Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

+6
Minou_13
Joshua74
Nourson
jandofiao
Tolerance
kiki
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment préférez vous l'affichage des messages dans les sujets ?

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Vote_lcap33%IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Vote_rcap 33% 
[ 5 ]
IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Vote_lcap47%IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Vote_rcap 47% 
[ 7 ]
IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Vote_lcap7%IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Vote_lcap7%IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Vote_lcap6%IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  kiki Dim 30 Aoû 2009 - 16:45

Bonjour,

J'ai trouvé le moyen d'inverser l'ordre des messages apparaissant dans les forums.

Le demande venant de chez vous, j'ai fait cette manipulation sur votre forum, et maintenant tous les messages apparaissent avec le plus récent en premier, mais seulement dans le forum des AVG.

Je vous demande de donner votre avis sur cet ordre des messages, pour savoir si vous préférez comme avant (les plus anciens en 1er), ou si vous préférez comme cela. Le sondage va durer 8 jours à partir d'aujourd'hui, soit jusqu'à dmanche prochain 6 septembre.

Si vous préférez comme cela, peut-être on l'étendra à tout le FMV.


Dernière édition par kiki bijou le Dim 13 Sep 2009 - 13:48, édité 2 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  Tolerance Dim 30 Aoû 2009 - 16:51

A voté lol!

Comme c'est aujourd'hui c'est trés bien je pense, c'est plus logique et facile à suivre, pour moi en tout cas.

Bon, la majorité votante décidera alors ? geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  kiki Dim 30 Aoû 2009 - 17:01

Tiens Aristote, tu as fini ta sieste ?
Ton bateau est enfin parti !

Le "je ne sais pas", c'est moi.


Dernière édition par kiki bijou le Dim 30 Aoû 2009 - 17:22, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  jandofiao Dim 30 Aoû 2009 - 17:18

J'ai voté pour ne pas changer les habitudes.
Avoir le dernier message en premier me pertube un peu car difficile de na pas lire le 1er message alors qu'on n'a pas obligatoirement lu ceux qui ont été posté avant.
silent C'est un peu comme lire un livre à l'envers.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  Nourson Dim 30 Aoû 2009 - 17:29

C'est pas mal comme tu as fais kiki tu clique sur le topic tu arrive au dernier message rédigé pas à choisir la page.
Mon avis perso, après c'est une question d'habitude tu t'adapte.
Comme Sylvain je m'en remet à la majorité.
"Vous pouvez répétez la question"...lolll


Dernière édition par Nourson le Dim 30 Aoû 2009 - 19:41, édité 1 fois

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  kiki Dim 30 Aoû 2009 - 17:35

Nourson a écrit:C'est pas mal comme tu as fais kiki tu clique sue le topic tu arrive au dernier message rédigé pas à choisir la page.

Je m'étais habitué à cliquer directement sur la dernière page pour arriver directement au dernier message.
Le suivi par mail envoie aussi directement sur le message nouveau, de même que le petit tableau des Derniers sujets à droite de l'écran.

En fait je ne vois d'utilité de cette méthode que pour le Daily Chat, mais on ne peut paramétrer qu'un sous-forum entier de cette manière.

En conclusion, je ne sais toujours pas...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  jandofiao Dim 30 Aoû 2009 - 17:48

kiki bijou a écrit:En conclusion, je ne sais toujours pas...
Un vote est ouvert pour les AVG, il n'y a plus qu'à attendre qu'ils se positionnent.
Comment se fait-il que la fenètre "Derniers sujets" s'emballe tout d'un coup ? Ca va trop vite !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  kiki Dim 30 Aoû 2009 - 17:58

Je teste ....

ça va mieux là ? tu peux bloquer le défilement en mettant ton curseur dessus..
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  jandofiao Dim 30 Aoû 2009 - 18:43

kiki bijou a écrit:ça va mieux là ?
Peut-être un peu moins rapide que tout à l'heure...
Kate vient de poster à ce sujet : ICI
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  Joshua74 Dim 30 Aoû 2009 - 20:00

Moi j'aime mieux le dernier message en tête parce que je viens souvent, et je me dis que ceux qui viennent pas souvent ne lisent de toute façons pas tout !!

Mais bon c'est un peu pour embêter Jando Laughing et puis si vous pouviez aussi compter le vote de Morgan comme le mien, ce serait bien parce qu'avec son Alzheimer, il va sûrement voter "vous pouvez répéter la question"...

P.S. Je viens de me rendre compte que j'ai lu tout le sujet à l'envers, lol, comme quoi ça change pas grand chose !!!

Re P.S. Le petit "plus" en haut à droite est bien aussi Very Happy
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  Minou_13 Dim 30 Aoû 2009 - 22:22

je fais comme bcp d'entre vous je me mets sur le topic puis vais à la dernière page et cela me permets de lire ce qui vient d'être dit.......donc j'ai voté "messages les plus anciens" d'abord...priorité aux vieux!!!!! lol! lol! lol! lol! Bisous
Minou_13
Minou_13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 176
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  Nourson Lun 31 Aoû 2009 - 9:22

Ce matin c'est un beau merdier les pages je pense que comme c'était avant ça fonctionnait mieux... Laughing

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  MORGAN 1 Lun 31 Aoû 2009 - 9:32

Joshua74 a écrit: et puis si vous pouviez aussi compter le vote de Morgan comme le mien, ce serait bien parce qu'avec son Alzheimer, il va sûrement voter "vous pouvez répéter la question"...Very Happy
Merci JOS, J'allais le dire .
Et sur SOL aussi ce serait bien que les derniers "sujets arrivés" soient mis en tête. C'est la seule façon de doubler Joshua73. geek


Dernière édition par MORGAN 1 le Lun 31 Aoû 2009 - 9:37, édité 1 fois
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  MORGAN 1 Lun 31 Aoû 2009 - 9:34

MORGAN 1 a écrit:
Joshua74 a écrit: et puis si vous pouviez aussi compter le vote de Morgan comme le mien, ce serait bien parce qu'avec son Alzheimer, il va sûrement voter "vous pouvez répéter la question"...Very Happy
J'allais le dire .
Et sur SOL aussi ce serait bien que les derniers "sujets arrivés" soient mis en tête. C'est la seule façon de doubler Joshua73. geek
OUPS j'ai du "faire quelque chose" ça marche,

JE SUIS EN TETE cheers
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  kiki Lun 31 Aoû 2009 - 12:42

Nourson a écrit:Ce matin c'est un beau merdier les pages je pense que comme c'était avant ça fonctionnait mieux... Laughing

Moi je trouve ça carrément pénible, en plus je me mélange les pinceaux entre le forum AVG (à l'envers) et les autres (à l'endroit), j'ai bien envie de remettre tout ça comme avant. Vous avez suffisamment vu ce que ça donne, non ?

Et puis je vais repasser la vitesse des derniers sujets de 3 à 2, tant que j'y suis... ça y est, c'est fait... ouf c'est plus reposant ! je pense que ça va rester comme ça, plus rapide qu'avant (c'était sur 1) mais pas trop.

Tant pis pour le nouveau jeu de Kate, il y en a plein d'autres sur le net où il faut essayer d'attraper une cible avec la souris Wink


Dernière édition par kiki bijou le Lun 31 Aoû 2009 - 12:48, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  Nourson Lun 31 Aoû 2009 - 12:46

kiki bijou a écrit:
Nourson a écrit:Ce matin c'est un beau merdier les pages je pense que comme c'était avant ça fonctionnait mieux... Laughing

Moi je trouve ça carrément pénible, en plus je me mélange les pinceaux entre le forum AVG (à l'envers) et les autres (à l'endroit), j'ai bien envie de remettre tout ça comme avant. Vous avez suffisamment vu ce que ça donne, non ?

Et puis je vais repasser la vitesse des derniers sujets de 3 à 2, tant que j'y suis...

oui vas y te gène pas...Lol

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  kiki Lun 31 Aoû 2009 - 12:52

Nourson a écrit:oui vas y te gène pas...Lol
Voilà, c'est fait, j'attendais juste au moins une demande....

Le vote continue quand même, mais je pense connaître déjà le résultat final !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  jandofiao Lun 31 Aoû 2009 - 12:59

L'essai n'a pas été concluant ?
C'est mieux comme ça, idem pour les derniers sujets.
Tu vois kiki, on commence à se faire vieux, alors on aime bien retrouver ses petites habitudes. Surprised
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  kiki Lun 31 Aoû 2009 - 13:22

En fait la demande datait un petit peu :

Nourson (Sujet: Re: Nouveau Design Dim 2 Aoû - 23:19) a écrit:ce serait bien d'avoir les derniers messages en haut dans les topics les plus anciens en bas les derniers en haut un peu comme sur le forum de la Volvo Ocean Race ce serait plus rapide.
Juste une idée comme ça pour améliorer. Donnez votre avis matelots qui utilisez le forum...loll
Relayée ensuite par Aristote, et je croyais que c'était impossible,

Mais j'ai découvert il y a peu cette fonctionnalité, donc il fallait la tester....

Quand à la vitesse des Derniers sujets, ça va quand même 2 fois + vite qu'avant !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  MORGAN 1 Lun 31 Aoû 2009 - 15:20

MORGAN 1 a écrit:
OUPS j'ai du "faire quelque chose" ça marche,
JE SUIS EN TETE cheers

kIKI, JANDO, si vous rechangez de sens, ce message mis théoriquement en HAUT DE PAGE ne veut plus rien dire. Alors je passe pour quoi moi.
A quoi ça sert qu'on se décarcasse ? scratch
Sans compter que JOS va me trouver encore autre chose en plus de la maladie d' ALZE...
Comment elle s'appelle déjà ? scratch
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  kiki Lun 31 Aoû 2009 - 15:36

MORGAN 1 a écrit:
MORGAN 1 a écrit:
OUPS j'ai du "faire quelque chose" ça marche,
JE SUIS EN TETE cheers
kIKI, JANDO, si vous rechangez de sens, ce message mis théoriquement en HAUT DE PAGE ne veut plus rien dire. Alors je passe pour quoi moi ?

Ben, heueueu, pour ..... Oh, et puis tu as pris le risque ! Razz

Sinon, tu as une solution : créé un nouveau sujet et remets ton truc !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  Aristote Mar 1 Sep 2009 - 12:03

J'ai failli voter pour "les plus récents en premier".
Puis en lisant vos commentaires et en me souvenant, que :
- les "derniers sujets" qui défilent permettent de pointer directement sur le dernier message
- les mail automatiques que je reçois lorsque je surveille un sujet me positionnent directement sur le premier post que je n'ai pas encore lu (c'est très bien fait!)
- les nouveaux visiteurs auront du mal à "entrer" dans un sujet si il est présenté par sa fin !
- que changer de sens de tri selon le sous forum que l'on consulte risque d'être génant ,

je vote "les anciens en premier !"

Ah, si chaque internaute pouvait paramétrer le sens de tri pour lui seul, la question serait vite réglée.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  kiki Mar 1 Sep 2009 - 12:21

Aristote a écrit:
- les "derniers sujets" qui défilent permettent de pointer directement sur le dernier message
- les mail automatiques que je reçois lorsque je surveille un sujet me positionnent directement sur le premier post que je n'ai pas encore lu (c'est très bien fait!)
Il y a aussi le clic sur le petit message qui permet d'aller directement au dernier post :

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages 01-09-10

L'idée me plaisait bien aussi, jusqu'après l'avoir essayée !

En fait ça aurait été bien seulement pour le Daily Chat, dans lequel seules les dernières interventions comptent, car il n'y a pas vraiment de suivi du sujet lorsque l'on considère l'ensemble du topic.

Le plus déroutant est la cohabitation des 2 modes dans le forum, dans ce cas il faut se rappeler où l'on se trouve pour savoir dans quel sens sont les messages, et là c'est vraiment pénible. Il faut donc choisir un mode ou l'autre pour tout le forum, et je crois pouvoir dire que le choix est fait à l'unanimité !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  Nourson Mar 1 Sep 2009 - 12:35

Je pense que c'est un sage décision kiki de toute façon c'est à l'unanimité comme c'était avant.
Et un problème de réglé....

Nourson
Amiral
Amiral

Messages : 1073
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  kate29 Mer 2 Sep 2009 - 20:00

je comprends plus rien moi ... lolllllllll
c'était quoi mon nouveau jeu déjà ...?
Je suis en premier ou en dernier là....
Moi je préférais le dernier en premier mais bon ... on s'habitue à tout sauf que là je sais plus.....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages Empty Re: IMPORTANT : Sondage sur l'ordre des messages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum