Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

+6
loulouprems
Nourson
jandofiao
Thi & Tho
marco2235
FR_berny29
10 participants

Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  FR_berny29 Ven 11 Sep 2009 - 23:08

Salut a toutes et a tous
Il y a quelques mois je me suis inscrit, un peu pour voir, par curiosité, sur le site du Vendée Globe.... pour faire la course virtuelle.... il y avait eu une promo dans l'émission Thalassa. Je me suis donc inscrit sur MP (avec un peu de retard) et me voila embarqué pour 4 mois de veilles, d'attentes des cartes météo, de prévisions, de tests.. avec une fameuse nuit passée a veiller pour passer entre les deux ïles des Falkland. Et voici venir l'arrivée avec cette remontée et mon option Ouest qui paye.... je fini cette épopée à la 1894è place (correct pour un moussaillon que je suis...)
Bref, voilà que le virus me prends... je saute illico sur la Volvo Ocean Race que je prends en cours de route.... et la Figaro.... et la Transat (SOL) et La Bosphore-Brest (SOL)....
Bon j'avoue, je rame pas mal... pas bcp de temps pour tout bien cogiter.... mais ce que je trouve super, c'est de pouvoir communiquer avec les autres skippers virtuels... et rien que pour ça, ça vaut le coup...
Je n'imagine pas un instant me retrouver en tête... mais déjà finir avec la moyenne c'est pas mal.
Alors, me voila donc un Skipper Virtuel.... Ma seule expérience de navigateur se limitait jusqu'alors a quelques balades en kayak de mer et plusieurs années de windsurf dans mon Pays des Abers... et me voilà directement a passer le cap Horn (2 fois en moins de 1 an... faut quand même le faire......).
Quand je raconte ça a mes amis, ils sont un peu perplexes.. mais derrière cette première impression, je sens briller l'étincelle de l'aventurier chez certains... Alors je ne désespère pas d'en convertir quelques uns a cette saine et palpitante virtualité......(il n'y a que ma sirène qui n'accroche pas a ça.... mais elle est quand même fière de dire a qui veut entendre que j'ai fait le Vendée Globe... et que j'ai fini 1894 sur 230000.....)
Voila mon histoire de marin a la maison(et des fois au bureau...)
Merci a tous et toutes de continuer a faire vivre ce rêve. (faut pas oublier la réalité aussi.... )
Bon vent et Bon cap.
Berny
FR_berny29
FR_berny29
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 57
Localisation : COAT MEAL (Finistère Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  marco2235 Ven 11 Sep 2009 - 23:27

Bienvenue parmi nous Berny.
On est beaucoup comme toi à avoir chopé le virus à l'occasion du Vendée Globe sur MP.
Mais on est aussi beaucoup à fréquenter désormais d'autres sites plus agréables.
va voir ce sujet sur le forum : https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/comparatifs-des-sites-f33/
A bientôt, sur une course. Wink
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  Thi & Tho Ven 11 Sep 2009 - 23:36

Salut Berny et bienvenu parmis nous.

Et donc bon vent pour la troisième et dernière manche de la bosphore brest sur SOL Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  jandofiao Ven 11 Sep 2009 - 23:45

Salut berny
Ton histoire c'est effectivement un peu la nôtre.
Ce qui est rigolo c'est la perplexité des amis, perso je n'ai pas réussi à refiler le virus à un seul d'entre eux. J'aurais bien aimé pourtant.
Mais en arrivant sur ce forum je les ai trouvé, les amis que je cherchais.
Alors au plaisir de te croiser sur l'eau quelque part.

Bienvenue sur le forum.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  Nourson Sam 12 Sep 2009 - 12:33

Bienvenue chez les FMV Berny

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty bienvenue

Message  loulouprems Dim 13 Sep 2009 - 16:07

Bienvenue Berny

Je suis un petit nouveau aussi

Je suis sur l'Istanbul race et je viens de démarrer la 6.50 la rochelle bahia

Eh oui j'ai attrapé le virus et trouvé ce forum super sympa

bon vent

@+





cheers
loulouprems
loulouprems
Major
Major

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 71
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  Manuréva Lun 14 Sep 2009 - 13:31

Hello Berny, bienvenue sur le forum cheers

On navigue pratiquement de concert sur Poor Mans Race de SOL où je suis FR_Babarossa, un peu plus au nord sur ton tribord Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  FR_berny29 Dim 20 Sep 2009 - 12:07

Merci a toutes et tous pour votre accueil sur le FMV
Le site est vraiment intéressant et passionnant.
J'ai toutefois des problèmes de ralentissements sur le site. à l'affichage de nouvelles pages.
Avez vous connu ce genre de pb aussi?
a très bientôt sur toutes les mers virtuelles du globe et sur FMV.....
Berny
FR_berny29
FR_berny29
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 57
Localisation : COAT MEAL (Finistère Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  AS_DE_BREHAT Dim 20 Sep 2009 - 12:17

Very Happy Very Happy
bienvenue à toi sur ce site

et bravo pour tes performances virtuelles...

Tous ici on s'amuse sur les différents sites de course et chacun peut en fonction de ces affinités y prendre du plaisir.... et c'est bien là l'essentiel.

Tiens par hasard, t'aurais pas envie de faire la CLIPPER sur VR et de rejoindre un TEAM de CHOC?????

: les AVG peuvent t'accueillir cheers cheers cheers


pirat SALUT TA TOI
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 937
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 58
Localisation : (Rennes) bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  FR_berny29 Dim 20 Sep 2009 - 12:24

Hello AS_DE_BREHAT...
désolé mais là je n'aurais pas bcp de temps....
j'ai déjà la Bosphore BREST à finir, la LEG 2 de la POOR MAN....
et niveau boulot ça va pas être simple..
mais sympa quand même d'avoir pensé a moi.
Bon vent et bon cap a toi.
FR_berny29
FR_berny29
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 57
Localisation : COAT MEAL (Finistère Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  Manuréva Dim 20 Sep 2009 - 12:43

FR_berny29 a écrit:Merci a toutes et tous pour votre accueil sur le FMV
Le site est vraiment intéressant et passionnant.
J'ai toutefois des problèmes de ralentissements sur le site. à l'affichage de nouvelles pages.
Avez vous connu ce genre de pb aussi?
a très bientôt sur toutes les mers virtuelles du globe et sur FMV.....
Berny

Qu'as-tu comme ordi ?

Tu as fait une super course sur la Poors man cheers refélicitations

Barbarossa
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  FR_berny29 Dim 20 Sep 2009 - 13:12

Merci Manureva (Barbarossa)
J'ai placé tant bien que mal le bateau sur Poor Man Race.... et Kate a fini en beauté le travail...
Donc c'est une belle course et les félicitations vont aussi a Kate..
Comme ordi j'ai un portable SONY VAIO VGN-A497XP avec un processeur M760 à 2 Go (et pas mal de fenêtres ouvertes) mais ça ne doit pas ramer comme ça... c'est uniquement sur FMV que ça rame... bizarre.
si quelqu'un a une astuce pour ce pb.
FR_berny29
FR_berny29
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 57
Localisation : COAT MEAL (Finistère Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  Manuréva Dim 20 Sep 2009 - 13:29

FR_berny29 a écrit:Merci Manureva (Barbarossa)
J'ai placé tant bien que mal le bateau sur Poor Man Race.... et Kate a fini en beauté le travail...
Donc c'est une belle course et les félicitations vont aussi a Kate..
Comme ordi j'ai un portable SONY VAIO VGN-A497XP avec un processeur M760 à 2 Go (et pas mal de fenêtres ouvertes) mais ça ne doit pas ramer comme ça... c'est uniquement sur FMV que ça rame... bizarre.
si quelqu'un a une astuce pour ce pb.

Je pense à quelque chose, qu'as-tu comme antivirus et firewall ? N'aurais-tu pas Aware ?

Je l'avais mis et ça ramait...ramait. A la fin je l'ai retiré et depuis ça tourne.

Est-tu sur firefox? Penses-tu à vider le cache?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  FR_berny29 Dim 20 Sep 2009 - 13:36

Mon antivirus est AVAST. et ça tourne sur win XP pro. et le navigateur est Firefox.
Par contre pour le cache je n'ai rien fait. envoie moi par MP la marche a suivre si tu veux.
Merci encore.
FR_berny29
FR_berny29
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 57
Localisation : COAT MEAL (Finistère Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  jandofiao Dim 20 Sep 2009 - 22:16

FR_berny29 a écrit:Merci a toutes et tous pour votre accueil sur le FMV
Le site est vraiment intéressant et passionnant.
J'ai toutefois des problèmes de ralentissements sur le site. à l'affichage de nouvelles pages.
Avez vous connu ce genre de pb aussi?
a très bientôt sur toutes les mers virtuelles du globe et sur FMV.....
Berny
Tu devrais aller voir ce sujet : ICI. Peut-être était-ce là ton problème.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  FR_berny29 Dim 20 Sep 2009 - 22:23

Bonsoir Jandofiao.
eh oui c'était ça le problème.
Maintenant sans le bandeau défilant c'est OK. ça pédale bien. Et les réglages en même temps sur SOL sont normaux..
Merci encore.
c'est vrai que pour un nouveau qui arrive c'était assez pénible.
C'est cool d'avoir pensé a moi.
Bonne soirée, bon vent et bon cap.
FR_berny29
FR_berny29
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 57
Localisation : COAT MEAL (Finistère Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  Tolerance Dim 20 Sep 2009 - 23:08

Salut Berny, ne t'inquiète pas, j'avais le même problème et perdu le goût de venir sur le forum... un comble pour un amiral lol! ... le pire est que je n'osais rien dire, mais comme tu dis, c'était pénible.

Bon, ben maintenant tu vas pouvoir venir plus souvent Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  MORGAN 1 Lun 21 Sep 2009 - 8:41

Bienvenu au club Berny, tu verras ils sont tous un peu fêlés geek mais sympas clown
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  Manuréva Lun 21 Sep 2009 - 9:33

Tolerance a écrit:Salut Berny, ne t'inquiète pas, j'avais le même problème et perdu le goût de venir sur le forum... un comble pour un amiral lol! ... le pire est que je n'osais rien dire, mais comme tu dis, c'était pénible.

Bon, ben maintenant tu vas pouvoir venir plus souvent Wink

C'est drôle, je n'ai jamais eu ce problème. Peut-être parce que j'ai une tour Shocked j'ai un HP pavillon avec 2 giga de ram, un duo AMD et Vista premium
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  Tolerance Lun 21 Sep 2009 - 18:48

MORGAN 1 a écrit:Bienvenu au club Berny, tu verras ils sont tous un peu fêlés geek mais sympas clown
Comment on dit déjà.... study ah oui, la charité qui se fout.... lol!

Manu, je crois aussi que ma ligne ADSL n'est pas super, la freeHD que j'ai mise samedi en 8, me dit que ma ligne est faible pour la TV et me conseille de mettre en "faible débit". Crying or Very sad
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  Manuréva Lun 21 Sep 2009 - 19:05

Tolerance a écrit:
MORGAN 1 a écrit:Bienvenu au club Berny, tu verras ils sont tous un peu fêlés geek mais sympas clown
Comment on dit déjà.... study ah oui, la charité qui se fout.... lol!

Manu, je crois aussi que ma ligne ADSL n'est pas super, la freeHD que j'ai mise samedi en 8, me dit que ma ligne est faible pour la TV et me conseille de mettre en "faible débit". Crying or Very sad

Ca doit être ça. Je suis chez Orange et je ne suis pas dégroupé. Je tourne en haut débit. La preuve sur VOR j'ai configuré ma machine comme "bête de course" lol!

Pourtant, chez nous, c'est la cambrousse, on n'a même pas d'antenne pour les portables sauf si je monte dans le grand charme au fond de mon terrain...et encore, j'ai pas les voyelles lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord) Empty Re: Présentation de FR_berny29 (Breton du finistère Nord)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum