Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présente "KER NIN'ARNO

4 participants

Aller en bas

Présente "KER NIN'ARNO Empty Présente "KER NIN'ARNO

Message  KER NIN'ARNO Sam 20 Juin 2009 - 9:30

Bonjour a tous, je suis ancien voileux ,que j'ai quitté il y a 5 ans après avoir vendu mon voilier pour cause de santé...maintenant un Camping car baptisé "le reste a terre" Exactement dans ma vie j'ai eu deux voiliers...le premier basé a LA ROCHELLE en 1982,et le second celui qui m'a donné plus de joie de navigation basé à La Roche Bernard 56,dans le port en face de la Capitainerie.(Bien abrité.)Lequel son nom est celui de mon pseudo.J'ai commencé a 18 ans a faire de la voile...ancien chouff Timonier et après avoir effectué 3 ans de Goelette 1964 a 1967 (de la ROYALE "ETOILE")après avoir gouté à l'eau salée...Je n'ai pu resister a prendre tot ou tard le large...c'est ce que j'ai fait depuis les années 80...jusqu'à ma retraite cause de santé.Maintenant que ma nostalgie me ronge, je viens de trouver ce site , et j'espère naviguer pépère.(Comme un vieux safran)Je remercie tout ceux qui vont m'aider dans mes erreurs futur sur ce site car il faut deja naviguer sur le forum avant la mise a l'eau.

Bon pour le moment calme plat et à vous lire avant de me lancer une brassière.

amitiés à tous...Jean Pierre
pirat
KER NIN'ARNO
KER NIN'ARNO
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 77
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Présente "KER NIN'ARNO Empty Re: Présente "KER NIN'ARNO

Message  Tolerance Sam 20 Juin 2009 - 11:44

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Jean-Pierre.

Sur ce forum tu pourras partager avec nous tes aventures virtuelles voire réelles. Le forum est ouvert sur tout les sites de navigation virtuelle avec des sections spécifiques pour chaque site, il ne tient qu'à nous de les faire vivre.

On est ici chaleureux et conviviaux, et comme il se doit entre marin, toujours prêt à s'entraider.

Bonne lecture et au plaisir de te lire.

Sylvain
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Messages : 2973
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 56
Localisation : Le noooord (Lille)

Revenir en haut Aller en bas

Présente "KER NIN'ARNO Empty Re: Présente "KER NIN'ARNO

Message  KER NIN'ARNO Sam 20 Juin 2009 - 15:11

Bonjour Tolérance est merci a toi pour ton accueil...en Vendée beau temps en ce moment avec un bon pti vent de NW...Je serai quelques ours avec vous car j'appareille avec le "Reste à terre" Mardi pour une bonne semaine direction le 29,en limite du 22,sur un terrain de camping...le temps de trouver des coques et crevettes.La je vais sur le site pour m'y retrouver.A+ JP
KER NIN'ARNO
KER NIN'ARNO
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 77
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Présente "KER NIN'ARNO Empty Re: Présente "KER NIN'ARNO

Message  jandofiao Mer 1 Juil 2009 - 15:49

Ah, ben ça alors, j'ai laissé passé la présentation de Ker Nin'Arno sans me manifester.
Un autre vendéen de plus, je vais finir par croire Tolerance qui constatait qu'on commençait à être en nombre de ce côté de l'ouest de la France.
J'espère que ta pêche aura été bonne et que nous te retrouverons ici (si ce n'est déjà fait) tout bronzé.
Espérant que tes problèmes de santé, s'ils ne sont pas résolus, ne t'empoisonnent pas trop la vie.
Salut d'un ancien du bocage.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Messages : 4753
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 68
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présente "KER NIN'ARNO Empty Re: Présente "KER NIN'ARNO

Message  KER NIN'ARNO Mer 1 Juil 2009 - 16:03

cheers Merci a toi jandofiao..si je coule , je te ferai signe...je n'ai pas encore commencé car le temps de faire ci et çà par ci et par la...je vais me lancer...c'est comme la Maff...mafois ...patiente ..et merci Amitiés Jean Pierre Rolling Eyes lol!
KER NIN'ARNO
KER NIN'ARNO
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 77
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Présente "KER NIN'ARNO Empty Re: Présente "KER NIN'ARNO

Message  MORGAN 1 Mer 1 Juil 2009 - 16:52

Hello Jean Pierre

Bienvenu au club ! Et encore un vendéen ? Moi je ne le suis qu'à moitié puisque ma résidence principale est Nantes mais depuis que je suis en retraite (un de plus) je suis le plus souvent à Noirmoutier (tu connais ? ) et plus précisément à " L'EPINE ") oû mon vieux Corsaire m'attends dans le Port. Ci joint une photo aérienne du Port de L'EPINE prise j'en conviens il y a quelques années car depuis on a (heureusement) de nouveaux pontons sur la digue sud. A + et peut être à bientôt à la pêche aux palourdes sur le Gois ?[img]Présente "KER NIN'ARNO 1246459416073977000 Voir l'image en grand[/img]
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 709
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 75
Localisation : NOIRMOUTIER et NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Présente "KER NIN'ARNO Empty Re: Présente "KER NIN'ARNO

Message  KER NIN'ARNO Jeu 2 Juil 2009 - 10:27

cheers Salut Morgan,je connais l'épine (pas celle qui me pique) , mais l'EPINE sur le continent de Noimoutier, car maintenant il y a un Pont, donc l'ile et relier...

Un bon corsaire, c'etait un super voilier, j'ai fait des apprentissage dessus en Bretagne a Brest exactement au club de voile de la Marine Nationale en 1965 , on revenait de mer pour ressortir dans la rade...on était mordu...,plus de vent la godille pour rentrer.

Bon comme j'ai dit sur un autre poste je me depêche Orage en cours...


amitiés Jean Pierre et merci du contact
KER NIN'ARNO
KER NIN'ARNO
Aspirant
Aspirant

Messages : 22
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 77
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Présente "KER NIN'ARNO Empty Re: Présente "KER NIN'ARNO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum