Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

VENDEE GLOBE 2024/2025 SUR VR

2 participants

Aller en bas

VENDEE GLOBE 2024/2025 SUR VR Empty VENDEE GLOBE 2024/2025 SUR VR

Message  Chevalier Jedoignon Mar 17 Sep 2024 - 20:10

Bienvenue à Toutes et tous

VENDEE GLOBE 2024/2025 SUR VR 4216978420


le prochain VENDEE GLOBE partant le 10/11/24 des Sables d'Olonne, on ne pouvait pas se passer de réactiver ce forum ! né en 2009 à la fin de la 1ère course virtuelle sur VR !

la course s'effectue sur des IMOCA , monocoques de 18m ( pour ceux celles qui l'ignoraient, y'en a)

VR a fait beaucoup de mise à jour jusqu'à la dernière en 11/2023 où des zones d'exclusion ont été intégrées , comme pour les vraies conditions de course.
l'interface semble bien plus stable, mais faut s'habituer aux ajustements avec des latences de quelques secondes à près d'une minute. affraid
par contre leur site ( https://www.virtualregatta.com/fr/calendrier/) ne fournit pas les courses à venir ( pas à jour!!!)
le mieux est de se connecter sur l'appli !  lol!

bonne visite sur notre Forum et à très vite !!! sur les courses ou ailleurs VENDEE GLOBE 2024/2025 SUR VR 962162451
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 688
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

VENDEE GLOBE 2024/2025 SUR VR Empty Re: VENDEE GLOBE 2024/2025 SUR VR

Message  marco2235 Mer 18 Sep 2024 - 11:47

Effectivement, bientôt le VG (le 10 nov 2024). La participation chez les réels sera exceptionnelle et nul doute qu'on verra une formidable course.
en ce qui concerne les virtuels ce sera l'occasion pour beaucoup, sans doute, de replonger au truc. Quant à moi j'y serai sans aucun doute.
VR a beaucoup évolué et y régater est devenu agréable, même si quelques bugs subsiste.
Exemple : lors du dernier VG, en VIP, j'avais une règle sur plusieurs jours (7 je crois), mais comme les voiles auto ne fonctionnaient plus au delà de 48h, l'option était complètement inutile.
Sur des courses océaniques, en particulier sur le VG, il y a des moments importants ou il faut choisir une route à une semaine (par exemple lors de la remontée de l'Atlantique : route directe ou grand tour, selon la météo. La décision à ce moment engage votre route de façon définitive. Toute erreur sera irrémédiable.
Or il y a encore des manques qui permettraient de lutter plus efficacement contre les coureurs qui utilisent un routeur (je suis contre les routeurs, qui gâchent le plaisir) :
il faudrait avoir les vents toutes les 3h au-delà de 24h et jusqu'à 48h, et ensuite toutes les 12h jusqu'à 5j. Il est dommage d'être obligé d'aller sur d'autres sites pour avoir des prévisions détaillées à long terme (Windy) ou de passer par un routeur qui va vous donner la météo mais aussi une route que je ne veux pas connaître.
En souhaitant que beaucoup viennent ici pour communiquer, poser des question si besoin est et ,éventuellement, rigoler un peu.  Smile
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8029
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 68
Localisation : Côtes d'Armor

Chevalier Jedoignon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum