Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vendée Globe 2020

+35
sellig22
cantal15
LE PETIT EPICIER
Bouee_Canard
spam63
Gwened
kate29
assonant
harry81
flouflou
NICOLE
Fabang49
Lenny57640
yohaninho
phe78
Chevalier Jedoignon
marco2235
danjean
jandofiao
Gull
jeoffreydepayrac
flofrost
vivirgin
toofix35
fabacw
inesikonikof
Superpapy85
Béranger
xlr8r
Anickannick
canto7king
polki
Princess Sylvie magiC59
manureva68FMV
patman94-PER
39 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Jeu 17 Déc 2020 - 16:36

Que ce soit à l'époque de Reliance, des classJ ou des 12mJI les régates se sont toujours déroulées par petit temps avec une limite maximale de vent.
Par contre, les Américains avaient imposés il y a très longtemps, que le prétendant vienne par la mer, mais je crois que cette règle n'était déjà plus en vigueur dans les années 30.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Dim 20 Déc 2020 - 15:00

Encore du zig-zag le long de la ligne hier. C'est vraiment pénible cette zone des glaces, ça limite quand même beaucoup les options. Hier soir j'en ai eu marre et j'ai décidé de prendre le large. Je fais ma route et on verra bien ce que ça donnera.
J'ai commencé à regarder la météo après le Horn : ça ne va pas être simple. Que du vent dans le nez sauf à poursuivre vers l'est.

Edit : Ha ben non! On ne peut pas piquer plein est avec cette p***** de limite.


Dernière édition par marco2235 le Mer 23 Déc 2020 - 2:06, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  phe78 Dim 20 Déc 2020 - 17:01

depuis ma boulette de rester dans les zones avec des vents a 35 nds et plus, je suis scotche dans les 27000... j'essaie de partir nord est pour reprendre sud est dans 12/24h... on verra bien
phe78
phe78
Aspirant
Aspirant

Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 61
Localisation : Var

http://dodiecuisine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  polki Lun 21 Déc 2020 - 18:13

phe78 a écrit:depuis ma boulette de rester dans les zones avec des vents a 35 nds et plus, je suis scotche dans les 27000... j'essaie de partir nord est pour reprendre sud est dans 12/24h... on verra bien

Je suis comme toi, "boulette" on prend 8/9 heures sur la tête de course et maintenant on essaye de suivre en limitant la casse !
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Jeu 24 Déc 2020 - 0:50

Le groupe de tête éclate sur l'approche du Horn. Un groupe au Nord, un groupe au Sud et un groupe qui s'égaille et prend du retard, ralenti par les vents. Car quand ça souffle à 40 noeuds ou plus, vous n'avancez plus et dans ces conditions vous prenez vite un retard important.
La zone de vents très (trop) forts n'a pas été simple à gérer car elle était pile sur la route du Horn. Après avoir choisi de passer au-dessous, alors que j'étais bien placé pour passer au-dessus, j'ai changé mon fusil d'épaule en cours de route et je suis reparti au-dessus. Tergiversation qui m'a sans doute fait perdre pas mal de distance. Jamais bon de changer d'avis en cours d'option.Evil or Very Mad
Au bout du compte les écarts vont se creuser avec les premiers.
Que faire après le Horn? A l'est ou à l'ouest? Le groupe Sud est sans doute parti pour passer à l'est.
Dans le groupe Nord on va avoir des concurrents qui vont passer à l'est des Malouines, d'autres à l'ouest et sans doute d'autres au milieu. Laughing
Moi je sais où je vais passer (sauf si je change d'avis), mais je ne vous dirai pas. Razz
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  canto7king Jeu 24 Déc 2020 - 1:26

marco2235 a écrit:Le groupe de tête éclate sur l'approche du Horn. Un groupe au Nord, un groupe au Sud et un groupe qui s'égaille et prend du retard, ralenti par les vents. Car quand ça souffle à 40 noeuds ou plus, vous n'avancez plus et dans ces conditions vous prenez vite un retard important.
La zone de vents très (trop) forts n'a pas été simple à gérer car elle était pile sur la route du Horn. Après avoir choisi de passer au-dessous, alors que j'étais bien placé pour passer au-dessus, j'ai changé mon fusil d'épaule en cours de route et je suis reparti au-dessus. Tergiversation qui m'a sans doute fait perdre pas mal de distance. Jamais bon de changer d'avis en cours d'option.Evil or Very Mad
Au bout du compte les écarts vont se creuser avec les premiers.
Que faire après le Horn? A l'est ou à l'ouest? Le groupe Sud est sans doute parti pour passer à l'est.
Dans le groupe Nord on va avoir des concurrents qui vont passer à l'est des Malouines, d'autres à l'ouest et sans doute d'autres au milieu. Laughing
Moi je sais où je vais passer (sauf si je change d'avis), mais je ne vous dirai pas. Razz

J'étais justement en train d'étudier les possibles options pour moi d'ici 24/36h, car un peu à la traine par rapport au paquet de tête... J'en ai eu marre et me suis dit "bon, je vais aller faire un tour sur le forum plutôt !" Laughing Laughing

Ouais, l'approche du Horn depuis 2 jours n'a pas été simple, et je mets désormais cap dessus après avoir viré ce soir vers le Nord-Est et après avoir longé la ZEA un bon moment.

Mais la suite va être toute aussi compliquée lorsqu'on va remonter vers SteHélène !! Je crois bien qu'on va tous devoir filer plein Nord-EST avant de pousser très à l'Est pour aller chercher les bonnes directions de vent de l'anticyclone. Et en attendant, ça va être vent de face ou presque, du près et des vitesses en chute libre après avoir tourné à 20Kts de moyenne depuis notre passage dans l'autre sens à l'aller !!

Bien évidemment, les modèles peuvent encore varier d'ici notre arrivée sur zone, mais l'anticyclone est énorme et très très bas... Rien n'est donc fait, car y'aura aussi une grosse zone de pétole, et si ce sont les tous premiers qui tombent dedans, ça va encore faire l'accordéon !

En tous cas, c'est passionnant et très plaisant de partager toutes ces expériences avec vous ! C'est cool d'avoir un bon petit groupe comme ça ! Wink Wink

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  jandofiao Jeu 24 Déc 2020 - 2:00

Oui, c'est bien vrai tout ça !
Moi il y en a un qui m'épate c'est ScoobyDoo, la pâtée qu'il est en train de nous mettre à ceux au nord.
De mon côté j'ai bien galéré dans mes réglages.
Les repères qui bougent, l'affichage qui se fait mal quand tu t'approches des côtes, sauf à Zoomer un max.
J'ai essayé pour voir le routage proposé sur le jeu (je n'en avais jamais tenu compte jusqu'alors) et finalement c'est lui qui me propose le meilleur temps de passage au Horn, de pas grand chose, mais quand même.
Normalement rien ne devrait bouger d'ici la prochaine MAJ, à 6h30 je crois, d'ici là le Horn sera déjà derrière ! Si tout va bien !
Et puis je suis accompagné par maxxlr8r, je me sentirais un peu seul sinon... comme marco et Princess Sylvie tardent à revenir. Very Happy

Au fait : pourquoi Re: x ?

Encore à l'instant !!! confused
Dernier coup d'œil avant d'aller me coucher et tout mon réglage s'est encore décalé.
J'ouvre la fenêtre de programmation et hop, tout se repositionne comme souhaité.
Allez comprendre.

jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Jeu 24 Déc 2020 - 12:38

Oui! ScoobyDoo est impressionnant. J'ai environ 14h de retard sur lui. Je n'ai jamais eu autant de retard sur le premier depuis le début de la course. Le Cap Horn aura été un sacré passage à niveau.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Jeu 24 Déc 2020 - 18:50

250 milles de retard sur le premier! Whaou! Ça file.
Les options sont prises : la majorité par à l'est en passant au sud. Quelques uns à l'est en passant à raser les Malouines.
Un bon petit groupe va passer carrément au milieu des Malouines.
Et ScoobyDoo passe à l'ouest des Malouines.
Qui touchera le jackpot?
en attendant, Joyeux Noël à tous! Vendée Globe 2020 - Page 21 Merry
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Je ne l'avais pas vu celle là !!!

Message  jandofiao Ven 25 Déc 2020 - 0:23

Je me suis permis un petit détour par Beauchêne Island, c'est joli mais rude. Vendée Globe 2020 - Page 21 4216978420
En réel, mon tour du monde se serait arrêté le soir du réveillon de Noël. Suspect
Vendée Globe 2020 - Page 21 Unname13

"L'île Beauchêne 206.000 albatros et moi et moi..." selon ce qui est dit ICI. 20 minutes pour me sortir de là.
J'ai du rester coincé environ 30 mn avant de m'en apercevoir ... faites les comptes. confused
Je viens de voir que j'ai effectivement reçu une alerte, mais c'est soir de réveillon. drunken
Zoomez bien si vous passez par là, légèrement sud-sud-est des Malouines.
Vendée Globe 2020 - Page 21 Sans_t42


Bon, ce matin j'ai fait une capture d'écran peu après mon passage au Horn.
On ne voit pas ma trace et tant mieux car elle était complètement décalée, passant bien sur le rocher, décrivant un aller retour !!!
En réalité maxxlr8r était légèrement devant.
J'ai veillé une partie de la nuit et ça fait peur :
la valse des repères, le bateau qui avance, recule et finit par se positionner au bon endroit après 20 à 30 secondes.
Le pompon ça a été au Horn, je ne sais pas ce qui serait arrivé si je n'avais pas été présent.
Alors que les autres manœuvres, toutes programmées, s'étaient bien passées (exceptée cette valse de repères et de trajectoire) arrivé à celui du Horn...
... je voyais maxxlr8 débouler à tribord, espérant que le fait d'avoir, contrairement à lui, longé la côte, me permettrait de lui souffler la place de premier de la team au Horn.
Au moment du virement de bord, sans que je ne touche à rien, message d'alerte, mon bateau n'est pas au cap prévu, il pique sud-est et on me demande de valider. Que faire, nouveau bug ???
J'attends, rien ne se passe. J'ai donc été dans l'obligation de revenir au cap prévu avec cette fameuse pénalité et entre temps, le max était passé.

Vendée Globe 2020 - Page 21 Sans_t43

C'est chiant cette pub qui s'insère à l'intérieur des messages. Vous avez ça aussi ?

jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  jandofiao Ven 25 Déc 2020 - 0:39

Vendée Globe 2020 - Page 21 Joyeux10
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

manureva68FMV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  manureva68FMV Ven 25 Déc 2020 - 10:17

Merci , joyeux noël a tous . santa  rendeer
Prenez bien soin de vous

Es ce que quelqu'un peut joindre CHEVALIER JEDOIDGNON car il a du trop arrosé NOEL !!!!

BERANGER est entrain de partir vers le grand sud
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  Superpapy85 Ven 25 Déc 2020 - 10:54

santa Joyeux Noël à toutes et tous.
Passer une belle journée.

Vu mon option j'ai pu passer un bon réveillon contrairement à d'autres... pale lol!
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  phe78 Ven 25 Déc 2020 - 12:34

Joyeux Noel à tous !! 🥂
phe78
phe78
Aspirant
Aspirant

Messages : 39
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 61
Localisation : Var

http://dodiecuisine.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Ven 25 Déc 2020 - 13:49

jandofiao a écrit:Je me suis permis un petit détour par Beauchêne Island, c'est joli mais rude. Vendée Globe 2020 - Page 21 4216978420
Ha! Ces touristes! Il faut qu'ils aient tout vu, tout visité, tout photographié.
Tu avais bien mis ton masque au moins?
lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  Princess Sylvie magiC59 Ven 25 Déc 2020 - 15:44

Joyeux Noël à tous les virtuels navigateurs et toutes leurs familles... et bonne remontée pour les premiers et bon vent aux autres santa
Princess Sylvie magiC59
Princess Sylvie magiC59
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 64
Localisation : Bondues . 59910

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  jandofiao Ven 25 Déc 2020 - 21:40

marco2235 a écrit:
Ha! Ces touristes! Il faut qu'ils aient tout vu, tout visité, tout photographié
Tu veux des photos ?
Tiens en voilà deux :
Vendée Globe 2020 - Page 21 Captur15
Vendée Globe 2020 - Page 21 Mjaxmd10

Faut le faire quand même d'aller s'échouer quasi au même endroit 8 ans plus tard.
A l'époque j'avais l'excuse d'avoir du monde à la maison...
et ça ne se fait pas d'aller regarder ton bateau quand tu as des invités, hein ?
Ce qui est navrant dans l'histoire ce sont les 50 minutes que j'ai perdu pour une erreur d'inattention.  confused
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Sam 26 Déc 2020 - 1:41

Ça a l'air sauvage.
Moi je galère en ce moment. j'ai 80 milles de retard et je suis à la limite de quitter le même système météo que vous. J'ai toujours moins de vent. Il faut que je déploie des trésors d'imagination pour trouver une route qui me fasse avancer dans le bon sens et espérer recoller. Le passage du Cap Horn m'aura vraiment été fatal.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  canto7king Sam 26 Déc 2020 - 2:22

Superbe bug du jeu ce soir vers 21h...

Me suis retrouvé au-delà de la ZEA alors que j'avais programmé 1/4h avant une route précise qui me la faisait longer mais avec un matelas de sécurité. Résultat, c'est mon neveu, alors qu'on était à table, qui me dit d'un coup "mais regarde, t'es passé de l'autre côté de la ligne !". Je lui dis "mais non", et en fait si, j'étais bien au-delà de la ligne mais ma vitesse était bonne, j'avais pas ralenti ! J'ai dit "bon il doit y avoir un bug, ça va revenir oui". Confiant, je me reconnecte 1/2h + tard, et là par contre j'ai chopé le message "attention zone de glace", et j'étais bien ralenti, sur un cap que je n'avais pas du tout programmé ! J'ai mis 1 bonne heure à ressortir de ce merdier, et lorsque j'étais de nouveau du bon côté, ma vitesse est restée au ralenti (comme si j'étais encore dans la ZEA) pendant 30 bonnes minutes !! J'ai fini par remettre le cap que je souhaitais et que j'avais programmé 2h plus tôt (que j'avais bien validé), mais voilà quoi, il a fallu que je me fasse niquer pile à ce moment là, et puis impossible de comprendre ce qu'il se passait par rapport aux vitesses du bateau absolument pas cohérentes ! Bon c'est pas très grave bien sûr, mais quand tu t'appliques depuis presque 2 mois à tout bien faire et que tu te fais quand même avoir par ce genre de truc dont tu n'es pas responsable, ça te fait quand même sacrément chier ! Twisted Evil Twisted Evil

Et là à l'instant, en zoomant sur ma trace le long de la ZEA, je vois que mon bateau a fait un bref coup vers tribord alors que j'ai programmé un "tout droit" le long de la ZEA depuis que je suis ressorti de ma mésaventure du début de soirée ! Pourquoi ce virement impromptu encore ?? J'ai pas eu d'emmerdes de la sorte depuis le départ mis à part quelques soucis de connexion comme tout le monde parfois, et là ça me bugue 2 fois en quelques heures, juste quand je suis obligé de longer cette ZEA à la con ! Pénible...

Sinon Marco, t'es pas si mal placé là haut, mais j'ai l'impression que tu ne vas pas avoir trop le choix que de suivre le groupe de tête pour le moment, car une remontée plein nord le long de l'Argentine puis du Brésil, c'est juste impossible ! T'auras peut être des options à tenter + tard, mais pour le moment t'as pas vraiment le choix je pense...

Quant à Beauchene Island, je suis surpris qu'ils aient fait figurer cet endroit alors qu'ils n'ont pas fait apparaitre les îles Diego Ramirez qui sont à 80 miles au sud-ouest du cap Horn, et qui représentaient un danger d'échouage pour tout le monde au vu de leur présence en pleine trajectoire au beau milieu du goulot d'étranglement du Horn... Bizarre....

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  Gwened Sam 26 Déc 2020 - 13:32

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous, et prenez soin de vous et de vos proches..... Smile Smile Smile
Gwened
Gwened
Aspirant
Aspirant

Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 70
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  jandofiao Sam 26 Déc 2020 - 13:45

J'ai eu la même rage que toi canto, juste au passage du Cap Horn, quand j'ai vu le bateau en vrac alors que j'avais passé la nuit (ce que je ne fais jamais normalement) à surveiller mes virements de bord parfois très proche des falaises et me rendre compte qu'à rien du tout j'allais passer juste, juste avant maxxlr8r (petit défi personnel, je ne sais pas s'il surveillait lui aussi) mais rien de comparable avec toi canto !
C'est vraiment chiant quand tu t'es appliqué depuis 2 mois comme tu dis.
Le fameux rocher où je me suis planté, Vincent Riou est allé direct dessus lui aussi peu après.
Il fallait zoomer un max pour le voir.
J'y repense encore et...  confused
enfin ce n'est qu'un jeu.

Quand j'ai vu que j'étais échoué j'ai de suite pris plein ouest pour me dégager, la trajectoire était okay, juste, mais okay, aucun panneau Danger !... 10 minutes plus tard j'actualise et reçois le message que je suis (toujours) échoué. Ce n'est donc qu'à l'actualisation suivante que mon bateau a enfin pu reprendre sa route. Il y a peut-être une pénalité de 20 minutes en cas d'échouage ? Rien vu qui parle de ça.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  canto7king Sam 26 Déc 2020 - 17:44

jandofiao a écrit:J'ai eu la même rage que toi canto, juste au passage du Cap Horn, quand j'ai vu le bateau en vrac alors que j'avais passé la nuit (ce que je ne fais jamais normalement) à surveiller mes virements de bord parfois très proche des falaises et me rendre compte qu'à rien du tout j'allais passer juste, juste avant maxxlr8r (petit défi personnel, je ne sais pas s'il surveillait lui aussi) mais rien de comparable avec toi canto !
C'est vraiment chiant quand tu t'es appliqué depuis 2 mois comme tu dis.
Le fameux rocher où je me suis planté, Vincent Riou est allé direct dessus lui aussi peu après.
Il fallait zoomer un max pour le voir.
J'y repense encore et...  confused
enfin ce n'est qu'un jeu.

Quand j'ai vu que j'étais échoué j'ai de suite pris plein ouest pour me dégager, la trajectoire était okay, juste, mais okay, aucun panneau Danger !... 10 minutes plus tard j'actualise et reçois le message que je suis (toujours) échoué. Ce n'est donc qu'à l'actualisation suivante que mon bateau a enfin pu reprendre sa route. Il y a peut-être une pénalité de 20 minutes en cas d'échouage ? Rien vu qui parle de ça.

Mais tu t'es pas planté sur les rochers du Horn, mais plutôt à Beauchene Island non ??

J'ai vu oui que Riou y avait laissé des plumes, c'est pour ça que lorsque j'ai fini mes réglages pour les 12/24h à venir, je fais toujours ma route virtuelle en zoomant énormément pour m'assurer qu'il n'y aura pas de piège. Je m'étais fait avoir il y a 4 ans à l'extrême Nord-Ouest des Malouines sur le dernier petit rocher, je me souviens que j'avais failli tout casser car je n'arrivais pas à me sortir de cette merde, j'avais mis 1h et quelques avant de réussir à faire bouger mon bateau, je croyais que j'allais devoir m'arrêter là pendant un moment...

C'est vrai qu'ils devraient expliquer comment se dépêtrer d'un échouage sans paniquer ! Ce serait cool de leur part quand même... Allez, la course continue, on commence à sortir de la pétole !

Je sais pas où va Marco en partant vers les côtes argentines ??? Et Béranger semble avoir abandonné, il fonce vers l'Antarctique à l"intérieur de la ZEA...

canto7king
Major
Major

Messages : 90
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  jandofiao Sam 26 Déc 2020 - 19:15

Oui c'est bien sur Beauchene. Au Horn il y a eu un bug juste au virement de bord, ma programmation (c'était la dernière) n'a pas été prise en compte, ce qui m'a obligé à le faire manuellement et du coup à perdre le temps qu'on perd en manœuvrant. Si je n'avais pas été là ??? je continuais sud-est pas vraiment la direction prévue.
Mais rien de bien grave en perte de temps au Horn, pas comme un peu plus haut... et re confused
Je viens de faire une copie d'écran de nos échouages respectifs sur Beauchene Island, Vincent Riou et moi même. Je m'en suis sorti au bout de 20 minutes en partant NO et lui est parti plein ouest. Je pense qu'il a perdu moins de temps dans la manœuvre.
Le conseil de VR à ce sujet : "Pas de panique en cas d'échouement, il suffit de faire demi tour et de tester un enchainement de virements de bords afin de vous sortir de là."

Vendée Globe 2020 - Page 21 Captur16
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  manureva68FMV Sam 26 Déc 2020 - 19:30

Un joyeux noël a tous santa rendeer

Je vois que certain ont pas eu de chance avec ce rocher qu'ils ont posé dans la nuit  !!!!!! lol! lol! lol!
Bon , maintenant une remontée qui est un peu longue pour l'instant .....

C'est bizarre que BERANGER n'est pas passer sur le forum pour nous prévenir   scratch scratch scratch Vendée Globe 2020 - Page 21 2691832926 Vendée Globe 2020 - Page 21 2691832926
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  marco2235 Sam 26 Déc 2020 - 21:15

canto7king a écrit:Superbe bug du jeu ce soir vers 21h...
Ho! Ça les bugs, c'est pas ça qui manque :
- Il y a le bug qui fait que tu te connectes sur ton bateau juste au moment où il doit effectuer un virement face à la côte et, horreur affraid , tu constate qu'il ne vire pas. Hé bien! Il paraît qu'il ne faut pas paniquer. C'est juste un bug d'affichage. Il va virer. Surtout ne toucher à rien. sunny
- le bug que j'ai eu avant le Horn où, au même angle au vent que d'autres concurrents (et avec la bonne voile - voile auto), j'allais 0,7 noeud moins vite. C'est un bug d'affichage.alien
- Le bug spécial pour les VIP-full pack, qui normalement ont 15 points de programmation et la règle à 5 jours. Attention, tenez-vous bien, celui là est gratiné : la règle ne fait pas les changements de voile automatique. Par exemple, avant le Horn je préparais ma route pour après et je voulais faire du près à un certain moment. Et bien, à partir de ce point de prog, le bateau était tout simplement arrêté car toujours sous spi; Pratique pour préparer sa route. Ce bug existe depuis le début de la course. Parfois, en rechargeant le jeu, ça peut finir par redevenir normal. Pour être franc, depuis le passage du Horn, ça fonctionne.
- le bug qui fait que, quand tu prépares un nouvelle route en posant tes repères (15 à 5 j, je rappelle), tu constates qu'au bout du compte c'est moins bien, donc tu ne valides pas et cliques sur la croix rouge pour annuler. Et Paf! Tous tes repères disparaissent. Shocked Là encore, ne pas s'affoler. recharger le jeu et ils vont revenir. Ouf! pale

D'une façon générale, pour pallier le problème des bugs d'affichage et éviter les paniques, sur le forum VR on m'a conseillé d'utiliser Chrome et d'installer l'extension VR Dashboard qui permet de voir les vraies données de ton bateau.

Et pour répondre à Canto7King : où je vais? Je ne sais pas trop. J'espérais pouvoir passer comme Rostef, mais j'étais trop court, plus de vent du tout. Alors j'erre comme un malheureux. J'essaye d'aller où il y a un peu de vent. geek
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe 2020 - Page 21 Empty Re: Vendée Globe 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum