Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

+5
kate29
Aristote
jackie montanède
Tolerance
KER NIN'ARNO
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  KER NIN'ARNO Sam 20 Juin 2009 - 18:52

Bonsoir , je viens au bar , c'est le bon endroit ,sans trop boire pour que l'on puisse m'expliquer...naviguer virtuel...vla mon problème...j'ai beaucoup naviguer jamais en régate...en solo...avec femme , enfant et toutou...j'ai toujours admirer que pour prendre une bouée c'est en général l'epouse qui va a la gaffe à l'avant , et j'ai totalisé le nombre de gaffes à l'eau.(je ne suis pas méchant...je me marre...j'ai trouvé un système jamais de gaffe a l'eau et en trente seconde c'est fait.

Bon mais çà me dis pas comment vous naviguez en virtuel la je suis un paumé...en plus je ne peux pas vous suivre la nuit car je suis appareillé....seulement la journée...c'est pas simple ...en plus mardi je pars sur Plounéour Trez avec mon" Reste à terre"mon Camping Car donc pas de nav encore , mais n'empeche, vous pouvez me dire"comment que çà marche"

je compte surtout aux experiences de profanes et vos débuts, car je vais me planter ,je crois plusieurs fois.

merci a tous...je vous lirez demain matin bonne soirée et amitiés Jean Pierre pirat
KER NIN'ARNO
KER NIN'ARNO
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 77
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  Tolerance Dim 21 Juin 2009 - 11:52

Bonjour Jean-Pierre,

Je pense qu'à coup sur tu trouveras des réponses à tes questions.

Je profite gentilment pour te donner un p'tit truc de forums, normalement on n'écrit pas ces textes en gras, c'est considéré comme agressif (comme d'écrire tout en majuscule), même si tu l'adoucis avec "l'italique". Le gras est réservé à quelques mots, une expression, bon quelque chose qu'on veut faire ressortir mais pas su le texte complet. Comme habituellemnt le rouge est proscrit ou réservé à des actions de modérations pour une conversation qui tournerait mal.

Allez viens, on va boire un p'tit coup sans excès, parce qu'il s'agirait pas d'abimer la coque du "Reste à terre" lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  KER NIN'ARNO Lun 22 Juin 2009 - 8:16

cheers Bonjour Tolérance, pas de souci et milles excuses, je suis aussi sur un autre forum de généaloie, , ou malheureusement, sont tous de la même trempe des plus de 60 ans avec des loupes aux yeux.....et, cesont eux qui ont demandé d'ecrire en gras et italiques pour mieux voir.. lol! c'etait une histoire d'habitude....je ne mettrai plus une écriture de force 9,je laisserai le temps de prendre des ris...Amitiés Jean pierre bounce pirat
KER NIN'ARNO
KER NIN'ARNO
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 77
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jackie montanède Lun 22 Juin 2009 - 8:42

Bonjour les amis!

Est-ce ici le bar du port, le copain Aristote m'a dit d'aller au bar du port pour écrire mes histoires ? mais je ne vois personne.
Vous seriez très gentils de m'indiquer mon chemin. Je n'ai trouvé aucun bar sur les AVG ?
En attendant mon renseignement, je vous offre une tournée (bière ? café ?)
M
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  Aristote Lun 22 Juin 2009 - 8:57

Oui, Jackie !!
Tu es juste à coté !!
Le sujet est "Récits de mer...".

Mais c'est vide pour l'instant, je n'ai pas encore recopié ceux qui se trouvent sur le site de la VORV.

Donc tu peux inaugurer le sujet...

Ah. Je viens peut-être de comprendre quelque chose. Tu as commencé un récit sur VORV et tu voudrais le poursuivre, c'est ça ?
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jackie montanède Lun 22 Juin 2009 - 9:15

Bonjour Aristote!

Oui j'ai commencé et voulais le continuer! mais ce n'est pas pressé Wink)
Je t'offre une bière, tu veux ? je sais que c'est un peu tôt, mais bon...
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  Aristote Lun 22 Juin 2009 - 9:54

Fleur,

je t'ai envoyé deux messages privé à propos des "récits de mer..." (j'ai fait les copies...)

Un ptit caoua, pour moi ! Merci ! :*
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  KER NIN'ARNO Lun 22 Juin 2009 - 9:57

cheers Pour moi idem mais avec un pti Taf.... pirat
KER NIN'ARNO
KER NIN'ARNO
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 77
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jackie montanède Lun 22 Juin 2009 - 10:06

Ok les amis, alors 3!

Aristote j'ai vu. Je continuerais sur le privé et tu feras un copier/coller après ? c'est ça ?
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  KER NIN'ARNO Lun 22 Juin 2009 - 10:11

Vous quitte pour ce matin....Jean Pierre pirat
KER NIN'ARNO
KER NIN'ARNO
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 77
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jackie montanède Lun 22 Juin 2009 - 10:13

Bonne journée alors!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  Aristote Lun 22 Juin 2009 - 12:15

jackie montanède a écrit:Ok les amis, alors 3!

Aristote j'ai vu. Je continuerais sur le privé et tu feras un copier/coller après ? c'est ça ?
Non.
L'idée est que ce soit toi qui dépose le texte final dans "Récit de mer" pour que ton nom apparaisse.

Actuellement dans "Récit de mer...", il n'y a que des copies que j'ai déposé. Pour que cela soit plus vivant, c'est préférable que chacun viennent déposer ses propres textes !

Mais si tu as un souci technique pour le faire, ben envoie un message privé. study
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jackie montanède Lun 22 Juin 2009 - 13:23

mais je ne peux pas Aristote, on ne comprendrait pas si on ne lit pas la lère partie. Dans la messagerie privée, je ne peux pas écrire. Ne peux-tu pas faire comme pour Kate et le Delvallon ?
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  Aristote Lun 22 Juin 2009 - 14:13

jackie montanède a écrit:mais je ne peux pas Aristote, on ne comprendrait pas si on ne lit pas la lère partie. Dans la messagerie privée, je ne peux pas écrire. Ne peux-tu pas faire comme pour Kate et le Delvallon ?

Petite flower ,

oui je peux le faire, mais lis mon message privé et réponds moi par un message privé, et on décidera, nom d'une pipe en bois !l

(love)
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jackie montanède Lun 22 Juin 2009 - 14:31



Te faches pas Aristote Sad je t'ai répondu!
je ne suis pas la championne des copier/coller d'ailleurs à l'école je n'ai jamais copier, c'était mal Evil or Very Mad lol!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  Aristote Mar 23 Juin 2009 - 9:07

Et bien voila ! On s'est compris ! Bises

Sinon, je m'adresse à Jan do fiao. J'ai vu ton message de présentation de ton bateau (de son nom)...
Quelque chose me dit que tu dois avoir chez toi des disques de Yannick Jaulin... non ?
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jackie montanède Mar 23 Juin 2009 - 9:53

Aristote, ce n'est pas là que je devrais écrire, mais Mayday mayday.
Je viens décrire la suite et je ne sais pourquoi elle s'est effacée que faire ?
grrrrrrrrr! désespérée!
Tu as encore des cheveux, tu vas te les arracher!! hi hi!
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  Aristote Mar 23 Juin 2009 - 10:07

Je viens de t'envoyer un MP.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jackie montanède Mar 23 Juin 2009 - 10:10

je suis une calamité je sais. Je vais te lire ;((( pardonnes moi.
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  kate29 Mar 23 Juin 2009 - 18:54

bon c'est vraiment ici le bistrot du port.... il n'y a pas grand monde chez nous..... c'est presque l'heure de l'apéro, bien qu'à dunkerque une petite mauresque me plairait bien... y a quelqu'un ??? hé tavernier !!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jandofiao Mar 23 Juin 2009 - 19:24

Aristote a écrit:Et bien voila ! On s'est compris ! Bises

Sinon, je m'adresse à Jan do fiao. J'ai vu ton message de présentation de ton bateau (de son nom)...
Quelque chose me dit que tu dois avoir chez toi des disques de Yannick Jaulin... non ?

Oui, mais je n'ai finalement pas grand chose de Yannick Jaulin, aucun vinyle en tout cas.
J'ai par contre le CD "JAN DO FIAO" qui est une réedition du 33 tours sorti en 1987
et j'ai aussi le CD "Yannick Jaulin - Mick de Chaï" (qui signifie comme tu le sais peut-être : crotte de chien) sorti en 1998
Tu connais le gars Jaulin ?
Je n'ai par contre aucun de ses CD de contes.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  Aristote Jeu 25 Juin 2009 - 12:21

jandofiao a écrit:
Aristote a écrit:Et bien voila ! On s'est compris ! Bises

Sinon, je m'adresse à Jan do fiao. J'ai vu ton message de présentation de ton bateau (de son nom)...
Quelque chose me dit que tu dois avoir chez toi des disques de Yannick Jaulin... non ?

Oui, mais je n'ai finalement pas grand chose de Yannick Jaulin, aucun vinyle en tout cas.
J'ai par contre le CD "JAN DO FIAO" qui est une réedition du 33 tours sorti en 1987
et j'ai aussi le CD "Yannick Jaulin - Mick de Chaï" (qui signifie comme tu le sais peut-être : crotte de chien) sorti en 1998
Tu connais le gars Jaulin ?
Je n'ai par contre aucun de ses CD de contes.
Peu avant cette époque, 81-84, à vingt ans, j'étais un peu musicos dans un groupe rock (rock) (un "garage band" ), mais on avait fait quelques dates et on s'était bien marrés. Et donc j'ai quelques souvenirs de la scène musicale vendéenne. Jan do fiao était déjà un groupe ténor...
Mes enfants ont découvert Yannick Jaulin il y a 4 ans par un de ses disques de contes chantés ou de chansons racontées, avec mélange de parlange et français... bien fait et sympa !

Tiens j'ai retrouvé la pochette de ton disque...
je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Pochet10
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jackie montanède Jeu 25 Juin 2009 - 12:51

Vous savez les copains, qu'avec tous les skippers virtuels du forum, on pourrait monter un orchestre!
Et même un prof de salsa Salsaviva, mais lui pas encore sur le forum. Je le vois vendredi et vais lui demander s'il veut venir nous rejoindre. Il fait partie de Marseille Provence Team.
Philippe, il y a le Delvallon aussi. Un sujet à faire ? Musique ? Question
(pastis)
jackie montanède
jackie montanède
Modérateur
Modérateur

Messages : 3401
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : MARSEILLE

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  Aristote Jeu 25 Juin 2009 - 12:54

Hé les gars, quand vous commentez une course, vous ne ne faites pas semblant !!

Actuellement c'est Italy-Cyprus-Gibraltar sur Live Skipper

Ca ne rigole pas ! affraid
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  jandofiao Jeu 25 Juin 2009 - 15:25

Peu avant cette époque, 81-84, à vingt ans, j'étais un peu musicos dans un groupe rock (un "garage band" ), mais on avait fait quelques dates et on s'était bien marrés. Et donc j'ai quelques souvenirs de la scène musicale vendéenne. Jan do fiao était déjà un groupe ténor...

Ce que je ne t'ai pas dit Aristote c'est que JAN DO FIAO est pour ainsi dire né chez moi. J'habitais dans une ferme isolée et Yannick Jaulin et ses comparses ont commencé leurs premières répétitions dans la grange avant qu'on aménage une petite maison inoccupée (qui me servait de local pour la chèvre que j'avais à l'époque) juste à côté de la grange. C'était au début de l'hiver 1983 je crois.
Dès que les morceaux ont été au point, on a commencé nos premiers concerts.
Je dis "on" car, ayant fait de l'éclairage scénique pour le groupe d'art et tradition populaire "l'Aïgaïl" d'Aubigny (dont faisait aussi parti Yannick),
j'ai été convié à prendre en charge l'éclairage des concerts de JAN DO FIAO.
Cette aventure aura duré pendant 7 ans pour moi, que de magnifiques souvenirs.
Je dois avoir quelque part une photo ou deux de cette époque, je vais essayer de poster ça.

Quleques dizaines de minutes plus tard : je n'y arrive pas c'est un fichier tif et le site qui héberge les images le refuse, dommage, et pas le temps de voir comment convertir un tif en jpeg.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

je viens au bar, la au moins sans boire de trop ..... Empty Re: je viens au bar, la au moins sans boire de trop .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum