Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Challenge : Trimaran Atlantic Record

+22
fulupik
filou3
blackcat
Rojalo
ventoux
viannais
AS_DE_BREHAT
Nourson
MORGAN 1
ino
Thi & Tho
didier17650
Tolerance
erichood
jandofiao
Buick53
marco2235
pruneau_44
marano590
Joshua74
happinessistheroad
Manuréva
26 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Ven 11 Sep 2009 - 20:20

Je me suis rendu compte que je n'ai plus que le 15è temps. GRRRRR!
Donc je suis reparti hier, pour profiter du week-end (LiveSkipper exige de la présence plus que SOL), mais la météo n'est pas idéale. C'est déjà cuit.
Par contre je me demande si jeudi prochain ne sera pas une fenêtre intéressante.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Ven 11 Sep 2009 - 22:54

marcopolyo a écrit:Je me suis rendu compte que je n'ai plus que le 15è temps. GRRRRR!
Donc je suis reparti hier, pour profiter du week-end (LiveSkipper exige de la présence plus que SOL), mais la météo n'est pas idéale. C'est déjà cuit.
Par contre je me demande si jeudi prochain ne sera pas une fenêtre intéressante.

Le temps de présence est un problème que ne veut pas régler LS. C'est pour ça que je ne fais pas de challenge. Tant qu'ils ne mettront pas de programmateur j'espacerai mes visites et si je trouve mieux ailleurs......
Il est vrai que, malgré des vents qui changent constamment, les courses sur SOL et VLM sont plus faciles à gérer. Il faut dire qu'ils se sont donnés les moyens de leurs ambitions de même que VOR et OV.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Ven 11 Sep 2009 - 23:47

Si vous voulez voir une magnifique trajectoire, admirez mon bateau (simba), sous pilote automatique depuis le 13 aout!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Ven 11 Sep 2009 - 23:54

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Capt-219
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Ven 11 Sep 2009 - 23:55

Assez incroyable, tout ce temps là sans t'échouer une seule fois. Bravo Happiness !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Sam 12 Sep 2009 - 0:26

Je suis curieux de voir s'il va passer entre l'Irlande et l'Angleterre pour rejoindre (enfin) l'arrivée... alien
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Sam 12 Sep 2009 - 0:42

Record de vol libre battu. Very Happy
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Sam 12 Sep 2009 - 0:47

En tout cas il s'est sorti des griffes de l'anti-cyclone ce Simba... un jour il deviendra grand et passera le Lizard.... lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Sam 12 Sep 2009 - 1:49

Manureva, c'est pas toi qui nous annonçait l'arrivée prochaine d'un programmateur?
Que veux-tu dire exactement par "ils ne veulent pas régler le problème"?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 12 Sep 2009 - 8:52

marcopolyo a écrit:Manureva, c'est pas toi qui nous annonçait l'arrivée prochaine d'un programmateur?
Que veux-tu dire exactement par "ils ne veulent pas régler le problème"?
Ben, si tu vas dans <Fonctionnalités et règles de LiveSkipper ~ Liste des bugs / améliorations en cours et à venir
Pam86 SuperSkipper a posté :
<<Je crois savoir que ce genre d'outil est écarté pour l'instant par BeToM. Trop de modifications à faire sur les programmes serveur et client de LS.
Pourtant, c'est effectivement ce qu'il faudra à terme proposer au joueur afin de leur permettre, à l'intérieur du jeu, de prévoir correctement leur route.
Soyons patients, il vaut mieux commencer petit et sûr plutôt que de tout chambouler.
C'est pour cela, pour ce manque d'outil à court terme, que la programmation cap/voile à une date/heure donnée me paraît difficile. Pour bien le faire, il faudra soit utiliser un programme externe à LS soit êre un roi de la calculette ou d'Excel.

Jean-Pierre >>

Dont acte.

C'est le seul site de ce genre à ne pas proposer une alternative de programmation. Perso, même retraité, je ne suis pas constamment derrière l'ordi, alors,ceux qui travaillent...... et c'est la majorité des cas .
Actuellement et tant que le programmateur ne sera pas mis en place, je diminuerai ma présence sur LS. Ce qui ne veut pas dire que je ferai pas de courses Laughing

Pour moi, il reste le site de navigation virtuelle le plus beau et c'est dommage qu'il y ait autant de freins à ce programmateur surtout qu'ils ont déjà la majorité des outils installés dans le panneau des polaires.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  ino Sam 12 Sep 2009 - 10:57

Manuréva, ce n'est pas que nous n'avons pas envie de nous attaquer au problème, mais plutôt qu'il nous faut faire des choix difficiles dans les priorités. Nous avons conscience des contraintes de temps imposées par LS.

Un programmateur de commande est en préparation, cependant il n'y aura sans doute pas tout de suite d'outils supplémentaires pour aider à décider des commandes. C'est là où il nous faut faire des choix. Pour plus de détails >> l'annonce faite hier soir sur le forum LS.

Bons vents à tous/tes.

ino
Matelot
Matelot

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Sam 12 Sep 2009 - 11:40

ino a écrit: cependant il n'y aura sans doute pas tout de suite d'outils supplémentaires pour aider à décider des commandes.
Il y a déjà abondance d'outils pour aider à décider des commandes. Je ne vois pas ce que l'on pourrait souhaiter de plus que le graphique polaire actuellement proposé. Avec en plus la règle on est paré.
La demande va clairement vers des possibiltiés de programmation. Sans aller jusqu'au nombre de programmes infinis de SOL, un minimum de 1 programmation (et un idéal de 2), en cap ou en TWA serait bien.
Et pour faire mieux que VR et compte tenu du fait que sur Liveskipper on a aussi les voiles à gérer il faudrait associer le choix de voile dans le programme.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 12 Sep 2009 - 16:41

marcopolyo a écrit:
ino a écrit: cependant il n'y aura sans doute pas tout de suite d'outils supplémentaires pour aider à décider des commandes.
Il y a déjà abondance d'outils pour aider à décider des commandes. Je ne vois pas ce que l'on pourrait souhaiter de plus que le graphique polaire actuellement proposé. Avec en plus la règle on est paré.
La demande va clairement vers des possibiltiés de programmation. Sans aller jusqu'au nombre de programmes infinis de SOL, un minimum de 1 programmation (et un idéal de 2), en cap ou en TWA serait bien.
Et pour faire mieux que VR et compte tenu du fait que sur Liveskipper on a aussi les voiles à gérer il faudrait associer le choix de voile dans le programme.

D'accord avec toi Marco mais je dirais 3 ordres à donner car cela fait 3x3heures donc une journée de travail Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Sam 12 Sep 2009 - 16:43

ino a écrit:Manuréva, ce n'est pas que nous n'avons pas envie de nous attaquer au problème, mais plutôt qu'il nous faut faire des choix difficiles dans les priorités. Nous avons conscience des contraintes de temps imposées par LS.

Un programmateur de commande est en préparation, cependant il n'y aura sans doute pas tout de suite d'outils supplémentaires pour aider à décider des commandes. C'est là où il nous faut faire des choix. Pour plus de détails >> l'annonce faite hier soir sur le forum LS.

Bons vents à tous/tes.

Je souhaite que cela se fasse rapidement. Merci de l'info.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Sam 12 Sep 2009 - 21:06

jandofiao a écrit:
Assez incroyable, tout ce temps là sans t'échouer une seule fois. Bravo Happiness !

Il suffisait d'en parler, voila, il est échoué.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Dim 20 Sep 2009 - 12:11

Je suis reparti dans une nouvelle tentative. C'est mon 3è essai depuis mon temps.
Pas si facile de choper une bonne fenêtre météo. Sans parler du problème de l'arrivée, car les dépressions passent souvent au niveau de l'Irlande, il faut déjà réussir à l'attraper au départ. Et c'est pas gagné car il n'y a quasiment jamais de vent au niveau de New York (en tout cas pas suffisamment). Là par exemple il y avait une belle météo mais je suis scotché à la sortie de New York et je vois la dépression s'envoler.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Dim 20 Sep 2009 - 12:20

Cette dépression, j'ai réussi à la prendre espérant que je vais pouvoir être poussé ainsi jusqu'au bout. Il y a bien 10 jours que j'attendais cette occasion. Résultat dans moins de 3 jours ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  happinessistheroad Dim 20 Sep 2009 - 13:09

Je suis parti une heure après Marco, et au bout d'une heure il était déjà clair que la fameuse dépression me filerait sous le nez...
Je suis retourné au port et j'attends la suivante.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Dim 20 Sep 2009 - 14:43

Oui, c'est cuit. A Percebelleira, le détenteur du record, qui était parti avant moi, est lui aussi rentré au port.
Pas faciles à attraper ces dépressions.

Ci-dessous mon pense-bête pour le maxi-tri. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre.
Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 1253450499044708800
Voir l'image en grand
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 20 Sep 2009 - 15:27

Merci, ça peut toujours servir. Je l'ai enregistré Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Dim 20 Sep 2009 - 15:58

Idem pour moi, merci marco !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  marco2235 Dim 20 Sep 2009 - 17:46

Gros boulot pour faire ça, puisqu'il a fallu relever les vitesse à toutes les allures pour toutes les voiles. Ça m'a pris pas mal de temps. Le reste était du pipi de chat : j'ai mis tout ça dans XL. J'ai fait un tableau où j'ai gardé les meilleures vitesses (indépendamment de la voile) en fonction de l'allure. Et hop! Graphique. Vive les tableurs.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Manuréva Dim 20 Sep 2009 - 18:33

marcopolyo a écrit:Gros boulot pour faire ça, puisqu'il a fallu relever les vitesse à toutes les allures pour toutes les voiles. Ça m'a pris pas mal de temps. Le reste était du pipi de chat : j'ai mis tout ça dans XL. J'ai fait un tableau où j'ai gardé les meilleures vitesses (indépendamment de la voile) en fonction de l'allure. Et hop! Graphique. Vive les tableurs.

Tu es doué cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  jandofiao Mar 22 Sep 2009 - 10:09

Je ne ferais pas mieux que le record de marco (actuellement 15ème en 3j 23h 53m 7s). Par contre j'espère faire mieux que Tolérance (actuellement 89ème en 4j 12h 15m 51s).

yale69 et quelques autres sont super bien en temps pour pouvoir espérer battre le record de 3j 18h 13m 34s, record qui tient depuis un bon moment maintenant.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Tolerance Mar 22 Sep 2009 - 12:34

jandofiao a écrit:Je ne ferais pas mieux que le record de marco (actuellement 15ème en 3j 23h 53m 7s). Par contre j'espère faire mieux que Tolérance (actuellement 89ème en 4j 12h 15m 51s).

yale69 et quelques autres sont super bien en temps pour pouvoir espérer battre le record de 3j 18h 13m 34s, record qui tient depuis un bon moment maintenant.
J'ai donc de grandes chances de sortir du top 100 affraid

Vas-y jando, je te soutiens Laughing
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge : Trimaran Atlantic Record - Page 7 Empty Re: Challenge : Trimaran Atlantic Record

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum