Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

+5
misterqu
raster
Superpapy85
marco2235
Black Swallowtail
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  Black Swallowtail Dim 22 Sep 2013 - 9:28

Allez, j'me lance...

Et tant pis si je donne un peu l'impression d'enfoncer une porte ouverte. J'ouvre donc un sujet consacré à cette conception si singulière de la démocratie qui est à l'œuvre chez VR, au sein de son forum en particulier. Un sujet en forme de groupe de parole, ou de cellule de soutien psychologique.


Banni pour ça :

Voilà le détail de la prise de parole qui me vaut un bannissement du forum VR depuis hier soir. Je ne doute pas que le marin auquel j'apportais mon soutien (POTES IN FIRST), avec un peu d'humour et d'ironie, soit banni lui aussi. Par contre, je ne crois pas que FELISEATE l'ai été, malgré sa publication discutable d'un message privé et ses sous entendus grossiers. Quant au modérateur, un certain kramaouet, il lui a visiblement manqué un certain sens de... la modération.

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Captur14


Dernière édition par Black Swallowtail le Dim 1 Déc 2013 - 18:47, édité 2 fois
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  Black Swallowtail Dim 22 Sep 2013 - 15:34

J'ajoute...

que je suis bien content d'avoir fait cette capture d'écran ce matin (voir message précédent), parce que le topic – verrouillé depuis hier soir – est désormais effacé du forum VR.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  marco2235 Dim 22 Sep 2013 - 19:06

Méthodes VRistes habituelles. Rien de nouveau. Chez VR la prétention le dispute à l'incompétence et à l'incorrection et les modérateurs du forum sont à leur image.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  Superpapy85 Dim 22 Sep 2013 - 20:43

Comme je le te disais dans un précédent post, ils ont une méthode de bannissement très aléatoire. La moindre des choses c'est de donner des avertissements argumentés avant de bannir.
J'ai l'impression que les modérateurs ne sont pas très bien formés ou informés.
On voit aussi dans les départs de Vendée Globe, le forum inaccessible. Beaucoup sont venus ici pour demander des explications.

C'est dommage de gâcher un si bel outil qui au départ a fait découvrir la voile. Ils n'ont pas fait beaucoup d'effort pour l'améliorer, à part les options payantes Very Happy
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  marco2235 Dim 22 Sep 2013 - 21:53

Je corrige : ils n'ont fait AUCUN effort. Laughing 
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  raster Jeu 3 Oct 2013 - 23:24

Sous entendus grossier...j'aime beaucoup...
Au vu du MP que POTES IN FIRST m'a envoyé, on se demande qui fait des sous-entendus, qui s'attaque à qui...

Voilà ce qui arrive quand on prends de son temps pour répondre sur le forum VR...
Je cite:
vu la tronche des bateaux sur vrtool sur cette course, je l'ai ouvert et fermé. Les bateaux sont énormes on ne voit rien

J'explique donc comment supprimer les bateaux sur VRTOOL...sans me douter que la réponse ne plairait pas à monsieur.
Ce que fait aussi TPN Rêve de Gosse d'ailleurs...

Monsieur s'en prends à moi en privé via MP, me remet en cause et s'attaque à ma personne...
Facile...

ça c'est mon point de vue de l'affaire...autant avoir les deux versions vous croyez pas?

Au fait, j'ai été sanctionné, j'ai eu un avertissement pour avoir diffusé ce MP.
Mais franchement je ne regrette pas l'avoir fait ça démontre très bien l'attitude de ce monsieur envers moi.

Sur ce bonne soirée (et oui j'ai aussi un accès sur ce forum...)

FELISEATE.

raster
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  marco2235 Jeu 3 Oct 2013 - 23:46

A priori, les diverses engueulades qu'il peut y avoir entre membres du forum VR, ici, on n'en à rien à ... faire Wink , mais je vais quand même donner mon avis.
Potes in first était visiblement très énervé quand il a posté.
Tu as pris gentiment de ton temps pour l'aider, et il t'a envoyer balader sans ménagements (pour ne pas dire grossièrement) parce que ce n'était tout simplement pas ce genre de réponse qu'il attendait.
Je ne crois pas que sa colère était dirigée contre toi mais contre VR. Je comprends son énervement mais il aurait évidemment dû te répondre de façon correcte.
En ce qui te concerne, même si ta bonne volonté ne peut être remise en cause, la diffusion d'un MP ne pouvait que te valoir une sanction.
En ce qui concerne Potes in first, il peut arriver à chacun de péter un plomb de temps en temps (même si certains sont plus sujets au phénomène que d'autres Laughing ). Doit-on y accorder plus d'importance que ça?
Sur le FMV on essaye plutôt de dégonfler les ballons que de faire monter la mayonnaise. Et on sait aussi passer l'éponge (jusqu'à un certain point, quand même Wink ).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  misterqu Sam 5 Oct 2013 - 23:45

raster a écrit:Sous entendus grossier...j'aime beaucoup...
Au vu du MP que POTES IN FIRST m'a envoyé, on se demande qui fait des sous-entendus, qui s'attaque à qui...

Voilà ce qui arrive quand on prends de son temps pour répondre sur le forum VR...
Je cite:
vu la tronche des bateaux sur vrtool sur cette course, je l'ai ouvert et fermé. Les bateaux sont énormes on ne voit rien

J'explique donc comment supprimer les bateaux sur VRTOOL...sans me douter que la réponse ne plairait pas à monsieur.
Ce que fait aussi TPN Rêve de Gosse d'ailleurs...

Monsieur s'en prends à moi en privé via MP, me remet en cause et s'attaque à ma personne...
Facile...

ça c'est mon point de vue de l'affaire...autant avoir les deux versions vous croyez pas?

Au fait, j'ai été sanctionné, j'ai eu un avertissement pour avoir diffusé ce MP.
Mais franchement je ne regrette pas l'avoir fait ça démontre très bien l'attitude de ce monsieur envers moi.

Sur ce bonne soirée (et oui j'ai aussi un accès sur ce forum...)

FELISEATE.
Pfffffff, obligé de réagir la-dessus, et puisqu'on est dans la libre expression dans ce Forum Cool 

1) Oui l'accès à ce Forum de discussion est ouvert, mais une règle élémentaire de bienséance consiste à se présenter (il y a une section pour cela comme dans tous les Forums, et quasi tout le monde s'y plie). Sauf erreur je n'ai pas vu de présentation de raster RKN - Feliseate depuis avril 2012. Avec le lourd profil que ce joueur traîne, ça me parait indispensable ( le lourd profil ? Et bien en tant que modérateur de VR pendant que VR a traité la majorité des joueurs avec un maximum de désinvolture - je pense aux SO en particulier... Cette complicité, ça pèse lourd à assumer... Complice aussi d'une communication affligeante avec de nombreux mensonges sur les tarifs, et sur la formules des vents interpolés réservée aux courses courtes !!! Complice aussi d'avoir validé une Beta Vents interpolés totalement improvisée - même pas d'estime de trajectoire digne de ce nom sur la Route des Princes...).

2) "j'ai été sanctionné" : là il y a du mépris, je m'explique :
Pour un modérateur, publier un MP est inadmissible car :
- on connait évidemment les règles élémentaires d'un forum
- on connait aussi parfaitement les outils qui permettent de neutraliser les joueurs "injurieux" qui vous gênent par MP. Et si ces outils n'existent pas, et bien on est bien placé pour se plaindre chez Many Players pour qu'ils mettent en place ces outils !!! (exemple : sur option du joueur : réserver la réception des MP aux seuls amis ou membres de son ou ses groupes).

Donc la sanction ( un simple avertissement) est franchement négligeable par rapport à tous ceux qui sont intervenus dans ce Topic sans enfreindre les règles du Forum et qui subissent un bannissement du Forum VR.

3) Quand on vient intervenir dans un Forum de discussion (ici le FMV), par respect on regarde ce qui s'est dit avant. Et là on s'aperçoit que "Black Swallowtail" a énormément contribué pour l'animation du secteur VR dans ce Forum FMV. Et bien "Black Swallowtail"  a été banni sans ménagement !
Alors j'invite Raster à aller voir ses copains modérateurs chez VR, et de leur demander d'annuler les sanctions, car Raster doit se rendre compte que sa sanction est insignifiante. Sinon ça s'appelle bénéficier de privilèges et de passe-droits.

4) sur la forme de "l'affaire" je suis le 1er à reconnaître que "Potes in first" a été maladroit dans son expression sur le Forum public, mais sur le fond que se passe-t'il ?

"Potes in first" signale une insuffisance de VR dans la précision de la carte (grandeur du drapeau de bouée qui masque).
Qu'est ce qu'on lui répond ?  Va voir dans VRTools, il y a là la solution à ton problème.
Et si on gratte un peu, on s'aperçoit que VRTools est un logiciel parallèle développé par un salarié de VR !!! Qui plus est dans ce logiciel, il y a  des appels aux dons (voire des pubs peut-être...). S'il n'y a pas là un conflit d'intérêts !!! Un salarié qui fait vivre dans son coin un logiciel annexe vis à vis de son employeur, et on fait comprendre aux joueurs que ce logiciel est indispensable pour bien figurer et qu'il permet de répondre aux failles de la plateforme de base de l'employeur ! C'est surréaliste...

La moindre des choses, ce serait que le salarié intègre au plus vite dans la base VR les fonctionnalités qu'il a développées, et faire progresser cette dernière dans le bon sens !  (en se faisant le devoir de simplifier un peu pour rendre accessible au plus grand nombre, ce qui est l'objectif de VR il me semble).

Et quand on constate qu'en contribuant activement à la mise en place des vents interpolés sans régulateur d'allure gratuit, ce même salarié a trahit l'ensemble de la communauté SO dont il fut l'un des illustres représentants, il y a là de l'ingratitude au plus haut niveau.

Voilà des constatations bien dérangeantes dans cette "tribune" de libre expression. Mais à l'image de ce qui s'observe dans le Forum VR, je m'attend à ne pas obtenir de réponse précise et argumentée sur ces points de la part notre nouveau "membre FMV" Raster qui va vite retourner se cacher pale
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  Black Swallowtail Lun 7 Oct 2013 - 15:27

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis plusieurs jours, mais comme je vois qu'il y a eu un peu d'animation, j'y retourne avec l'intention de donner mon avis sur les messages récents et fournir quelques arguments supplémentaires pour :
- insister sur la pertinence de ce topic d'une part ;
- justifier les termes que j'ai employé – à juste titre – de l'autre, à propos des skippers concernés par la discussion présentée plus haut, et saluer par la même occasion misterqu.

@ notre modérateur marcopolyo

Cette section du forum étant consacrée aux courses sur VR, il me semble indispensable de pouvoir nous y exprimer sur la façon dont, précisément, notre expression est considérée par VR. Il ne s'agit pas pour ma part d'engendrer des "engueulades" mais d'un témoignage, présenté ici sur un terrain que je considère neutre, à l'égard des querelles de groupe. Au moment où j'écrivais les premières lignes de ce topic, le forum VR était le seul endroit où je pouvais me faire entendre, étant désormais banni du forum VR.
Je tiens d'ailleurs à dire que j'ai toujours été très bien traité ici, malgré le quiproquo que j'ai initié une fois au moment du Vendée-Globe, sans le vouloir. Je salue encore l'intelligence de la modération locale, sur laquelle d'autres pourraient prendre exemple.

@ FELISEATE aka Raster

Je prends note de vos explications mais, que vous aimiez ça ou pas, je demeure convaincu de l'exactitude de ce que j'ai désigné par le syntagme "sous entendus grossiers. Je vous cite, à ce sujet : "Et si je t'énerve, j'en ai rien à ...".
Si je suis convaincu aussi qu'il y avait de la colère et de l'énervement chez POTES IN FIRST, je continue de penser que rien, dans ses propos, n'était grossier ni vraiment maladroit. Je l'ai suivi dans cette discussion – sur un ton politiquement correct, tout le monde en conviendra – considérant ses questions justifiés à l'égard de VR, auxquelles on répondait à partir de moyens externes à VR d'une part, inaccessible aux utilisateurs de Mac de l'autre.
Enfin, je vous suis redevable, à vous et kramaouet de m'avoir ouvert les yeux et contribué à ma lucidité en ce qui concerne certains débats. Cette discussion m'aura permis, depuis, d'adhérer au groupe dont je fais désormais partie.
À ce titre, et compte tenu de ce que j'ai dit avant au sujet de mes outils, je précise que cette adhésion n'est pas motivée par l'accès à tel ou tel logiciel, qui m'est inaccessible. Pour être clair, cette motivation est liée à la qualité des concurrents qui y contribuent, ainsi qu'à une réelle proximité de point de vue.
Je veux enfin préciser que je continuerai d'intervenir sur le FMV – si j'en sens le besoin – sans polluer le forum par des conflits qui préexistent entre groupes et dont je n'ai jamais vu l'expression ici, pourvu que cette démarche soit respectée par ailleurs. J'ai, à titre d'exemple, toujours entretenu de très bons rapports écrits avec DOMI RKN, et compte bien continuer à le faire, si elle daigne revenir sur VR.

@ misterqu

Salut l'ami. Merci de ton soutien. Je partage la presque totalité de ta récente contribution (je suis plus réservé sur cette histoire de maladresse), comme toujours, détaillée. Tu as entièrement raison d'insister sur la disproportion des "punitions". Et je ne suis pas le seul à avoir subi les foudres de la modération dans cette affaire.
Mais, je tiens à préciser que je ne demande aucune réhabilitation. Et comme je ne suis pas plus bête qu'un autre, j'ai plein de bateaux en réserve qui ne demandent qu'à s'exprimer, si besoin...

À bientôt.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  raster Lun 7 Oct 2013 - 20:21

Me cacher et vous laissé raconter n'importe quoi...et tenir des propos diffamatoire contre ma personne.
Désolé mais ça n'est pas dans mon habitude, au contraire.

1. Pour ça sache, que je suis sur ce forum depuis 2009 soit bien avant la tienne d'inscription...Mon premier compte à tout simplement était inactivé pour cause d'une longue période d'absence, et mes écrits ultérieurs avec. J'en ai recrée un autre l'année dernière.
Donc question "jeune membre" je crois que vous pouvez vous mettre dans la catégorie plutôt.

2.Si j'ai diffusé le MP, c'est justement pour montré la méchanceté de POTES IN FIRST/alias HAIG (sur le forum AVALON, à mon encontre, à tous les lecteurs.
Facile d'envoyer des messages privés caché derrière son ordinateur, en essayant de donner des leçons que lui même n'est pas capable de s'appliquer.
Pourquoi s'attaque t il à moi de cette manière?
Je lui donne une réponse concernant son problème de VRTOOL.
Il a un MAC et alors on peut très bien faire tourner VRTOOL sur un MAC!
Pourquoi fait il référence à VRTOOL dans son post si sa demande est toute autre?
Et pourquoi je suis la cible ensuite de sa colère? Pourquoi pas TPN Rêve de Gosses?
C'est ça plutôt les questions qu'il faut se poser.

3. ça ne lui donne pas l'autorisation de raconter des contres vérités et de porter atteinte à mon honneur.

4. VRTOOL n'est pas un logiciel développé par un salarié de VR ça aussi c'est un mensonge...VRTOOL a été crée lors du Vendée Globe 2008 par Omar F. Reis, joueur habitant au Brésil.
Depuis il continue à mettre à jour son outil et le met à disposition gratuitement de tous.
Il ne travaille pas pour Many Player.

Je pense qu'avant de raconter n'importe quoi sur un forum, tu devrait vérifier les infos que tu as.

Je ne laisserai pas raconter ses conneries ici.
Suffit du paillasson public du forum sur lequel vient de s'inscrire Black Swallowtail.

Liberté d'expression ne veut pas dire tenir des propos diffamatoires, ce que vous avez tendance à oublier tous les deux.

raster
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  Black Swallowtail Lun 7 Oct 2013 - 22:47

J'adore...

... ce forum (celui du FMV), depuis que je m'y suis inscrit le 28 décembre dernier, alors que j'avais entamé le Vendée Globe en cours de route (vers la 200.000è place). J'essayais alors de progresser, d'une part, de livrer mes fantaisies "littéraires", de l'autre. J'y ai trouvé des gens plein de qualités (techniques, humoristiques, poétiques, et polémiques aussi, ce qui est aussi une bonne chose à mon avis). J'ai surtout apprécié l'extrême modestie des membres qui faisaient vivre ces échanges et me suis piqué d'y contribuer, avec beaucoup de plaisir, parce que cette modestie était justement stimulante. Par goût personnel, je m'efforce aussi de travailler mon écriture – c'est une chose que je ne demande pas aux autres de faire – et de ne pas utiliser les émotionnes, ou très rarement seulement. Ce travail sur la formulation permet souvent de se détacher des colères qui peuvent nous animer.
Au passage, il y a plusieurs stades qui distinguent les situations de communication et d'incommunicabilité. Dans la vraie vie : les échanges plus ou moins argumentés, les insultes, et l'affrontement physique. Mais si dans la vraie vie, l'insulte demeure encore une situation de communication, il n'en est pas de même dans un forum, où l'insulte équivaut, selon moi, à l'affrontement physique. D'ailleurs, rien dans mes propos n'a été insultant jusqu'à présent...
Encore une fois pour terminer ce préalable, cette activité dans le forum a été menée sous le regard sincèrement bienveillant de nos modérateurs (je dis ça parce que je sais aussi que ces messages vont leur donner du fil à retordre, et j'en suis bien navré par avance, mais bon, il me faut bien prendre position). Ma politesse n'a jamais entamé ma capacité d'indignation, bien au contraire.

Donc, quelques remarques suite à ce dernier message de FELISEATE :

vous laissé raconter n'importe quoi / je suis sur ce forum depuis 2009 soit bien avant la tienne d'inscription / tu devrait vérifier les infos que tu as / ce que vous avez tendance à oublier tous les deux
1. Ça me ferait plaisir de savoir à qui vous vous adressez exactement (l'un et l'autre, ou l'un ou l'autre) ;
2. Si nous pouvions maintenir le vouvoiement entre nous, cela m'arrangerait.

Mon premier compte à tout simplement était inactivé pour cause d'une longue période d'absence, et mes écrits ultérieurs avec. J'en ai recrée un autre l'année dernière.
Donc question "jeune membre" je crois que vous pouvez vous mettre dans la catégorie plutôt.
3. C'est la première fois qu'on me reproche, ici, d'être un jeune membre. Aussi je le prends comme un compliment, du haut des mes 45 ans. Mais quand même, ici encore une fois, je parle régulièrement d'égal à égal avec des gens plus (ou moins) expérimentés que moi, plus (ou moins) vieux que moi, plus (ou moins) légitimes dans ce forum. Sans que cela pose le moindre problème.
4. Je ne sais pour votre compte précédent (je ne connais pas le délai d'abstinence qui entraîne une suspension, sauf que ça doit être long quand même), mais 1 message (2 désormais en quelques jours) depuis votre réinscription en avril 2012 ne vous confère aucune autorité supérieure à la mienne, il me semble.

POTES IN FIRST/alias HAIG
5. Je sais bien que POTES IN FIRST est Haig. Je ne suis pas né de la dernière pluie. Mais le seul moyen que nous trouvons pour continuer de nous exprimer sur le forum VR, une fois bannis, est de créer de nouveaux comptes avec des pseudos/noms de bateaux également nouveaux. À moins d'une collaboration avec les renseignements généraux, que voulez-vous y faire ?
6. J'ai prévu aussi ce cas de figure, malgré mon peu d'enthousiasme à revenir m'exprimer là-bas. Pour vous faciliter la tâche, voici quand même la liste exhaustive actuelle des yachts que j'arme : Phare_Ouest, AVA Gradner, Ad Vitam Aeternam, Sainte AVA et AVA Ventura. Comme vous pouvez le constater à travers les 4 derniers et les allusions contenues dans leurs intitulés, je ne manque pas d'humour non plus.

Je ne laisserai pas raconter ses conneries ici.
Suffit du paillasson public du forum sur lequel vient de s'inscrire Black Swallowtail.
7. Je parlais de sous-entendus tout à l'heure. Là, c'est entendu, tout simplement.
8. Je fais ce que je veux, je vais là où je veux, ne vous en déplaise.

Bien cordialement.

PS : Je vous voyais devant moi (NAP absolu compte tenu des nouvelles règles/outils que je découvrais), l'autre jour sur l'Azimuth, 16 places seulement nous ont séparé au final, en votre faveur (vous l'avez justement remarqué : je suis un débutant), c'était émouvant.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  raster Lun 7 Oct 2013 - 23:00

Puisque nous passons au vouvoiement a votre demande:

je VOUS prie, je ne pas sortir mes propos de leur contexte avec vos citations, et d'en faire une interprétation à votre sauce.

Ce que vous faite depuis le premier post dans ce sujet.

Cordialement,

raster
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  Black Swallowtail Lun 7 Oct 2013 - 23:09

raster a écrit:Puisque nous passons au vouvoiement a votre demande:

je VOUS prie, je ne pas sortir mes propos de leur contexte avec vos citations, et d'en faire une interprétation à votre sauce.

Ce que vous faite depuis le premier post dans ce sujet.

Cordialement,
Merci d'avoir pris en compte ma demande.
Je vous adresse mes excuses en ce qui concerne les citations déplacées et recommande à nos lecteurs de se reporter au texte intégral publié dans votre message de ce jour, à 20 h 21 (GMT+2), situé plus haut, pas très loin.

Cordialement.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  marco2235 Lun 7 Oct 2013 - 23:14

raster a écrit:
Il a un MAC et alors on peut très bien faire tourner VRTOOL sur un MAC!
Je n'interviendrai pas dans votre querelle mais je ne peux pas non plus laisser dire n'importe quoi.
On ne peut pas utiliser VRTools sur Mac.
En tout cas pas sous MacOS.
Il faut installer Windows, soit sur une machine virtuelle, soit en double boot.
Mais à quoi bon avoir un Mac tournant sous un OS qui fonctionne si c'est pour utiliser Windows (à moins d'être fou).
Il est donc faux de dire qu'on peut utiliser VRTools sur Mac.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  raster Lun 7 Oct 2013 - 23:24

VRTOOL peut fonctionner sous MAC mais il faut:
-soit installer Windows sur son DD après partition on a alors les deux versions qui cohabite. MAC et PC.
-soit utiliser un logiciel de virtualisation (et il en existe des gratuits).

Mais ça fonctionne...et je connais des joueurs qui jouent comme ça....
Je vois pas ce qu'il y a de fou de faire cela.

C'est comme avoir un PC avec Windows et Linux.


Dernière édition par raster le Mar 8 Oct 2013 - 7:29, édité 1 fois

raster
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  Black Swallowtail Lun 7 Oct 2013 - 23:33

marcopolyo a écrit:
raster a écrit:
Il a un MAC et alors on peut très bien faire tourner VRTOOL sur un MAC!
Je n'interviendrai pas dans votre querelle mais je ne peux pas non plus laisser dire n'importe quoi.
On ne peut pas utiliser VRTools sur Mac.
En tout cas pas sous MacOS.
Il faut installer Windows, soit sur une machine virtuelle, soit en double boot.
Mais à quoi bon avoir un Mac tournant sous un OS qui fonctionne si c'est pour utiliser Windows (à moins d'être fou).
Il est donc faux de dire qu'on peut utiliser VRTools sur Mac.
Merci marcopolyo de ces précisions techniques, auxquelles je ne faisais même plus attention. Cependant, sois prudent de ne pas sortir les citations de leur contexte...

Pour préciser, il ne s'agit aucunement d'une querelle, et l'ensemble des arguments fournis par ailleurs relève d'incohérences similaires à celle que tu relèves là.

Bonne nuit, en tous les cas, à toutes et tous.
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  happinessistheroad Mar 8 Oct 2013 - 0:03

Black Swallowtail a écrit:modérateurs (je dis ça parce que je sais aussi que ces messages vont leur donner du fil à retordre,
Pas vraiment, me concernant... Vous avez le droit de débattre, restez juste dans les clous, c'est tout ce qui est demandé, sachant, comme le précise la charte de ce forum, que les propos émis ici n'engagent que leur auteur... Wink 
A titre personnel j'apprécie même qu'un sujet spécifique ait été créé pour vos discussions pas/peu/moyennement/un peu/très (rayer les mentions inutiles) cordiales, plutôt que polluer un sujet existant avec du HS...


Dernière édition par happinessistheroad le Mar 8 Oct 2013 - 7:54, édité 1 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  raster Mar 8 Oct 2013 - 7:23

Black Swallowtail a écrit:
Pour préciser, il ne s'agit aucunement d'une querelle, et l'ensemble des arguments fournis par ailleurs relève d'incohérences similaires à celle que tu relèves là.
ça c'est une interprétation personnelle.
Et je continue d'affirmer qu'avoir un MAC n'empêche aucunement de s'installer VRTOOL

Donc dire que l'ensemble de mes propos sont incohérents là dessus, est là aussi un mensonge.

Bonne journée à tous.

raster
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  marco2235 Mar 8 Oct 2013 - 8:14

raster a écrit:
Et je continue d'affirmer qu'avoir un MAC n'empêche aucunement de s'installer VRTOOL
C'est cela! Et le soleil tourne autour de la Terre. Je commence à mieux cerner ton personnage.
VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Captur11
source : VTTool.net.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  raster Mar 8 Oct 2013 - 9:08

Désolé mais je préfère la version originale directement sur le forum du créateur:
http://www.tecepe.com.br/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2965&p=4418&hilit=mac#p4418

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Captur10

Les utilisateurs de MAC peuvent avoir VRTOOL dessus.
Il suffit d'utiliser un logiciel de virtualisation par exemple...

Ce que je dit depuis le début...
Je précise que j'ai déjà effectué une installation de VRTOOL sur un MAC, après avoir partitionné et installé une version Windows XP dessus.
Les deux systèmes d'exploitations cohabite très bien dessus.

"Cerner mon personnage", vous pouvez préciser vos allégations?

raster
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  marco2235 Mar 8 Oct 2013 - 10:39

Décidément, tu es lourd. Un logiciel qui tourne sur Mac est un logiciel qui tourne sous Mac OS.
Evidemment qu'on peut installer Windows sur un Mac et qu'on peut installer alors des logiciels conçus pour Windows. Mais si on achète un Mac c'est certainement pas pour aller s'emmerder avec Windows.
D'ailleurs avec une machine virtuelle on peut installer tous les systèmes d'exploitation qu'on veut.
Il n'empêche que VRTool ne tourne pas sur MAC. Sous-entendu, d'origine, c'est à dire sous MacOS.
C'est pourtant simple à comprendre, non?

raster a écrit:"Cerner mon personnage", vous pouvez préciser vos allégations?
Ce que je veux dire, c'est que quand on est capable de soutenir mordicus une telle contre-vérité, ça laisse assez mal augurer du reste. Tu te décrédibilises complètement.
Fin de la discussion. J'en ai assez de perdre mon temps avec toi.
On ne va pas utiliser les méthodes du forum VR en t'excluant (enfin, pour l'instant), mais ce qui serait bien ce serait que tu évites de revenir.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  raster Mar 8 Oct 2013 - 12:54

Ça n'est pas une contre vérité de dire qu'on peux avoir un MAC et VRTOOL dessus.

La façon de se l'installer peu importe. Mais là solution existe et fonctionne

Maintenant le sujet est clos de mon côté.
Je n'ai pas plus envie que cela de participer à ce forum seulement si on recommence à s'attaquer à ma personne comme l'a fait l'auteur initial de ce post ou son acolyte, je viendrais exercer mon droit de réponse.

A bon entendeur!





raster
Moussaillon
Moussaillon

Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  marco2235 Mar 8 Oct 2013 - 14:18

Oui! Salut!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  Black Swallowtail Sam 30 Nov 2013 - 9:11

Voilà un message que je viens d'écrire sur le forum VR (rubrique suggestions), sous le pseudo AVA Gradner (puisque Black Swallowtail est banni). J'en fais copie ici, on ne sait jamais.

Sauf erreur, je constate avec dépit que la dernière évolution en date concernant le design de nos bateaux nous permet désormais de les personnaliser par :

• la couleur de la voile d'avant ;
• la couleur de la grand voile ;
• la couleur de la coque.

Avant – oui mais ça c'était avant – on pouvait les personnaliser par :

• la couleur de la voile d'avant ;
• la couleur de la grand voile ;
• la couleur de la coque.
• la couleur du mât ;
• le motif de la voile d'avant ;
• le motif de la grand voile ;
• le motif de la coque ;
• le n° de voile ;
• le texte sur la grand voile ;
• le texte sur la coque ;

Ces trois dernières possibilités nous permettaient précisément d'afficher "nos couleurs", par exemple notre appartenance à un groupe ou notre tendance à une forme de chauvinisme départemental bon enfant.

Partant de ces deux listes, il est aisé de conclure que cette évolution de la plate forme du jeu constitue le contraire d'un progrès, donc précisément une RÉGRESSION. Ça en surprend peut-être certains mais oui, les goûts et les couleurs, ça doit pouvoir se discuter !

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Captur11


Dernière édition par Black Swallowtail le Dim 1 Déc 2013 - 11:48, édité 2 fois
Black Swallowtail
Black Swallowtail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 334
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 56
Localisation : Marseille (13004) et Annoville (50660)

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  InTheBlueSky Sam 30 Nov 2013 - 9:25

Black Swallowtail a écrit:Sauf erreur, je constate avec dépit que la dernière évolution en date concernant le design de nos bateaux nous permet désormais de les personnaliser par :

• la couleur de la voile d'avant ;
• la couleur de la grand voile ;
• la couleur de la coque.

Avant – oui mais ça c'était avant – on pouvait les personnaliser par :

• la couleur de la voile d'avant ;
• la couleur de la grand voile ;
• la couleur de la coque.
• la couleur du mât ;
• le motif de la voile d'avant ;
• le motif de la grand voile ;
• le motif de la coque ;
• le n° de voile ;
• le texte sur la grand voile ;
• le texte sur la coque ;

Ces trois dernières possibilités nous permettaient précisément d'afficher "nos couleurs", par exemple notre appartenance à un groupe ou notre tendance à une forme de chauvinisme départemental bon enfant.

Partant de ces deux listes, il est aisé de conclure que cette évolution de la plate forme du jeu constitue le contraire d'un progrès, donc précisément une RÉGRESSION. Ça en surprend peut-être certains mais oui, les goûts et les couleurs, ça doit pouvoir se discuter !

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Captur11
C'est donc toi qui a écrit ça !!!! Laughing
T'as bien raison c'est scandaleux Very Happy
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 775
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION Empty Re: VR, LA COMMUNICATION ET LA LIBRE EXPRESSION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum