Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

+4
Béranger
MORGAN 1
Joshua74
Tolerance
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Tolerance Dim 21 Juin 2009 - 23:47

Joshua74 a écrit:J'ai enfin réussi à faire marcher ma table à carte (à télécharger dans les les outils, onglet gauche) et c'est vraiment un plus indéniable !

Je pense que ça coinçait parce que j'avais 2 bateaux en même temps.

N'hésitez pas, ceux qui veulent jouer régulièrement chez les loups de mer...

P.S bravo à Tolérance qui m'a fait l'intérieur...
Et sans table à carte !!!!!

P.S. : coryne est passé au WP3 en 2h06'12''... va t'il nous rattraper ?
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  coryne Lun 22 Juin 2009 - 6:01

Tolerance a écrit:
Joshua74 a écrit:J'ai enfin réussi à faire marcher ma table à carte (à télécharger dans les les outils, onglet gauche) et c'est vraiment un plus indéniable !

Je pense que ça coinçait parce que j'avais 2 bateaux en même temps.

N'hésitez pas, ceux qui veulent jouer régulièrement chez les loups de mer...

P.S bravo à Tolérance qui m'a fait l'intérieur...
Et sans table à carte !!!!!

P.S. : coryne est passé au WP3 en 2h06'12''... va t'il nous rattraper ?

je ne pense pas vous rattraper mais espère juste je pas perdre de terrain, bon vent a vous
coryne
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 171
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 61
Localisation : LAVAL 53

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  coryne Lun 22 Juin 2009 - 6:03

je pense qu'il faudrait que l-on se donne les numéro de bateau sa serai plus simple non ?
le mien est 14109
coryne
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 171
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 61
Localisation : LAVAL 53

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Joshua74 Lun 22 Juin 2009 - 9:22

Salut Coryne, Tolérance les a mentionnés un peu plus haut... Je sais c'est tôt le matin lol

Petite question technique : sur la table à carte, je n'arrive pas à zoomer sur un point différent que celui représentant mon bateau, tu y parviens toi ?

J'ai aussi téléchargé Miarouteur mais j'ai un bug avec les vents, aussi bien actuels que Degrib. Est-ce que ça marche pour toi ?

Tolérance s'est écarté du wp 8 et à donc perdu tout le bénéfice de son bon choix de cap pour la nuit, quand à Coryne, il est bien revenu sur le groupe de tête.

Où sont les autres, je ne les vois plus ?
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  marano590 Lun 22 Juin 2009 - 9:26

Joshua74 a écrit:Où sont les autres, je ne les vois plus ?

Selon un message de Tolerance un peu plus haut, il semblerait que "marano590" ait largué les amarres, mais probablement quand j'avais le dos tourné, car je suis toujours à quai!
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Joshua74 Lun 22 Juin 2009 - 9:50

marano590 a écrit:

Selon un message de Tolerance un peu plus haut, il semblerait que "marano590" ait largué les amarres, mais probablement quand j'avais le dos tourné, car je suis toujours à quai!

T'es bien certain qu'on t'a pas piqué ton bateau ? Tu étais devant moi hier soir... scratch Suspect
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  marano590 Lun 22 Juin 2009 - 9:56

[quote="Joshua74"]
marano590 a écrit:
T'es bien certain qu'on t'a pas piqué ton bateau ? Tu étais devant moi hier soir... scratch Suspect
Absolument certain... J'ai juste cliqué sur 2 ou 3 trucs en essayant vainement de trouver du plaisir à la découverte de l'interface, et tout juste après m'être inscrit, mais depuis, il vogue tout seul!
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 954
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 76
Localisation : 91370

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  coryne Lun 22 Juin 2009 - 10:11

Joshua74 a écrit:Salut Coryne, Tolérance les a mentionnés un peu plus haut... Je sais c'est tôt le matin lol

Petite question technique : sur la table à carte, je n'arrive pas à zoomer sur un point différent que celui représentant mon bateau, tu y parviens toi ?

J'ai aussi téléchargé Miarouteur mais j'ai un bug avec les vents, aussi bien actuels que Degrib. Est-ce que ça marche pour toi ?

Tolérance s'est écarté du wp 8 et à donc perdu tout le bénéfice de son bon choix de cap pour la nuit, quand à Coryne, il est bien revenu sur le groupe de tête.

Où sont les autres, je ne les vois plus ?

merci pour l'info je n'avais pas vu pas réveillé sinon pour le zoom de la TCV pas d'idée demande a Phille c'est un pro, pour les vents peut etre que ton pc n'est pas a la bonne date je te dis cela car sa met arrivé sinon va sur la taverne le forum de VLM tu va surement trouver ton bonheur.
bon vent du moins a cette heure moi j'en ai pas
coryne
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 171
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 61
Localisation : LAVAL 53

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Joshua74 Lun 22 Juin 2009 - 18:27

C'est un peu bizarre, je vois plus Coryne en course maintenant scratch scratch Il n'y a plus que Tolérance et moi ?

Comment vous faites pour visualiser les distances et le temps pour y parvenir sur la carte, il y a un outil qui m'a échappé ?

A plus
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  coryne Lun 22 Juin 2009 - 18:42

peut être que dans bateaux affichés tu es sur le mien est mes ( 5 OU 10) voisins
coryne
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 171
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 61
Localisation : LAVAL 53

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Tolerance Lun 22 Juin 2009 - 19:47

[quote="marano590"]
Joshua74 a écrit:
marano590 a écrit:
T'es bien certain qu'on t'a pas piqué ton bateau ? Tu étais devant moi hier soir... scratch Suspect
Absolument certain... J'ai juste cliqué sur 2 ou 3 trucs en essayant vainement de trouver du plaisir à la découverte de l'interface, et tout juste après m'être inscrit, mais depuis, il vogue tout seul!
Je pense que tu as du cliquer sur best VMG.... et depuis il suit la meilleure VMG jusqu'à chaque point de passage suivant....


Dernière édition par Tolerance le Lun 22 Juin 2009 - 20:00, édité 1 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Tolerance Lun 22 Juin 2009 - 19:53

Joshua74 a écrit:C'est un peu bizarre, je vois plus Coryne en course maintenant scratch scratch Il n'y a plus que Tolérance et moi ?

Comment vous faites pour visualiser les distances et le temps pour y parvenir sur la carte, il y a un outil qui m'a échappé ?

A plus
J'ai pas installé la TCV mais sur la carte de "Afficher la carte" tu as un paramètre "Estime", tu mets dedans la distance que tu veux et le trait devant ton bateau aura la longueur équivalente. Par exemple, tu avances à 10 Nds, si tu mets 40 nm, alors le bout du trait est à 4h de où tu es avec le cap que tu as !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Tolerance Lun 22 Juin 2009 - 20:14

Vent de face au départ... vent de face à l'arrivée... on n'a pas été gaté et le temps réalisé s'en ressentira.

Alors que marano590 boude au large de l'île de Ouessant, la lutte fait rage devant entre Joshua74 et Tolerance... pas de marquage possible, coryne en embuscade n'attend que ça !

L'arrivée sera probablement demain matin ou dans la nuit mais là attention, au passage (babord) de la dernière bouée, il faut empanner pour couper la ligne !!! Le vainqueur pourrait être celui qui calcule le mieux son heure de réveil... ou qui veillera toute la nuit !

Bon à savoir : Si vous utilisez "Meilleur VMG" sans placer de WP, alors il arrive que la VMG soit calculée pour franchir la ligne rouge que vous voyez partir de la bouée (du coté où il faut la passer) et non directement vers la bouée. Pour savoir, regardez la igne discontinue "ortho" sur la carte. Si vous avez placé un WP perso alors la VMG est calculée sur ce point spécifique, et non une ligne ! En fait la VMG est toujours calculée par rapport à l'orthodromie !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Joshua74 Lun 22 Juin 2009 - 21:59

Tolérance a écrit :

Je pense que tu as du cliquer sur best VMG.... et depuis il suit la meilleure VMG jusqu'à chaque point de passage suivant....

Attention, voici ce que dit le wiki : "Attention, le pilote automatique (comme en vrai) ne voit pas les cailloux ni les côtes et vise le point de passage suivant par le chemin le plus favorable compte tenu du vent du moment; il n'intègre pas les prévisions météo, ce qui peut parfois générer des parcours étonants. "

Merci pour les explications sur l'estime, mais je pensais à quelque chose comme la règle sous vrtool ou le compas de Sailonline... dommage !

J'arrive pas à zoomer sur l'arrivée, tout ce que je vois, ce sont 3 bouées en triangle et pas de de ligne. Tu veux dire que le passage de la ligne d'arrivée est entre les 2 bouées de droite et qu'il faut passer cette ligne du nord-est au sud-ouest ?

En plus j'ai jamais vu de ligne ortho scratch scratch

Mayday mayday lol!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Tolerance Lun 22 Juin 2009 - 22:10

Joshua74 a écrit:J'arrive pas à zoomer sur l'arrivée, tout ce que je vois, ce sont 3 bouées en triangle et pas de de ligne. Tu veux dire que le passage de la ligne d'arrivée est entre les 2 bouées de droite et qu'il faut passer cette ligne du nord-est au sud-ouest ?

En plus j'ai jamais vu de ligne ortho scratch scratch

Mayday mayday lol!

C'est ça pour l'arrivée, tu as tout compris, une ligne entre les deux bouées de droite.

La ligne ortho est sur la carte en pointillé.... mais faut de bons yeux pour la voir Shocked
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Joshua74 Lun 22 Juin 2009 - 22:40

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Course

Tu vois un trait pointillé, toi, là dessus ?

P.S. merci pour les infos sur l'arrivée !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Tolerance Lun 22 Juin 2009 - 22:52

Ton Zoom est peut-être un peu trop fort, essaye avec 8 ou même 10, tu devrais voir... sauf si ta ligne de cap est sur l'ortho Razz

Les caps ortho et loxo sont également donnés sur le tableau de bord.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Joshua74 Lun 22 Juin 2009 - 23:02

Non non, j'ai beau essayer n'importe quel niveau de zoom, j'ai rien, ni sur la carte "normal" ni sur celle de la table à carte. Mais ça déconne tout le temps, il y a 5 min. tu as disparu de la table à carte et ça fait longtemps que je vois plus Coryne...

A plus
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  coryne Mar 23 Juin 2009 - 6:48

je suis échoué les amis, voila ce qui arrive quand on prend trop de risque ,on dis bonjour aux cailloux
coryne
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 171
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 61
Localisation : LAVAL 53

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Tolerance Mar 23 Juin 2009 - 7:50

Arrivée à 7h45 de Tolerance, tout juste devant Joshua74 qui devrait arriver environ 5 minutes derrière... coryne a pris tous les risques mais... s'est échoué il complètera cependant le podium puisque mariano590 a décidé depuis longtemps de faire du tourisme dans cette belle région !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir - Page 2 Empty Re: Challenge MV : Record SNSM-VLM70, sur VLM, départ Dim 21/06 au soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum