d'avoir une direction de vent trés étrange. Bon, ça nous pousse à réfléchir plus en direction globale du bateau qu'en changement de case... et ce n'est pas plus mal Razz
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

L'interface - Page 2 Empty Re: L'interface

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 14:04

jandofiao a écrit:
Manuréva a écrit:Les degrés de vents divisés en carrés de 0.5° est fait pour contrer les robots.
Voilà qui devrait plutôt plaire à marco !!!
Dis donc Manuréva faut être collé en math pour saisir l'essence de ce cours complexe.

Sans être mathématicien, cela permet de mieux comprendre le principe de transposition des vents Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'interface - Page 2 Empty Re: L'interface

Message  PtitLoup41 Mar 7 Sep 2010 - 22:44

J'ai testé pour vous... LS.

Alors mon avis d'amateur débutant novice concernant l'interface.

J'ai apprécié :
- La carte
- La précision des vents
- Les polaires dans l'interface
- La règle (pour calculer sa trajectoire)
- Le programmateur
- Le fait de ne pas connaitre la configuration (voiles & trajectoires) des autres concurrents.

J'ai moins apprécié :
- Euh... rien.. ou presque.
- Le changement de vent toutes les 3 heures par exemple, est pour moi une contrainte et oblige à revoir son cap assez fréquemment. Mais d'un autre coté, cela colle assez bien à la réalité donc...
- Les différents types de voiles. Pour ces dernières, je pense qu'un tuto ou un lexique pourrait aider ceux (comme moi) qui ne voit pas la différence entre un runner et un reacher... Heureusement, l'intégration des polaires dans l'interface aide beaucoup.

Je n'ai pas eu le loisir d'essayer le cap auto (qui se fixe selon l'angle du vent il me semble).

Enfin, un détail m'a manqué, le fait de connaitre la distance entre mon bateau et un concurrent.

Conclusion: J'ai beaucoup apprécié ce jeu qui laisse une bonne part à la stratégie, à la chance et à l'équité.
PtitLoup41
PtitLoup41
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 52
Localisation : 47° 19′ 37″ N - 1° 18′ 16″ E

http://www.team-es.com

Revenir en haut Aller en bas

L'interface - Page 2 Empty Re: L'interface

Message  happinessistheroad Mar 7 Sep 2010 - 23:34

Le cap auto, c'est la base de (presque) tout! A manipuler avec précaution, toutefois, sous peine de se réveiller au matin en ayant fait une figure certes jolie, mais inefficace!
Pour la distance entre toi et un concurrent... Tu prends la règle, et tu pointes ce concurrent! Et, en bas à gauche de la carte... le nombre de milles t'apparait!
Sur la précision des vents... Tu verras à l'usage qu'il est parfois difficile de comprendre l'interpolation entre 4 flèches de vent... Mais c'est un problème qui sera résolu, semble-t-il, avec la prochaine version de l'interface. (Su Denyosa passe par ici et veut bien nous en dire plus... Very Happy ). A voir à l'usage...
Et tu verras à l'usage aussi qu'un des gros points forts de LS est l'amélioration constante du jeu... Ainsi que l'écoute des utilisateurs.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

L'interface - Page 2 Empty Re: L'interface

Message  PtitLoup41 Ven 17 Sep 2010 - 14:35

happinessistheroad a écrit:
Sur la précision des vents... Tu verras à l'usage qu'il est parfois difficile de comprendre l'interpolation entre 4 flèches de vent...

Je confirme... scratch Sur l'Europa Challenge, j'avais placé mon cap entre 2 flèches qui indiquaient une direction Nord-Est=> Sud-Est et en fait je me suis retrouvé au milieu avec un vent de face et les petites flèches sous le bateau indiquaient Nord-est => Sud-Ouest.
Mais bon, vu la trajectoire de mes prédécesseurs, je me suis douté qu'il y allait y avoir des trucs bizarre à cet endroit.

PtitLoup41
PtitLoup41
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 202
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 52
Localisation : 47° 19′ 37″ N - 1° 18′ 16″ E

http://www.team-es.com

Revenir en haut Aller en bas

L'interface - Page 2 Empty Re: L'interface

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum