Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Challenge : Trimaran Atlantic Record

+22
fulupik
filou3
blackcat
Rojalo
ventoux
viannais
AS_DE_BREHAT
Nourson
MORGAN 1
ino
Thi & Tho
didier17650
Tolerance
erichood
jandofiao
Buick53
marco2235
pruneau_44
marano590
Joshua74
happinessistheroad
Manuréva
26 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Lun 10 Aoû 2009 - 8:12

erichood a écrit:J'ai oublié aussi pour LS :

IL FAUT UN RAFRAICHISSEMENT AUTO COMME LS !!!!!!!!

N'en deplaise à Marano, meme si ça a déjà été dit, il FAUT qu'ils fassent quelque chose car à partir de là, je pense que le plus gros sera fait en matière d'améliorations !

A++++

Eric

Tu veux dire comme SOL Very Happy

Avec le rafraichissement dont à parlé Jando, ça revient au même. Sauf que les vents sont changés tous les 3 heures.
Perso, sur LS après chaque contrôle de route, je retourne au "your team" car j'ai, en général, 2 courses ensemble. C'est donc rafraichi automatiquement et puis sur firefox, il y a le rafraichissement en haut à gauche et sur internet IE, c'est en haut, à droite de la barre d'adresse Wink
Les vents changés constamment en temps réel, c'est vrai que cela se rapproche plus de la réalité mais personne n'est constamment derrière son ordinateur. Donc, il faut pouvoir suivre la course sans se retrouver tête à queue dans les turbulences climatiques ou planté dans le vent de face. C'est pour ça que VLM a parer au problème en intégrant un VMG auto et des WP en plus du piloto Cool .

Je pense que trouver l'adéquation satisfaisant tout le monde n'est pas facile et ça va nous permettre d'avoir de longues discussions sur nos choix respectifs Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  erichood Lun 10 Aoû 2009 - 8:25

Je suis bien d'accord avec toi !

En effet c'était de SOL dont je voulais parler mais pas d'une météo qui change en permanence, un BATEAU qui avance toutes les minutes !

Et puis quand bien meme la météo changerait en permanence, le vent ne fait jamais un 180 toutes les mn. En fait, je me suis aperçu que je passe beaucoup plus de temps sur MP (qui change de vent toutes les 12h et actualise le bateau toutes les 10') que sur SOL ou le vent est interpolé, change toute les 3h et le bateau toutes les mn !!!

Je ne suis pas certain que cela oblige à rester devant en permanence. Et puis, un réglage par rapport à l'angle et un nombre de virement de bord programmable et non limité, et le tour est joué...

Tu as raison, on va en parler longtemps !

Bon allez, j'arrête là, je vais prendre TON FAMEUX p'tit dej !! Ou part-on aujourd'hui.... j'y go (d'agneau!!)

A+
Eric
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 429
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 60
Localisation : Choisy le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marano590 Lun 10 Aoû 2009 - 8:26

Manuréva a écrit:
Les vents changés constamment en temps réel, c'est vrai que cela se rapproche plus de la réalité mais personne n'est constamment derrière son ordinateur.
Il doit y en avoir quelques-uns, tout de même, pour marcher aussi bien de course LS en course LS...

Heureusement qu'il y a quand même le régulateur d'allure! Combiné avec une météo qui colle au mieux à la réalité et aux prévisions, et dans une course à météo assez stable comme celle-ci (au spi depuis le départ!), ça reste un jeu très sympa et pas trop accaparant. Par contre, dans une course comme l'a été "ICG", le côté fun s'était complètement évaporé, en tout cas pour moi, du côté du sud de la Sicile!
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Lun 10 Aoû 2009 - 8:33

marano590 a écrit:
Manuréva a écrit:
Les vents changés constamment en temps réel, c'est vrai que cela se rapproche plus de la réalité mais personne n'est constamment derrière son ordinateur.
Il doit y en avoir quelques-uns, tout de même, pour marcher aussi bien de course LS en course LS...

Heureusement qu'il y a quand même le régulateur d'allure! Combiné avec une météo qui colle au mieux à la réalité et aux prévisions, et dans une course à météo assez stable comme celle-ci (au spi depuis le départ!), ça reste un jeu très sympa et pas trop accaparant. Par contre, dans une course comme l'a été "ICG", le côté fun s'était complètement évaporé, en tout cas pour moi, du côté du sud de la Sicile!

Moi aussi, avec les problèmes de vent et 3 échouages, j'ai vite été largué. J'ai fini à la godille Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Lun 10 Aoû 2009 - 23:00

J'ai pas encore trouvé où est la réserve de carburant scratch ... ben oui, ces bateaux ont des moteurs, c'est pas possible 36 noeuds de vitesse à 16 noeuds de vent... ça décoiffe lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mar 11 Aoû 2009 - 9:06

Englué dans un vent de 2 noeuds, je me remets sur la ligne de départ pour attendre des vents meilleurs Cool

J'ai pas eu les vents de 16 noeuds MOI!!!! lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mar 11 Aoû 2009 - 14:17

abuelo06 va claquer un super temps... y fonce le grand père (abuelo=grand père en espagnol) geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mar 11 Aoû 2009 - 14:40

Tolerance a écrit:abuelo06 va claquer un super temps... y fonce le grand père (abuelo=grand père en espagnol) geek

Oui, l'arrivée n'est pas loin pour lui. Un avantage, cela permettra de prévoir un plan de route par rapport à son temps Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mar 11 Aoû 2009 - 14:53

Au niveau évolution et suivi de la météo, c'est SOL qui est le plus précis, le plus proche de la réalité et en même temps le moins contraignant avec toutes les possibilités de programmation qu'on a : avancez le curseur de météo, regardez à quelle heure changent les vents, calculez votre futur cap avec le compas, programmez et c'est réglé pour une nuit tranquille.
Je viens de commencer le Challenge Atlantic sur LiveSkipper.
Belles cartes, belle interface.
La visionneuse de polaires est très bien. Le bouton optimum n'était peut-être pas indispensable, à moins d'être complètement gogol on devrait être capable de le déterminer. Very Happy Elle nous donne le VMG et le VMC par rapport à la règle.
Je n'ai pas encore tout ça bien en main mais c'est joli et ça semble ergonomique.
Le moins : la météo est fixe pendant 3 h et change toutes les 3h. ce qui oblige quasiment à être présent toutes les trois heures. D'autant plus que la météo est plus fine que sur VRv1 (carré de 0,5° au, lieu de 1°). On a vu avec la Figaro sur VR ce que ce principe de gestion de la météo (par sauts de puce) donne lorsqu'on diminue les cases : ça devient le bagne.
Heureusement il y a a un bouton cap auto, dont le nom ne dit rien sur la fonction, mais je suppose qu'il s'agit d'un régulateur d'allure (quoi d'autre).
C'est vrai que par rapport à SOL ça fait un peu léger mais par rapport à VR c'est le Pérou. lol!
A propos de VR je crois que je ne mettrai plus les pieds (façon de parler) sur ce site.

PS : au fait je n'ai vu personne du forum sur la course. Vous êtes où?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Mar 11 Aoû 2009 - 14:58

Bah si, il y a Jandofiao, Tolerance, Manureva (son bateau s'appelle Olonnois) et moi (mon bateau s'appelle Simba)
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mar 11 Aoû 2009 - 15:06

Je n'ai trouvé personne sur l'Atlantique.
On ne peut pas rechercher un nom?
Edit : ça y est, j'ai trouvé comment chercher quelqu'un.
Edit bis : j'ai trouvé Tolerance et simba.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mar 11 Aoû 2009 - 15:36

Par nom de bateau :

- barbarosa (Manureva - Abandon en cours, recommencera plus tard)
- Buick53
- jandofiao
- marano590 (à l'encre sur la ligne de départ)
- Simba (happyness)


Dernière édition par Tolerance le Mar 11 Aoû 2009 - 21:06, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mar 11 Aoû 2009 - 19:41

happinessistheroad a écrit:Bah si, il y a Jandofiao, Tolerance, Manureva (son bateau s'appelle Olonnois) et moi (mon bateau s'appelle Simba)

J'attends le moment propice au départ Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mar 11 Aoû 2009 - 20:54

Moi je suis parti quand même, histoire de me familiariser avec l'interface.
A ce propos, je ne comprends pas trop comment saisir la règle et la faire bouger (parfois j'y arrive parfois pas).
Elle sert à visualiser sa route de façon précise. Mais a-t-elle une autre utilité que je n'aurais pas découverte?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mar 11 Aoû 2009 - 21:08

Ce bateau est bizarre, je viens de faire une pointe à 39,9 noeuds dans du vent à 18 noeuds... alors que dans les vents à 21/22 noeuds, je suis allé moins vite...

Bon, là c'est clair, je vais droit dans l'oeil de l'anti-cyclone...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mar 11 Aoû 2009 - 21:30

Ralentis! Tu vas tout casser!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mar 11 Aoû 2009 - 22:39

Pas le choix... le vent en a décidé ainsi geek

Autre remarque, il me semble que la polaire du bateau n'eat pas symétrique... bon, je n'ai pas vérifié les valeurs en faisant le tour, mais ça me faisait ça à l'oeil.

Enfin, la règle trace une ortho ??? c'est pas droit mais incurvé, bon, je suppose que ça vient de la projection de la carte... bon en fait j'en sais rien... et ça ne m'empêche pas de naviguer.

Comme je vais me coller dans une épine puis un anti-cyclone, jando va me rattrapper vite fait... tout ce travail pour rien lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mar 11 Aoû 2009 - 23:07

Tolerance a écrit:Pas le choix... le vent en a décidé ainsi geek

Autre remarque, il me semble que la polaire du bateau n'eat pas symétrique... bon, je n'ai pas vérifié les valeurs en faisant le tour, mais ça me faisait ça à l'oeil.

Enfin, la règle trace une ortho ??? c'est pas droit mais incurvé, bon, je suppose que ça vient de la projection de la carte... bon en fait j'en sais rien... et ça ne m'empêche pas de naviguer.

Comme je vais me coller dans une épine puis un anti-cyclone, jando va me rattrapper vite fait... tout ce travail pour rien lol!

C'est normal une ortho courbe, c'est la courbure de la terre. Je ne sais pas si la réglette prend en compte les vents futurs Question

Pour les polaires, je n'ai rien remarqué Exclamation

Perso, je démarrerai après-demain. Because, absence pour cause de ballade Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mar 11 Aoû 2009 - 23:15

Elle ne prend pas en compte les vents futurs dans le calcul du temps avec un certain cap... ou alors je vais décoller et passer au dessus de l'épine sans toucher l'eau, emporté par mon élan geek
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Mer 12 Aoû 2009 - 0:27

heureusement que je suis retourné faire un tour sur VS. Mes précédents réglages n'avaient pas été pris en compte (sans doute une erreur de manip de ma part) et je n'allais pas bien vite.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mer 12 Aoû 2009 - 17:50

c'est mort pour moi, je me suis englué dans cette anti-cyclone qui ne veut pas bouger... bon, c'était pour apprendre geek et je n'ai pas bien lu les prévisions de vents, et puis cette bète de course de bateau.... pffffffffff, c'est la première fois que je vais plus vite qu'un système météo... pale
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mer 12 Aoû 2009 - 19:12

deux bateaux en ont terminé de leur première tentative... avec 5h30' d'écart. Le meilleur temps pour abuelo6 en 4j 19h 29'28'' devant R O T victor antoine
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Mer 12 Aoû 2009 - 22:00

Pas facile à dompter cette bête de course. Maintenant on sait combien il faut faire pour battre le record. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mer 12 Aoû 2009 - 22:45

Manuréva a écrit:Pas facile à dompter cette bête de course. Very Happy

C'est clair... je me suis laissé emporté par elle... là où il fallait pas ! No
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Jeu 13 Aoû 2009 - 7:03

Quant à moi j'en suis au même temps de jeu que le détenteur du record... et je suis à mi-chemin! Nouvel essai à prévoir en automne, à mon avis.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 3 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum