Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vendée Globe (LS Sail The Globe)

+24
iceo
Claude ROY
Gull
ilia
boxstel
captain kavern
manu1970
NICOLE
Tolerance
Rojalo
jandofiao
VARTOLOD
rapido
filou3
kate29
kiki
ventoux
sea eagle 27
Marcus 47
happinessistheroad
Superpapy85
viannais
marco2235
Manuréva
28 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  ventoux Jeu 10 Jan 2013 - 21:47

Pour ma part, comme je vais pas sur le forum c'est le silence et bien comme cela cheers cheers
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  NICOLE Jeu 10 Jan 2013 - 21:53

Certains aiment polémiquer !!!! Moi je n'y vais même plus sur ce forum trop agressif ou trop pro ! Dommage !Il ne faudrait pas qu'ils viennent polluer notre forum , j'espère que nos modérateurs ont l'oeil ......! What a Face
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  happinessistheroad Jeu 10 Jan 2013 - 22:04

cyclops

Trop pro, on ne peut pas le reprocher à quiconque... Wink
Et puis n'oublions pas l'essentiel : les gens du forum LS qui étaient sympa avant, le sont toujours, et ils sont très nombreux!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  kate29 Jeu 10 Jan 2013 - 22:31

Sans me sentir du tout parano ni attaquée... ne vous en faites pas, je tenais à vous dire celà :

Excusez moi mais ce n'est pas parce que j'avais il y a déjà un moment ouvert un topic sur les récits maritimes et que quelques uns dont je fais partie ont raconté ... souvent avec humour... leurs aventures nautiques que le forum de ls est devenu un forum pour les pro... Enfin moi je trouvais dommage que l'on ne puisse pas partager ça aussi... Si j'allais sur un forum pour jouer virtuellement à quelque chose que je ne connais pas vraiment, je serais contente de lire les véritables expériences des autres...
A part ces récits et quelques posts de météo... par Bernard, JP et son fiston parfois... quelques uns d'Hervé des RKN... je n'ai pas vu où spécifiquement le forum était devenu un endroit réservé aux seuls véritables initiés...voile.
Il me semble au contraire que chacun peut s'y exprimer avec pas mal de liberté... la preuve en est avec le maj notamment qui nous saoule tous...

Alors venez y et exprimez vous ..

Bon j'espère que vous prendez bien ces considérations de ma part, je sais que je ne suis pas toujours bien comprise...

Bonne nuit et bon courage à chacun pour trouver au mieux sa route vers la rochelle...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  happinessistheroad Jeu 10 Jan 2013 - 22:46

Heu... non, kate, il n'y avait aucune attaque contre toi dans les messages au dessus du tien...
La partie "trop pro" est l'avis de Nicole, je comprends ce qu'elle veut dire, mais je ne partage pas cet avis. Je voulais juste dire que, qu'on le trouve trop pro ou pas, on ne pouvait pas lui en faire le reproche, c'est tout. Par contre, dire que quelques arrivants récents puissent venir casser les bonbons à tout le monde en toute impunité, oui c'est un reproche qu'on peut faire (et que je fais) au forum LS... Mais ça s'arrête là et j'ai exposé ci-dessus le remède que j'y ai trouvé...
Les exposés météo de Bernard ne me passionnent pas car je n'y connais vraiment rien, et c'est assez technique. Mais aucun reproche dans ce que je dis, je suis plutôt admiratif de ce savoir...
Tes récits maritimes, on en a déjà parlé en privé, je ne crois pas que quelqu'un te les reproche non plus...
Etc... Wink
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  kate29 Jeu 10 Jan 2013 - 23:04

Je sais bien éric ne t'inquiètes pas, j'avais d'ailleurs posté un préambule pour être sûre d'être bien comprise, mais comme c'est moi il y a longtemps qui avait voulu que ceux qui le souhaitaient nous livre leurs histoires j'ai sans doute un peu "oeuvré" dans ce sens là mais uniquement sur un topic du forum...

A part ça... dans les nouveaux venus, il y a certes quelques emmerd... mais aussi des gens très sympa... toujours bien aussi de ne pas ronronner trop et de s'ouvrir à d'autres non ? Enfin moi j'aime bien.. lol

Kate
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  happinessistheroad Jeu 10 Jan 2013 - 23:07

kate29 a écrit:
A part ça... dans les nouveaux venus, il y a certes quelques emmerd... mais aussi des gens très sympa... toujours bien aussi de ne pas ronronner trop et de s'ouvrir à d'autres non ?

A aucun moment je n'ai dit le contraire! Wink
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  kate29 Jeu 10 Jan 2013 - 23:12

happinessistheroad a écrit:
kate29 a écrit:
A part ça... dans les nouveaux venus, il y a certes quelques emmerd... mais aussi des gens très sympa... toujours bien aussi de ne pas ronronner trop et de s'ouvrir à d'autres non ?

A aucun moment je n'ai dit le contraire! Wink

Moi non plus .......... lolllll
petit ksss éric.... lol
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Messages : 2782
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 67
Localisation : quimper et l'ile tudy

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  NICOLE Jeu 10 Jan 2013 - 23:44

Quand je parle de pro c'est comme toi Eric quand tu dis "les exposés météo de Bernard ne me passionnent pas car je n'y connais vraiment rien, et c'est assez technique. Mais aucun reproche dans ce que je dis, je suis plutôt admiratif de ce savoir..." Quand c'est trop technique ça me barbe excusez l'expression mais c'est exactement cela et je décroche . Par contre les récits de navigateur pas de souci j'en redemande ! Mais c'est surtout le coté agressif et même vulgaire qui me gène et qui m'a faite abandonner la lecture des échanges sur ce forum. Rien contre toi Kate !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Manuréva Jeu 10 Jan 2013 - 23:51

Personnellement, j'ai posté ceci :
Perso, après les différents VG que je cours, je fais un gros stand-by. Je m'amuse de moins en moins sur ce jeu. VLM n'a pas la réalité virtuelle de LS et Live Skipper malgré un graphisme et des outils qui me plaisent, demande beaucoup de présence si on veut faire un bon classement. De plus, je suis un peu fatigué des réflexions qui tournent sur le forum LS avec certains nouveaux arrivants, critique du routage et de toutes sortes de choses. D'ici à ce qu'on recommence à critiquer les multi-compte, il n'y a qu'un pas.

J'ai de plus, l'impression que cela devient un domaine réservé exclusivement aux vrais marins et que les terriens en sont de plus en plus exclus. Dommage pour ce qui n'est qu'un jeu virtuel.


C'est l'impression que ça donne, j'ai peut-être tort.

Par contre, j'aime les histoires de bateau surtout quand c'est bien raconté Very Happy

Sinon, le forum LS, je le visite mais y parle de moins en moins.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  happinessistheroad Ven 11 Jan 2013 - 0:13

Je ne réponds qu'à ça, le reste j'en ai déjà parlé...

Manuréva a écrit:. De plus, je suis un peu fatigué des réflexions qui tournent sur le forum LS avec certains nouveaux arrivants, critique du routage et de toutes sortes de choses.

C'est sempiternel, les critiques du routage...
Moi je m'en fous, j'utilise un routeur, je ne m'en cache pas, et c'est mon droit. Je m'inscris en open par respect pour ceux qui y attachent une importance, ce qui n'est pas mon cas...
Si ça gêne certains qu'on puisse utiliser un routeur, eh bien c'est tout à fait leur droit d'être gêné... Je peux même le comprendre... Mais désolé, le règlement l'autorise... Et si le règlement change, je ne tricherai pas, je n'utiliserai plus de routeur... car j'arrêterai de jouer. Quand j'ai boat-sitté marco et Jeoffrey, je n'ai pas routé car ils sont en passion. Ca m'a amusé, très honnêtement, mais j'ai réalisé à quel point ça me prenait beaucoup plus de temps (n'est pas blackcat qui veut...) et j'estime en passer déjà bien assez en m'aidant d'un routeur...
Donc au final...eh bien je fais ce que je veux, du moment que je ne triche pas... Very Happy
Si c'est (exemples et rien d'autre) marco ou kate (je les prends comme exemple de passion passionnés... Very Happy ) qui insistent sur le fait qu'ils font tout avec les outils LS et que par hasard on pourrait interpréter ça comme des critiques des routés, je me dis qu'ils ont tout à fait le droit d'être de cet avis, j'admire ce qu'ils font et je conclus que malgré ce qu'ils ont dit ils ne me considèrent pas comme un tricheur, c'est tout ce qui compte pour moi...
Mais quand c'est un hurluberlu par exemple fraichement débarqué des Indes et qui se conduit de toute manière et en toute circonstance comme un galapiat, franchement je m'en contre-fiche, enfin pas tout à fait... Il réalisera à un moment qu'une hypothétique présence devant moi en course va me motiver pour le dépasser (et si au passage la paire de claques part, ce ne sera pas une mauvaise chose), chose dont je tirerai une très grande joie... Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  marco2235 Ven 11 Jan 2013 - 1:23

Un galapiat! Laughing Il y a bien longtemps que je n'avais lu ce mot. C'est vrai qu'on se demande quel âge il a le galapiat en question. Laughing

PS : t'es quand même qu'un sale tricheur.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  marco2235 Ven 11 Jan 2013 - 1:23

lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  happinessistheroad Ven 11 Jan 2013 - 5:34

marcopolyo a écrit:

PS : t'es quand même qu'un sale tricheur.

Tu es d'un prévisible.... Rolling Eyes

Very Happy
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Manuréva Ven 11 Jan 2013 - 8:39

happinessistheroad a écrit:Je ne réponds qu'à ça, le reste j'en ai déjà parlé...

Manuréva a écrit:. De plus, je suis un peu fatigué des réflexions qui tournent sur le forum LS avec certains nouveaux arrivants, critique du routage et de toutes sortes de choses.

C'est sempiternel, les critiques du routage...
Moi je m'en fous, j'utilise un routeur, je ne m'en cache pas, et c'est mon droit. Je m'inscris en open par respect pour ceux qui y attachent une importance, ce qui n'est pas mon cas...
Si ça gêne certains qu'on puisse utiliser un routeur, eh bien c'est tout à fait leur droit d'être gêné... Je peux même le comprendre... Mais désolé, le règlement l'autorise... Et si le règlement change, je ne tricherai pas, je n'utiliserai plus de routeur... car j'arrêterai de jouer. Quand j'ai boat-sitté marco et Jeoffrey, je n'ai pas routé car ils sont en passion. Ca m'a amusé, très honnêtement, mais j'ai réalisé à quel point ça me prenait beaucoup plus de temps (n'est pas blackcat qui veut...) et j'estime en passer déjà bien assez en m'aidant d'un routeur...
Donc au final...eh bien je fais ce que je veux, du moment que je ne triche pas... Very Happy
Si c'est (exemples et rien d'autre) marco ou kate (je les prends comme exemple de passion passionnés... Very Happy ) qui insistent sur le fait qu'ils font tout avec les outils LS et que par hasard on pourrait interpréter ça comme des critiques des routés, je me dis qu'ils ont tout à fait le droit d'être de cet avis, j'admire ce qu'ils font et je conclus que malgré ce qu'ils ont dit ils ne me considèrent pas comme un tricheur, c'est tout ce qui compte pour moi...
Mais quand c'est un hurluberlu par exemple fraichement débarqué des Indes et qui se conduit de toute manière et en toute circonstance comme un galapiat, franchement je m'en contre-fiche, enfin pas tout à fait... Il réalisera à un moment qu'une hypothétique présence devant moi en course va me motiver pour le dépasser (et si au passage la paire de claques part, ce ne sera pas une mauvaise chose), chose dont je tirerai une très grande joie... Very Happy

D'accord avec toi Eric, moi aussi, cela me permet un gain de temps. Avec Zygrib et la météo Saildocs on arrive à peu près au même résultat mais c'est beaucoup plus long à moins d'être très doué pour la météo.

Concernant, certaines réflexions, je m'assois dessus aussi mais c'est usant à la fin. Surtout quand nous sommes dans le respect du règlement LS.

Jadis, c'était les multicomptes

Ce qui est étonnant chez LS, c'est qu'il n'y ait pas eu de doué en informatique et mathématiques marines pour nous concocter un logiciel style zezo. Ce qui a été fait sur beaucoup de sites.

Personnellement, je serai assez intéressé de tester, sur quelques courses, des météos décalées empêchant l'utilisation des routeurs. Cela pourrait être fun.

Je pense que ce qui compte pour chacun c'est de prendre son plaisir à sa façon. Il est vrai que si j'étais doué en météo, je serai sûrement en Passion. Malheureusement, ce n'est pas mon cas. Laughing




Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  marco2235 Ven 11 Jan 2013 - 10:41

happinessistheroad a écrit:
marcopolyo a écrit:

PS : t'es quand même qu'un sale tricheur.

Tu es d'un prévisible.... Rolling Eyes

Very Happy
Tiens! Tu vois mes messages? Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  marco2235 Ven 11 Jan 2013 - 10:47

Manuréva a écrit:
Je pense que ce qui compte pour chacun c'est de prendre son plaisir à sa façon.
Exactement! Le débat n'a de toute façon pas lieu d'être sur LS, vu qu'il y a deux catégories. Et de toute façon les outils fournis par LS permettent à chacun de bien figurer, la preuve en est les résultats de Blackcat. Il suffirait juste qu'on ait les prévisions à 3j, et peut-être à 5j (éventuellement à la place des prévisions à 7j qui ne servent pas à grand-chose) pour que je sois pleinement satisfait.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Manuréva Ven 11 Jan 2013 - 10:51

marcopolyo a écrit:
Manuréva a écrit:
Je pense que ce qui compte pour chacun c'est de prendre son plaisir à sa façon.
Exactement! Le débat n'a de toute façon pas lieu d'être sur LS, vu qu'il y a deux catégories. Et de toute façon les outils fournis par LS permettent à chacun de bien figurer, la preuve en est les résultats de Blackcat. Il suffirait juste qu'on ait les prévisions à 3j, et peut-être à 5j (éventuellement à la place des prévisions à 7j qui ne servent pas à grand-chose) pour que je sois pleinement satisfait.

Complètement d'accord, c'est un manque important et ce serait bien de les avoir toutes les 3 heures.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  NICOLE Ven 11 Jan 2013 - 16:16

D"accord avec vous !
Marco peux tu écrire tes commentaires un peu plus gros j'ai la vue qui baisse(déjà que je n'ai qu'un oeil !) !!!! Laughing A moins que ce soit voulu .....! Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  ventoux Ven 11 Jan 2013 - 17:12

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Cochon11
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Manuréva Sam 12 Jan 2013 - 8:38

Météo du 12/01/2013 à 00h00

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  NICOLE Sam 12 Jan 2013 - 10:52

Merci Gégé Bonne journée !
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Messages : 4289
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 76
Localisation : Vendée-Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Manuréva Dim 13 Jan 2013 - 17:31

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Messages : 11200
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Vendée Globe (LS Sail The Globe)  - Page 40 Empty Re: Vendée Globe (LS Sail The Globe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum