Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Italy-Cyprus-Gibraltar

+7
Tolerance
marano590
Joshua74
Aristote
arcane13
MORGAN 1
jandofiao
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Joshua74 Sam 11 Juil 2009 - 23:58

MORGAN 1 a écrit:Et comme PAM 86 s'étonne que certains ne pigent rien il renvoie sur des PRECISIONS .

Je comprends pourquoi cette carte des vents est complètement débile, ces andouilles n'ont pas appliqué la bonne technique d'interpolation !

Ils ont dû choisir celle pour la recherche de météorites en Antarctique au lieu de celle pour les fluides gazeux.

Ce jeu commence à me gonfler... j'ai passé le cap corse sans rien voir, entre les vents qui s'agitent autour du bateau, le nom écrit en gros dessous et la carte floue vue de 50 km d'altitude, je comprends pas comment je me suis pas une fois de plus échoué !

C'est décidé, si je fini devant Jando, Eolienne et Chevalier c'est ma dernière course sur ce site !

Et si je finis derrière, j'aurai jamais le courage d'en faire une autre, lol
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  MORGAN 1 Dim 12 Juil 2009 - 9:36

Joshua74 a écrit:
MORGAN 1 a écrit:Et comme PAM 86 s'étonne que certains ne pigent rien il renvoie sur des PRECISIONS .
j'ai passé le cap corse sans rien voir, entre les vents qui s'agitent autour du bateau, le nom écrit en gros dessous et la carte floue vue de 50 km d'altitude, je comprends pas comment je me suis pas une fois de plus échoué !

Sans rien voir, moi aussi, entre les vents qui s'agitent autour du bateau, le nom écrit en gros dessous et la carte floue vue de 50 km d'altitude, je ne comprends pas comment je me suis une fois de plus échoué cette nuit, j'avais même pas vu cette foutue île. confused Le plus rageant c'est que pour une fois j'avais du vent favorable et que ce matin, j'ai du 2,1 noeuds en vent de face ! No
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  jandofiao Dim 12 Juil 2009 - 11:55

Chevalier Jedoignon a écrit:...quant à jando, il a l'air absent depuis 2h !!NIARK NIARK ! et face au vent, il ne doit pas beaucoup avancer! l'occasion pour le griller à nouveau!!aux petits oignons, j'vousl'dit!"
jando a été absent de 18H30 à 4H00 du matin et n'a guère été surpris de constater qu'il faisait du surplace, probablement depuis plusieurs heures...
D'un autre côté j'étais à faire la fiesta chez des potes et ça m'a fait du bien, tant pis si cette belle remontée à l'est de la Corse est un vieux souvenir.
Il va être difficile maintenant de pouvoir faire beaucoup mieux, à moins de tenter une option ouest sans avoir la certitude que ça paye ensuite.
Je suis tout de même rassuré car Joshua n'a pas profité de ce moment de répit pour me passer devant !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Chevalier Jedoignon Dim 12 Juil 2009 - 15:36

Je suis tout de même rassuré car Joshua n'a pas profité de ce moment de répit pour me passer devant !

"bin moi si! ainsi qu'eolienne! bien sûr! de peu certes mais c'était émouvant snif de voir se bateau en perdition, alors que nous prenions la tangente...depuis on ne se quitte plus ! n'est-ce pas Martine? qui est devant moi...pour l'instant! on appelle ça un marquage à la ...euh je m'égare! et rete quand même à bonne distance... et au train d'enfer (6Nds) je suis pas près de me rapprocher!!!!"

c'était dom'J' sur son fier Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  jandofiao Dim 12 Juil 2009 - 15:50

Chevalier Jedoignon a écrit:"bin moi si! ainsi qu'eolienne! bien sûr! de peu certes mais c'était émouvant snif de voir se bateau en perdition, alors que nous prenions la tangente...!!!"
C'est quand même assez terrible chez LS, il ne faut pas rester longtemps sans venir vérifier son cap. Je savais bien que c'était risqué de laisser mon bateau seul pendant une dizaine d'heure, surtout à cette pointe nord de la Corse.
Voilà pourquoi j'avais repris de l'avance en longeant la Sardaigne...
lol!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  jandofiao Lun 13 Juil 2009 - 13:58

Classement à 14H00 ce lundi 13 juillet :
Le groupe de tête est à quelques milles de l'arrivée,
Gabuzoneu! : 1er
Kraken : 2ème
jerrylewis : 3ème
jerometouch18 : 44ème
Notre groupe, pour les premiers, est à un peu plus 600 milles de l'arrivée
eolienne : 88ème
Joshua : 99ème
Chevalier Jedoignon : 112ème
jandofiao : 140ème
Arcane13 : 196ème
MORGAN1 : 296ème
marano590 : 576ème
maxinemargo : 854ème
danjean : 869ème (toujours échoué)

Joshua est dans le top 100, jando paye chèrement une soirée d'absence, eolienne est de retour aux affaires et notre Chevalier n'a certainement pas dit son dernier mot... A suivre !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Chevalier Jedoignon Lun 13 Juil 2009 - 14:22

Joshua est dans le top 100, jando paye chèrement une soirée d'absence, eolienne est de retour aux affaires et notre Chevalier n'a certainement pas dit son dernier mot... A suivre !

"pour sûr! mon dernier mot est : pas pour tout de suite AH AH AH ! Laughing
sérieux, ce classement y fait que m'énerver ! mais nous allons les coiffer jando, c'est promis! nous avons les meilleurs secteurs possibles dans les 36h qui viennent alors on va prendre le large, et pourquoi pas foncer vers les Amériques ! yiiipahh yyaaahh!

geek "

c'était dom'J' en direct de sa cabine fraîchement reboisée d'acajou du Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Joshua74 Lun 13 Juil 2009 - 16:22

Je ne sais pas pourquoi, mais Jando ne poste plus de printscreen de la course depuis quelques temps Wink

Alors je répare cet oubli :

[img]Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 1247494835015234800 Voir l'image en grand[/img]

P.S. Ne regardez pas ma vitesse, les poursuivants... lol!
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  jandofiao Lun 13 Juil 2009 - 16:47

Tu peux naviguer sereinement Joshua, ce n'est pas avec mes 10 petits noeuds que je vais te rattraper tout de suite.
Le gars qui pédale sous tes posts il prend vachement de place dis donc !
Exit ton petit bateau ?

Pour info : tu as perdu 2 places depuis que j'ai édité le classement et j'en ai gagné une !!! (rougir)
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Joshua74 Lun 13 Juil 2009 - 17:14

jandofiao a écrit:Tu peux naviguer sereinement Joshua, ce n'est pas avec mes 10 petits noeuds que je vais te rattraper tout de suite.
Le gars qui pédale sous tes posts il prend vachement de place dis donc !
Exit ton petit bateau ?

Pour info : tu as perdu 2 places depuis que j'ai édité le classement et j'en ai gagné une !!! (rougir)

1. 10 petits noeuds, mais si tu descends un peu, tu vas toucher des gros vents... Le Chevalier galope dans la bonne direction !
2. Le gars qui pédale, il commence déjà à me fatiguer... lol C'est le temps du TDF... à vélo bien sûr !
3. Oui j'ai perdu 2 places mais parce qu'il fallait bien que je fasses du sud un jour...

P.S. j'ai regardé les vents sur Zygrib, tu as dû passer un moment en dessous de 1 nd, mon pauvre !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Joshua74 Lun 13 Juil 2009 - 18:38

A la demande de Martine alias penhart alias eolienne37 (ouf !) je me suis penché un peu plus sur la situation météo et je crois qu'il serait bon de faire un peu de sud (euphémisme, je pique au 184 !)

Dans un premier temps, les vents contraires au sud des îles Baléares me rebutaient un peu, mais en fait il semble que ça va être encore pire au nord dans 24 h., donc mieux vaut faire du près dans des vents faibles que d'avoir les voiles qui faseyent dans ... rien ou presque rien (n'est-ce pas mon cher Jando ?)

Zygrib est très simple d'emploi, je vous le recommande ainsi que Ugrib, d'ailleurs...

[img]Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 1247501779076705900 Voir l'image en grand[/img]

Situation à 17h , en jaune c'est fort, en bleu c'est pas bon !

[img]Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 1247502430046764500 Voir l'image en grand[/img]

Situation à 8h mardi matin, les o au dessus des îles représentent des vents à ... 0,9 nds !

Je pense que Martine aurait intérêt à passer entre Majorque et Minorque (Avis sans aucune garantie ni responsabilité de la part de Josh, en cas de perte de places au classement ou de procès, ce message sera détruit dans les 30 secondes et sa prétendue existence sera fermement niée... je crois que je m'égare, là !)

P.S. le problème c'est de savoir où l'on sera dans x heures pour choisir au mieux sa route, faudrait faire tourner vrtool mais avec ces vents qui évoluent toutes les 3 h, je sais pas faire...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  penhart Lun 13 Juil 2009 - 19:03

Merci pour ta réponse .J'hésitais entre 2 routes .J'envisageais celle que tu me proposes .Tu ne crains aucune represaille ,d'une part je suis zen et d'autre part ce n'est pas moi qui termine la course :je pars en vacances . cheers lol!
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messages : 102
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Langeais 37

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  jandofiao Mar 14 Juil 2009 - 13:15

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 1247569766033540900
Voir l'image en grand

Avez vous le même problème que moi pour visualiser la position du Chevalier ?
J'ai posté à ce sujet sur le forum de LS, en attente d'une réponse.

Je n'ai pas encore pris le temps de voir tes belles cartes Joshua... Elle me seront de toute façon de peu de secours car demain je suis absent toute la journée et vais devoir faire avec pour pointer le nez de jandofiao vers la ligne d'arrivée avec un vent de face pour sûr...
D'ici que je reste encore à faire du surplace.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Joshua74 Mar 14 Juil 2009 - 14:46

Moi je m'en tape de la position de Chevalier, du moment qu'il est derrière moi... Very Happy

Non, je blague ! Oui ça me fait pareil depuis plusieurs jours, je crois.
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  jandofiao Mar 14 Juil 2009 - 14:58

Joshua74 a écrit:Oui ça me fait pareil depuis plusieurs jours, je crois.
On m'a conseillé de supprimer cookies, fichiers inernet temporaires, etc... mais c'est pareil.
Bon c'est pas méchant mais moi j'ai envie de connaître sa position et à par être obligé d'aller rechercher dans le "ranking"...
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Chevalier Jedoignon Mar 14 Juil 2009 - 21:35

"on s'inquiète pour moi? c'est très gentil! mais moi je vous vois très bien! en fait j'été claqué hier soir et je me suis couché sachant quelle cata aller me tomber dessus...vent de face dès 3h du mat et je me suis réveillé à 7h pour constater que vous étiez tous devant, recouché puis retour vers10h..;pareil! ça avait tourné de nouveau! pas marrant le coin! et comme je suis pas frais...cette nuit est la votre!! je vous en prie! moi je vais me coucher! j'arriverai surement un jour...bonne fin de course!"

c'était dom'J' sur son Chevalier Jedoignon

pour info j'étais 130ème ce soir à 20h!
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 678
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 58
Localisation : Caen

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  jandofiao Mar 14 Juil 2009 - 22:42

Ne t'en fais pas Chevalier, cette nuit sera peut-être la notre mais demain c'est pour toi.
J'ai beau me gratter le tête, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir mettre le cap vers la ligne d'arrivée sachant que je serais absent de 8H30 à 19H00.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  MORGAN 1 Mer 15 Juil 2009 - 7:51

jandofiao a écrit:Ne t'en fais pas Chevalier, cette nuit sera peut-être la notre mais demain c'est pour toi.
J'ai beau me gratter le tête, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir mettre le cap vers la ligne d'arrivée sachant que je serais absent de 8H30 à 19H00.

Besoin d'un skipper en CDD ?
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  jandofiao Mer 15 Juil 2009 - 7:54

Merci Morgan, je vais tout de même tacher d'y arriver tout seul, il aurait fallu que je m'y prenne plus tôt et là je pars.
A +
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  MORGAN 1 Mer 15 Juil 2009 - 8:09

HOP HOP HOP, EUROPE 1 annonce à 8 H : JEROME TOUCHE la ligne d'arrivée cheers
A petite vitesse, en tirant des bords, dans une zone vent faible et contraire mais il passe la ligne. Bravo Jerome king

[img]Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 1247637687072834600 Voir l'image en grand[/img]
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Aristote Mer 15 Juil 2009 - 11:18

Il y a une semaine ou deux, je m'étais inscrit pour apprécier un peu Live Skipper, mais je n'ai pas pris le temps de faire avancer mon bateau.
Ce sera pour une autre fois...
A+
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Messages : 995
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 61
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  jandofiao Mer 15 Juil 2009 - 19:58

Ah ben ça y est Aristote se manifeste enfin, toujours à quai du côté de l'Albanie ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Manuréva Mer 15 Juil 2009 - 22:28

MORGAN 1 a écrit:
Joshua74 a écrit:Pas vraiment, j'ai trouvé kiki bijou, ce qui m'étonne un peu...

Heuuu... comment on fait pour larguer les amarres, parce que ça fait 40' que je suis en position 0 et je bouge pas d'un poil !

Le jeu a l'air sympa mais j'arrive pas à virer cette barre de commande qui me gâche la vue, et puis on pas zoomer assez, c'est comme suivre une course d'escargots depuis la station spatial, lol
En premier tu choisis un cap, puis tu choisis une voile appropriée et tu vois la vitesse de ton bateau en fonction.
Au départ ton bateau est à l'ancre c'est pour ça.

Avec la visionneuse de polaires, c'est facile de gérer les voiles. Evidemment, ça ne vaut pas le tableau de bord de VLM mais ça viendra un jour Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Joshua74 Mer 15 Juil 2009 - 23:07

Une petite vue de la météo qui nous attends pour 2h du mat. Ca se présente bien...on devrait avoir dans les 8,6 nds avec un angle de 30 deg.



[img]Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 1247691764067796400 Voir l'image en grand[/img]

Le jaune c'est là où c'est bon !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 522
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : A terre ! snif !

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Manuréva Mer 15 Juil 2009 - 23:13

Joshua74 a écrit:Une petite vue de la météo qui nous attends pour 2h du mat. Ca se présente bien...on devrait avoir dans les 8,6 nds avec un angle de 30 deg.



[img]Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 1247691764067796400 Voir l'image en grand[/img]

Le jaune c'est là où c'est bon !

Sauf que, là, tu es sur Zygrib. Je ne pense pas que ça corresponde avec les vents LS Neutral

Cette nuit le vent tourne, alors pas de pilote automatique. Ce n'est pas encore cette nuit que je vais gratter des places lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Italy-Cyprus-Gibraltar - Page 6 Empty Re: Italy-Cyprus-Gibraltar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum