Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

+4
kiki
Aristote
marco2235
breizhzilla
8 participants

Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  breizhzilla Sam 4 Juil 2009 - 0:08

Bonjour tout le monde...
Sur les conseils de Morgam que j'ai rencontrer sur la route Sud du trophée BPE, je vous rejoint, ça fait dèjà 24 h que je me blade sur votre forum et première constatation : tout le monde m'a l'air bien sympa ! et je sens que je vais prendre une grande bouffée d'aire ici !

J'espère que mon pseudo ne vous froisse pas.. je tiens ça du VDG à l'époque ou l'on pouvait encore changer les noms des bateaux en cours de route...un jour j'ai fait un mauvais choix tactique, j'ai donc changé le nom de mon bateau pour "optionàlacon" pour faire rire les copains sauf que le lendemain VR a verrouillé les pseudos, du coup c'est resté et maintenant j'aime le nom de mon bateau!!! VR ils aiment beaucoup moins...ils sont un peu parano et ils pensent que c'est à propos de leur options payantes...+ un gros coup de gueule de ma part (j'aurais peut etre pas du, c est qu'un jeu après tout) pendant le beug du LP challenge... me voilà tricard sur le forum...

J'ai 35 ans, je viens de Quiberon, mais j'habite maintenant dans le Sud à Golfe Juan, j'ai la chance de naviguer toute l'année, mais j'y connais rien en bateau ( bon ok, je m'y connais un peu, je sais les faire avancer par rapport aux vents, par contre devant une carte ou un bout je suis zéros)
Je suis Maître d'hotel donc sur des bateaux depuis 10 ans... J'aime la mer, j'ai été conquis par les bateaux grâce à mon service millitaire que j'ai eu la chance de faire sur la Jeanne d'Arc.Mais j'ai quand même des copains voileux ( dont 2 sur la figaro et j'espere bien arriver avant eux depuis qu'ils se moquent de moi et mes courses virtuelles).

J'ai une petite fille Zoé de 18 mois et ça c'est trop top !

Je suis sur le TDF sous 2 bateaux : l'officiel = optionàlacon et l'autre ( pour pouvoir aller sur le forum) petitvelogrossemoto je navigue sans option ( par protestation) cette fois et c'est mieux je trouve ! bcp moins de pression et surtout on fait beaucoup plus attention a ce que l'on fait...

Je navigue en virtuel généralement quand je suis en mer sinon ça crie à la maison...je suis complètement accro à VR !!! Je trouve le jeux d'une grande simplicité, mais je crois que je commence a stagner..je ne me sers pas de Vrtool car j 'ai pas essayé encore...je navigue juste au pif...Je très déçu des dernières courses de VR... et des bergers Allemands qui patrouillent dans le forum !

J'ai vu qu'il y avait d'autres sites de courses virtuelles mais leur interface me fait peur, ça à l'air bcp plus compliqué !

Encore un mot, je suis complètement dyslexique ( ça ferait un beau nom de bateau) alors excuser moi pour mes fautes...

Bonne nav à toutes et à tous

Martin
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  marco2235 Sam 4 Juil 2009 - 0:35

Quelles fautes? Wink
Bienvenue sur le forum.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  Aristote Sam 4 Juil 2009 - 0:58

Welcome, Monsieur Martin !

Si t'en a marre de VR, essaye LS ou SOL...

Ouarf! Je fais le gars hyper branché avec ses abréviations obscures, mais en fait c'est simple. Kiki, Tolérance et autres amiraux ont organisé le forum pour que chaque jeu soit commenté : tu n'as qu'à choisir depuis la page d'index...

A bientôt.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  kiki Sam 4 Juil 2009 - 1:00

Les soi-disant fautes, c'est juste un truc pour qu'on relise 4 fois son post ....

Bienvenue chez nous, et amuse toi à essayer tous les sites de jeux présentés ici.

Je te conseille particulièrement le jeu du forum MP, tu as l'air d'avoir des aptitudes....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  Viti34 Sam 4 Juil 2009 - 6:13

bienvenu,
je suis aussi tout nouveau ici,
pour ce qui est des autres jeux, j'ai commencé sol et ls hier, au bout de 2 ou 3 heures j'ai pratiquement tout compris, donc ne craint rien Smile

mon bateau : maxinemargo sur tdf, italie chypre ... et gotland
Viti34
Viti34
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 63
Localisation : Golfe du Lion

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  Tolerance Sam 4 Juil 2009 - 8:48

Bonjour Martin et soit trés bien venu.

Ici on n'est ni contre ni pour un site de régate virtuel quelqu'il soit, on débat, on critique (positivement ou négativement) mais chacun garde son libre arbitre et se fait son avis. VR a beaucoup d'avantages et beaucoup de défauts aussi... les uatres sites ne sont pas parfaits non plus et certains ne sont pas si compliqués, l'interface SOL prend quelques minutes à comprendre, et en quelques heures de course (après une nuit et un essai de programation, c'est "gratuit") on commence à bien prendre en main son bateau. VLM est certainement encore un peu plus réaliste mais beaucoup plus difficile à prendre en main et pas du tout convivial. Les autres, je n'ai pas encore essayé.

Comme j'avais vu ta mésaventure sur le forum MP, et que Morgam (Morgan 1 ici) l'a évoquée aussi, j'en ai fait un sujet dans la rubrique : Forum MP. Si ça te gène, on supprimera. Comme sur tout les sites de Régattes Virtuels, MP a placé des espions ici et tu souhaites peut-être que ton histoire reste plus anonyme.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  Aristote Sam 4 Juil 2009 - 9:04

Tolerance a écrit:Bonjour Martin et soit trés bien venu.

Ici on n'est ni contre ni pour un site de régate virtuel quelqu'il soit, on débat, on critique [...]

Elle me plait bien, cette vision des choses. Je suis en phase avec toi, mon amiral Smile
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  kiki Sam 4 Juil 2009 - 9:16

Aristote a écrit:
Tolerance a écrit:Bonjour Martin et soit trés bien venu.

Ici on n'est ni contre ni pour un site de régate virtuel quelqu'il soit, on débat, on critique [...]

Elle me plait bien, cette vision des choses. Je suis en phase avec toi, mon amiral Smile

C'est la philosophie de notre forum !
Nous refusons d'entrer dans une prise de position définitive à l'encontre d'un site, d'une personne, d'une idée, etc .... mais ça n'empêche pas de dire ce que l'on pense, au contraire !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  breizhzilla Sam 4 Juil 2009 - 9:32

Salut
ça me va aussi comme idée, je suis ni pour ou contre VR comme je le disais je suis vraiment accro au jeu meme si en ce moment je l'ai un peu amer sur leur façon de communiquer...mais ça passera, ils vont se reprendre !
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  Tolerance Sam 4 Juil 2009 - 14:52

optionàlacon a écrit:...mais ça passera ...
Ton amertume ?, oui ça va passer, y'a quand même plus important.

optionàlacon a écrit:... ils vont se reprendre !
Very Happy , un bonne tranche de rigolade ça fait du bien...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  jandofiao Sam 4 Juil 2009 - 16:20

optionàlacon a écrit:je ne me sers pas de Vrtool car j 'ai pas essayé encore...je navigue juste au pif...Je très déçu des dernières courses de VR... et des bergers Allemands qui patrouillent dans le forum !
J'ai vu qu'il y avait d'autres sites de courses virtuelles mais leur interface me fait peur, ça à l'air bcp plus compliqué !
Bonjour Martin
Je vois à l'instant que tu essayes de te mettre à VRTool...
Je m'y retrouve pas mal dans tout ce que tu dis et moi aussi je navigue au pif jusqu'à maintenant.
Par contre, pour te rassurer j'ai testé LiveSkipper et son utilisation est d'une grande simplicité, j'y suis actuellement sur l'ICG, pas trop mal placé jusqu'à présent.
marcopolyo a réussi à me pousser chez Sailonline et je ne regrette absolument pas même si j'ai eu un peu de mal au départ.
Tu verras ce qu'en disent ceux qui s'y sont mis ensuite, tous satisfait par ce qui y est proposé.
Perso je fais le TFV (ou TDF) mais je pense que c'est la dernière que je fais sur VR. Trop de problèmes et finalement trop simpliste quand on a commencé à goûter ailleurs, et puis pas toujours très sympa les gars.
Bons vents à toi optionàlacon (hi ! hi ! hi !)
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  jandofiao Sam 4 Juil 2009 - 16:25

Tolerance a écrit: Comme sur tout les sites de Régattes Virtuels, MP a placé des espions ici et tu souhaites peut-être que ton histoire reste plus anonyme.
C'est pas notre belle Andalouse quand même, pas la tienne Tolerance, mais l'autre !
lol!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  marco2235 Sam 4 Juil 2009 - 17:02

Tolerance a écrit:Bonjour Martin et soit trés bien venu.
Ici on n'est ni contre ni pour un site de régate virtuel quelqu'il soit, on débat, on critique (positivement ou négativement) mais chacun garde son libre arbitre et se fait son avis.
Ici nous ne faisons pas de préférence. Nous sommes pour ceux qui sont contre et contre ceux qui sont pour. Et cela sans aucune préférence. Car nous avons atteint la sérénité en n'oubliant jamais que tout est dans tout ... et réciproquement. Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) 154
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  kiki Sam 4 Juil 2009 - 17:03

jandofiao a écrit:C'est pas notre belle Andalouse quand même, pas la tienne Tolerance, mais l'autre !

ça serait la meilleure de l'année, celle-là...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  kiki Sam 4 Juil 2009 - 17:06

marcopolyo a écrit:Nous sommes pour ceux qui sont contre et contre ceux qui sont pour. Et cela sans aucune préférence. Car nous avons atteint la sérénité en n'oubliant jamais que tout est dans tout ... et réciproquement. Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) 154

Et nous connaissons nos illustres classiques....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  happinessistheroad Lun 6 Juil 2009 - 0:49

Personnellement je ne suis ni pour ni contre non plus, bien au contraire! Sachant bien sûr que l'entropie de l'univers augmente..
Bienvenue optionàlacon. (Non, tu n'es pas tombé chez les débiles, juste un moment de détente).
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty c est moi !

Message  breizhzilla Lun 6 Juil 2009 - 19:37

Bon optionàlacon devient officiellement Breizhzilla ! mon pseudo faisait trop tache dans ce forum trop cool !!!
meaculpa !
je vais de suite deposer le nom chez MP pour les prochaines regatte !
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  kiki Lun 6 Juil 2009 - 19:42

Il est à vendre, le nom optionàlacon ?
Parce moi je suis preneur...

Tu le mets aux enchères ?
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  breizhzilla Lun 6 Juil 2009 - 19:50

je pense que ses jours son compter ...ça m'ettonnerait qu'on me laisse finir le tour... ! t imagines pas le nombre de personne qui m'ecris sur la messagerie du bateaux à propos des options, du classement et des beug des 2 dernières courses...
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 50
Localisation : Quiberon / Golfe Juan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  marco2235 Lun 6 Juil 2009 - 20:40

Je pose une option sur le rachat du nom. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  Tolerance Lun 6 Juil 2009 - 21:06

oh my god ! sunny
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  happinessistheroad Lun 6 Juil 2009 - 23:55

En voila un qui va devenir riche, il va pouvoir s'acheter toutes les options (même à la con).
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon) Empty Re: Présentation de breizhzilla (ex optionàlacon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum