Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bricolage d'outils de Navigation

+2
kiki
Nourson
6 participants

Aller en bas

Bricolage d'outils de Navigation Empty Bricolage d'outils de Navigation

Message  Nourson Lun 31 Aoû 2009 - 23:49

Mail de Boli : Tu peut publier le texte ci-dessous avec la photo "virtual sextant".....si j'essaie je vais merder

Sujet crée par BOLINO IV sur des outils de navigation artisanal ou autre.
étant très pris en ce moment et pas très familiarisé avec ce forum Nourson se charge de la mise en ligne

Pour bien tracer sa route sur Many Player il faut un "Virtual Sextant", pour ceux qui l'ignorent...

Fabrication Bricolage d'outils de Navigation 333
Prendre un morceau de plastique transparent de 2,5cm x18cm. L'arrondir au deux extrémité et bien polir fin les angles et l'arrondi
pour ne pas abimer l'écran de l'ordi.
Repérer le milieu exact et tracer un trait fin à l'aide d'un cutter muni d'une lame neuve, coller un petit bout de plastique vertical à 45° par rapport au trait que vous avez tracé, pour faire une petite poignée très pratique...
Pour le reste l'image est suffisamment explicite. Si vous n'avez pas ce bout de plastique aux dimensions exactes piquez la règle transparente du sale môme qui joue à la game boy au premier étage et procéder comme décrit ci-dessus.
Petite astuce de Boli. Si le plastique est un peu usé, rayé frottez le bien avec du miror sur les deux faces et vous serez surpris de le voir à nouveau transparent ! (ça marche sur tous les matières plastiques dur tel que boitiers CD)
Il faut être très précis dans le traçage plein centre du trait, cela s'adresse donc aux bricoleurs minutieux ou aux nuls
qui possèdent un bricoleur minutieux à la maison !!!

Bricolage d'outils de Navigation Virtua11

Je remercie Jean Claude de m'avoir aider à mettre tout ceci en place


Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'outils de Navigation Empty Re: Bricolage d'outils de Navigation

Message  kiki Mar 1 Sep 2009 - 8:08

Inventivité du concept, qualité de la réalisation, précision du mode opératoire ....

On voit tout de suite en découvrant cette copie d'écran la marque d'un grand professionnalisme.

Il faudrait que tout le monde puisse profiter de cette merveilleuse découverte !

Je peux déplacer ce sujet dans le chapitre approprié ( https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/outils-techniques-stratgies-regles-de-rgate-f13/ ) ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'outils de Navigation Empty Re: Bricolage d'outils de Navigation

Message  Nourson Mar 1 Sep 2009 - 9:23

kiki bijou a écrit:Inventivité du concept, qualité de la réalisation, précision du mode opératoire ....

On voit tout de suite en découvrant cette copie d'écran la marque d'un grand professionnalisme.

Il faudrait que tout le monde puisse profiter de cette merveilleuse découverte !

Je peux déplacer ce sujet dans le chapitre approprié ( https://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/outils-techniques-stratgies-regles-de-rgate-f13/ ) ?

Je me suis posé la question ou j'allais mettre le sujet de Boli, par défaut je les mis chez les AVG en me disant que l'on verra bien demain ou le mettre, je vois que tu as trouvé la réponse à ma question que je me suis posée kiki, alors faite donc mon cher ce sera très bien..lol

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'outils de Navigation Empty Re: Bricolage d'outils de Navigation

Message  kiki Mar 1 Sep 2009 - 11:54

Voilà c'est fait.

Mes amis, nous venons en effet ni plus ni moins d'assister presque en direct à l'invention de la règle transparente !

Comme vous le voyez, cet outil qui va très rapidement devenir incontournable n'en est encore qu'à l'état de prototype, et je suis sûr que l'inventeur, qui n'a pas dit son dernier mot, pense déjà à ses améliorations futures, peut-être même qui sait, soyons fous, l'ajout de graduations ?

Remercions chaleureusement son auteur, qui, dans son abnégation, nous a livré cette invention sans chercher à en tirer un quelconque bénéfice par le dépôt d'un brevet.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'outils de Navigation Empty Re: Bricolage d'outils de Navigation

Message  Thi & Tho Mar 1 Sep 2009 - 12:29

Moi je n'ai qu'un seul mot à dire BRAVO !!! cheers cheers cheers


Lancer une production en série, avec mise en vente du côtés du fofo VR, je suis certain que cela fait un malheurs. Ou comment les errances de MP à mettre correctement au point leur interface et mettre à disposition des outils indispensable, favorise le travail manuel ET le petit commerce Laughing


NB : Ne pas oublier de graver sur la réglette : "malgré l'extrême attention que nous apportons à la confection de cet outil pour en assurer une précision exemplaire, nous ne pouvons vous garantir le résultat, soit que votre écran n'est pas parfaitement plat ^^ soit que MP agrémente sont interface d'imprécisions inédites et de jolis bugs tout neufs..."
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'outils de Navigation Empty Re: Bricolage d'outils de Navigation

Message  Manuréva Mar 1 Sep 2009 - 14:22

Très bonne idée Very Happy

Nous avons tous nos petites astuces. Perso, je me sers d'une équerre plastique transparente comme sextant et comme elle est graduée, à l'aide d'une règle de trois, cela me permet de savoir à quelle heure je vais arriver à tel point. Bien utile pour passer des nuits tranquilles Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'outils de Navigation Empty Re: Bricolage d'outils de Navigation

Message  BOLINO IV Jeu 10 Sep 2009 - 9:09

Merci les gars... Succès mondial ! Ca me fait un peu peur ! J'envisage d'acheter une Aixam blindée avec chauffeur... Bricolage d'outils de Navigation Lol
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Messages : 63
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 72
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'outils de Navigation Empty Re: Bricolage d'outils de Navigation

Message  Rojalo Jeu 10 Sep 2009 - 9:22

pas de fausse modestie, l'ami. Tu as bien mérité se succès, as-tu penser à déposer un brevet international , Et le concours Lépine tu y songe ?
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

Messages : 1063
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 83
Localisation : Banlieue nantaise

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'outils de Navigation Empty Re: Bricolage d'outils de Navigation

Message  Manuréva Jeu 10 Sep 2009 - 9:24

BOLINO IV a écrit:Merci les gars... Succès mondial ! Ca me fait un peu peur ! J'envisage d'acheter une Aixam blindée avec chauffeur... Bricolage d'outils de Navigation Lol

Dis donc, tu es snob, tu fais dans la voiture de luxe Laughing
N'empêche que c'est malin, ça passe partout, l'assurance est moins chère et tu n'engraisses ni l'état, ni les constructeurs automobiles. Vive la voiture sans permis et puis avec, au moins, on voit le paysage cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'outils de Navigation Empty Re: Bricolage d'outils de Navigation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum