KESAKO : LE DST ...C'EST QUOI
Page 1 sur 1
KESAKO : LE DST ...C'EST QUOI
autant ZONE D'EXCLUSION MARITIME c'était clair ! autant ce DISPOSITIF SEPARE DE TRAFIC l'est moins !
mais le résultat est le même ! on ne peut pas naviguer à la voile dans ces zones oups DST !
et suivant le DST les raisons sont différentes ! en effet, ces dispositifs servent avant tout à positionner et sécuriser le trafic maritime ...donc interdisent la navigation, toute navigation à VOILE ! pour la sécurité de tous !
le texte officiel:
"L'organisation du trafic maritime dans l'espace Manche suit un schéma spécifique visant à assurer la sécurité des hommes et des navires qui y font route. Le trafic est organisé en fonction du sens de navigation des navires, à savoir : montant pour les navires entrants dans l'espace Manche et descendant pour les navires en sortant. Les principales routes empruntent les quatre DST (Dispositifs de séparation du trafic) présents en Manche. Ces sortes de "balisage" de la mer au passage desquels les navires ont obligation de se déclarer aux autorités maritimes du pays, servent à organiser un trafic toujours plus important dans la zone. Cependant, certaines zones s'avèrent être plus dangereuses que d'autres, zones où le trafic montant et descendant se croisent, ou bien encore, zone où l'intensité du trafic est telle que le risque d'accident est majeur. C'est le cas particulièrement de deux zones, l'une située au large de la côte nord de la Bretagne, avant l'entrée dans le DST des Casquets, l'autre localisée dans le détroit du pas de Calais avant l'entrée dans le DST du même nom. Routes en provenance d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique, elles se rejoignent toutes à l'ouest du DST des Casquets. Cette circulation complexe s'explique de par l'étroitesse de la zone, la très forte densité du trafic et les très nombreux usagers de la mer qui s'y côtoient. La nécessité de définir un tel dispositif de circulation s'impose de fait pour garantir au mieux la sécurité des hommes et des navires."
pour les curieux.ses : ci-après les emplacements et autres explications...
https://atlas-transmanche.certic.unicaen.fr/
cet article n'est pas exhaustif, n'hésitez pas à le compléter !
mais le résultat est le même ! on ne peut pas naviguer à la voile dans ces zones oups DST !
et suivant le DST les raisons sont différentes ! en effet, ces dispositifs servent avant tout à positionner et sécuriser le trafic maritime ...donc interdisent la navigation, toute navigation à VOILE ! pour la sécurité de tous !
le texte officiel:
"L'organisation du trafic maritime dans l'espace Manche suit un schéma spécifique visant à assurer la sécurité des hommes et des navires qui y font route. Le trafic est organisé en fonction du sens de navigation des navires, à savoir : montant pour les navires entrants dans l'espace Manche et descendant pour les navires en sortant. Les principales routes empruntent les quatre DST (Dispositifs de séparation du trafic) présents en Manche. Ces sortes de "balisage" de la mer au passage desquels les navires ont obligation de se déclarer aux autorités maritimes du pays, servent à organiser un trafic toujours plus important dans la zone. Cependant, certaines zones s'avèrent être plus dangereuses que d'autres, zones où le trafic montant et descendant se croisent, ou bien encore, zone où l'intensité du trafic est telle que le risque d'accident est majeur. C'est le cas particulièrement de deux zones, l'une située au large de la côte nord de la Bretagne, avant l'entrée dans le DST des Casquets, l'autre localisée dans le détroit du pas de Calais avant l'entrée dans le DST du même nom. Routes en provenance d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique, elles se rejoignent toutes à l'ouest du DST des Casquets. Cette circulation complexe s'explique de par l'étroitesse de la zone, la très forte densité du trafic et les très nombreux usagers de la mer qui s'y côtoient. La nécessité de définir un tel dispositif de circulation s'impose de fait pour garantir au mieux la sécurité des hommes et des navires."
pour les curieux.ses : ci-après les emplacements et autres explications...
https://atlas-transmanche.certic.unicaen.fr/
cet article n'est pas exhaustif, n'hésitez pas à le compléter !
Sujets similaires
» Le coin du club FMV Team Live Skipper
» C'est quoi ce nom de bateau ?
» " Qui peut Quoi pour Qui "
» Il y a de quoi rire mais vraiment à gorges déployées !
» C'est quoi ce nom de bateau ?
» " Qui peut Quoi pour Qui "
» Il y a de quoi rire mais vraiment à gorges déployées !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 15:03 par Chevalier Jedoignon
» KESAKO : LE DST ...C'EST QUOI
Jeu 19 Sep 2024 - 18:09 par Chevalier Jedoignon
» VENDEE GLOBE 2024/2025 SUR VR
Mer 18 Sep 2024 - 11:47 par marco2235
» REPRISE DE CONTACT
Mar 17 Sep 2024 - 19:26 par Chevalier Jedoignon
» record sur VR
Jeu 29 Fév 2024 - 18:10 par Anickannick
» The Ocean race - étape 5
Dim 21 Mai 2023 - 18:54 par marco2235
» The Ocean Race - étape 4
Mar 16 Mai 2023 - 22:49 par marco2235
» R du R 2022-Imoca
Ven 11 Nov 2022 - 9:38 par xlr8r
» R du R 2022- Ocean Fifty
Ven 11 Nov 2022 - 6:35 par canto7king
» ROUTE DU RHUM 2022- la course réelle
Jeu 10 Nov 2022 - 14:13 par marco2235
» R du R 2022-Ultim
Jeu 10 Nov 2022 - 14:05 par marco2235
» R du R 2022- class 40
Mer 9 Nov 2022 - 14:43 par canto7king
» Nouvelle icone sur la programmation ?
Mar 8 Nov 2022 - 19:13 par marco2235
» CODE PARTENAIRE
Mer 27 Avr 2022 - 15:44 par Yann Calec
» record Use It Again
Mer 9 Fév 2022 - 16:02 par marco2235
» transat Jacques Vabre 2021 - IMOCA
Mer 5 Jan 2022 - 15:34 par jandofiao
» Christmas race 2021
Ven 31 Déc 2021 - 12:58 par marco2235
» Sydney-Hobart 2021
Ven 31 Déc 2021 - 12:49 par marco2235
» Route du Rhum 78
Ven 31 Déc 2021 - 12:47 par marco2235
» transat Jacques Vabre 2021 - class 40
Dim 12 Déc 2021 - 0:18 par marco2235
» transat Jacques Vabre 2021 - class Ultim
Lun 29 Nov 2021 - 1:20 par marco2235
» Le rugby...
Jeu 25 Nov 2021 - 3:37 par marco2235
» mini transat 2021-étape2
Mar 16 Nov 2021 - 15:17 par marco2235
» Winch pro sur IMOCA
Mer 10 Nov 2021 - 21:13 par marco2235
» Vendé Globe Atlantic Series-10/10/21
Sam 6 Nov 2021 - 22:02 par marco2235
» 2 réseaux sympa avec plein d'infos
Sam 23 Oct 2021 - 16:48 par patman94-PER
» transat Jacques Vabre 2021 - ocean 50
Sam 23 Oct 2021 - 11:55 par patman94-PER
» mini-transat 2021-étape1
Jeu 7 Oct 2021 - 10:03 par marco2235
» VIRTUEL REGATTA CHANGE DE PROPRIETAIRE
Ven 1 Oct 2021 - 18:38 par Anickannick
» 36th America's Cup
Jeu 18 Mar 2021 - 6:34 par manureva68FMV
» Le FOOT !!!!!!
Lun 15 Mar 2021 - 17:37 par manureva68FMV
» Trophée Jules Verne 2020
Sam 20 Fév 2021 - 20:23 par manureva68FMV
» Vendée Globe 2020
Dim 14 Fév 2021 - 9:22 par Anickannick
» Sydney to Auckland 2020
Sam 6 Fév 2021 - 19:26 par polki
» Coucou - Le retour
Dim 31 Jan 2021 - 12:02 par jandofiao
» Le Vendée Globe 2020 : les bateaux, la course réelle
Ven 29 Jan 2021 - 15:00 par marco2235
» Jules Verne sur VR - hiver 2020-2021
Mer 13 Jan 2021 - 22:54 par marco2235
» Y a-t-il encore des marins virtuels sur VLM ?
Sam 9 Jan 2021 - 18:26 par manureva68FMV
» Fondation Tara Océan
Sam 2 Jan 2021 - 21:43 par polki
» ANNIVERSAIRES
Dim 13 Déc 2020 - 15:17 par jandofiao
» FMV CHALLENGE Vendée Globe 2020
Lun 7 Déc 2020 - 15:25 par Béranger
» Campagne de dons gratuits pour la SNSM
Lun 7 Déc 2020 - 14:27 par Béranger
» BILLET D'HUMOUR !!!
Dim 15 Nov 2020 - 21:34 par jandofiao
» Présentation Gwened
Ven 13 Nov 2020 - 18:47 par jandofiao
» Amélioration du bateau en course
Mar 10 Nov 2020 - 13:47 par jandofiao
» Le BAR M'AIDE (3)
Lun 9 Nov 2020 - 21:37 par marco2235
» Routeur, pour aller plus loin
Dim 8 Nov 2020 - 22:43 par Béranger
» Tableau comparatif des sites de Voile Virtuelle
Dim 8 Nov 2020 - 18:30 par regattagame
» Code Partenaire Virtual Regatta
Ven 6 Nov 2020 - 20:17 par xlr8r
» VG 2020 RG
Lun 2 Nov 2020 - 17:50 par patman94-PER