Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

The Friday Race S8 - 05 : Houston

+6
jandalou
cirrus
jandofiao
Superpapy85
ventoux
Manuréva
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  ventoux Dim 12 Mai 2013 - 23:49

Coucou Jean, il est tout jeune le Gégé Wink
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  jandalou Dim 12 Mai 2013 - 23:54

ventoux a écrit:Coucou Jean, il est tout jeune le Gégé Wink

Oui c'est vrai j'ai du confondre. Wink
jandalou
jandalou
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 434
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 68
Localisation : Rivière-du-Loup, Qc, Canada

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  happinessistheroad Lun 13 Mai 2013 - 0:26

cirrus a écrit:Perso, je me suis bien loupé. Donc, rien de bon au classement.
Mais pour ce qui est de la porte 1, voici ma trace :

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Porte110[/url]

S'il y avait eu arbitrage vidéo, j'aurai dit qu'il n'y avait pas essai... Alors, allez comprendre.
Et oui, je sais, j'ai bêtement continué tout droit....c'était ma troisième erreur sur cette course...beaucoup trop, quoi...

Attention les traces sont plus ou moins lissées, mais en aucun cas ne reflètent l'exact passage de ton bateau...
Donc pas de vidéo, c'est peut-être mieux... Wink

Par contre en cas d'envie de contestation, les serveurs LS gardent en mémoire toutes les coordonnées des bateaux durant les courses.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Manuréva Lun 13 Mai 2013 - 0:38

jandalou a écrit:
ventoux a écrit:The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Captur33
The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Cochon11

Patrick!!! J'avais remarqué mais par respect pour le vieux, je n'avais pas fait de remarque. chutttttttttttt Cool


J'ai rectifié Laughing

Content de t'avoir parmi nous Jean. Tu peux donner tes heures de quart en GMT. C'est mieux car tu as 7h00 d'écart avec la France. Vers 17h00 locale Québec , ça t'irai ? Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  jandalou Lun 13 Mai 2013 - 0:52

Manuréva a écrit:
jandalou a écrit:
ventoux a écrit:The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Captur33
The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Cochon11

Patrick!!! J'avais remarqué mais par respect pour le vieux, je n'avais pas fait de remarque. chutttttttttttt Cool


J'ai rectifié Laughing

Content de t'avoir parmi nous Jean. Tu peux donner tes heures de quart en GMT. C'est mieux car tu as 7h00 d'écart avec la France. Vers 13h00 locale Québec , ça t'irai ? Very Happy

Nous avons 6h00 de décalage Gérard. Pour ce qui est des heures de quart je n'ai pas de préférence. Tu fais pour le mieux pour avantager l'équipe.


Dernière édition par jandalou le Lun 13 Mai 2013 - 1:20, édité 3 fois
jandalou
jandalou
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 434
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 68
Localisation : Rivière-du-Loup, Qc, Canada

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Manuréva Lun 13 Mai 2013 - 1:08

jandalou a écrit:
Manuréva a écrit:
jandalou a écrit:
ventoux a écrit:The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Captur33
The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Cochon11

Patrick!!! J'avais remarqué mais par respect pour le vieux, je n'avais pas fait de remarque. chutttttttttttt Cool


J'ai rectifié Laughing

Content de t'avoir parmi nous Jean. Tu peux donner tes heures de quart en GMT. C'est mieux car tu as 7h00 d'écart avec la France. Vers 13h00 locale Québec , ça t'irai ? Very Happy

Nous avons 6h00 de décalage Gérard. Pour ce qui est des heures de quart je n'ai pas de préférence. Tu fais pour le mieux pour avantager l'équipe.
J'ai lu que tu voulais naviguer de nuit, je peux en faire un bout, comme à l'habitude, si tu veux dormir un peu plus. Ici je serai en soirée pendant que tu dormiras. Je te laisse libre de la décision. Wink

Disons que je disais que je ferais la nuit car il n'y avait personne pour la faire. Tu vas au lit à quelle heure ? C'est drôle j'ai 7h00 de décalage entre l'heure d'été française et le Canada .Shocked Il est actuellement 1h07 locale France et 18h07 locale Canada scratch
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  jandalou Lun 13 Mai 2013 - 1:17

[quote="Manuréva"]
jandalou a écrit:
Manuréva a écrit:
jandalou a écrit:
ventoux a écrit:The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Captur33
The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Cochon11

Patrick!!! J'avais remarqué mais par respect pour le vieux, je n'avais pas fait de remarque. chutttttttttttt Cool


J'ai rectifié Laughing

Content de t'avoir parmi nous Jean. Tu peux donner tes heures de quart en GMT. C'est mieux car tu as 7h00 d'écart avec la France. Vers 13h00 locale Québec , ça t'irai ? Very Happy

Nous avons 6h00 de décalage Gérard. Pour ce qui est des heures de quart je n'ai pas de préférence. Tu fais pour le mieux pour avantager l'équipe.
J'ai lu que tu voulais naviguer de nuit, je peux en faire un bout, comme à l'habitude, si tu veux dormir un peu plus. Ici je serai en soirée pendant que tu dormiras. Je te laisse libre de la décision. Wink

Disons que je disais que je ferais la nuit car il n'y avait personne pour la faire. Tu vas au lit à quelle heure ? C'est drôle j'ai 7h00 de décalage entre l'heure d'été française et le Canada .Shocked Il est actuellement 1h07 locale France et 18h07 locale Canada scratch [/quote

Il est présentement 19h16 au Québec. Je pourrais prendre la barre vers 18h00 ou 19h00, heure du Québec ( Minuit, 1h00 du matin en France ) tout dépendant à l'heure préférée par celui ou celle que je remplacerai.
jandalou
jandalou
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 434
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 68
Localisation : Rivière-du-Loup, Qc, Canada

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Manuréva Lun 13 Mai 2013 - 1:29

C'est tout bon j'ai réglé l'heure canadienne. Est-ce que de 18h00 à 00h00 heure canadienne t'irait ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  jandalou Lun 13 Mai 2013 - 1:47

Manuréva a écrit:C'est tout bon j'ai réglé l'heure canadienne. Est-ce que de 18h00 à 00h00 heure canadienne t'irait ?

No problem Sir! C'est O.K. pour moi. Wink
jandalou
jandalou
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 434
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 68
Localisation : Rivière-du-Loup, Qc, Canada

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Manuréva Lun 13 Mai 2013 - 7:08

jandalou a écrit:
Manuréva a écrit:C'est tout bon j'ai réglé l'heure canadienne. Est-ce que de 18h00 à 00h00 heure canadienne t'irait ?

No problem Sir! C'est O.K. pour moi. Wink

OK, je prends la suite de 4h00 à 10h00 GMT.
Je poste les propositions de quart ICI
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Manuréva Lun 13 Mai 2013 - 8:56

40ème Tolérance_FMVD 1er FMV cheers cheers cheers cheers
47ème Olonnois_FMVD 2ème FMV
61ème misterqu 3ème FMV

Nous avons tous les deux repris une place sur la ligne d'arrivée cheers cheers cheers

Bien content car à la deuxième porte, je ne pensais pas pouvoir rentrer dans le top 50 Very Happy

A venir pour les FMV Patrick/ventoux_FMV qui sera le quatrième FMV cheers cheers cheers

et pour le FMVD à venir : jeoffreydepayrac FMVD et Jandalou_FMVD


Dernière édition par Manuréva le Lun 13 Mai 2013 - 9:54, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Bouee_Canard Lun 13 Mai 2013 - 9:23

Elle était nulle cette Friday afro
C'est sans doute du au fait que je ne suis jamais descendu sous la 800èmeplace afro
Bravo à ceux qui ont su trouver leur route!! Smile
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Manuréva Lun 13 Mai 2013 - 9:46

Bouee_Canard a écrit:Elle était nulle cette Friday afro
C'est sans doute du au fait que je ne suis jamais descendu sous la 800èmeplace afro
Bravo à ceux qui ont su trouver leur route!! Smile

Elle était surtout pas évidente du tout. J'ai eu la chance de ne pas louper de porte et de me réveiller assez tôt pour être présent à la 1ère bascule météo de la journée. Cool

Tu feras mieux la prochaine fois Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  misterqu Lun 13 Mai 2013 - 12:45

Manuréva a écrit:40ème Tolérance_FMVD 1er FMV cheers cheers cheers cheers
47ème Olonnois_FMVD 2ème FMV
61ème misterqu 3ème FMV

Nous avons tous les deux repris une place sur la ligne d'arrivée cheers cheers cheers

Bien content car à la deuxième porte, je ne pensais pas pouvoir rentrer dans le top 50 Very Happy

A venir pour les FMV Patrick/ventoux_FMV qui sera le quatrième FMV cheers cheers cheers

et pour le FMVD à venir : jeoffreydepayrac FMVD et Jandalou_FMVD

Merci d'avoir corrigé Wink
En effet une Friday pas évidente, et plutôt longue. Les nouvelles polaires Imoca 2013 sont un peu plus techniques, mais peut-être plus réalistes car il ne faut pas oublier que sur la Sail the Globe nous étions arrivés largement en avance par rapport à François Gabart auteur d'un parcours remarquable. Une vitesse de pointe un petit peu faible quand même...

Cette fois j'arrive premier de la FMV Team dans le challenge interclubs, mais faut reconnaître que c'est plus facile suite aux abandons successifs (voir plus haut) Rolling Eyes

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai bien profité de la transition sur la Magallanes-Elcano. Me voilà en train de tutoyer les 100 Cool
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Bouee_Canard Lun 13 Mai 2013 - 14:45

Mince, c'est étrange, Cirrus, qui a donc bien raté la première porte sans retourner la prendre, semble être comptabilisé quand même puisqu'il est actuellement dans les 750ème, ce qui est cohérent avec les bateaux qui l'entourent.
Quelqu'un a une explication? Prendre la seconde porte correctement l'aurait-il remis à jour dans le classement?

Si c'est un bug c'est bon à savoir, suffit de passer la dernière porte et de filer à l'arrivée pour gagner une course afro


(What a Face mais ce serait honteux What a Face)
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  jandofiao Lun 13 Mai 2013 - 18:54

Surprenant, à croire qu'il a quand même réussi à valider cette porte.
Perso je m'en veux quand même de vous avoir laissé seuls.
J'aurais du retourner vers la porte après mon 3ème ratage mais je ne l'ai pas fait sachant que je serais peu dispo pour la fin de course.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  happinessistheroad Lun 13 Mai 2013 - 19:17

La porte de cirrus est rouge, elle donc validée...
Comme je l'ai dit hier la trace ne reflète pas forcément l'endroit exact du passage...
Et il est déjà arrivé aussi que l’extrémité soit graphiquement mal placée...

happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  misterqu Lun 13 Mai 2013 - 19:37

@ jandofiao : ce sera pour une prochaine ! En fait après la porte 2 il y avait une dizaine d'heures de navigation tranquille au portant, ce qui permettait de ne pas trop perdre de places même en étant absent. Puis au petit matin du Lundi, il fallait réajuster...

C'est sûr, la FMV Team prend un peu cher au classement, mais le challenge inteclub est encore très long et il y a les étapes de la solitaire du Figaro qui arrivent. Elles seront à priori affectées d'un coefficient plus fort que les Friday.

Idea Bon après, pour que la FMV team se refasse, il faudrait qu'un certain Simba nous en remette une petite Wink Wink
Ok Arrow
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  jandofiao Lun 13 Mai 2013 - 19:39

J'espère bien que le susnommé "simba" nous en remettra une petite bientôt.
Il se fait rare, mais quand il est là (même quand il dit qu'il fait la course en touriste) il arrive toujours à claquer quelque chose.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  happinessistheroad Lun 13 Mai 2013 - 20:08

Si tout va bien je ferai la prochaine (vendredi, quoi... C'est ça qui est cool avec les friday, on connait les dates de départ à l'avance...) Cool
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Superpapy85 Lun 13 Mai 2013 - 20:19

Désolé également pour le challenge, je n'y ai pas pensé lorsque j'ai cliqué sur "Abandonner"; j'étais très Mad
Je ferais attention les prochaines fois, promis Very Happy
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  jandofiao Lun 13 Mai 2013 - 20:20

Je dirais même plus, comme moi tu étais confused
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Superpapy85 Lun 13 Mai 2013 - 20:29

Même The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Colere_1 The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Colere_63
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  cirrus Lun 13 Mai 2013 - 21:55

Pour info, la porte m'était comptée comme validée bien avant d'avoir franchie la seconde. Ce qui est normal vu le temps qu'il m'a fallu pour y arriver. Laughing Laughing
En même temps, j'avais prévu de passer cette porte sans prog mais en prenant mes précautions; soit un bon mille au sud de la bouée NE. Et comme je n'ai pas pu être présent pour virer à temps...j'ai continué tout droit, 80 milles trop au sud est....
Donc, je pense effectivement qu'il faut se méfier comme de la peste de la représentation graphique des traces et des trajectoires en planning ou directes. En WP cela semble plus fidèle.
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 62
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Tolerance Lun 13 Mai 2013 - 22:35

Manuréva a écrit:40ème Tolérance_FMVD 1er FMV cheers cheers cheers cheers
47ème Olonnois_FMVD 2ème FMV
61ème misterqu 3ème FMV

...
Dommage, j'étais 30ème à la dernière maj météo de 6h45, je partais en déplacement, donc j'ai pu programmer tranquille les 2/3 dernière heures de course... et je perds 10 place, comme si je loupe un WP et perd dix minutes... bon, c'est une bonne course tout de même... et puis j'étais 2ème après quelques heures de courses, alors qu'absent, j'avais programmé à l'arrache Razz
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

The Friday Race S8 - 05 : Houston - Page 2 Empty Re: The Friday Race S8 - 05 : Houston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum