Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

+16
marano590
Alfredlaff
TOUL BRAZ
Amiral29
breizhzilla
Tolerance
jandofiao
Béranger
jackie montanède
Manuréva
marco2235
Aristote
Viti34
Joshua74
Chevalier Jedoignon
kiki
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre site préféré ?

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_lcap9%Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_lcap3%Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_lcap33%Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 11 ]
Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_lcap21%Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_lcap9%Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_lcap24%Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  TOUL BRAZ Lun 3 Aoû 2009 - 15:39

Bonjour
Bonne idée que ce sondage !

Je vote pour SOL (rapidité des réactualisation, prévision de route, entrainement libre )

Je place VLM peu après (précision des cartes, table à carte, pilote VMG), mais encore des bugs et impossibilité de voir la fin de course des suivants !

En dernier VR (gestion des vents, options payantes,...)


TOUL BRAZ
TOUL BRAZ
TOUL BRAZ
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  kiki Lun 3 Aoû 2009 - 23:07

TOUL BRAZ a écrit:
Je place VLM peu après (précision des cartes, table à carte, pilote VMG), mais encore des bugs et impossibilité de voir la fin de course des suivants !

(je suis devenu un peu VLMiste)
Quels bugs ? Je n'en ai pas vu encore ?
Connais tu qtVlm ? Tu devrais essayer...
Je ne comprends pas ton impossibilité de voir le fin de course des suivants ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Tolerance Lun 3 Aoû 2009 - 23:13

Les bugs.... effectivement ça m'avait surpris, je n'en ai pas vu ni subi...

Pour l'impossibilité de voir les suivants... effectivement quand je fini mes courses, je suis rediriger sur le site d'accueil... et il faut se réinscrire si on veut voir finir les autres.

J'avoue que je n'ai installé aucun outil et que ceux-ci répondent peut-être au "pb" ci-dessus ! Wink
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  TOUL BRAZ Lun 3 Aoû 2009 - 23:22

kiki bijou a écrit:
TOUL BRAZ a écrit:
Je place VLM peu après (précision des cartes, table à carte, pilote VMG), mais encore des bugs et impossibilité de voir la fin de course des suivants !

(je suis devenu un peu VLMiste)
Quels bugs ? Je n'en ai pas vu encore ?
Connais tu qtVlm ? Tu devrais essayer...
Je ne comprends pas ton impossibilité de voir le fin de course des suivants ?


Un exemple de bug : le plantage en fin de tour de Bretagne SNSM VLM70 qui a privé d'arrivée toute la flotte ! pale

Quand on passe la ligne d'arrivé, on est qualifié de "retourné au ponton" sans plus de possibilité de visualiser l'arrivée des autres concurrents.
TOUL BRAZ
TOUL BRAZ
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Manuréva Lun 3 Aoû 2009 - 23:31

Tolerance a écrit:Les bugs.... effectivement ça m'avait surpris, je n'en ai pas vu ni subi...

Pour l'impossibilité de voir les suivants... effectivement quand je fini mes courses, je suis rediriger sur le site d'accueil... et il faut se réinscrire si on veut voir finir les autres.

J'avoue que je n'ai installé aucun outil et que ceux-ci répondent peut-être au "pb" ci-dessus ! Wink

Si des bugs, il y en a eu. Il n'y a qu'à aller voir dans la partie technique du forum de VLM. Je crois que tout a été réglé.
Maintenant, ce qu'on appelle bug, ce serait plutôt des erreurs de manipulations. Laughing Quoique, j'ai un bug présent sur la TCV : si je fais options/coloris fonds de carte et que je clique sur couleur d'origine, cela me fait une" erreur 13" et m'éteint la TCV. Donc je ne clique pas dessus et le problème est réglé.

Pour voir ceux qui n'ont pas terminé, il faut aller dans course, choisir sa course. Tous les participants sont marqués. On peut même avoir le classement au passage des portes. Même si on ne fait pas la course, on peut savoir qui a terminé et qui est encore en course avec tous les détails.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Alfredlaff Ven 21 Aoû 2009 - 0:04

Bonsoir, les tireurs de bouts (vous savez, celui qui est au cul de la souris...),
Je pratique 3 sites : VR (que je connais depuis la Route du Rhum - y a pas mal de temps...), VLM et, maintenant, SOL.
J'peux pas choisir : VR est ludique et facile, mais avec beaucoup trop de bugs et d'erreurs (à leur décharge, il est difficile de gérer jusqu'à 300000 connexions...) et les contacts entre concurrents sont discrets ; VLM est très "technique", complet et précis (on peut même gérer une course avant son départ !), mais on ne peut avoir de contact sans sortir pour aller sur une site de chat (la Taverne) ; SOL est entre les deux, plus complet que VR, moins que VLM, avec un chat direct ouvert à et pour tous.
Donc je joue avec un même plaisir sur les trois.
Si vraiment on insiste en me mettant un couteau sous la gorge (mais je sais que vous ne le ferez pas - ouf !), je choisirai VLM, pour la richesse des régates proposées.
J'espère vous retrouver sur chacun des sites et bonnes régates.

Alfredlaff
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 75
Localisation : Montrouge (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  marco2235 Ven 21 Aoû 2009 - 1:37

Oops! Je viens de voter une seconde fois (ben oui, Alzheimer).
Y'a pas de contrôle? Est-ce que je risque d'être banni du site?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  marano590 Ven 21 Aoû 2009 - 9:23

Pour moi, c'est clairement VLM que je préfère, et que je n'ai pratiqué pour l'instant qu'au travers de son outil dédié "qtVlm", ce qui fait que je suis passé complètement à côté de toute la complication qui est régulièrement évoquée à son propos.

Mais j'aime aussi beaucoup et de plus en plus LS, ce que je lui reproche encore un peu étant surtout de demander beaucoup plus de présence, si l'on veut s'appliquer un tout petit peu dans ce qui n'est après tout qu'un jeu...!

VR: j'ai commencé avec, et y ai fait pas mal de courses. Reste une bonne solution pour débuter, à mon avis, mais ce sera sans moi, sauf améliorations diverses qui iraient dans le sens de mon poil du moment. Et ce qui me hérisse peut-être le plus, c'est le principe des "carrés de vent", et la navigation très artificielle qu'on est rapidement amené à faire en raison de ce principe (de cette infirmité...).

Les autres: pas d'avis, je ne connais pas, et ne prendrai probablement pas le temps de m'y plonger, avec qtVlm et LS qui me suffisent déjà amplement!


Dernière édition par marano590 le Ven 21 Aoû 2009 - 12:16, édité 1 fois
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  jeoffreydepayrac Ven 21 Aoû 2009 - 11:39

Je connais live skipper, SOL et VR
je vote VR car il me semble le plus simple et le plus ludique des trois
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 597
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 69
Localisation : BOOS ( 76 )

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Tolerance Ven 21 Aoû 2009 - 11:52

Ce que j'apprècie c'est l'éclectisme de nos marins virtuels... ce qui est parfait par rapport à l'objectif du Forum qui est d'échanger par rapport aux différents sites et que chacun trouve son plaisir suivant ce qu'il apprécie.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Lutin17 Ven 21 Aoû 2009 - 16:45

Je connais VR, VLM, SOL, LS et un peu VOR.

J'ai voté SOL.

Il lui manque la précision des côtes de VLM mais son interface graphique est une réussite.
Son estime de 6h00 de temps dynamique en fonction de la force du vent et du réglage actif (cc ou TWA) est une réussite.
Son chat intégré en plusieurs langues est un plus (on s'y retrouve souvent d'ailleurs).
Le caractère international des concurrents me plaît également. A quand un boat-sitter des antipodes pour nous éviter à lui et à moi de nous lever la nuit ?

Après, il y a la question des outils disponibles.
On a plus de choix sur VLM. Est-ce mieux ? Pas sûr !
Je trouve qu'on a plus d'autonomie, de liberté dans les choix qu'on fait sur SOL.
Je ne suis pas un bon skipper alors évidement je préfère appuyer sur le bouton Best VMG pour rejoindre mon prochain WP que de chercher à comprendre comment tirer partie de la configuration actuelle et future des vents.
Mais je n'apprendrai jamais en appuyant sur le bouton alors qu'à force de réfléchir je peux espérer m'améliorer...

L'animation des vents avec le curseur du bas de l'écran est un bon principe.
Il manque juste un détail qui changerait tout : une liste déroulante qui déterminerai l'échelle de la trajectoire du curseur.
La totalité de la trajectoire du curseur porte-t-elle sur 3H, 6H, 12H, 24H, 48, 72, 4jours, 6 jours ?
C'est en choisissant parmi ces valeurs qu'on aurait l'animation voulue.

Sur VOR on gère les voiles avec des winchs virtuels. C'est passionnant...
Encore faut-il savoir où aller !
Je compte donc sur SOL pour m'aider à apprendre à tracer une route.

A bientôt.
jocolor

Lutin17
Matelot
Matelot

Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Thi & Tho Mar 25 Aoû 2009 - 18:48

Depuis un moment je connais VR, SL depuis qqes semaines et depuis qqes jours je connais donc aussi VLM et SOL.

C'est claire que le meilleurs site n'existe pas, car il serait un condensé prenant les + de chaque, tout en sachant que nous ne voyons pas les mêmes + selon nos affinités/gouts.
Puisqu'il faut faire un choix j'ai voté premier "amour" et donc VR.

Virtual Regatta : parcque c'est celui qui reste le plus jouable instinctivement et qui (pour l'instant) laisse du temps pour la vie réelle sans pour autant rtrouver sont bateau encalaminé ou bout au vent ou ayant fait demi tour...
OK si ont joue la gagne il est comme les autres, mais il est encore possible d'y jouer sans se connecter toutes les 2 heures ce qui m'a semblé quasi impossible avec les autres.

Il est cependant certain que d'un point de vue des outils c'est vraiment l'interface la plus nulle de toute Laughing mais le côté convivial et abordable est par contre sans aucun doute le meilleurs (je parle In game) raison pour laquelle j'ai voté pour.


SOL : Je trouve que c'est effectivement une très très belle interface, y'a plein de truc super sympas dont les outils de navigation, le bateau qui bouge avec le zoom maxi, la grande précision de la nav etc etc...

J'aime sont estime à 6 heures et les possibilités de programmation et de calcul de route (même si ça m'agace vraiment d'avoir toujours ces axe au bout de ma souris j'ai l'impression d'être toujours empêtré dans une toile d'araignée ^^ faut être rompu aux logiciel type autocad pour ne pas le ressentir ^^).
J'adore le maxi zoom.
J'aime bien la notion de "fatigue" en fonction du nombre d'action. MAIS le soucis c'est de savoir si un changement de cap est considéré à sa juste valeur par rapport à un virement ou encore un changement de voile parcque sinon, pour ceux aimant le feeling comme moi c'est la bérézina !!!!).
Le tchat sur le côté me semble bien sympas aussi.

MAIS (^^)
Le fait de ne pas "tenir" la barre et de ne pas avoir sa garde robe en main me frustre énormément.
Je ne m'y retrouve pas du tout sur les prev météo avec ce curseur et les mises à jour sont trop fréquente à mon goût.
Tous ces bateaux concurrent mal représentés que l'on ne peux pas enlevé ni suivre particulièrement (ami) me gène.


LS : Graphiquement le plus beau, absolument superbe !!! les outils route/polaire super réussite également, j'aime vraiment beaucoup naviguer sur cette interface ou je retrouve le côté fun de VR tout en étant 1000 fois plus beau et avec les outils qui manquent tellement à VR.

MAIS, pour moi, le gros gros point noir c'est de ne pas pouvoir zoomer +, du coup la navigation s'en ressent et calculer sa route quand on approche des côtes impose quasiment de passer par un autre outil, cela transforme l'Atlantique en grand lac et la manche en rivière quel dommage...

J'ai aussi eu du mal avec le système météo (surtout la fiabilité des changements) il parait que maintenant c'est mieux (je test) de toute les façons c'est quand même bien plus pratique que SOL ^^ ^^ même si je doit avouer que les temps de chargements des nouvelles cartes est pénible et avec une petite connexion c'est encore pire (à revoir la fluidité de SOL est pour le coup sans commune mesure avec tous les autres).


VLM Peut être un jour je vais me lancer mais en l'état l'interface me rebute totalement, je ne retrouve pas du tout ce que je recherche pour l'instant dans ces simulations...



Voilà pour moi. Si VR évolue avec les outils je vais y rester, mais je doit avouer que LS et SOL ont des atouts non négligeables, celui des 3 qui corrigera ce que MOI j'estime comme étant leur plus gros problème, remportera mes suffrages et ma plus grande présence à l'avenir.


Dernière édition par Thi & Tho le Mar 25 Aoû 2009 - 19:04, édité 1 fois
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  marano590 Mar 25 Aoû 2009 - 19:00

Thi & Tho a écrit:
VLM Peut être un jour je vais me lancer mais en l'état l'interface me rebute totalement, je ne retrouve pas du tout ce que je recherche pour l'instant dans ces simulations...
La solution est "qtVlm" !
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Manuréva Mar 25 Aoû 2009 - 19:45

Je pense comme Thi & Tho sauf que j'ai mis LS avant VR . Ce qui manque à VLM c'est un meilleur graphisme. Je crois qu'il est opensource et n'a peut-être pas les mêmes moyens que Be Tomorrow qui se sert de LS comme laboratoire de recherche pour ses autres produits.

Mon avis changera peut-être après la course Infinite Pacific Paradize Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Joshua74 Mar 25 Aoû 2009 - 22:34

Mais vous lisez pas les pages précédentes ?

Puisqu'on se tue à vous dire que le plus beau graphisme de tous les sites est obtenu avec QTVLM !!! lol!

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 1251232506049609500 Voir l'image en grand
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  kiki Mar 25 Aoû 2009 - 22:55

Joshua74 a écrit:Mais vous lisez pas les pages précédentes ?
Puisqu'on se tue à vous dire que le plus beau graphisme de tous les sites est obtenu avec QTVLM !!!

Non mais alors !!!! Ah là là .... ppffff !!!!

En plus au vote ils mettent pas VLM en 1er ....
Bon en septembre on en refait un, pour voir si cette fois ils vont bien voter !!
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 9:23

Joshua74 a écrit:Mais vous lisez pas les pages précédentes ?

Puisqu'on se tue à vous dire que le plus beau graphisme de tous les sites est obtenu avec QTVLM !!! lol!


Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 1251232506049609500 Voir l'image en grand

Surtout avec le compas déplaçable Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Thi & Tho Mer 26 Aoû 2009 - 10:24

Ben vous voyez, pour VLM, c'est exactement le type de soucis qui me rebutent au départ, me faudra du temps pour y retourner. J'ai effectivement vu la capture dans ce sujet (très jolie de loin ^^). Mais, les interfaces ou, si je ne suis pas informé et que j'ai pas télécharger le soft Machin ou l'extension Truc ou l'Update bidule, alors je joue dans un char d'assaut pendant que les autres se baladent en décapotable Laughing ben moi je n'y trouve pas mon compte Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Bonjour

Message  breizizel29 Mer 26 Aoû 2009 - 15:58

Bonjour,
Je connais VR, liveskipper.
Je viens d'essayer d'aller sur Océan virtuel, mais je n'arrive pas a régler le cap du bateau !!! donc je ne peux pas prendre le départ de la course.
quelqu'un peut il m'aider ?
breizizel29
breizizel29
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 609
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 75
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty océan virtuel

Message  breizizel29 Mer 26 Aoû 2009 - 16:31

ça y est, j'ai trouvé le fonctionnement à +
breizizel29
breizizel29
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 609
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 75
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Manuréva Mer 26 Aoû 2009 - 20:38

breizizel29 a écrit:ça y est, j'ai trouvé le fonctionnement à +

J'ai reçu un mail pour la prochaine course d'OV mais je n'ai jamais réussi à décoller du port à chaque fois Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Thi & Tho Mar 1 Sep 2009 - 19:02

J'apporte un nouvel éclairage à mon intervention préalable. Wink



SOL

Après plusieurs jours de course avec cette interface au début déroutante pour l'enregistrement des cap ainsi que pour la météo, je doit avouer que je la trouve de mieux en mieux et commence à sérieusement l'apprécier.

- Je trouve la précision des zoom et des routes REMARQUABLE, j'ai rasé des cailloux avec une précision et un confort plus qu'appréciable.
- Je trouve l'idée de ne plus voire les concurrents autrement que par un point durant la nuit excellente, l'idéal serait de ne plus avoir non plus les tracés de route. Ce changement nuit jour et de toute façon une idée géniale.
- Même si elle est capricieuse et au début pas facile à manier, le système météo (prev Et affichage dynamique) est vraiment top niveau (y compris avec la précision qui augmente avec le zoom et ceci jusqu'au max).

Les moins à l'usage
- le zoom accessible uniquement avec les boutons bof, haaa si la roulette pouvais faire le job ! Very Happy
- manque un truc pour stopper les tracés du compas tout en gardant ce que l'on vient de faire à l'écran.


Alors, même si graphiquement c'est vraiment pas joussif Laughing SOL est vraiment une super interface ou après usage je m'éclate de + en + en tout les cas assez pour le classer maintenant avant VR dommage qu'il n'y à pas plus de monde (ben y'a que les C*** qui changent pas d'avis qu'on dit non ? Laughing ) Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 374
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  marco2235 Mar 1 Sep 2009 - 19:33

Bien content de voir que tu commences à apprécier. Moi je ne peux plus aller sur VR, je trouve désormais leur simulation RIDICULE.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Manuréva Mar 1 Sep 2009 - 19:48

Pris sur d'autres courses, je ne me suis pas engageé sur la Bosphore - Bretagne Race mais je ferai la prochaine course. En esoérant que ce soit une course transocéanique.
Moi aussi, j'ai vraiment bien aimé SOL er ses outils.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  kiki Mar 1 Sep 2009 - 19:59

Thi & Tho a écrit:(ben y'a que les C*** qui changent pas d'avis qu'on dit non ? Laughing ) Wink

Exactement, et c'est pour cela qu'on va refaire ce sondage tous les mois, pour voir l'évolution de notre forum.

Donc je clôture celui-ci, et j'en relance un autre.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08 - Page 2 Empty Re: Le site préféré des Marins Virtuels : vote du 21/07 au 31/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum