Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Trophée des clubs (LS)

+6
ventoux
ilia
Manuréva
xlr8r
NICOLE
Tolerance
10 participants

Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Trophée des clubs (LS)

Message  Tolerance Dim 24 Mar 2013 - 23:19

J'ouvre un sujet pour informer les membres des teams FMV qu'un skipper a créé un un Trophée des clubs dans le but de redonner vie et intérêt aux clubs sur LS :

Veloce Origine CM a écrit:Version 1.1
  • Beta version
  • 1.0

Règles du Trophée des Clubs
  1. Compétiteurs de grade de Chef ou au-dessus
  2. 6 meilleurs compétiteurs de chaque club
  3. Affichage des 30 meilleurs clubs
  4. Classement Global pour l'ensemble des bateaux
  5. Classement Passion pour le sbateaux sans routeur

Vous serez pris en compte dans les calculs à partir du moment ou vous aurez atteint le grade de "Chef" (Niveau 5 - Expérience : 1531).

  • Il y a un classement général sur la saison pour les courses au grand large ou plutôt deux, le premier incluant tous les bateaux et l'autre uniquement pour la catégorie "Passion"
  • Il y a aussi un classement général sur les Fridays
  • Enfin il devrait y avoir un classement pour chaque course




Dernière édition par Tolerance le Lun 25 Mar 2013 - 8:01, édité 4 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Tolerance Dim 24 Mar 2013 - 23:19

Voici les classement généraux en date de samedi dernier :

Veloce Origine CM a écrit:Le Trophée des clubs Overall Global & Passion, après le passage de la 1ère porte de la Transat et avant l'arrivée de la Lost.

Le mercato bouscule le classement ...

Trophée des clubs (LS) O.102.Overall.130323

Trophée des clubs (LS) O.102.Overall.130323.P
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  NICOLE Lun 25 Mar 2013 - 1:25

Beau travail !
Les FMV va falloir remonter au classement !!!!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  xlr8r Lun 25 Mar 2013 - 7:18

Ça va être intéressant à suivre tout ça.
Je suis pour le moment "premier maître", je dois donc y être intégré. Y a-t'il moyen de voir le classement des joueurs à l'intérieur d'un Team ?

Par contre, je cours tout le temps en Passion, mais comme je démarre très souvent les courses ou challenges sur mobile, qui ne propose pas le choix de l'option, je dois surtout apparaître en Open.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Manuréva Lun 25 Mar 2013 - 9:39

xlr8r a écrit:Ça va être intéressant à suivre tout ça.
Je suis pour le moment "premier maître", je dois donc y être intégré. Y a-t'il moyen de voir le classement des joueurs à l'intérieur d'un Team ?

Par contre, je cours tout le temps en Passion, mais comme je démarre très souvent les courses ou challenges sur mobile, qui ne propose pas le choix de l'option, je dois surtout apparaître en Open.

Oui, tu vas dans "jeu"/"clubs", tu tombes sur le club dont tu fais partie et tu cliques sur "Classement". Ensuite, tu choisis la course que tu veux voir Very Happy

Concernant le Trophée des clubs, c'est sympa à Veloce Origin CM de l'avoir créé. Live Skipper aurait dû le faire depuis longtemps Rolling Eyes
Perso, j'attends de voir sur la durée. J'ai souvent vu des démarches de ce genre avorter par manque d'intérêt sur la longueur et le travail que ça demande. Déjà, faire un classement sur une course est fastidieux, n'est-pas Marco ? De plus, peu de gens y attache d'intérêt une fois la nouveauté passée.

Ce jeu est surtout un jeu individualiste. On s'en rend compte pour les bateaux-équipage.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  ilia Lun 25 Mar 2013 - 10:16

Tolerance a écrit:J'ouvre un sujet pour informer les membres des teams FMV qu'un skipper a créé un un Trophée des clubs dans le but de redonner vie et intérêt aux clubs sur LS :

Veloce Origine CM a écrit:Version 1.1
  • Beta version
  • 1.0

Règles du Trophée des Clubs
  1. Compétiteurs de grade de Chef ou au-dessus
  2. 6 meilleurs compétiteurs de chaque club
  3. Affichage des 30 meilleurs clubs
  4. Classement Global pour l'ensemble des bateaux
  5. Classement Passion pour le sbateaux sans routeur

Vous serez pris en compte dans les calculs à partir du moment ou vous aurez atteint le grade de "Chef" (Niveau 5 - Expérience : 1531).

  • Il y a un classement général sur la saison pour les courses au grand large ou plutôt deux, le premier incluant tous les bateaux et l'autre uniquement pour la catégorie "Passion"
  • Il y a aussi un classement général sur les Fridays
  • Enfin il devrait y avoir un classement pour chaque course



bien Tolerance

MP......
ilia
ilia
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 550
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 74
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Tolerance Lun 25 Mar 2013 - 11:04

Manuréva a écrit:...
Ce jeu est surtout un jeu individualiste. On s'en rend compte pour les bateaux-équipage.
Individuel c'est certain, individualiste... il ne tient qu'à nous que ce ne soit pas ainsi. Pour les bateaux équipage, il y a surtout le problème de la disponibilité de chacun, prendre un quart à horaire fixe ne m'est pas possible, il faudrait donc changer les quarts tous les jours, ce qui demande beaucoup d'organisation... et sincèrement je ne vois pas bien l'intérêt d'un bateau-équipage sur une course où on participe déjà chacun avec un bateau individuel. Si une course uniquement de bateaux équipage voyait le jour, là il y aurait un intérêt peut-être... bon, je me trompe peut-être.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  ventoux Lun 25 Mar 2013 - 11:48

Le plaisir de naviguer entre amis sur le même boat et de partager en commun une marche à suivre.
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Manuréva Lun 25 Mar 2013 - 12:30

Tolerance a écrit:
Manuréva a écrit:...
Ce jeu est surtout un jeu individualiste. On s'en rend compte pour les bateaux-équipage.
Individuel c'est certain, individualiste... il ne tient qu'à nous que ce ne soit pas ainsi. Pour les bateaux équipage, il y a surtout le problème de la disponibilité de chacun, prendre un quart à horaire fixe ne m'est pas possible, il faudrait donc changer les quarts tous les jours, ce qui demande beaucoup d'organisation... et sincèrement je ne vois pas bien l'intérêt d'un bateau-équipage sur une course où on participe déjà chacun avec un bateau individuel. Si une course uniquement de bateaux équipage voyait le jour, là il y aurait un intérêt peut-être... bon, je me trompe peut-être.

Comme tu dis, jeu individuel Embarassed
Le bateau-équipage tel qu'on le pratique au FMV, c'est pour le fun et je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Marcus 47 Lun 25 Mar 2013 - 16:08

j'ai participé à un bateau-équipage et c'était très fun et l'organisation s'est super bien passée Razz Razz
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Messages : 1166
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 72
Localisation : 47 Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  xlr8r Lun 25 Mar 2013 - 16:47

Manuréva a écrit:Oui, tu vas dans "jeu"/"clubs", tu tombes sur le club dont tu fais partie et tu cliques sur "Classement". Ensuite, tu choisis la course que tu veux voir Very Happy

Oui j'ai vu ça, mais je pensais à qqch de plus général sur la période couverte, et pas seulement sur une course. Puisqu'il calcule sur les meilleurs coureurs de toutes les courses.

Est-ce que ça existe ?
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 908
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Herve014 Lun 25 Mar 2013 - 16:55

L'autre façon de naviguer par équipe, c'est aussi de chercher à faire triompher un membre du club. Par exemple sur la STW, chez les RKN sans suivre la même route, on s'est retrouvé plusieurs à l'avant et dans le pacifique, quand c'est devenu incertain, on s'est organisé pour qu'il y ait un membre du Team dans chaque option. Dans la remontée de l'atlantique, alors que j'avais décidé de tenter l'option ouest, j'ai essayé de convaincre Bory's de tenir sa position à l'est quoiqu'il arrive car, on auraient eu de grande chance de l'emporter l'un ou l'autre... Malheureusement, il n'a pas tenu le choc et on a subi une défaite collective alors qu'on a passé plus de la moitié de la course en tête. Sur le VG officiel dans les cases, ils n'ont jamais envisagé d'avoir une tactique collective et se sont fait avoir comme des bleus en partant tous sur la même option.

Herve014
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  misterqu Lun 25 Mar 2013 - 17:18

Herve014 a écrit:L'autre façon de naviguer par équipe, c'est aussi de chercher à faire triompher un membre du club. Par exemple sur la STW, chez les RKN sans suivre la même route, on s'est retrouvé plusieurs à l'avant et dans le pacifique, quand c'est devenu incertain, on s'est organisé pour qu'il y ait un membre du Team dans chaque option. Dans la remontée de l'atlantique, alors que j'avais décidé de tenter l'option ouest, j'ai essayé de convaincre Bory's de tenir sa position à l'est quoiqu'il arrive car, on auraient eu de grande chance de l'emporter l'un ou l'autre... Malheureusement, il n'a pas tenu le choc et on a subi une défaite collective alors qu'on a passé plus de la moitié de la course en tête. Sur le VG officiel dans les cases, ils n'ont jamais envisagé d'avoir une tactique collective et se sont fait avoir comme des bleus en partant tous sur la même option.

Mouais No Je ne suis pas très chaud pour ce type de stratégie de course : le risque est d'avoir des régates du type course cycliste où tout le monde neutralise tout le monde via les grosses équipes (voir ce qui se passe avec l'équipe SKY en ce moment, et ce n'est pas fini). A quand les oreillettes pour les skippers virtuels Rolling Eyes
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut éviter les lots de valeur importante sur le monde du virtuel, car on aurait vite des stratégies d'équipe afin de s'accaparer le lot à tout prix.

Je suis favorable à des classements par équipe en cumulant les résultats de chaque membre, mais pas pour que les équipes influencent de trop la conduite du bateau pour chacun des joueurs. D'où le côté individuel, mais pas individualiste.

Après c'est un avis, évidemment chacun fait comme il veut.
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 364
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Manuréva Lun 25 Mar 2013 - 18:28

xlr8r a écrit:
Manuréva a écrit:Oui, tu vas dans "jeu"/"clubs", tu tombes sur le club dont tu fais partie et tu cliques sur "Classement". Ensuite, tu choisis la course que tu veux voir Very Happy

Oui j'ai vu ça, mais je pensais à qqch de plus général sur la période couverte, et pas seulement sur une course. Puisqu'il calcule sur les meilleurs coureurs de toutes les courses.

Est-ce que ça existe ?

Non, malheureusement, l'Overall Ranking et le classement des Fridays ne sont pas visibles au niveau des clubs Evil or Very Mad

@misterqu
Je suis de cet avis aussi. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit applicable chez les FMV. Choisir sa route soi-même fait partie du plaisir du jeu Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  happinessistheroad Lun 25 Mar 2013 - 20:47

Même avis pour moi, sachant que celui qui me fera suivre des consignes sur un jeu n'est sans doute pas encore né... Very Happy
Ceci dit ça ne garantit pas du tout la victoire, selon moi... Rolling Eyes
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Herve014 Lun 25 Mar 2013 - 21:36

J'ai l'impression de m'être mal fait comprendre... Ce que je disais n'était en rien une stratégie générale mais bien un cas particulier où l'esprit d'équipe est mis en avant. En l’occurrence, après la dernière porte avant le horn, ni pour mon cerveau humain ordinaire, ni pour le routeur que l'on avaient à disposition, il n'était possible de choisir une route avec un taux de réussite supérieure à 30%. Dans ces conditions, on a soumis l'idée de ne pas tous choisir la même route sans imposer quoique soit à personne. J'ai indiqué que la route directe me paraissait peut être la plus sur. Comme Bory's était juste devant et qu'il a choisit cette route là, j'ai choisi la route sud. J'étais au moment également à la barre Bourne34 RKN qui était un peu plus loin, je l'ai donc envoyé au nord... Résultat, ils me sont passés largement devant tout les deux! Mais je n'étais en rien frustré Wink

Herve014
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  happinessistheroad Lun 25 Mar 2013 - 23:02

Non, non, j'ai très bien compris, et il n'y a aucune désapprobation dans ma réponse! Je dis juste que je ne veux pas courir ainsi. Wink
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Manuréva Lun 25 Mar 2013 - 23:06

Oui, c'est bien ce que je dis. Faire ça est une chose impossible chez les FMV qui garde leur propre arbitre. Même en équipage, pas de skipper en chef Laughing

On aurait plutôt tendance à se tirer la bourre en course. C'est plus marrant. lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Tolerance Lun 25 Mar 2013 - 23:26

Par contre rien ne devrait nous empêcher des analyses ou avis, ça nous ouvrirait la voie à des options qu'on aurait éventuellement pas vu... et bien sur chacun restant libre de son propre choix de route.

Ceci dit, ça poserait un problème pour ceux qui s'inscrivent en Passion car alors ils pourraient bénéficier de ce que les routés découvriraient sur leur routeur... un peu comme Gérard qui a posté le tracé sud sur la Lost sur qtvlm. Il y a la une question éthique à se poser.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  NICOLE Lun 25 Mar 2013 - 23:32

Manuréva a écrit:Oui, c'est bien ce que je dis. Faire ça est une chose impossible chez les FMV qui garde leur propre arbitre. Même en équipage, pas de skipper en chef Laughing

On aurait plutôt tendance à se tirer la bourre en course. C'est plus marrant. lol!


d accord avec toi Gérard ça motive . Smile Et pour le meilleur choix de la route certains ont plusieurs bateaux auxquels ils font prendre des routes différentes mais cela reste individuel . Moi je suis pour les team bien sûr mais chacun restant maître de son bateau.
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  NICOLE Lun 25 Mar 2013 - 23:40

C est vrai cela pose pb entre les passion et les autres . Mais pas facile à solutionner dès que tu es sur un forum tu lis les commentaires des autres . Rien n est cloisonné
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Herve014 Lun 25 Mar 2013 - 23:48

Tolerance a écrit:Par contre rien ne devrait nous empêcher des analyses ou avis, ça nous ouvrirait la voie à des options qu'on aurait éventuellement pas vu... et bien sur chacun restant libre de son propre choix de route.

Ceci dit, ça poserait un problème pour ceux qui s'inscrivent en Passion car alors ils pourraient bénéficier de ce que les routés découvriraient sur leur routeur... un peu comme Gérard qui a posté le tracé sud sur la Lost sur qtvlm. Il y a la une question éthique à se poser.
Je crois pas que le fait de juste voir une vue de la route donnée par un routeur soit un avantage considérable... pas plus que de regarder ce que fait quelqu'un qui utilise un routeur! De là à se déclarer en mode open, ça me parait quand même exagéré. D'ailleurs, cette histoire de catégorie me paraît pas fondamentale puisqu'on ne peut pas vérifier. L'essentiel, c'est se faire plaisir. J'ai fait une seule course sur LS avec routeur et j'y ai pris moins de plaisir même si au final, c'est moi qui décidait... Depuis, je joue sans routeur et mes résultats ne sont pas pire Wink

Herve014
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Manuréva Lun 25 Mar 2013 - 23:53

Tolerance a écrit:Par contre rien ne devrait nous empêcher des analyses ou avis, ça nous ouvrirait la voie à des options qu'on aurait éventuellement pas vu... et bien sur chacun restant libre de son propre choix de route.

Ceci dit, ça poserait un problème pour ceux qui s'inscrivent en Passion car alors ils pourraient bénéficier de ce que les routés découvriraient sur leur routeur... un peu comme Gérard qui a posté le tracé sud sur la Lost sur qtvlm. Il y a la une question éthique à se poser.

Promis, je ne referais plus Rolling Eyes Embarassed
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Marcus 47 Mar 26 Mar 2013 - 14:07

Ah non, Gérard !!! tu peux le refaire sans problème Very Happy Very Happy c'est pour ça que le forum fonctionne bien .
Chacun donne son avis ou son interprétation et comme beaucoup, chacun se fait plaisir à définir sa route et s'entraide si il y a échouage...
Et l'essentiel c'est bien çà : se faire plaisir Very Happy
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Messages : 1166
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 72
Localisation : 47 Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Trophée des clubs (LS) Empty Re: Trophée des clubs (LS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum