Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Abonnement Free Mobile

+9
kiki
NICOLE
happinessistheroad
ilia
viannais
marco2235
Rojalo
kate29
Superpapy85
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  kiki Jeu 12 Jan 2012 - 21:14

marcopolyo a écrit:Comme je viens d'acheter un Galaxy Note....Les plus du Samsung Galaxy Note par rapport à Apple....Chez Apple le bridage....C'est complètement débile...Je lisais déjà avec l'iPod mais là c'est vraiment plus confortable......Il est nettement plus rapide à charger les pages Internet qu'un iPhone 4....
affraid Mais que se passe t'il ????? Je ne retrouve plus mes repères avec Marco...

marcopolyo a écrit:PS : je l'ai payé 589 euros
Pas donné quand même.
A titre de comparaison j'ai payé mon Asus Transformer le même prix avec le dock-clavier.
Mais c'est pas un téléphone.
Bienvenue au club des androïdes, Marco !

Pour Free, j'ai réussi difficilement à prendre une ligne pour moi le 1er jour, et une deuxième pour ma femme hier soir seulement. Grosses économies chez nous qui n'avons pas besoin d'un nouveau téléphone.

C'est ce que je trouve le plus intéressant dans ce concept, séparer les coûts de communication de ceux du matériel, à la place de l'opacité des formules des opérateurs historiques (et complices...), en plus du déblocage (certes partiel) de l'accès internet mobile qu'ils appellent "illimité".

Et surtout je vais enfin pouvoir enfin utiliser mon téléphone (HTC HD2 sous WM6, avec un écran de 4,3 pouces seulement...) en itinérance comme modem wifi pour mes différents appareils (tablette et Pc), alors qu'Orange bloquait cette utilisation pour vendre ses clés GSM avec le Mo hors de prix.... enfin j'arrivais quand même à passer outre, mais il fallait bidouiller....

Merci à SuperPapy pour le lien sur l'association free mobile asso dont j'ignorais l'existence !



kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Jeu 12 Jan 2012 - 22:22

kiki a écrit:
marcopolyo a écrit:Comme je viens d'acheter un Galaxy Note....Les plus du Samsung Galaxy Note par rapport à Apple....Chez Apple le bridage....C'est complètement débile...Je lisais déjà avec l'iPod mais là c'est vraiment plus confortable......Il est nettement plus rapide à charger les pages Internet qu'un iPhone 4....
affraid Mais que se passe t'il ????? Je ne retrouve plus mes repères avec Marco...
Hé! Ho! J'ai pas acheté un PC sous Windows quand même. Laughing D'ailleurs je préférerais me couper une main plutôt que d'acheter un Windowsphone (pas confiance dans tout ce qui inclut le mot Windows).
Enfin... Embarassed ça c'est ce que je pensais hier. Avant de me rendre compte qu'il n'y a pas sous Android un seul logiciel qui soit capable d'afficher correctement des documents Word (on perd la mise en forme, les formules, les images, tout quoi).
Bref, si je veux un jour pouvoir projeter des documents Word au vidéoprojecteur il ne me reste plus qu'à acheter un Windowsphone.Abonnement Free Mobile - Page 2 120
lol!
C'est carrément chiant cette affaire. En plus il est apparemment impossible de projeter des documents texte avec un vidéoprojecteur en Wifi à partir d'un smartphone. Tout ce que le vidéoprojecteur accepte c'est des photos, des vidéos ou des présentations.
Mais c'est quoi ce bordel?
Je considère que mon smartphone est un ordinateur, un ordinateur portable, un vrai et qu'il doit être capable, sinon de créer (là je ne rêve pas) mais au moins d'afficher tout correctement et de l'envoyer sur un vidéoprojecteur, et évidemment sans fil.
C'est le Moyen-âge dans le monde des smartphones ou quoi? Il faudrait peut-être qu'ils se bougent un peu le cul!

Du coup, pas posible d'afficher des documents Word même avec un Windowsphone. Ouf! Sauvé! clown

kiki a écrit:
marcopolyo a écrit:PS : je l'ai payé 589 euros
Pas donné quand même.
Ça reste moins cher qu'un iPhone.(629 € le 16 Go).
Mais je suis d'accord pour dire que c'est vraiment de l'arnaque. l'iPodTouch 32 Go est à 299 € et l'iPhone, dans la même configuration de mémoire, est à 739 €.
440 € de plus pour avoir juste une puce téléphone et une puce GPS en plus, ça fait cher de la puce.

Et au fait, c'est comment le Transformer?

PS : et bonne année à toi aussi. Wink
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  happinessistheroad Jeu 12 Jan 2012 - 22:33

marcopolyo a écrit:Ça reste moins cher qu'un iPhone.(629 € le 16 Go).

Oui enfin ça c'est le prix de base, hein... J'ai payé mon 32Go 200 Euros environ...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  manureva68FMV Jeu 12 Jan 2012 - 22:57

bonsoir
bien ,c'est pas mal cette discussion sur free on apprend de bonne chose.... pourvu que cela fonctionne..;;;;merci
manureva68FMV
manureva68FMV
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messages : 864
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Jeu 12 Jan 2012 - 23:09

happinessistheroad a écrit:
marcopolyo a écrit:Ça reste moins cher qu'un iPhone.(629 € le 16 Go).

Oui enfin ça c'est le prix de base, hein... J'ai payé mon 32Go 200 Euros environ...
Que tu crois! Tu l'as payé en fait beaucoup plus cher parce que à crédit, mais tu ne l'as pas vu parce que c'était dans ton forfait. Laughing
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  kiki Jeu 12 Jan 2012 - 23:11

marcopolyo a écrit:Bref, si je veux un jour pouvoir projeter des documents Word au vidéoprojecteur il ne me reste plus qu'à acheter un Windowsphone.
.....
Et au fait, c'est comment le Transformer?

Eh oui, mon windowsphone a Word en natif bien sûr.....

Mais as-tu pensé à afficher tes documents word en l'important dans google docs dans un navigateur ?

La Transformer est très bien, mais c'est de l'android.... quand on est habitué à la souplesse et la polyvalence de windows, on est forcément un peu frustré !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  Superpapy85 Jeu 12 Jan 2012 - 23:11

Pour ne pas faire de ségrégation, je mets un lien pour les possesseurs de Iphone lol! lol!
http://www.freeiphone.fr/
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Messages : 2868
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 76
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Jeu 12 Jan 2012 - 23:17

kiki a écrit:
Eh oui, mon windowsphone a Word en natif bien sûr.....

Mais as-tu pensé à afficher tes documents word en l'important dans google docs dans un navigateur ?
Non! Pas pensé à Google docs. je vais essayer pour voir. Mais je suppose que je vais perdre là aussi une bonne partie du formatage. Enfin, on verra bien.

kiki a écrit:La Transformer est très bien, mais c'est de l'android.... quand on est habitué à la souplesse et la polyvalence de windows, on est forcément un peu frustré !
Nooon! Tu rigoles là? Shocked
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  kiki Jeu 12 Jan 2012 - 23:19

Eh non, je suis très sérieux quand j'écris ça !

Quand je passe de mon pc sous windows à ma tablette sous android, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière.... des applications faites à la va-vite, des jeux rudimentaires, la découverte d'un nouveau système est intéressante mais j'attends avec impatience une tablette avec un windows bien géré !

Sinon les documents word sortent bien avec google docs.
- Même pas besoin de google docs en fait, j'ai essayé de visualiser un document .doc en pièce jointe dans un mail ça s'affiche encore bien mieux.
- Et tu as aussi la solution de les imprimer en pdf puis de projeter les pdf avec la tablette.
- Et dans Office Suite sous android, ça sort très bien aussi, de même que Documents to Go, mais le meilleur est Polaris Office je trouve.





kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Ven 13 Jan 2012 - 0:02

kiki a écrit:Eh non, je suis très sérieux quand j'écris ça !

Quand je passe de mon pc sous windows à ma tablette sous android, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière.... des applications faites à la va-vite, des jeux rudimentaires,
Heuuu! Là t'exagères pas un peu quand même? Essaye Shadowgun, comme jeu, c'est étonnant de voir ce qu'on arrive à faire sur un smartphone aujourd'hui.
Par contre, pour les applications, je trouve aussi qu'il y a du laisser aller. On trouve de tout, comme sur iPhone : des applis utiles et extrèmement bien conçues et des grosses cochonneries mal foutues.
Et surtout, je me répète : je trouve inadmissible qu'aucune appli ne soit capable d'afficher des docts Microsoft Office correctement, qu'aucune appli ne soit capable d'ouvrir des docts Open Office (si, si! c'est vrai) et qu'on ne puisse pas faire du mirorring en Wifi sur un rétroprojecteur. On a vraiment l'impression que le smartphone est encore considéré comme un gadget et que personne n'a compris qu'il pouvait être un instrument de travail. Putain! Il y a 5 ans que l'iPhone est sorti. Le truc qui sert juste à téléphoner et à faire des jeux en flash, c'est fini. Il faudrait peut-êre qu'ils commencent à percuter, les penseurs du monde mobile.

Sinon les documents word sortent bien avec google docs.

Tu as aussi la solution de les imprimer en pdf puis de projeter les pdf avec la tablette.
Avec un rétroprojecteur! lol!
Et les graphiques en ombres chinoises avec une bougie.

Non! L'idée à la base c'est de réduire le papier et les transparents au maximum et d'avoir tout sur le smartphone. Afin de pouvoir être réactif au maximum en étant capable d'improviser à tout moment, en montrant par exemple un document qui n'avait pas été préparé mais qui est sur le smartphone, et même de pouvoir montrer quelque chose aux élèves sur Internet.
je trouve que l'enseignement n'évolue pas bien vite. On continue à avoir des salles d'informatique dans les écoles alors que presque tous les élèves ont déjà un ordi (il suffirait d'aider les autres à en acheter un), on continue à donner des cours d'informatique qui sont d'une autre époque, on pousse en ce moment sur le tableau blanc interactif qui ,à mon avis, est déjà dépassé avant d'avoir été utilisé.
Pendant ce temps là d'autres font des expériences d'enseignement avec des smartphones.
Si le smartphone n'est peut-être pas encore idéal, la tablette pourrait devenir le support de choix de l'enseignant et de l'élève.Elle est suffisamment grande pour être confortable et suffisamment petite pour être facilement transportable, elle peut contenir tous les manuels sous forme numérique, elle peut permettre d'échanger rapidement des documents entre prof et élèves, elle devrait déjà être en service. Mais c'est lent, c'est lent, c'est lent.
En France Archos à un marché à prendre mais ils ne semblent pas beaucoup se bouger pour proposer quelque chose. Pas plus qu'Apple d'ailleurs, mais le plus malin sera celui qui prendra le marché en premier. Le marché de l'enseignement est énorme et j'ai vraiment le sentiments que les fabricants ne l'ont toujours pas compris. Aujourd'hui aucun fabricant n'est capable de proposer un projet cohérent matériel et logiciel articulé autour d'une tablette.


Dernière édition par marcopolyo le Ven 13 Jan 2012 - 7:42, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  kiki Ven 13 Jan 2012 - 0:09

Pour les docs openoffice : openoffice reader

Pour le miroring en wifi je suis à peu près sur que c'est possible

Pour lire les pdf ça va très bien et tu peux les agrandir en zoomant avec 2 doigts

Et pour Polaris, un peu de lecture, Marco :
http://www.asuspad.fr/une-suite-bureautique-qui-vous-suit-partout-polaris-office-bien-sur/
et
http://www.transformerforums.com/forum/asus-transformer-apps/6343-polaris-office-compatibility.html

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  happinessistheroad Ven 13 Jan 2012 - 0:21

marcopolyo a écrit:
happinessistheroad a écrit:
marcopolyo a écrit:Ça reste moins cher qu'un iPhone.(629 € le 16 Go).

Oui enfin ça c'est le prix de base, hein... J'ai payé mon 32Go 200 Euros environ...
Que tu crois! Tu l'as payé en fait beaucoup plus cher parce que à crédit, mais tu ne l'as pas vu parce que c'était dans ton forfait. Laughing

C'est pas faux... Mais on est encore loin des 629 euros... et c'est un 32Go et non un 16...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  kiki Ven 13 Jan 2012 - 0:24

Il y a un calcul qui a été fait, je ne sais plus ou :

- opérateur historique : un iphone + un abonnement 24 mois 50€ / mois
- free 20€ / mois + un iphone 30€ / mois sur 24 mois

c'est donc pareil, sauf qu'avec free tu ne continues pas à payer ton telephone à la fin des 24 mois.... et si tu as déjà ton iphone et qu'il te convient (ou encore mieux ton HTC ss windowsphone, Marco) tu fais une belle economie.

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  happinessistheroad Ven 13 Jan 2012 - 0:28

marcopolyo a écrit:
Et surtout, je me répète : je trouve inadmissible qu'aucune appli ne soit capable d'afficher des docts Microsoft Office correctement,

C'est à peu près ce qui se fait de plus pourri dans le genre... Heureusement que certains luttent encore contre le monopole de Bill qui impose ses merdes au monde entier... Donc quelque part tu es en train de critiquer une politique largement répandue au sein de la firme à la pomme... Rolling Eyes
(Plus sérieusement tu as raison, naturellement... Même s'il y a du vrai quand je dis qu'il faut lutter contre ce monopole...)
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  happinessistheroad Ven 13 Jan 2012 - 0:30

kiki a écrit:Il y a un calcul qui a été fait, je ne sais plus ou :

- opérateur historique : un iphone + un abonnement 24 mois 50€ / mois
- free 20€ / mois + un iphone 30€ / mois sur 24 mois

c'est donc pareil, sauf qu'avec free tu ne continues pas à payer ton telephone à la fin des 24 mois.... et si tu as déjà ton iphone et qu'il te convient (ou encore mieux ton HTC ss windowsphone, Marco) tu fais une belle economie.


Tu peux aussi finir tes 24 mois chez ton opérateur, puis dégager chez free en prenant juste un forfait... Enfin je crois... Enfin j'espère... Parce que j'en ai encore pour quelques mois et on saura à ce moment-là si chez free tout est aussi rose que ça en à l'air... Rolling Eyes

Ceci dit je ne paie pas 50 euros par mois... Seulement 36 plus, si on répartit les 200 euros de l'iPhone sur 24 mois soit 8.33, ce qui donne 44.33 euros par mois.


Dernière édition par happinessistheroad le Ven 13 Jan 2012 - 0:38, édité 2 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  kiki Ven 13 Jan 2012 - 0:31

Oui, après tout office de M$ on n'est pas obligé de l'utiliser !
Je ne dirais pas le même chose d'excel...

Pour free c'est ce que je fais.
On verra bien pour le réseau, mais je ne suis pas inquiet, et de toutes façon on ne peut qu'encourager une telle initiative de transparence dans les prix, quand on voit d'ou l'on vient !

MErci kiki pour tes voeux, bonne année moi.
Vivement fin janvier que je vire cette signature






Dernière édition par kiki le Ven 13 Jan 2012 - 0:35, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  happinessistheroad Ven 13 Jan 2012 - 0:34

Oui, excel est l'exception de la suite...
Et pour les prix je ne peux qu'appuyer.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  happinessistheroad Ven 13 Jan 2012 - 0:41

Je ne me suis pas encore trop occupé de la question, mais personnellement je téléphone très peu (mon iPhone est surtout un gadget qui fait principalement navigateur internet + teamviewer)... Mais du coup je pourrais peut-être trouver chez free un truc intéressant... Je regarderai le moment venu.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Messages : 5806
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 55
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Ven 13 Jan 2012 - 1:53

Moi j'ai calculé que j'économise plus de 600 euros sur 2 ans en achetant le téléphone nu et en utilisant un opérateur alternatif que si je l'avais pris chez Orange.

Pour en revenir à Office, j'utilise Word et Excel depuis 1988 et je me verrais mal m'en passer (même si j'aimais autant Word 5.1 et XL4 que les versions récents, mais c'est probablement parce que ça me gonfle de changer mes habitudes). Je déteste Windows mais j'apprécie Word et excel. Ils ont été été conçu (pour le Macintosh à l'origine) à une époque où Microsoft était capable d'innover (sans doute la seule fois où ils ont innové d'ailleurs).
Polaris Office, je l'avais d'origine sur le Note, mais comme je l'ai déjà dit, il me perd quasiment toute la mise en forme, les formules, les images.
J'ai essayé aussi OfficeSuite, Quickoffice, Documents To Go (mais pas en version complète) et aucun ne fait mieux.

Et je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si on lançait une macro Excel. Laughing

Quant à Open Office Document Reader, j'avou que je l'avais loupé. Je viens de le tester sur un .ods et un .odt et il marche très bien. Mais je suis moins intéressé par Open Office car la conversion Word->OE me fait perdre les formules que j'ai insérées dans Word.


Dernière édition par marcopolyo le Ven 13 Jan 2012 - 7:43, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  kiki Ven 13 Jan 2012 - 7:15

happinessistheroad a écrit:personnellement je téléphone très peu (mon iPhone est surtout un gadget qui fait principalement navigateur internet + teamviewer)... Mais du coup je pourrais peut-être trouver chez free un truc intéressant... Je regarderai le moment venu.
Tiens idem pour moi, le mien me sert de : Tomtom, suiveur de cartes Michelin ou Ign ou Shom avec Oziexplorer, tracker GPS pour enregistrer mes routes, modem wifi pour mon pc ou ma tablette, navigateur internet, agenda, carnet d'adresses, suivi des mails et réseaux sociaux, lecteur mp3, appareil photo, camera, et accessoirement de téléphone....

marcopolyo a écrit:Moi j'ai calculé que j'économise plus de 600 euros sur 2 ans en achetant le téléphone nu et en utilisant un opérateur alternatif que si je l'avais pris chez Orange.

Pour en revenir à Office, j'utilise Word et Excel de 1988
Belle économie aussi ! Pour nos 2 forfaits c'est simple : (50 - 20) + (60 - 20) = 70 € par mois.... + un forfait data à 8€ pour 100 Mo (eh oui !) mais pris pour acheter un domino à 1€ et que j'avais prévu de résilier tout de suite.

Word 1988 : il est peut-être là le problème, je n'ai pas trouvé de souci d'affichage quel que soit le programme utilisé sous android, pour un document créé sous Word 2010 (et enregistré au format Word97 comme je fais toujours).
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  viannais Ven 13 Jan 2012 - 7:35

Pour moi , pour visualiser les docs, je me sert de DropBox installé sur mon ordi et sur l'iphone, tout ce que je dépose dans la dropbox et visible immédiatement sur le téléphone ou sur le pc et inversement, sans aucune manip ou transfert d'un appareil à l'autre . Et ça marche pour tout , exel , word, photos etc ....
Il doit bien avoir une version android .
PS : effectivement , il existe une version pour tout type de téléphone : https://www.dropbox.com/anywhere
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  marco2235 Ven 13 Jan 2012 - 7:47

kiki a écrit:.Word 1988 : il est peut-être là le problème, je n'ai pas trouvé de souci d'affichage quel que soit le programme utilisé sous android, pour un document créé sous Word 2010 (et enregistré au format Word97 comme je fais toujours).
Non, non! Je te rassure. Laughing C'est du Office 2007. Mais tous les lecteurs sont très mauvais.

Je croyais que Dropbox c'était juste une adresse sur le cloud qui permet le transfert des fichiers. Il faut que je teste.


Dernière édition par marcopolyo le Sam 14 Jan 2012 - 2:06, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Messages : 8028
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 67
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  ventoux Ven 13 Jan 2012 - 7:48

Des articles qui peuvent vous intéresser

Abonnement Free Mobile - Page 2 Capt1176

Abonnement Free Mobile - Page 2 Capt1177
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Messages : 8004
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 72
Localisation : Avignon (vaucluse)

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  viannais Ven 13 Jan 2012 - 8:20

A propos de dropbox, effectivement les fichiers sont stocké dans le cloud (ce qui est aussi intéressant puisqu'on les retrouve depuis n'importe quel ordi) mais surtout dropbox se charge de la conversion afin d'obtenir un affichage optimum sur chaque appareil . ce qui est le principal avantage .
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 66
Localisation : saint brieuc 22

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  kiki Ven 13 Jan 2012 - 8:37

viannais a écrit:...dropbox se charge de la conversion afin d'obtenir un affichage optimum sur chaque appareil . ce qui est le principal avantage.....
............................ sauf sous android apparemment.

Je viens d'essayer, Dropbox me propose d'ouvrir mon document Word avec un de mes programmes installés : Office suite, Polaris Office, Word to Go, Cool reader (Tiens ? Un reader qui lit des fichiers Word ? Mais oui, il le fait, et aussi bien que les autres !)

Plus j'y réfléchis, plus je pense que le problème de Marco vient du contenu de son fichier.
Marco, tu dis que ton fichier contient des images et des formules, ce sont des représentations de formules mathématiques ? Peux tu m'expédier un de ces fichiers que je voie si je peux te trouver une solution ?

kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 2925
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 70
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Free Mobile - Page 2 Empty Re: Abonnement Free Mobile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum