Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

+21
Pirates_Seas_FMVD
Manuréva
jeoffreydepayrac
yohaninho
cirrus
rapido
jandofiao
jandalou
polki
ventoux
Rojalo
Marcus 47
misterqu
viannais
Tolerance
xlr8r
iceo
happinessistheroad
Superpapy85
Bouee_Canard
marco2235
25 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  Superpapy85 Mer 10 Juil 2013 - 20:03

C'est bon les amis, j'ai repris dans la matinée, les commandes du bateau de Jean René cheers 
Il a des gros soucis avec sa connexion internet, le technicien doit passer vendredi. Il m'a prévenu par SMS

Merci à vous pour la surveillance. Je suis arrivé à temps avant qu'il abime la coque lol!
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  ventoux Mer 10 Juil 2013 - 21:08

Ce matin oui il a touché mais à 20h je vois pas ou il aurait touché lol! lol! 
Sans le savoir nous étions 2 à la barre cheers cheers 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  yohaninho Mer 10 Juil 2013 - 21:47

Courage on y est presque
yohaninho
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 142
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  Superpapy85 Mer 10 Juil 2013 - 23:51

ventoux a écrit:Ce matin oui il a touché mais à 20h je vois pas ou il aurait touché lol! lol! 
Sans le savoir nous étions 2 à la barre cheers cheers 
Ce matin notre ange veillait lol! 

Je n'ai eu son SMS que vers 9H45, j'étais absent et j'ai repris les commandes vers10H30, mais je n'ai pas fait attention à sa trace où il avait fait sa touchette de bon matin... et notre ange l'a remis dans le bon sens lol!  Merci pour lui !!
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  ventoux Jeu 11 Juil 2013 - 0:20

C'est Brigitte qui a SOS car j'avais pas vu et comme j'ai dut défaire toute sa prog j'ai refait une prog et surveillé en attendant son arrivée .
Bon le tout est qu'il vogue cheers cheers 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  jandofiao Jeu 11 Juil 2013 - 9:13

Merci les amis.
Alors, j'ai touché la côte ou non ? Normalement le bateau devait changer de cap à 3h00 la nuit du 9 au 10.
Il semble qu'il soit allé plus loin que prévu.
C'est vraiment pénible ces déconnexions intempestives.
Le temps que j'écrive ce message et... nouvelle coupure.
Je venais juste d'envoyer un MP à Jean-Pierre pour lui dire que je reprenais la barre.

Suspect scratch confused C'est revenu, mais jusqu'à quand ? study
Et cette fois-ci j'ai le bateau "FMV_Team" sur mon écran 2 heures devant, et yohaninho qui m'a doublé.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  ventoux Jeu 11 Juil 2013 - 9:56

jandofiao a écrit:Merci les amis.
Alors, j'ai touché la côte ou non ? Normalement le bateau devait changer de cap à 3h00 la nuit du 9 au 10.
Il semble qu'il soit allé plus loin que prévu.
C'est vraiment pénible ces déconnexions intempestives.
Le temps que j'écrive ce message et... nouvelle coupure.
Je venais juste d'envoyer un MP à Jean-Pierre pour lui dire que je reprenais la barre.

Suspect scratch confused C'est revenu, mais jusqu'à quand ? study
Et cette fois-ci j'ai le bateau "FMV_Team" sur mon écran 2 heures devant, et yohaninho qui m'a doublé.

Tu as bien touché et je t'ai mis tous les bateaux en équipage
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  jandofiao Jeu 11 Juil 2013 - 11:19

Okay ! Merci Patrick.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  misterqu Jeu 11 Juil 2013 - 15:53

C'est fait ! Mon tour du monde à l'envers est bouclé.
Décidément je m'habitue aux places "rondes" : 250 sur la Magallanes Elcano, 200 sur le Sail The Globe...

Après une bonne traversée du Pacifique qui m'a permis de chatouiller les 100 premiers, les bouées 4 et 5 ont été catastrophiques pour moi.
Je n'ai pas pensé à l'abandon, mais descendu à une place 400, j'ai relâché l'attention sur mon bateau... Un Indien positif m'a permis de remonter autour de 200, mais 5 jours en Allemagne (avec une seule connexion via Wifi par jour, et encore...) au large de l'Afrique de l'Ouest ont rendu ma fin un peu compliquée. Mais je reste fidèle à mes principes de non recours au boat sitting.

Donc une course très intéressante. Il nous faut ce genre de course tous les semestres sur LS. Il est clair qu'en ouvrant les canaux de Panama et de Suez, les possibilités de parcours seraient multipliées. N'oublions pas aussi de suivre les réels dans leurs prochaines tentatives de record (Thomas Coville, Lionnel Lemonchoix, Francis Joyon car ça le démange, l'équipage Banque Pop. V...).
A noter que le trimaran élargit les écarts : sur Imoca 60 les écarts étaient beaucoup plus faibles à l'arrivée du Sail the Globe.
Bravo aux FMV qui se sont classés dans les 100, cette course réclamait beaucoup de persévérance.

Et j'avoue que je suis bluffé par la conduite des 2 bateaux équipages sur "l'historique" qui demande une grande rigueur aux participants. C'est un bel exemple de coordination. Mon âme de solitaire ne peut être qu'admiratif...
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  cirrus Jeu 11 Juil 2013 - 21:49

Et bien voilà. C'est fait, l'arrivée est franchie.

Et grâce à mon échouage à 3 nautiques de l'arrivée..Shocked Shocked je laisse superpapy à 2 places devant moi.....225 et 223ème...

Au moins ça m'aura tenu en haleine jusqu'au bout. Dommage que Bouée est lâché dans le sud de l'atlantique. Ca aurait été intéressant aussi.

Tant pis, ce sera pour la prochaine....

Et courage à ceux qui sont encore en mer, il y a toujours un objectif à se fixer....
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 143
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 62
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  jandofiao Sam 13 Juil 2013 - 12:03

Bravo misterqu !
Et bravo à cirrus ainsi qu'à Superpapy, j'aurais pu espérer rentrer au port dans les mêmes heures que vous si je n'avais pas laissé mon bateau dériver sans pilote dans l'Indien.
Dans 2 jours je ne devrais plus être très loin d'en finir à mon tour, et je ne suis pas mécontent d'avoir réussi (provisoirement ?) à semer notre petit diablotin yohaninho.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  Superpapy85 Sam 13 Juil 2013 - 19:29

Bravo à tous ceux qui sont arrivés et courage à ceux qui sont encore à naviguer.
Félicitations à Jean René qui après tous ses déboires va terminer lol!
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  polki Sam 13 Juil 2013 - 22:00

Ouf, je vais arriver en début de nuit...
Belle course, ma place moyenne correspond à mon niveau moyen, il y a encore trop de paramètres que je ne maîtrise pas sur LS.

Bon vent à tous ceux qui sont encore en mer.
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  jandofiao Lun 15 Juil 2013 - 11:40

J'ai terminé cette nuit, l'objectif, après mes pannes successives, était d'entrer dans le Top 500. Mission accomplie puisque je finis 474ème. yohaninho me suit de peu, arrivé moins de 3 heures après moi.
Merci à Jean-Pierre pour son aide dans les moments délicats.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  Superpapy85 Lun 15 Juil 2013 - 13:00

jandofiao a écrit:J'ai terminé cette nuit, l'objectif, après mes pannes successives, était d'entrer dans le Top 500. Mission accomplie puisque je finis 474ème. yohaninho me suit de peu, arrivé moins de 3 heures après moi.
Merci à Jean-Pierre pour son aide dans les moments délicats.
Content que tu sois arrivé à bon  port ! cheers 
Je te souhaite de garder maintenant ta connexion, mais au cas où n'hésite pas lol!
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  yohaninho Lun 15 Juil 2013 - 15:32

Hello

Je suis arrivé à destination durant la nuit .
M'étant raté au second passage mon objectif était d'être dans les 1000 premiers j'aurais du me fixé un plus grand objectif.
Merci a Ventoux de m'avoir aidé à remonter et d'avoir été la durant mes épreuves.
Ca c'est joué a quelques heures Jandofiao belle bagarre en fin de course.

Bravo a ceux qui ont terminé et courrage a ceux qui sont toujours en mers.
yohaninho
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 142
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  Tolerance Mar 16 Juil 2013 - 20:49

Félicitations Yohann, belle persévérance Smile
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  Bouee_Canard Mer 17 Juil 2013 - 9:26

Tiens, mes WP ont fini par me porter à destination, je suis arrivé aussi dans la nuit!
604ème, pas folichon après avoir lutté aux portes du top 100 pendant les 4/5èmes de la course. Mais bon, mon bug trajectoriel au cap de Bonne Espérance a été de trop ^^

Bravo à tout le monde!!!
Et surtout au boat équipage qui est arrivé avant moi en étant parti bien après afro Bravo les gars!!!!
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 483
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 19 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum